A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 04:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 02:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 09:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 06:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024, 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024, 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024, 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités

Air1, Cénoman, Lefty, Munch, Pierrot Gourmand, Sylkis, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440797 messages dans 16333 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre

5 participants

Aller en bas

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre

Message  Cirgae Jeu 31 Mar 2022, 19:21

Edit : L'échange se fait avec MdM, merci à lui Smile


Bon, il se trouve que depuis que j'ai commencé la pipe, les cigares que j'avais en cave à ce moment et depuis un bout de temps déjà traînent un peu là-dedans (dans de relativement bonnes conditions) et ne vont probablement jamais être fumés s'ils y restent.

Comme il me semble qu'il y a quelques amateurs ici, je vous propose donc un échange de mes cigares restants contre du tabac, une ou des pipes, ou tout autre objet en rapport avec la pipe. Concernant les tabacs je suis assez ouvert avec une préférence pour des tabacs que je ne connais pas ou peu (tant qu'à faire), et éventuellement des tabacs qu'on ne trouve pas en France (tant qu'à faire). Niveau pipe tout dépend, ces temps-ci je zieute les pipes en terre, écume, falcon, peterson system (en restant dans une équivalence raisonnable pour l'un comme pour l'autre bien sûr).

Pour en revenir aux cigares en question, en voici une photo (celui avec la bague en laine rouge s'est glissé là par inattention, je le garde) :

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Img20240
De gauche à droite, nous avons donc : un Churchill Cumpay en tubos, un Rocky Patel Maduro Sungrown, un El Rey Del Mundo Exclusivo Belux (Choix du roi, 2017), un Punch Punch, un Partagas Mille Fleurs (un petit trou sur la cape mais c'est d'origine, pas de petites bébêtes ici), un H.Upmann Magnum 46, deux Bolivar Royal Coronas, un Bolivar Belicosos Finos, et enfin un Vegas Robaina Double Corona en dessous.

Tous ont été conservés en cave à peu près à 72% d'hygrométrie (cristaux d'acryl et sachets Boveda), avec probablement pas tout à fait assez d'aération donc un petit repos en cave avant de les déguster ne serait pas plus mal je pense. Ils ont déménagé une paire de fois, à chaque fois dans des sachets ziplocks avec les sachets Boveda de la cave, le tout dans une boîte plastique et bien calés pour éviter les dégâts, à l'abri de la lumière dans un sac bien à l'ombre.

Voilà, si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à m'envoyer un MP Smile

(Et si ce post n'a pas lieu d'être ici pas de soucis pour le supprimer)


Dernière édition par Cirgae le Lun 04 Avr 2022, 21:57, édité 1 fois
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre

Message  BobyLaGanache Jeu 31 Mar 2022, 19:44

Un bonne idée la aussi!
J'aurai volontiers dit oui mais je suis pas sur de pouvoir suivre niveau stock alors je passe.

C'est que le goût ne te plaît plus?
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre

Message  Cirgae Jeu 31 Mar 2022, 21:33

Ça se négocie mais comme tu le sens.

Mais pour le coup effectivement je n'accroche plus trop tant niveau goût que temps/sensations par rapport à la pipe qui me correspond bien mieux. Je trouve qu'il y a une plus grande variété de saveurs avec le tabac à pipe, en plus de ça c'est aussi beaucoup plus versatile à mon sens, avec l'avantage de l'objet qui reste.
Je ne dis pas que je n'en refumerai jamais, mais là clairement je pense que quelqu'un d'autre en profitera bien mieux que moi Smile
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 31 Mar 2022, 21:44

Hello

As-tu lu mon MP de 19 h 30 environ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre

Message  Cirgae Jeu 31 Mar 2022, 21:45

Je viens de te répondre, j'ai fait le tour du forum avant d'aller voir mes messages, désolé.
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre

Message  Elmel Lun 04 Avr 2022, 20:07

Bonjour,
Je vous propose une boite de Frog morton cellar en 100 g contre tous ces cigares. Ça vous intéresse?
Elmel
Elmel
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre

Message  Cirgae Lun 04 Avr 2022, 21:54

Désolé, mais l'échange se fait avec Monsieur de Mesmaeker, j'ai oublié d'éditer le sujet, tête en l'air que je suis 😅
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 04 Avr 2022, 22:18

Elmel a écrit:Bonjour,
Je vous propose une boite de Frog morton cellar en 100 g contre tous ces cigares. Ça vous intéresse?

Bonjour Elmel,

Bienvenue ici, une petite présentation dans la rubrique idoine serait adroite Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre

Message  Elmel Mar 05 Avr 2022, 02:10

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Elmel a écrit:Bonjour,
Je vous propose une boite de Frog morton cellar en 100 g contre tous ces cigares. Ça vous intéresse?

Bonjour Elmel,

Bienvenue ici, une petite présentation dans la rubrique idoine serait adroite Very Happy
Bonjour, 

J'avais l'impression que j'ai déjà fait ça il y'a 2-3 ans quand je me suis enregistré.
Comment peut on vérifier cela?
Excusez moi mais je ne poste pas souvent sur ce forum.

Bonne journée
Elmel
Elmel
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre

Message  Popeye Magritte Mar 05 Avr 2022, 05:21

Bonjour, 

Après vérification, non, tu ne nous as jamais fait le plaisir de nous présenter ta personne.

Scéance rattrapage?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4707
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre

Message  Elmel Mar 05 Avr 2022, 07:01

Bien sûr avec plaisir
Elmel
Elmel
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre Empty Re: [ECHANGE CONCLU] Cigares contre tabac/pipe/autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum