A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Ernie Aujourd'hui à 18:08

» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Complyordie, Ernie, Fantasio59, Romain9112, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441952 messages dans 16389 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite escapade en Irlande...

+3
Monsieur De Mesmaeker
william1941
Ernie
7 participants

Aller en bas

Petite escapade en Irlande... Empty Petite escapade en Irlande...

Message  Invité Sam 13 Aoû 2022 - 21:56

Bonjour, j'espère que je suis au bon endroit ( le Manoir est tellement grand que des fois je m'y perds).
Après une semaine de vacances il y a beaucoup de choses à lire sur ce forum...

Je suis allé en Irlande (pays avec une vraie identité, gens sympas, paysage magnifique), pour ceux qui n'y sont jamais allé le Connemara est une région incroyable avec des paysages magnifiques ( La montée de la Diamond Mountain dans le parc naturel vaut vraiment le coup, 3h de rando assez difficile mais paysages à couper le souffle)

Petite escapade en Irlande... 29880110

Bref un petit road trip vraiment génial..cork...le Kerry...connemara... Dublin etc..

Dans la capitale j'en ai profité pour faire un tour dans la boutique Peterson, accueil super sympa ( ils avaient l'air content de voir des français et reconnaissaient volontiers la qualité de certaines pipes françaises dommage que mon niveau d'anglais soit assez moyen), on peut regarder et toucher toutes les pipes dans les vitrines (sous l’œil bienveillant mais vigilant du personnel). C'est assez impressionnant car le vendeur connait vraiment toutes les références et j'ai trouvé ma pipe tuyau acrylique 9mm système deluxe pour 105 euros. Bien moins cher que sur Internet.
J'ai pris quelques photos.

Petite escapade en Irlande... 29909010Petite escapade en Irlande... 29837310Petite escapade en Irlande... 29832310
Petite escapade en Irlande... 29893310Petite escapade en Irlande... 29906111
Petite escapade en Irlande... 29921310



Je suis allé ensuite chez James Fox à quelques mètres, boutique (pour touristes ???) qui vend whisky, cigares et tabacs faits maison (je pourrais scanner le dépliant décrivant les différents mélanges). Pareil que chez Peterson, les vendeurs savent de quoi ils parlent. J'ai pris le "The Banklers" 50g 32 euros.
Les bouteilles dans la vitrine blanche sont à ....5000 euros oui oui...

Petite escapade en Irlande... 29859110

Globalement j'ai trouvé la vie un peu plus chère qu'en France mais l'ambiance est vraiment sympa. Les gens sont cools et c'est le grand écart entre le Connemara sauvage et rural et Dublin ville (trop ?) disparate et à deux vitesse où l'on croise des blondes siliconés maquillées en jupes en plastique moulant rose et des vieux irlandais ivres dans leur vieux costume militaire avachis sur les marches des églises..
Je me suis fait avoir au Temple Bar (le plus vieux bar du monde), deux pintes pour 17euros90.... j'aurai dû savoir que c'était un attrape couillon.. Alors qu'ailleurs la pinte de Guiness est à 5euros..

Petite escapade en Irlande... 29868410

Mais sans doute des membres plus âgés expérimentés pourraient en dire plus ou corriger certaines impressions..
Voila raconté succinctement, j'ai fais pas mal de trucs si certains ont des questions.
Je n'ai pas croisé de fumeurs de pipes mais j'ai cru comprendre qu'il y en avait pas mal, la vente de tabac est invisible là bas c'est surprenant. Comme si c’était caché.

Petite escapade en Irlande... 29892910
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite escapade en Irlande... Empty Re: Petite escapade en Irlande...

Message  Invité Sam 13 Aoû 2022 - 22:53

Merci, ça donne envie d'y aller. Perso, je découvre les Péterson avec un avis très favorable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite escapade en Irlande... Empty Re: Petite escapade en Irlande...

Message  Ernie Sam 13 Aoû 2022 - 23:10

Et dure que j'y suis allé AVANT de me remettre à la pipe... 

Beau voyage,  merci des photos et du ressenti

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2564
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petite escapade en Irlande... Empty Re: Petite escapade en Irlande...

Message  william1941 Dim 14 Aoû 2022 - 1:30

Super ballade...irlandaise, ta balade.
Tu as posté toutes ces photos pour faire saliver MDM?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5710
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite escapade en Irlande... Empty Re: Petite escapade en Irlande...

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 14 Aoû 2022 - 9:22

william1941 a écrit:Tu as posté toutes ces photos pour faire saliver MDM?

Effectivement !

Je voulais aller y faire un tour, mais j'ai été dissuadé par le prix du ferry : 1400 euros pour un bonhomme seul et sa voiture. Il faut dire que je suis du genre à me décider au dernier moment, ça se ressent sur le prix des réservations...

Là, je ne suis toujours pas parti, je n'arrive pas à décrocher du boulot, il faut absolument que je parte quelques jours avant la rentrée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Petite escapade en Irlande... Empty Re: Petite escapade en Irlande...

Message  william1941 Dim 14 Aoû 2022 - 11:13

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
william1941 a écrit:Tu as posté toutes ces photos pour faire saliver MDM?

Effectivement !

Je voulais aller y faire un tour, mais j'ai été dissuadé par le prix du ferry : 1400 euros pour un bonhomme seul et sa voiture. Il faut dire que je suis du genre à me décider au dernier moment, ça se ressent sur le prix des réservations...

Là, je ne suis toujours pas parti, je n'arrive pas à décrocher du boulot, il faut absolument que je parte quelques jours avant la rentrée.
Don't forget old boy: rest is a weapon.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5710
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite escapade en Irlande... Empty Re: Petite escapade en Irlande...

Message  Invité Dim 14 Aoû 2022 - 11:59

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
william1941 a écrit:Tu as posté toutes ces photos pour faire saliver MDM?

Effectivement !

Je voulais aller y faire un tour, mais j'ai été dissuadé par le prix du ferry : 1400 euros pour un bonhomme seul et sa voiture. Il faut dire que je suis du genre à me décider au dernier moment, ça se ressent sur le prix des réservations...

Là, je ne suis toujours pas parti, je n'arrive pas à décrocher du boulot, il faut absolument que je parte quelques jours avant la rentrée.

Au vue des moyens assez limités de se rendre en Irlande (Avion ou bateau qui sont souvent complets des mois à l'avance... les billets les moins chers sont au mois de décembre je crois) c'est effectivement un voyage qui se prépare un minimum à l'avance. Rien que pour l'hébergement à Dublin, cela devient vite hors de prix car beaucoup de choses sont complets même dans le Connemara (sans forcément avoir la sensation de n'être qu'avec des touristes, on croise quand même pas mal de français, d'allemands etc..).

J'avais étudié les différentes options : Avion moins cher (des billets à 190euros a/R par personne) et rapide mais sur place, même s'il  a des bus et deux ou trois lignes de trains, la seule façon d’accéder à certains endroits reste la voiture. Donc la location de voiture : 270 euros pour une semaine. Pas cher me diriez vous MAIS c'est un volant à droite avec boite manuelle. J'ai vu des français bien galérer à conduire... Pour la boite auto c'est 770 euros la semaine, 129 euros la journée...les petit filous....

Pour le ferry, on a payé pour deux 1000 euros environs avec cabine ( à partir d'un certain age, on apprécie d'avoir un vrai lit et une salle de bain) et voiture. Les cabines sont vites complètes (des mois à l'avance), donc soit les gens dorment sur des fauteuils type train ou sur les banquettes du bar ou par terre. La trajet dure 15h mais c'est une mini croisière sympa. Et c'est vraiment confortable d'avoir sa voiture là bas. La conduite à gauche déstabilise un peu mais on s'y fait rapidement.

Après on peut toujours profiter d'offres de dernières minutes ou de désistements et de bons plans.
Mais cela reste des vacances avec un certain budget. Pour finir j'ai été très agréablement surpris par la qualité de la nourriture Irlandaise (pas du tout diététique, ragout d'agneau etc..).
Chacun y trouvera son bonheur, la fête à Dublin ou le côté historique ..... la nature sauvage et magnifique à l'Ouest.
J'y retournerai, je n'ai pas eu le temps de voir Galway, les falaises, le Donegal etc...

Petite escapade en Irlande... 29924410
Petite escapade en Irlande... 29920010
Petite escapade en Irlande... 29859010

Petite escapade en Irlande... 29800910
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite escapade en Irlande... Empty Re: Petite escapade en Irlande...

Message  stéphane Dim 14 Aoû 2022 - 20:14

Super, merci beaucoup pour tes photos et commentaires Very Happy

On a envie d'y être Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3931
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Petite escapade en Irlande... Empty Re: Petite escapade en Irlande...

Message  Brase d'Anjou Lun 15 Aoû 2022 - 0:26

Aventurier_de_Canapé a écrit:Dans la capitale j'en ai profité pour faire un tour dans la boutique Peterson, accueil super sympa ( ils avaient l'air content de voir des français et reconnaissaient volontiers la qualité de certaines pipes françaises dommage que mon niveau d'anglais soit assez moyen), on peut regarder et toucher toutes les pipes dans les vitrines (sous l’œil bienveillant mais vigilant du personnel). C'est assez impressionnant car le vendeur connait vraiment toutes les références et j'ai trouvé ma pipe tuyau acrylique 9mm système deluxe pour 105 euros. Bien moins cher que sur Internet.

Et des tas de souvenirs qui reviendront à chaque fois que tu la fumeras   Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Petite escapade en Irlande... Empty Re: Petite escapade en Irlande...

Message  Sesomiris Lun 15 Aoû 2022 - 9:41

Merci pour ce beau reportage qui a nécessité, pour sa réalisation, bien plus qu'une aventure de canapé  Wink
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1135
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite escapade en Irlande... Empty Re: Petite escapade en Irlande...

Message  Cirgae Lun 15 Aoû 2022 - 15:26

Encore des photos qui donnent envie d'escapade, merci Smile
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Petite escapade en Irlande... Empty Re: Petite escapade en Irlande...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum