Derniers sujets
» Demande de renseignement sur une pipe particulièrepar hclars Aujourd'hui à 15:19
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par la hyène Aujourd'hui à 15:08
» Je vins, je vis et ne devis pas de mon objectif! Une journée pleine de volutes !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 14:45
» Nom de Zeus ! Ce vin est un don de Dieu ! Et ce tabac qui l accompagne est divin et introuvable… quel dommage !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 14:43
» Semois JB Vinche
par la chose Aujourd'hui à 14:39
» Civette munich
par OursArverne Aujourd'hui à 10:24
» semois, vos préférés ?
par Jean-Luc Bertel Hier à 20:01
» Bon à savoir
par BobyLaGanache Hier à 19:10
» Le marché de TomCob - Tabac à vendre
par TomCob Hier à 17:14
» Amphora Full Aroma, échange ? Échantillons ?
par Munch Hier à 15:28
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 0:07
» Recherche Lars500, disparu !
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:26
» Amelie des fagots Emilie des fadaises, mais qui lit ce que j'écris ?
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:03
» Au tour de lagmax et Ma beutche
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 19:59
» Besoin d'un service
par Absolem Mar 19 Sep 2023 - 18:27
Statistiques
Nous avons 1954 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Luciulus
Nos membres ont posté un total de 432344 messages dans 15942 sujets
Présentation de Volutes bleues
+11
Serge
lepoulpe
LeGaulois
Gzav
PetuneurBreton
Sherlock
natalefr
Brase d'Anjou
Cirgae
Pipeman
Volutes bleues
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de Volutes bleues
Alors voila, histoire de mettre tout le monde à l'aise (mais surtout moi...) pour entamer ma présentation, je pourrais vous dire que, puisque nous sommes encore en janvier, cette année j'ai pris une excellente résolution, qui est celle de........me remettre à fumer la pipe !!!!!
Enfin, je dis remettre, parce que cette noble occupation était déjà apparue dans ma vie il y quelques années. J'étais alors fumeur de cigarettes également, ce qui fait qu'à cette époque, peut être par commodité ou autres fausses excuses dans le genre, j'avais délaissé mes blagues et mes bruyères Entre temps, j'ai arrêté de fumer, je me suis mis à vapoter, tout ca pour finalement décider de repartir sur la bouffarde !!!! Vous le voyez aussi, le cheminement tortueux ?!?!?
Tout ca pour dire qu'ayant décidé de m'y attarder plus sérieusement, dès que je voulais consulter des avis sur internet, très très fréquemment je tombais sur ce forum. Ce qui m'a convaincu d'arrêter de "regarder par la fenêtre et de venir m'installer autour de la table avec vous", c'est que j'étais souvent surpris de voir à quel point les mots étaient justes, la description imagée : vous êtes des vrais poètes, vous savez ???
Pour cette raison, mais également pour la bienveillance qui transparait dans vos échanges : ici, on dirait bien qu'il n'y a pas de "questions cons", les débutants sont acceptés !! De même, lorsque les avis sont tranchés, il n'apparait pas de jugements de valeurs. La subjectivité d'un pareil plaisir semble être comprise de tous, et, comme ma môman m'a appris : on ne dit pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas !
Pour revenir un petit peu sur ma présentation "perso", je dirais tout d'abord (parce que après je risque doublier) que j'habite la jolie petite ville de Nancy. Je vous en parle dès ma présentation, parce que je compte nourrir un fil existant sur les civettes de par chez moi, qui sera j'espère utiles aux personnes ici qui veulent voir la Place Stanislas : deux adresses correctes s'y trouvent !!
Je vais conclure avec mes gouts personnels, car certains s'y retrouveront peut-être : je pourrais me définir comme étant.... "un aro-contrarié" !!! Je m'explique : je crois que si je suis venu à la pipe, c'est grâce à des souvenirs de môme, où, quand je voyais passer "un Monsieur" dans la rue pipe au bec, j'essayais toujours de me mettre dans son sillage et sentir brièvement le miel et la vanille qui sortait du morceau de bois... Seulement...voila... j'adore le Latakia et les anglais bien costauds !!!!! Je ne désespère pas de trouver un ou deux aros qui ne me plairont pas "que" grâce à leur room note, mais en attendant, mon palais voyage d'avantage quand la destination prend la direction de Chypre et de la Syrie, dans ce périple organisé par British Airways !!
Voila, ne me restera plus qu'à vous soumettre deux ou trois idées "au fil de certains fils" et on fera encore mieux connaissance ensemble !!
Enfin, je dis remettre, parce que cette noble occupation était déjà apparue dans ma vie il y quelques années. J'étais alors fumeur de cigarettes également, ce qui fait qu'à cette époque, peut être par commodité ou autres fausses excuses dans le genre, j'avais délaissé mes blagues et mes bruyères Entre temps, j'ai arrêté de fumer, je me suis mis à vapoter, tout ca pour finalement décider de repartir sur la bouffarde !!!! Vous le voyez aussi, le cheminement tortueux ?!?!?
Tout ca pour dire qu'ayant décidé de m'y attarder plus sérieusement, dès que je voulais consulter des avis sur internet, très très fréquemment je tombais sur ce forum. Ce qui m'a convaincu d'arrêter de "regarder par la fenêtre et de venir m'installer autour de la table avec vous", c'est que j'étais souvent surpris de voir à quel point les mots étaient justes, la description imagée : vous êtes des vrais poètes, vous savez ???
Pour cette raison, mais également pour la bienveillance qui transparait dans vos échanges : ici, on dirait bien qu'il n'y a pas de "questions cons", les débutants sont acceptés !! De même, lorsque les avis sont tranchés, il n'apparait pas de jugements de valeurs. La subjectivité d'un pareil plaisir semble être comprise de tous, et, comme ma môman m'a appris : on ne dit pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas !
Pour revenir un petit peu sur ma présentation "perso", je dirais tout d'abord (parce que après je risque doublier) que j'habite la jolie petite ville de Nancy. Je vous en parle dès ma présentation, parce que je compte nourrir un fil existant sur les civettes de par chez moi, qui sera j'espère utiles aux personnes ici qui veulent voir la Place Stanislas : deux adresses correctes s'y trouvent !!
Je vais conclure avec mes gouts personnels, car certains s'y retrouveront peut-être : je pourrais me définir comme étant.... "un aro-contrarié" !!! Je m'explique : je crois que si je suis venu à la pipe, c'est grâce à des souvenirs de môme, où, quand je voyais passer "un Monsieur" dans la rue pipe au bec, j'essayais toujours de me mettre dans son sillage et sentir brièvement le miel et la vanille qui sortait du morceau de bois... Seulement...voila... j'adore le Latakia et les anglais bien costauds !!!!! Je ne désespère pas de trouver un ou deux aros qui ne me plairont pas "que" grâce à leur room note, mais en attendant, mon palais voyage d'avantage quand la destination prend la direction de Chypre et de la Syrie, dans ce périple organisé par British Airways !!
Voila, ne me restera plus qu'à vous soumettre deux ou trois idées "au fil de certains fils" et on fera encore mieux connaissance ensemble !!
Volutes bleues- Nouvelle tête
Re: Présentation de Volutes bleues
Excellente bonne résolution
bienvenue à toi parmi nous

Pipeman- Notable
Bienvenue Volutes bleues, n'hésites pas à toi aussi partager tes impressions sur les différents tabacs que tu es amené à déguster 

Cirgae- Tête connue
Bienvenue Volutes bleues !
Ça doit être bien agréable de fumer la pipe à la terrasse d'un bar sur la place Stanislas
Ça doit être bien agréable de fumer la pipe à la terrasse d'un bar sur la place Stanislas

Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Merci beaucoup Pipeman !!!Pipeman a écrit:Excellente bonne résolutionbienvenue à toi parmi nous
![]()
Mais oui Cirgae : j'ai d'ailleurs l'idée de parler un peu plus de ce que j'ai pu lire ici du Peterson Aran Mixture. J'en ai trouvé une blague un peu par hasard, et il mérite à mon avis quelques lignes de plusCirgae a écrit:Bienvenue Volutes bleues, n'hésites pas à toi aussi partager tes impressions sur les différents tabacs que tu es amené à déguster

Merci à toi Brase d'Anjou !! Sans vouloir faire du chauvinisme exacerbé, je crois effectivement qu'il y a pire, comme cadre !!!Brase d'Anjou a écrit:Bienvenue Volutes bleues !
Bienvenue
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Salut, tres belle presentation.
Tu t'es remis a la pipe recement ?
Perso je prefere definitivement les aros.
Sherlock- Habitant récent
Degemer mat!
Il me semble qu'il existe des anglais avec aromatisation mais je dis peut être une bêtise...
Et les tabac de la Semois ? Tu n'es pas très loin....
Il me semble qu'il existe des anglais avec aromatisation mais je dis peut être une bêtise...
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Salut Sherlock !Sherlock a écrit:Salut, tres belle presentation.
Ravi de faire ta connaissance !!
Oui, ça m'a repris récemment : je suis retombé sur une réserve de différents tabacs en boîtes metal qui n'avaient pas trop souffert (oui : lors de mes premiers essais, on va dire que j'y étais pas allé de main morte sur la qualité

Concernant les aros, j'ai absolument rien contre, au contraire même, mais je suis souvent frustré entre le nez (du tabac et de sa room note) et de la différence de ressenti une fois au bec !!
Et inversement : je comprends aisément qu'on puisse ne pas aimer la room note d'un latakié, mais j'adore fumer ces tabacs-là.
Après étant novice, je reste curieux de tout, et avec le temps (et les nouvelles bruyères qui vont prochainement aller avec

Bonjour et bienvenue 

Gzav- Tête connue
Mince alors : je viens de t'envoyer une bien longue réponse, et elle n'apparaît semble-t-il pas....PetuneurBreton a écrit:Degemer mat!
J'aurais pas appuyé sur le bon bouton ??

Merci 1000 fois !natalefr a écrit:Bienvenue
Je regardais encore vos créations tout à l'heure !!!
Merci Gzav !Gzav a écrit:Bonjour et bienvenue
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Merci et content de vous connaître !!!LeGaulois a écrit:Bienvenue.
Volutes bleues a écrit:Merci Gzav !Gzav a écrit:Bonjour et bienvenue

Gzav- Tête connue
Bienvenue ici
La pipe est un sport de combat
lepoulpe- Habitant récent
Bienvenue !
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Sois le bienvenu
BobyLaGanache- Notable
Merci de m'accueillir !!!lepoulpe a écrit:Bienvenue ici
Merci beaucoup Serge !!Serge a écrit:Bienvenue !
Pour l'instant, je suis plutôt bien venu alors ça va : je reste !!!!BobyLaGanache a écrit:Sois le bienvenu
Merci !!
Bien la venue à toi et bonnes volutes, qu'elle qu'en soit la couleur 

Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Au tour de Volutes Bleues !
» 4 février, des volutes et encore des volutes
» Volutes du 27...
» Volutes du 26
» Nos volutes du 23
» 4 février, des volutes et encore des volutes
» Volutes du 27...
» Volutes du 26
» Nos volutes du 23