Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités Popeye Magritte, Serge
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Salutations ! De Fred
+10
william1941
BobyLaGanache
la hyène
Pipeman
Mr Watson
LachambreN
natalefr
stéphane
Brase d'Anjou
Fred
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salutations ! De Fred
Bonjour à tous,
J'ai fait dans l'original, j'ai pris mon prénom comme "nickname" de forum
, et je suis dans le var à Toulon !
Cela fait maintenant 1 mois que je me suis lancé tout seul comme un grand, suite à l'arrêt définitif de la cigarette que je fumais déjà peu.
J'ai donc acheté une pipe Chacom "The French Pipe" Pipe Chacom n°6 car la forme me plaisait et qu'elle est relativement discrète, et ne sachant pas quel tabac acheté, j'ai demandé au buraliste (qui visiblement est non-fumeur tout court) qui m'a proposé du Kentucky Bird.
Une fois à la maison et après avoir regardé des tutos Youtube et avoir parcouru ce forum, je me suis lancé dans le culottage de la pipe par 1/3 sur une dizaine de bol. Je suis passé par plusieurs stade, de la pipe à rallumer (très) souvent, au glougloutage, à la surchauffe, à la rapidité de fume etc.
ET puis un jour, j'ai vu une vidéo qui m'a solutionné le problème du bourrage d'une manière radicale "A guide to the new Pipe Smoker - How to fill and light your pipe" de David McGrane, et en appliquant la technique, j'ai pu enfin fumer pendant plus de 40mn sans trop de chauffe, posément et sans aucun glouglou !
Concernant le tabac, j'ai voulu en essayer un autre. Et n'y connaissant toujours rien, j'ai trouvé une civette à Toulon, et je me suis laissé tenté par le Chacom n°6 (le rhum a eu raison de ma décision, et puis je me suis dit que ca irait bien avec ma pipe Chacom 6 :p ) Quelle surprise à l'ouverture, quelle odeur délicieuse, et quel goût ! Bon visiblement je suis tombé par hasard dans le défauts de tous les débutants, à savoir les aromatiques !
Depuis j'alterne les deux, mais j'ai quand même la langue un poil rapeuse et piquante des fois...ma pipe semble être (drôlement) culottée, et je pense être sur le bon chemin...sauf que !
Eh bé sauf que j'ai envie d'aller plus loin maintenant, d'acquérir une autre pipe, et surtout essayer un autre tabac et ce coup-ci non-aromatique ! Je me suis donc dit qu'il fallait que je saute le pas à trouver des vrais connaisseurs, car seul dans son coin on risque de patauger.. J'en appelle donc à votre savoir à tous pour me conseiller pour la suite ! Quelle pipe ? neuve ou occasion ? et surtout quel tabac et où ?
A vous lire,
J'ai fait dans l'original, j'ai pris mon prénom comme "nickname" de forum

Cela fait maintenant 1 mois que je me suis lancé tout seul comme un grand, suite à l'arrêt définitif de la cigarette que je fumais déjà peu.
J'ai donc acheté une pipe Chacom "The French Pipe" Pipe Chacom n°6 car la forme me plaisait et qu'elle est relativement discrète, et ne sachant pas quel tabac acheté, j'ai demandé au buraliste (qui visiblement est non-fumeur tout court) qui m'a proposé du Kentucky Bird.
Une fois à la maison et après avoir regardé des tutos Youtube et avoir parcouru ce forum, je me suis lancé dans le culottage de la pipe par 1/3 sur une dizaine de bol. Je suis passé par plusieurs stade, de la pipe à rallumer (très) souvent, au glougloutage, à la surchauffe, à la rapidité de fume etc.
ET puis un jour, j'ai vu une vidéo qui m'a solutionné le problème du bourrage d'une manière radicale "A guide to the new Pipe Smoker - How to fill and light your pipe" de David McGrane, et en appliquant la technique, j'ai pu enfin fumer pendant plus de 40mn sans trop de chauffe, posément et sans aucun glouglou !
Concernant le tabac, j'ai voulu en essayer un autre. Et n'y connaissant toujours rien, j'ai trouvé une civette à Toulon, et je me suis laissé tenté par le Chacom n°6 (le rhum a eu raison de ma décision, et puis je me suis dit que ca irait bien avec ma pipe Chacom 6 :p ) Quelle surprise à l'ouverture, quelle odeur délicieuse, et quel goût ! Bon visiblement je suis tombé par hasard dans le défauts de tous les débutants, à savoir les aromatiques !
Depuis j'alterne les deux, mais j'ai quand même la langue un poil rapeuse et piquante des fois...ma pipe semble être (drôlement) culottée, et je pense être sur le bon chemin...sauf que !
Eh bé sauf que j'ai envie d'aller plus loin maintenant, d'acquérir une autre pipe, et surtout essayer un autre tabac et ce coup-ci non-aromatique ! Je me suis donc dit qu'il fallait que je saute le pas à trouver des vrais connaisseurs, car seul dans son coin on risque de patauger.. J'en appelle donc à votre savoir à tous pour me conseiller pour la suite ! Quelle pipe ? neuve ou occasion ? et surtout quel tabac et où ?
A vous lire,
Fred- Nouvelle tête
Re: Salutations ! De Fred
Bienvenue Fred !
Tu peux essayer le Chacom n°4 pour découvrir les Virginia/Périque tout en douceur.
Pipe neuve ou occasion ? L'important c'est qu'elle te plaise...
Si tu achètes une pipe d'occasion, et puisque tu débutes, prends soin de l'acheter chez un professionnel car elle sera parfaitement remise en état.
Bonnes découvertes dans ce village !

Tu peux essayer le Chacom n°4 pour découvrir les Virginia/Périque tout en douceur.
Pipe neuve ou occasion ? L'important c'est qu'elle te plaise...
Si tu achètes une pipe d'occasion, et puisque tu débutes, prends soin de l'acheter chez un professionnel car elle sera parfaitement remise en état.
Bonnes découvertes dans ce village !
Brase d'Anjou- Notable
Merci, mais c'est qui le professionnel ? un site internet a conseiller ?
Ca vaut quoi les pipes sur LBC ? Au hasard, j'ai vu une Dunhill Red bark à 150€, c'est plus des pipes de décoration ou c'est valable ?
Sinon le fabriquant de Cogolin est bien ?
Ca vaut quoi les pipes sur LBC ? Au hasard, j'ai vu une Dunhill Red bark à 150€, c'est plus des pipes de décoration ou c'est valable ?
Fred- Nouvelle tête
Bienvenue Fred au village
Merci pour cette présentation
J'aurai tendance à te conseiller un tabac facile et très agréable pour découvrir les anglais comme le Davidoff Royalty
Les pipes Courrieu de Cogolin ont fait la preuve de leur réputation.
Pour le début, et comme te l'a conseillé Brase, j'irai sur le site d'un professionnel comme Natale, entre autres. Sur LBC tu as de tout du bon et du vraiment moins bon.

Merci pour cette présentation

J'aurai tendance à te conseiller un tabac facile et très agréable pour découvrir les anglais comme le Davidoff Royalty
Les pipes Courrieu de Cogolin ont fait la preuve de leur réputation.
Pour le début, et comme te l'a conseillé Brase, j'irai sur le site d'un professionnel comme Natale, entre autres. Sur LBC tu as de tout du bon et du vraiment moins bon.
stéphane- Tête connue
Bienvenue.
Je ne saurais te conseiller en matière de tabacs puisque je réside de l'autre côté de la Mare.

Je ne saurais te conseiller en matière de tabacs puisque je réside de l'autre côté de la Mare.
Invité- Invité
Au hasard, j'ai vu une Dunhill Red bark à 150€, c'est plus des pipes de décoration ou c'est valable ?
Sujet "sans fin", qui a fait l'objet cède plusieurs fils, dont celui-ci :
https://www.alanoblebouffarde.com/t11943-pipes-dunhill?highlight=dunhill
stéphane- Tête connue
merci pour la lecture Stéphane je suis encore plus indécis qu'avantstéphane a écrit:Au hasard, j'ai vu une Dunhill Red bark à 150€, c'est plus des pipes de décoration ou c'est valable ?
Sujet "sans fin", qui a fait l'objet cède plusieurs fils, dont celui-ci :
https://www.alanoblebouffarde.com/t11943-pipes-dunhill?highlight=dunhill

Je n'ai pas envie de rajouter une pièce dans le jukebox, mais en fait j'ai un faible pour les pipes droites avec bague en argent, je les trouve très class, et en cherchant un peu il se trouve qu'il y a une "Dunhill Red Bark 142 F/T" en vente sur Ebay/LBC (c'est la même visiblement) et une autre Shell Briar sensiblement pareil avec bague en argent...et je me posais juste la question si c'est fumable et si cela vaut le coup (car hormis d'être class faut quand même que cela fonctionne !
C'est effectivement au prix d'une pipe classique neuve dans une civette, ou c'est le prix d'une Chacom ou Courrieu....où j'ai également cru comprendre que le sujet divise sur la qualité !
je suis bien avancé

Fred- Nouvelle tête
BienvenueFred a écrit:Merci, mais c'est qui le professionnel ? un site internet a conseiller ?
Pour les Dunhill sur LBC ou autre est toujours comme jouer au loto car tu peux dénicher un un très bon spécimen ou tomber sur une pipe avec des défauts tel que le foyer craqué ou la tige craqué ou un tuyau pas d'origine ou bien moche j'ai encore quelques Dunhill en stock mais maintenant je n’achète plus des occases de ce type à distance à moins de connaitre l'acheteur car j'ai eu des mauvaises surprises presque invisibles dans les photos sur les sites mais bien évident lorsque je les ai eu dans les mains en plus les prix d'achat maintenant (pour moi) sont trop élevés car je dois acheter et, si la pipe est bonne , je dois souvent traiter le tuyau et le foyer pour pouvoir la revendre à un prix modéré ça vaut pas le coup
Pour cette pipe tu as la même offre sur ebay à 120€ (enchères), j'ai regardé un peu sur le net et je n'ai pas trouvé des pipes de ce type avec la bague, ça arrive que la pipe craque à la jonction tige-tuyau et alors on pose une bague en argent ou autre, normalement si Dunhill pose une bague même la bague est estampillé Dunhill, dans cette pipe le n°4 il me semble trop proche de la bague
La pipe est bien entretenue et la bague ne compromet pas la bonne qualité (si la bague est une réparation elle est bien faite)
Les Dunhill âgées sont de meilleure qualité que les Dunhill d'aujourd'hui
Mon point de vue n'engage que moi
Les Cogolin sont des bonnes pipes à des prix raisonnables
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue !
On est pas loin je suis à Sollies Toucas
Pour ce qui est de tabac tu à a Grand Var Est une civette des plus sympathique, c'est la Bodeguita Del Cigar.
Pour les Cogolin elles sont bien, j'y suis allée il n'y a pas longtemps, ils sont très sympa et il y en a pour tous les prix ( de 35 a plusieurs centaines d'euros)

Pour ce qui est de tabac tu à a Grand Var Est une civette des plus sympathique, c'est la Bodeguita Del Cigar.
Pour les Cogolin elles sont bien, j'y suis allée il n'y a pas longtemps, ils sont très sympa et il y en a pour tous les prix ( de 35 a plusieurs centaines d'euros)
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..."
On est même voisin je suis à BelgentierLachambreN a écrit:Bienvenue !

J'ai acheté ma pipe à la Bodeguita à Grand Var justement, et j'ai pris le Chacom 6 à la civette derrière l'Opéra de Toulon sur la place
Fred- Nouvelle tête
Ah oui carrément j'y passe quasiment tout les jours je travail à Meounes.
J'ai un assortiment de tabac a te faire testé si tu veux
j'ai quelques pipes ( la collectionite me guette) acheter un peux partout, a Cogolin, sur internet, dans des vides greniers...
J'ai vu que la civette derrière l'opéra est pas mal achalandé !
J'ai un assortiment de tabac a te faire testé si tu veux
j'ai quelques pipes ( la collectionite me guette) acheter un peux partout, a Cogolin, sur internet, dans des vides greniers...
J'ai vu que la civette derrière l'opéra est pas mal achalandé !
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..."
Bienvenu au village l'ami! 

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Bienvenue parmi nous

Pipeman- Notable
stéphane- Tête connue
Super et merci à tous pour l'accueil et pour vos réponses !
@Stéphane c'est ici que j'ai acheté ma Chacom marinière 6 et le kentucky bird.
Pour les pipes supplémentaire, j'ai suivi vos conseils et Natale a un nouveau client depuis aujourd'hui, j'ai fait un peu de shopping
Je vais me faire main sur quelques pipes d'occasion avant de choisir une neuve un peu plus haut de gamme
@Stéphane c'est ici que j'ai acheté ma Chacom marinière 6 et le kentucky bird.
Pour les pipes supplémentaire, j'ai suivi vos conseils et Natale a un nouveau client depuis aujourd'hui, j'ai fait un peu de shopping

Je vais me faire main sur quelques pipes d'occasion avant de choisir une neuve un peu plus haut de gamme
Fred- Nouvelle tête
Je m'aperçois que tu es atteint plus rapidement que prévu de collectionnite aiguë

stéphane- Tête connue
stéphane a écrit:Pour les pipes supplémentaire, j'ai suivi vos conseils et Natale a un nouveau client depuis aujourd'hui, j'ai fait un peu de shopping
Je m'aperçois que tu es atteint plus rapidement que prévu de collectionnite aiguë

Fred- Nouvelle tête
Salutations. Bonnes découvertes. Au passage, tu as aussi JR pipes.
https://www.jr-pipes.com/
https://www.jr-pipes.com/

la hyène- Tête connue
Sois le bienvenu !
BobyLaGanache- Notable
Bienvenue au village.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Déjà pas mal de réponses, je plussoie pour le Chacom 4 ! Bienvenue à toi 

Cirgae- Tête connue
Salut Fred et bienvenue!
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Bonjour, Fred et bienvenue.
"If you happen to be sitting, just sit. If you are smoking a pipe, just smoke it. If you are thinking out a problem, just think." Alan WATTS
demoru- Nouvelle tête
Et re-merci à LaChambreN que j'ai vu cet après-midi, et qui m'a très gentiment donné du Mississippi Mud et GLP Montgomery !
J'ai déjà testé le Mississippi qui je dois l'avouer, malgré son odeur forte de cuir moisi, est plutôt très étonnant et agréable en bouche ! Ca m'a fait pensé à du Maroilles bien fait, l'odeur est repoussante mais le goût est tout doux !
J'ai déjà testé le Mississippi qui je dois l'avouer, malgré son odeur forte de cuir moisi, est plutôt très étonnant et agréable en bouche ! Ca m'a fait pensé à du Maroilles bien fait, l'odeur est repoussante mais le goût est tout doux !
Fred- Nouvelle tête
Salut Fred !
Le Maroilles c'est du chocolat.
Le gris de Lille, ça, ça pue.
Et qu'est-ce que c'est bon !
Bienvenue.
Le Maroilles c'est du chocolat.
Le gris de Lille, ça, ça pue.
Et qu'est-ce que c'est bon !
Bienvenue.
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2