A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:05

» Stefan Meier no.3
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 19:56

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Alexmann, bamcar, Cénoman, JOJ57, Norfing, Pierrot Gourmand, Popeye Magritte, stéphane, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440820 messages dans 16333 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Envie de me lancer dans la plantation

+2
MathieuC
Mek
6 participants

Aller en bas

Envie de me lancer dans la plantation Empty Envie de me lancer dans la plantation

Message  Mek Dim 20 Mar 2022 - 16:12

Hello les amis !

C'est vrai que je me fait rare ici. Je suis en pleine recherche de stage et c'est assez compliqué. D'ailleurs si quelqu'un bosse dans le textile mode ou technique que Paris ou à des contacts dans le milieu je suis preneuse !
Très de bavardage. J'ai obtenu l'autorisation de ma coloc de me lancer dans une mini plantation de tabac sur mon balcon en échange de l'abandon de mon projet d'élevage de vers à soie (dommage, c'est très intéressant les vers à soie...)
Je ne sais pas du tout comment me lancer, où trouver des graines et le quel est le matériel spécifique s'il y en a. Donc si vous avez des conseils je suis preneuse !
Merci beaucoup !
Mek
Mek
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 23
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer dans la plantation Empty Re: Envie de me lancer dans la plantation

Message  MathieuC Dim 20 Mar 2022 - 17:28

Bonjour, tu trouveras facilement des graines chez les marchands genre kokopelli ou autre. On trouve pas mal d'info sur internet pour la culture. De ma propre expérience le plus difficile n'est pas de faire croître la plante c'est plutôt de transformer le tabac une fois sec pour qu'il soit fumable.
Pour un balcon prend plutôt des variétés basses. J'ai des plants qui font parfois 2m 2,2m avec le vent ils vont emporter ton pot.
Mathieu
MathieuC
MathieuC
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 171
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer dans la plantation Empty Re: Envie de me lancer dans la plantation

Message  Pipeman Dim 20 Mar 2022 - 17:33

Coucou fais plaisir de te lire alors pour les graines
https://kokopelli-semences.fr/fr/
Pour le reste de la terre universelle sans angrais sinon il faut bien rincer la terre avec de l eau chaude pour les semis regarde sur https://www.truffaut.com/set-culture-green-basics-693903.html
Ou jardiland etc... Tu trouveras les petits pots terre bac à jardinières etc...
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer dans la plantation Empty Re: Envie de me lancer dans la plantation

Message  LachambreN Dim 20 Mar 2022 - 17:34

MathieuC a écrit:Bonjour, tu trouveras facilement des graines chez les marchands genre kokopelli ou autre. On trouve pas mal d'info sur internet pour la culture. De ma propre expérience le plus difficile n'est pas de faire croître la plante c'est plutôt de transformer le tabac une fois sec pour qu'il soit fumable.
Pour un balcon prend plutôt des variétés basses. J'ai des plants qui font parfois 2m 2,2m avec le vent ils vont emporter ton pot.
Mathieu
+1

Personnellement j'ai acheter les graine sur kokopelli , c'est un truc comme 3.40€ le paquet de graines 
et sur ce site il y a tout les détails concernant les plants ( taille, précocité)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..." Les tontons Flingueurs
LachambreN
LachambreN
Villageois
Villageois

Messages : 577
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 31
Localisation : Raon l'étape / Vosges

http://www.forgedusapin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer dans la plantation Empty Re: Envie de me lancer dans la plantation

Message  Mek Dim 20 Mar 2022 - 18:05

Super merci les gars !
Mek
Mek
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 23
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer dans la plantation Empty Re: Envie de me lancer dans la plantation

Message  Les3Ours Lun 21 Mar 2022 - 6:50

En culture en pot, tu auras des plants plus petits qu’en plein champ. Il faut bien drainer le sol, de la chaleur mais pas de quoi cuire la plante, et c’est tout.
Quand tu en seras à la récolte, on commence par les feuilles inférieures. Les planteurs récoltent 2 à 4 feuilles à chaque fois.
La suppression des fleurs dépend de ce que tu veux faire de tes plants.
Il faut savoir aussi qu’on peut conserver un plant plusieurs années de suite, le tabac n’étant plante annuelle que pour la production de tabac.

Si ta coloc préfère des feuilles de tabac qui vont sécher, fermenter, etc, à des larves conservées au frigo puis élevées avant d’être ébouillantées et patiemment effilées, et un apport quotidien de feuilles de mûrier fraîches, c’est un choix…

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 Envie de me lancer dans la plantation 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer dans la plantation Empty Re: Envie de me lancer dans la plantation

Message  Mek Lun 21 Mar 2022 - 14:57

Merci pour les conseils !
Elle est bizarre ma coloc mais bon. Tant pis pour elle...
Mek
Mek
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 23
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer dans la plantation Empty Re: Envie de me lancer dans la plantation

Message  Pierrot Gourmand Lun 21 Mar 2022 - 20:30

Tu es née trop tard, ma mère est en retraite et sur Troyes y'a plus grand chose Aha. 

Sur Troyes y'a plus que EMO et Devanlay (ces derniers sont en fait la maison Lacoste), et Petit Bztrzu, y'a plus grand chose.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13800
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer dans la plantation Empty Re: Envie de me lancer dans la plantation

Message  Mek Mer 23 Mar 2022 - 10:01

Merci quand même Smile
La j'ai un contact qui travaille dans le bâtiment à Versailles qui va voir s'il peut trouver un truc pour moi. J'aurai préféré dans l'habillement mais bon cest déjà ça !
Mek
Mek
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 23
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer dans la plantation Empty Re: Envie de me lancer dans la plantation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum