Derniers sujets
» Nom de Zeus ! Ce vin est un don de Dieu ! Et ce tabac qui l accompagne est divin et introuvable… quel dommage !par la chose Aujourd'hui à 14:35
» Civette munich
par OursArverne Aujourd'hui à 10:24
» Je vins, je vis et ne devis pas de mon objectif! Une journée pleine de volutes !
par william1941 Aujourd'hui à 1:23
» semois, vos préférés ?
par Jean-Luc Bertel Hier à 20:01
» Bon à savoir
par BobyLaGanache Hier à 19:10
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par stéphane Hier à 17:20
» Le marché de TomCob - Tabac à vendre
par TomCob Hier à 17:14
» Amphora Full Aroma, échange ? Échantillons ?
par Munch Hier à 15:28
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 0:07
» Semois JB Vinche
par LeGaulois Mar 19 Sep 2023 - 21:00
» Recherche Lars500, disparu !
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:26
» Amelie des fagots Emilie des fadaises, mais qui lit ce que j'écris ?
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:03
» Au tour de lagmax et Ma beutche
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 19:59
» Besoin d'un service
par Absolem Mar 19 Sep 2023 - 18:27
» Ils ne sont pas pressés chez Peterson : 108 ans pour livrer une pipe :-)
par Brase d'Anjou Mar 19 Sep 2023 - 17:02
Statistiques
Nous avons 1954 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Luciulus
Nos membres ont posté un total de 432339 messages dans 15941 sujets
Bonjour de Pierre
+10
LeGaulois
Pipeman
Monsieur De Mesmaeker
natalefr
Popeye Magritte
PetuneurBreton
Ernie
william1941
Brase d'Anjou
Fantasio59
14 participants
Page 1 sur 1
Bonjour de Pierre
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je découvre l'univers de la bouffarde.
La rencontre s'est faite de façon impromptue lors du débarras de la maison familiale. Dans les multiples affaires, j'ai trouvé une boite contenant trois pipes. J'ai mené l'enquête pour savoir à qui elles pouvaient appartenir, n'ayant jamais vu personne en fumer dans la famille.
Bref, j'ai commencer à dresser un profil potentiel du fumeur/se et j'ai eu envie d'essayer à mon tour.
J'ai commencé par m'équiper de petits accessoires auprès de la civette locale et par acheter un tabac un peu au hasard "Kentucky Bird". Je souhaite recueillir conseils et bonnes pratiques, expériences et anecdotes.
Je me sens un peu isolé car personne ne fume dans mon entourage ( se sont d’indécrottables adeptes de la vie saine et sportive) et surtout tout le monde trouve cet objet merveilleux désuet pour ne pas dire complétement ringard.
Comme vous le comprenez je suis très heureux de participer à ce forum et d'échanger avec vous tous.
A bientôt
Pierre
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je découvre l'univers de la bouffarde.
La rencontre s'est faite de façon impromptue lors du débarras de la maison familiale. Dans les multiples affaires, j'ai trouvé une boite contenant trois pipes. J'ai mené l'enquête pour savoir à qui elles pouvaient appartenir, n'ayant jamais vu personne en fumer dans la famille.
Bref, j'ai commencer à dresser un profil potentiel du fumeur/se et j'ai eu envie d'essayer à mon tour.
J'ai commencé par m'équiper de petits accessoires auprès de la civette locale et par acheter un tabac un peu au hasard "Kentucky Bird". Je souhaite recueillir conseils et bonnes pratiques, expériences et anecdotes.
Je me sens un peu isolé car personne ne fume dans mon entourage ( se sont d’indécrottables adeptes de la vie saine et sportive) et surtout tout le monde trouve cet objet merveilleux désuet pour ne pas dire complétement ringard.
Comme vous le comprenez je suis très heureux de participer à ce forum et d'échanger avec vous tous.
A bientôt
Pierre
Invité- Invité
Re: Bonjour de Pierre
Bienvenue PierreMansalier Pierre a écrit:
Je me sens un peu isolé car personne ne fume dans mon entourage ( se sont d’indécrottables adeptes de la vie saine et sportive)
On peut fumer la pipe et avoir une vie saine et sportive, je fais de la rando ,du ski de fond ,de la marche nordique ,du roller ....et je fume la pipe

Bon, pas tout en même temps bien sur

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Villageois
Bienvenue Pierre
Le Kentucky Bird a ses adeptes mais plutôt délicat à fumer pour un débutant
Tu peux lire ce fil qui parle des tabacs pour débuter :
https://www.alanoblebouffarde.com/t13725-tabacs-debutants
Pour le reste, nous répondrons avec plaisir à toutes tes questions
Au plaisir de te lire

Le Kentucky Bird a ses adeptes mais plutôt délicat à fumer pour un débutant
Tu peux lire ce fil qui parle des tabacs pour débuter :
https://www.alanoblebouffarde.com/t13725-tabacs-debutants
Pour le reste, nous répondrons avec plaisir à toutes tes questions
Au plaisir de te lire
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Bienvenue parmi nous.
Ce que tu ne nous dis pas, c'est si tu fumes ou fumais la cigarette
Ce que tu ne nous dis pas, c'est si tu fumes ou fumais la cigarette
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bienvenue à toi !
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Degemer mat!
Oui pas le plus facile le Kentucky bird...
Si tu es totalement non fumeur il vaut mieux commencer avec des tabacs plus faciles tout en restant légers...
J'aurais proposé mon préféré le stokkebye 1855.
Il se trouve en France.
Si tu es totalement non fumeur il vaut mieux commencer avec des tabacs plus faciles tout en restant légers...
Il se trouve en France.
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bonjoir et bienvenue!
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Fantasio59 a écrit:On peut fumer la pipe et avoir une vie saine et sportive, je fais de la rando ,du ski de fond ,de la marche nordique ,du roller ....et je fume la pipe![]()
![]()
![]()
Et moi je pratique assidûment le fauteuil club à un haut niveau (au premier étage de ma maison).
Bonjour Pierre et bienvenue par minou

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Bonsoir bienvenue à toi parmi nous

Pipeman- Notable
La pratique du fauteuil club c'est bien aussi ,mais à haut niveau ,et sans un bon échauffement attention aux risques de claquageMonsieur De Mesmaeker a écrit:Et moi je pratique assidûment le fauteuil club à un haut niveau (au premier étage de ma maison).
Bonjour Pierre et bienvenue par minou

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Villageois
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
PetuneurBreton a écrit:Degemer mat!
Il se trouve en France.
Mais pas partout comme le KB
Bienvenu au village cher homonyme.
J'espère que tu trouveras un jour l'origine de ces pipes. J'espère que tu vas y trouver ton plaisir en tout cas. Et oui, la pipe n'empêche pas le sport, étant plus saine que la cigarette (et surtout si tu fumes que de temps en temps).
Moi aussi je suis le seul fumeur de la famille (sauf un cousin qui lui est un clopeux).
Pour le Kentucky Bird, essaie de ne pas trop tirer comme un fou dessus car il a tendance à chauffer (comme pas mal d'aros) et a piquer un peu (comme pas mal d'aros notamment "basiques"). Et quand on est pas fumeur de base comme moi aussi, la fumée mord encore plus facilement (un peu comme la morsure de l'alcool à un non buveur quand on essaie de lui faire goûter un whisky par exemple)

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Benvenuti Pierre 

stéphane- Notable
Bienvenue Pierre !
Le Kentucky est très agréable avec son petit parfum de rose. Bien qu'il chauffe beaucoup, ce n'est pas un mauvais achat car tu l'apprécieras sûrement plus tard.
Le Kentucky est très agréable avec son petit parfum de rose. Bien qu'il chauffe beaucoup, ce n'est pas un mauvais achat car tu l'apprécieras sûrement plus tard.
"Volute des volutes dit l'Écclésiaste, volute des volutes, tout est volute"
TABACARTE
Capenosse- Nouvelle tête
Capenosse a écrit:Bienvenue Pierre !

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Merci pour vos messages de bienvenue et les liens de conseils.
J'ai depuis acheté d'autres tabacs, du Chacom N°2, du Sherlock Holmes et du Golden blend.
J'essaye un peu au hasard pour observer les différences. Je vais prendre connaissance du forum consacré à ce sujet.
Est-ce que parmi les parisiens de ce forum, il y a des adresses conseillées pour se fournir ?
Jusqu'à présent, je suis allé à La civette du Palais Royal en face de la Comédie Française (ça me donne aussi l'occasion d'aller chez le libraire DELAMAIN juste à côté).
Pour les pipes, je suis allé faire un tour à La Pipe du Nord boulevard Magenta et sur le site La pipe rit.
Pierre
J'ai depuis acheté d'autres tabacs, du Chacom N°2, du Sherlock Holmes et du Golden blend.
J'essaye un peu au hasard pour observer les différences. Je vais prendre connaissance du forum consacré à ce sujet.
Est-ce que parmi les parisiens de ce forum, il y a des adresses conseillées pour se fournir ?
Jusqu'à présent, je suis allé à La civette du Palais Royal en face de la Comédie Française (ça me donne aussi l'occasion d'aller chez le libraire DELAMAIN juste à côté).
Pour les pipes, je suis allé faire un tour à La Pipe du Nord boulevard Magenta et sur le site La pipe rit.
Pierre
Dernière édition par Mansalier Pierre le Jeu 2 Juin 2022 - 16:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Je suis dans le sud de Paris, pour moi c'est :
Tabac du Dôme (15eme)
Tabac le Bercy, à Bercy
Tabac du Dôme (15eme)
Tabac le Bercy, à Bercy
"Volute des volutes dit l'Écclésiaste, volute des volutes, tout est volute"
TABACARTE
Capenosse- Nouvelle tête
Tabac Lotus
4 rue de l'arcade
8 ième (métro madeleine)
pas mal de choix de tabac et bon acceuil
4 rue de l'arcade
8 ième (métro madeleine)
pas mal de choix de tabac et bon acceuil
stéphane- Notable
Hello et bienvenue ici !
Tu trouveras tous les renseignements et conseils pour débuter correctement dans l'univers de la Bouffarde !
Je ne suis pas parisien, mais je m'y rends de temps à autre et j'ai dernièrement découvert la civette " Le Lotus ". Le gérant est vraiment très sympa et il y a pas mal de choix.
Belle soirée à vous tous !
Tu trouveras tous les renseignements et conseils pour débuter correctement dans l'univers de la Bouffarde !
Je ne suis pas parisien, mais je m'y rends de temps à autre et j'ai dernièrement découvert la civette " Le Lotus ". Le gérant est vraiment très sympa et il y a pas mal de choix.
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB- Habitant récent
Merci à tous pour vos messages et conseils. A bientôt.TimB a écrit:Hello et bienvenue ici !

Invité- Invité

» bonjour de Pierre-Yves (Bruxelles)
» Pierre Morel père et fils
» Présentation de Pierre
» Agacement postal...
» Pierre Doris
» Pierre Morel père et fils
» Présentation de Pierre
» Agacement postal...
» Pierre Doris
Page 1 sur 1