A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
anipassion.com

Très bonne adresse à Bonn (Allemagne)

5 participants

Aller en bas

Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Empty Très bonne adresse à Bonn (Allemagne)

Message  Percy Mer 13 Juil 2022 - 18:19

Salut à tous,

De passage à Bonn en Allemagne, j'ai cherché ou trouver du tabac et je suis tombé en plein centre ville sur "Bonner Pfeifen & Cigarrenhaus". La Maison du cigare et de la pipe de Bonn en bon français. La boutique est placé Sternstrasse 57a à quelques pas de l'ancienne maison de ville.

Difficile de rater la boutique qui arbore une grande pipe au dessus de son entrée. La boutique est étroite et nous accueille par d'un côté un collection assez incroyable de Whisky et autres alcool et de l'autre du tabac à pipe, ainsi qu'un mure pipes. Au fond se trouve la cave à cigare que je n'ai pas explorer.

Bon j'ai voulu coller un lien vers une vue 360° de la boutique sans succès, mais vous trouverez si vous la cherchez dans google maps.

Le propriétaire Will Weber ne parle pas le français, mais l'anglais. Ouf car mon allemand est inexistant. Il est très sympathique et vous expliquera les différents tabacs disponibles. Environ une dizaine de marques et surtout une large collection de tabac maison (une bonne quarantaine) que vous pourrez humer et regarder dans des pots à confitures. Pour l'achat, ils seront dans boîtes de 50gr ou 100gr standards et bien fermées.
Le choix m'a un peu rappelé le Boa fumant à Genève.

J'ai opté pour deux tabacs typés anglais. le N°37 'Akademisches Kuntmuseum' un anglais très léger avec une dominance du virginia, black cavendish et une note de latakia, présenté sous une forme de brins coupés assez larges. J'en ais pris une boîte de 100gr pour 17,6€ et le mélange n°29, sous la forme de flakes bicolores, avec du Virginia et du Kentucky, additionné de périque et de latakia. Il n'avait que des boîtes de 50gr, j'en ais donc pris une pour 9,3€. Le tabac est excellent et épicé sans attaquer la bouche.Je dois avouer un faible pour ce flake qui brule très très bien. Il m'a également donné un échantillon de n°71 'Kölner Chaussee' un virginia légèrement aromatisé au miel en flakes. Pas mal, mais ne m'a pas convaincu à l'essai.

Pour ne pas être venu pour rien (ironie), je n'aurais pas du commencer à regarder dans les tiroirs. Des dizaines de pipes allant de 30€ à plus de 500€...

Une pipe Vauen m'a fait de l'oeil. Elle tenait parfaitement dans ma main et le tuyau doucement courbé, assez long sans de trop me convient bien. Une boîte de filtres céramiques 9mm pour quelques euros et me voilà reparti. 

En tout cas, une belle découverte. Je vous recommande si vous passez sur les bords du Rhein dans l'ancienne capitale de la République Fédérale d'Allemagne avant la réunification.

Tchüss à tous
Percy

Ma Vauen (photo de la boutique), série Paris avec une bague en argent décoré. En plus elle est très agréable à fumer...
Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Paris2
Percy
Percy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2022
Age : 57
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Empty Re: Très bonne adresse à Bonn (Allemagne)

Message  Invité Mer 13 Juil 2022 - 18:42

Effectivement elle est très belle.
La proportion du fumeurs de pipe est à ce point plus importante en Allemagne pour qu'une boutique comme cela existe et soit rentable ?
C'est un peu comme une cave à vin en France Laughing
Qu'entends tu par "filtres céramiques" c'est bien du charbon actif ou des fragements d'écume de mer dedans non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Empty Re: Très bonne adresse à Bonn (Allemagne)

Message  Percy Mer 13 Juil 2022 - 21:03

Oui, il doit y avoir plus de fumeurs. Après la combinaison tabac à pipe + cigares + alcools marche bien.
Pour les filtres, c'est des Dr Pearl Junior. Du charbon actif enfermé entre deux capsules céramiques perforés. C'est très agréable et je l'utilise pour 4 ou 5 bols.
Percy
Percy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2022
Age : 57
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Empty Re: Très bonne adresse à Bonn (Allemagne)

Message  Testa Mora Ven 22 Juil 2022 - 12:54

Merci pour tes indications en ce qui concerne les prix, car je dois justement me rendre à Hambourg prochainement, du coup je me baserais sur les tarifs que tu cite pour prévoir un budget. A tout hasard, te souviens tu avoir vu du tabac en corde, ou "rope tobacco" ?
Testa Mora
Testa Mora
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 82
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 47
Localisation : Corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Empty Re: Très bonne adresse à Bonn (Allemagne)

Message  Ernie Ven 22 Juil 2022 - 13:01

Merci pour cette adresse et ce retour complet sur le lieu !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Empty Re: Très bonne adresse à Bonn (Allemagne)

Message  Pierrot Gourmand Ven 22 Juil 2022 - 14:36

Merci beaucoup Percy pour cette adresse, cette présentation etc, ça donne e'vie de visiter l'Allemagne

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Empty Re: Très bonne adresse à Bonn (Allemagne)

Message  stéphane Ven 22 Juil 2022 - 18:33

Super ce retour, merci beaucoup Percy Wink

Bravo pour ton achat, quelle belle bouffarde !!!! Laughing
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3768
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Très bonne adresse à Bonn (Allemagne) Empty Re: Très bonne adresse à Bonn (Allemagne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum