A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Les différents types de tuyaux

+5
Monsieur De Mesmaeker
Daymonts
william1941
natalefr
Capenosse
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Les différents types de tuyaux

Message  Capenosse Sam 30 Juil 2022 - 16:14

Bonjour à tous,


J'ouvre ce fil pour recevoir vos avis sur les différents types de tuyaux et de vos préférences (surtout en ce qui concerne les lèvres, ou le bouton, dit-on ? [La lentille ! Merci natalefr])

Concernant les lèvres (ou la lentille): Y a-t-il différentes formes ou tailles ? Différentes matières ? Lesquelles préférez-vous ? Pourquoi ?




Je me suis rendu compte en achetant une nouvelle pipe que la forme du tuyau influe pas mal sur l'expérience et notamment sur le confort lors du fumage (surtout l'extrêmité qui se tient entre les dents, nommée "les lèvres").

Je n'ai que 3 pipes (car je suis débutant ... et économe) (en fait 4, mais la première étant en bois et non en bruyère elle n'est plus utilisable).
La première, a un tuyau en acrylique (peu importe qu'il soit courbe ou non) et les lèvres épatées (c'est un tuyau classique en fait). Je ne suis pas capable de garder cette pipe en bouche sans la tenir car la taille des lèvres rend l'expérience désagréable (vite écœurant, et une tendance à faire saliver inutilement). 

Je pensais que tenir la pipe en bouche n'était pas pour moi. Quelle tristesse j'ai ressentis car j'avais lu quelque part qu'on reconnais un "vrai" fumeur de pipe au fait qu'il peut tout faire pipe en bouche (l'idiotie de ce slogan qui prétend qualifier certains de véridiques au détriment d'autres sur un simple critère superficiel, mais ma foi, bien qu'il y ait du faux là-dedans il y a toujours un peu de vrai, que penser d'un fumeur de pipe qui devrait poser sa pipe fumante pour remonter ses bretelles ?)

En achetant ma dernière, une jolie Ropp munie d'un tuyau en corne très fin, qui se finit par un tout petit bouton lentille, j'étais d'abord déçu de n'avoir pas remarqué la petitesse de l'emboût à l'achat (en effet lors de l'achat, on tient la pipe en main, mais on ne la met pas en bouche). Mais finalement je m'aperçois que ce petit tuyau en corne me convient parfaitement, d'une, il tient plus facilement en bouche et se cale tout seul entre mes dents, je n'ai pas besoin de serrer, il ne demande pas d'effort mais trouve sa place naturellement entre les sommets de mon inégale dentition. De deux, la matière et plus agréable et ne me donne pas la "régurgite". Je peux le garder en bouche pour manipuler un objet, remonter mes bretelles, prendre un pot au frigo, ouvrir ou fermer mes volets, (ou encore passer une vitesse, mais cette chose là est interdite par le code de la route)... 
Enfin toute chose utile du quotidien.


J'ai donc décidé que je choisirais ma prochaine pipe non pas pour sa couleur, sa forme, sa marque ou autre, mais en cherchant une autre forme de bouton qu'il me plairait d'avoir en bouche. Car je vous avoue que la chose est devenue si rédhibitoire pour moi désormais que je pense carrément faire changer le tuyau de ma première Chacom, car depuis cette découverte je n'arrive plus à la fumer.


Les différents types de tuyaux Tuyau110
 
Les différents types de tuyaux Tuyau210


Dernière édition par Capenosse le Sam 30 Juil 2022 - 19:57, édité 1 fois
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  natalefr Sam 30 Juil 2022 - 17:39

Le bouton s'appelle "lentille"
C'est probable que la conformation de tes machoires s'adaptent plus à une forme plus rondissante  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  william1941 Sam 30 Juil 2022 - 18:00

Je ne savais pas qu'on reconnait un vrai fumeur de pipe au fait qu'il garde sa pipe en bouche!
Je ne savais donc pas que je n'étais pas un fumeur de pipe car depuis toujours, j'ai tendance à garder mes pipes à la main.
C'est peut-être pour cela qu'elles ne chauffent pas, ne glougloutent pas et brûlent leur tabac bien tranquillement jusqu'au cul du fourneau.
Garder une Maigret une Sherlock de 60g entre les dents me parait un exercice plus destiné à renforcer les muscles masticateur qu'à fumer avec plaisir.
Bah! tant pis. Je vais continuer comme ça: en faux fumeur de pipe!
Quant à poser sa pipe pour remonter ses bretelles, je le lui conseillerais vivement: avec le trucs élastiques on ne sait jamais ce qu'il peut arriver!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5708
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  Daymonts Sam 30 Juil 2022 - 18:29

Capenosse a écrit:

 Mais finalement je m'aperçois que ce petit tuyau en corne me convient parfaitement, d'une, il tient plus facilement en bouche et se cale tout seul entre mes dents, je n'ai pas besoin de serrer, il ne demande pas d'effort mais trouve sa place naturellement entre les sommets de mon inégale dentition. De deux, la matière et plus agréable et ne me donne pas la "régurgite". Je peux le garder en bouche pour manipuler un objet, 

Oui, mais ça c'est le propre de la corne, elle se ramolli un peu à l'humidité et "colle" plus facilement ... Cool
Par contre faut éviter de ce fait de la mordre trop fort car elle se marque plus vite.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  Capenosse Sam 30 Juil 2022 - 18:42

william1941 a écrit:Je ne savais pas qu'on reconnait un vrai fumeur de pipe au fait qu'il garde sa pipe en bouche!
Je ne savais donc pas que je n'étais pas un fumeur de pipe car depuis toujours, j'ai tendance à garder mes pipes à la main.
C'est peut-être pour cela qu'elles ne chauffent pas, ne glougloutent pas et brûlent leur tabac bien tranquillement jusqu'au cul du fourneau.
Garder une Maigret une Sherlock de 60g entre les dents me parait un exercice plus destiné à renforcer les muscles masticateur qu'à fumer avec plaisir.
Bah! tant pis. Je vais continuer comme ça: en faux fumeur de pipe!
Quant à poser sa pipe pour remonter ses bretelles, je le lui conseillerais vivement: avec le trucs élastiques on ne sait jamais ce qu'il peut arriver!

Effectivement, fumer la pipe a plus à voir avec ... fumer la pipe que de savoir remonter ses bretelles.
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  william1941 Sam 30 Juil 2022 - 18:49

Capenosse a écrit:
william1941 a écrit:Je ne savais pas qu'on reconnait un vrai fumeur de pipe au fait qu'il garde sa pipe en bouche!
Je ne savais donc pas que je n'étais pas un fumeur de pipe car depuis toujours, j'ai tendance à garder mes pipes à la main.
C'est peut-être pour cela qu'elles ne chauffent pas, ne glougloutent pas et brûlent leur tabac bien tranquillement jusqu'au cul du fourneau.
Garder une Maigret une Sherlock de 60g entre les dents me parait un exercice plus destiné à renforcer les muscles masticateur qu'à fumer avec plaisir.
Bah! tant pis. Je vais continuer comme ça: en faux fumeur de pipe!
Quant à poser sa pipe pour remonter ses bretelles, je le lui conseillerais vivement: avec les trucs élastiques on ne sait jamais ce qu'il peut arriver!

Effectivement, fumer la pipe a plus à voir avec ... fumer la pipe que de savoir remonter ses bretelles.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5708
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  Capenosse Sam 30 Juil 2022 - 19:58

natalefr a écrit:Le bouton s'appelle "lentille"
C'est probable que la conformation de tes machoires s'adaptent plus à une forme plus rondissante  Wink

Merci, c'est corrigé
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  Capenosse Mer 17 Aoû 2022 - 12:54

Quelqu'un a déjà essayé les tuyaux en Ambre ?

(Je demande ça suite à la lecture de ces deux articles :

https://www.smokingpipes.com/smokingpipesblog/single.cfm/post/amber-stems-and-petersons-amber-spigot-line
https://www.smokingpipes.com/smokingpipesblog/single.cfm/post/vulcanite-acrylic-pipe-stems-whats-right-for-you
)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Volute des volutes dit l'Écclésiaste, volute des volutes, tout est volute"

TABACARTE
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  natalefr Mer 17 Aoû 2022 - 13:03

Capenosse a écrit:Quelq'un a déjà essayé les tuyaux en Ambre ?

(Je demande ça suite à la lecture de ces deux articles :

https://www.smokingpipes.com/smokingpipesblog/single.cfm/post/amber-stems-and-petersons-amber-spigot-line
https://www.smokingpipes.com/smokingpipesblog/single.cfm/post/vulcanite-acrylic-pipe-stems-whats-right-for-you
)
L'ambre est encore plus délicate que le corne, il faut faire très attention car si on serre dans les dents elle craque, c'est vrai que la couleur est belle mais l'imitation en acrylique (parfois très réussie) est une garantie de longue vie du tuyau

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  Daymonts Mer 17 Aoû 2022 - 15:19

Je crois que c'était surtout destiné à des fume-cigarettes ou aux pipes d'écume , des embouts qu'on
ne brutalise pas en les coinçant en bouche... come
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 17 Aoû 2022 - 21:49

Capenosse a écrit:Quelqu'un a déjà essayé les tuyaux en Ambre ?

Oui, c'est extrêmement agréable en bouche, doux et jamais froid. Mais il faut faire attention à la fragilité de cette matière.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  Brase d'Anjou Jeu 18 Aoû 2022 - 0:53

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Oui, c'est extrêmement agréable en bouche, doux et jamais froid. Mais il faut faire attention à la fragilité de cette matière.

J'ai connu une vieille tôlière qui disait la même chose.  Laughing

La nature fait bien les choses...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  stéphane Jeu 18 Aoû 2022 - 9:28

Brase d'Anjou a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Oui, c'est extrêmement agréable en bouche, doux et jamais froid. Mais il faut faire attention à la fragilité de cette matière.

J'ai connu une vieille tôlière qui disait la même chose.  Laughing

La nature fait bien les choses...

Razz Razz Razz
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  natalefr Jeu 18 Aoû 2022 - 9:48

Brase d'Anjou a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Oui, c'est extrêmement agréable en bouche, doux et jamais froid. Mais il faut faire attention à la fragilité de cette matière.

J'ai connu une vieille tôlière qui disait la même chose.  Laughing

La nature fait bien les choses...
Oh mon petit pig
Les différents types de tuyaux 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  Daymonts Jeu 18 Aoû 2022 - 10:11

( La pauvre a pris une retraite forcée Neutral...)
Les différents types de tuyaux 2Q==
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2022 - 14:20

Capenosse a écrit:Quelqu'un a déjà essayé les tuyaux en Ambre ?
     Je possède une pipe en écume avec tuyau en ambre pur. J’avais acheté cette vieillerie pour le côté « historique » et surtout pour me faire une idée sur la chose. Résultat : je la fume très peu, et,  pour rafraîchir ma mémoire afin de ne pas raconter trop de bêtises, je l’ai sortie de son étui ce matin et je l’ai fumée avant d’écrire ces quelques lignes.
      Résultat, ça a confirmé les impressions initiales présentes dans mes souvenirs : je ne trouve aucun intérêt pratique à ce tuyau, ce qui ne m’empêche pas de le trouver beau rare et précieux. Pipe en main, ce côté esthétique est agréable à l’œil, et pipe en bouche, bien que ce tuyau soit agréable, je ne trouve pas d’intérêt majeur par rapport à l’ébonite et on est loin de la douceur de la corne. Mais tout ceci est purement subjectif, à chacun de faire son opinion.
  En conclusion et pour répondre à ta question, je dirai que posséder une écume avec le tuyau en ambre ne peut qu’apporter de la satisfaction si on a un petit côté collectionneur aimant l’historique de la pipe. Si on aime fumer de temps en temps une pipe « précieuse » bien tranquille chez soi, calé dans un bon fauteuil, pas de raison de se refuser ce « petit extra ». Par contre, si c’est pour en attendre une grande amélioration dans le plaisir quotidien de fumer, il vaut mieux passer son chemin compte tenu de la rareté et de la fragilité de l’ambre rajoutée à celle de l’écume.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  Capenosse Sam 20 Aoû 2022 - 15:58

Merci pour toutes ces réponses, effectivement l'ambre n'a pas l'air d'être le meilleur choix pour une pipe quotidienne.

J'ai appris qu'il y avait aussi des tuyaux en Os ! Est-ce qu'on en trouve uniquement sur les pièces anciennes ou est-ce encore utilisé ? 

Si Oui, quelqu'un en a l'expérience ?

(J'ai trouvé ça sur cette page : LIEN )

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Volute des volutes dit l'Écclésiaste, volute des volutes, tout est volute"

TABACARTE
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  Daymonts Sam 20 Aoû 2022 - 16:32

J'en ai eu une, (à l'origine os d'albatros mais de dinde en réalité plus tard) toutefois il y a en général
une bec "ordinaire" au bout...
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  Znarf Dim 21 Aoû 2022 - 9:54

Capenosse a écrit:J'ai appris qu'il y avait aussi des tuyaux en Os ! Est-ce qu'on en trouve uniquement sur les pièces anciennes ou est-ce encore utilisé ? 

Si Oui, quelqu'un en a l'expérience ?

(J'ai trouvé ça sur cette page : LIEN )
tuyau complet en os, jamais vu. Par contre, l'allonge en os, c'est pas si rare. J'en ai même une achetée récemment en marché au puces.

et on en trouve quelques neuves, mais c'est tout de même peu courant.
https://www.pipe.fr/pipe-eole-ancestrale-10-6670.html
Znarf
Znarf
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  Daymonts Dim 21 Aoû 2022 - 12:09

Sur les plus récentes ils mettent "os" mais c'est bien souvent du plastic... Twisted Evil
Jadis les tuyaux Butz-Choquin étaient encore en os (de dinde) , pour en dégoter un d'albatros faut être un pote
du Capitaine Achab ...

Les différents types de tuyaux Images?q=tbn:ANd9GcSewcl7cc4YfuKuWN2y4k6eOUbKLRDNzD3V_A&usqp=CAU
 (Par contre ceux en plastic on peut sans doute les garder blanc en étant un féroce de la chenillette
mais en os ils finissent toujours par virer au crème/café au lait.)
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 21 Aoû 2022 - 14:02

Daymonts a écrit:Sur les plus récentes ils mettent "os" mais c'est bien souvent du plastic... Twisted Evil
Jadis les tuyaux Butz-Choquin étaient encore en os (de dinde) , pour en dégoter un d'albatros faut être un pote
du Capitaine Achab ...

Initialement, ils utilisaient des os d'albatros, mais lorsque ce dérivé du volatile se fit rare, ils utilisèrent, au choix de la dinde ou du lapin, sans que l'esthétique y gagne, l'os d'albatros se culottant mieux que ces substituts.

Daymonts a écrit:(Par contre ceux en plastic on peut sans doute les garder blanc en étant un féroce de la chenillette
mais en os ils finissent toujours par virer au crème/café au lait.)

Pourquoi diable voudrait-on les garder blanc, alors que le fabricant s'est ingénié à trouver un plastique sui se colore peu à peu au gré des fumages, histoire de rappeler les superbes culottages que l'on obtenait avant l'albatros?

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  Daymonts Dim 21 Aoû 2022 - 15:28

Monsieur De Mesmaeker a écrit:

Pourquoi diable voudrait-on les garder blanc, alors que le fabricant s'est ingénié à trouver un plastique sui se colore peu à peu au gré des fumages, histoire de rappeler les superbes culottages que l'on obtenait avant l'albatros?
Ha ben ça je savais pas Embarassed  ...Les sournois, par contre il me semble que jadis le mien en os n'avait pas un
aspect uniforme ,mais plutôt marbré avec des traces légèrement plus foncées par endroit. scratch
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  Invité Dim 21 Aoû 2022 - 18:12

Daymonts a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit: il me semble que jadis le mien en os n'avait pas un
aspect uniforme ,mais plutôt marbré avec des traces légèrement plus foncées par endroit. scratch
 Oui, ça arrivait quand l'albatros ou l'oie étaient atteints d'un début d'ostéoporose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  Znarf Lun 22 Aoû 2022 - 8:43

Daymonts a écrit:Ha ben ça je savais pas Embarassed  ...Les sournois, par contre il me semble que jadis le mien en os n'avait pas un
aspect uniforme ,mais plutôt marbré avec des traces légèrement plus foncées par endroit. scratch
Pareil sur la mienne. C'est un matériaux naturel, je pense qu'il n'est simplement pas homogène
Znarf
Znarf
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  Capenosse Lun 22 Aoû 2022 - 12:36

https://www.fumeursdepipe.net/tuyaux.htm

Magnifique citation sur cette page : "la partie la plus importante d'une pipe, c'est le dernier centimètre."

Beaucoup de matière de tuyaux dont je n'avais pas entendu parler sur cette page ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Volute des volutes dit l'Écclésiaste, volute des volutes, tout est volute"

TABACARTE
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de tuyaux Empty Re: Les différents types de tuyaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum