Derniers sujets
» C'est au tour de celui qui ne manque pas celui des autres. Brase à 58ans!par papaalino Aujourd'hui à 12:49
» Pop’s very small batch
par william1941 Aujourd'hui à 11:19
» Au tour de arnaudd57
par william1941 Aujourd'hui à 11:17
» Mes trouvailles du jour.
par Munch Aujourd'hui à 10:11
» Découverte SG
par LeGaulois Aujourd'hui à 9:54
» Le retour de l'enfant perdu
par natalefr Aujourd'hui à 9:02
» 26 sept - Quand les attaches de Natacha se détachent, y a pas que le chat qui fait Miaou
par stéphane Hier à 20:20
» quelle site de vente en ligne de tabac (hors résidents français)
par Philmic Hier à 17:33
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par papaalino Hier à 17:27
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 14:04
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par stéphane Hier à 13:59
» Ma collec de bruyères (Van Gaughin)
par Van Gaughin Hier à 12:54
» peterson founder's choice
par Jeff34 Hier à 11:35
» siort tgniv ellim xued erbmetpes qnic tgniv idnul
par william1941 Hier à 0:59
» Mon nouveau repose-pipe
par william1941 Lun 25 Sep 2023 - 23:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités Jaufré Cantolys, papaalino, Pierrot Gourmand
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1959 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Octave
Nos membres ont posté un total de 432586 messages dans 15957 sujets
Aristo, bonjour
+15
Escopette
william1941
LeGaulois
Brase d'Anjou
papaalino
lepoulpe
natalefr
Ernie
Pierrot Gourmand
BobyLaGanache
Pipeman
Munch
Popeye Magritte
Gzav
Aristo
19 participants
Page 1 sur 1
Aristo, bonjour
Bonjour,
je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait de présentation
Donc, en Essonne (dur pour le choix du tabac du côté de chez moi), retraité mais actif (je bosse dans l'entreprise de mon fils), anciennement passionné de voitures anciennes (j'en ai eu 3, mais bon, on ne peut pas tout faire), pianiste et photographe à mes heures.
Evidement, fumeur de pipe depuis mes 20 ans (influencé par mon père), ça remonte. J'adorais à l'époque le Schippers mais impossible avec l'actuel qui n'a plus rien à voir.
Je n'achète que des pipes droites, simples, avec impérativement un tuyau corne (le plastique, c'est p'tet fantastique, mais
)
En pleine recherche d'un tabac équivalent àl'amsterdamer/schippers d'avant, pas les actuels, et qui n'emboucanne pas la maison.
Pour terminer, bonne année à tout le monde

je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait de présentation
Donc, en Essonne (dur pour le choix du tabac du côté de chez moi), retraité mais actif (je bosse dans l'entreprise de mon fils), anciennement passionné de voitures anciennes (j'en ai eu 3, mais bon, on ne peut pas tout faire), pianiste et photographe à mes heures.
Evidement, fumeur de pipe depuis mes 20 ans (influencé par mon père), ça remonte. J'adorais à l'époque le Schippers mais impossible avec l'actuel qui n'a plus rien à voir.
Je n'achète que des pipes droites, simples, avec impérativement un tuyau corne (le plastique, c'est p'tet fantastique, mais

En pleine recherche d'un tabac équivalent àl'amsterdamer/schippers d'avant, pas les actuels, et qui n'emboucanne pas la maison.
Pour terminer, bonne année à tout le monde

Re: Aristo, bonjour
Salut l'aristo soit le bienvenu 

____________________________________________________________________________________________________________________________

Gzav- Tête connue
Bienvenu!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Salut et bienvenue !
Photo argentique ou numérique ?
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Bonjour bienvenue à toi parmi nous

Pipeman- Notable
Munch a écrit:Salut et bienvenue !
Argentique dès mes 14 ans, au photo club du collège. J'ai continué pas mal de temps chez moi, avec un labo perso, mais depuis qqs années, passé au numérique.
C'est un peu comme le tabac à pipe, pour trouver papier et produits, il faut faire des kms. Et j'ai souvenir que les fournitures étaient bcp plus chères.
Merci à tous pour vos msgs
Sois le bienvenu !
BobyLaGanache- Notable
Aristo a écrit:Munch a écrit:Salut et bienvenue !
Argentique dès mes 14 ans, au photo club du collège. J'ai continué pas mal de temps chez moi, avec un labo perso, mais depuis qqs années, passé au numérique.
C'est un peu comme le tabac à pipe, pour trouver papier et produits, il faut faire des kms. Et j'ai souvenir que les fournitures étaient bcp plus chères.
Bienvenue à toi, et avec l'argentique tu devrais t'entendre avec Sherlock qui en est passionné aussi
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue à toiAristo a écrit:Munch a écrit:Salut et bienvenue !
Pour la photo argentique a une époque je faisais un mix
Concrètement je développais (sauf diapo) et puis scannais les négatifs sur un epson. Ben honnêtement j ai des moyen formats que je n arrive pas à égaler en numérique (y compris en Leica). Je suis depuis devenu feignant, je fais du numérique

lepoulpe- Habitant récent
Bienvenue Aristo !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue au village Aristo
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bien la venue à toi, l'Aristo
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Degemer mat!
+1 pour l'argentique, je me suis remis à développer et tirer récemment, mais oui c'est compliqué de tout faire, comment donc faisait nos aînés ?
+1 pour l'argentique, je me suis remis à développer et tirer récemment, mais oui c'est compliqué de tout faire, comment donc faisait nos aînés ?
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Pour compléter
Hi,
j'ai vu qu'il y a des rubriques "collections", "vos chambres", etc... Bon à proprement parlé, je n'ai plus de collection en route, alors je poste ici quelques trucs en vrac (objets, passions, ...), qui compléteront ma présentation sans encombrer les autres rubriques.
Bon, ce qu'il reste de la période photo:

Un vieux folding et un Lubitel, avec lequel je faisais de la photo à 15 ans. Les reflex ont été revendus, le labo donné à une association ... Le petit automate aurait pu figurer dans la rubrique "horlogerie", mais il ne donne pas l'heure. C'était mon Noël quand j'avais 10 ans, et je l'ai réparé il y a 6 mois.
Ma dernière réalisation, dont je suis fier
, c'est ce piano:

Comme je joue du piano, j'ai un numérique depuis qqs années, mais on ne peut pas dire que ce soit le top du design, posé sur deux trétaux. J'ai donc acheté un piano cadre bois HS (pour ne pas massacrer un piano réparable), j'ai tout vidé, bonjour le travail pour enlever le cadre, la table, les renforts, et je l'ai donc réaménagé en bureau/piano/placard, en y intégrant le numérique. Clin d'oeil, j'ai conservé les pédales du piano, la droite pour le sustain du numérique, et la gauche pour allumer la lumière intérieure. " />
Et pour finir, ma modeste collection

C'est vrai qu'il y a une courbe, on me l'a donné, je ne m'en sers pas
j'ai vu qu'il y a des rubriques "collections", "vos chambres", etc... Bon à proprement parlé, je n'ai plus de collection en route, alors je poste ici quelques trucs en vrac (objets, passions, ...), qui compléteront ma présentation sans encombrer les autres rubriques.
Bon, ce qu'il reste de la période photo:

Un vieux folding et un Lubitel, avec lequel je faisais de la photo à 15 ans. Les reflex ont été revendus, le labo donné à une association ... Le petit automate aurait pu figurer dans la rubrique "horlogerie", mais il ne donne pas l'heure. C'était mon Noël quand j'avais 10 ans, et je l'ai réparé il y a 6 mois.
Ma dernière réalisation, dont je suis fier

Comme je joue du piano, j'ai un numérique depuis qqs années, mais on ne peut pas dire que ce soit le top du design, posé sur deux trétaux. J'ai donc acheté un piano cadre bois HS (pour ne pas massacrer un piano réparable), j'ai tout vidé, bonjour le travail pour enlever le cadre, la table, les renforts, et je l'ai donc réaménagé en bureau/piano/placard, en y intégrant le numérique. Clin d'oeil, j'ai conservé les pédales du piano, la droite pour le sustain du numérique, et la gauche pour allumer la lumière intérieure. " />
Et pour finir, ma modeste collection

C'est vrai qu'il y a une courbe, on me l'a donné, je ne m'en sers pas

J'imagine déjà le beau meuble que tu vas réaliser dans quelques temps pour tes pipes et tes tabacs 

Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Bienvenue à toi !
Cirgae- Tête connue
Bienvenue par ici !
Omnivisibilis- Villageois
Bienvenue !
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Page 1 sur 1