A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités

la chose, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441941 messages dans 16387 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les filtres 9 mm

+25
Butz
Wylde
Algir
Yvain
El_Dos
CEDLAP
little smoke
bignobloe34
Manzoni
Frère Cadfael
kenshiro
RijselKaiser
nergal
Drak Poy
Shoot again
Keyser Saucé
Magritte
Drakknar
amie 54
Le prêcheur
Sergent Pipeur
demangep
Norsum
Potassium
Matthias
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Invité Mar 30 Sep 2014 - 16:45

Lightmyfire a écrit:

Les filtres 9mm de Stanwell sont considérés comme la Rolls des 9mm, tu peux en trouver, par exemple, ici :
http://www.danishpipeshop.com/product.asp?product=288#.VCmVjhbvbz0
Euh... oui, mais là ils sont au tarif de la Rolls et 2 fois plus chers que ce que tu peux trouver sur eBay...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Invité Mar 30 Sep 2014 - 18:50

Mareste a écrit:
Lightmyfire a écrit:

Les filtres 9mm de Stanwell sont considérés comme la Rolls des 9mm, tu peux en trouver, par exemple, ici :
http://www.danishpipeshop.com/product.asp?product=288#.VCmVjhbvbz0
Euh... oui, mais là ils sont au tarif de la Rolls et 2 fois plus chers que ce que tu peux trouver sur eBay...
Ah ça ne m'étonne pas, j'ai juste pris le premier lien qui venait, aucune recherche de ma part puisque je fume sans filtre, c'était bien pour l'exemple et en effet, il vaut mieux toujours faire son petit marché.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Norsum Mar 30 Sep 2014 - 19:01

Mareste a écrit:
Norsum a écrit:
Mareste a écrit:Yes, Norsum. J'ajoute : en France, les Stanwell, qui selon moi sont de très très loin les meilleurs, ne sont dispos que sur le Net...
Oui, bien sûr, les Stanwell sont de loin les meilleurs filtres, car ce sont ceux qui ont le tirage le plus fort de tous les filtres 9 mm. Mais ce sont aussi les plus chers.
Plus chers ? Pas tant que cela, cher Norsum. Voire pas du tout...
Si je fais une recherche très rapide :

Les Butz Choquin sont ici à 10,60 euros les 60. Soit 0,177 le filtre.
http://www.la-civette.com/shop/butzchoquin-m-53.html

Ici, les 40 Stanwell sont à 5 euros. Soit 0.125 euros / filtre.
http://www.ebay.fr/itm/Kohle-Pfeifen-Filter-9-mm-40er-Stanwell-2-Keramikkappen-ohne-Plastik-/370347508157?pt=Zigarren_Tabakwaren&hash=item563a6e81bd
Effectivement, mon cher Mareste, et merci pour l'info. En cherchant bien sur le net, on arrive à trouver des filtres Stanwell à prix intéressant. Pour ma part, je les ai toujours achetés épisodiquement lors de passages dans des civettes en Allemagne. C'est sans doute pour cela que je les ai toujours trouvés assez chers.
Comme quoi ça vaut le coup de passer un peu de temps à chercher sur internet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les filtres 9 mm - Page 4 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Invité Mar 30 Sep 2014 - 19:11

Pas de quoi, Norsum. Je n'utilise que des Stanwell, donc je fais attention... je les achète pour ma part par packs de 200, et cela me coûte généralement autour de 0,10 euro le filtre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Drak Poy Mar 30 Sep 2014 - 19:48

Bonne nouvelle pour les Filtres Stanwell, merci pour le tuyau Mareste.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les filtres 9 mm - Page 4 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  bignobloe34 Mar 7 Oct 2014 - 12:05

Hello,

Etant carrément nouveau et ne connaissant rien à la pipe, je souhaite m'acheter celle-ci pour commencer: http://www.mistersmoke.com/pipe-courbee-angelo-p-6155.html (du peu que j'ai lu le forum je pense que je vais me faire lyncher pour sa probable qualité pas top Smile) et je me demandais si il est possible de l'utiliser sans filtres, simplement car je voudrais tester les deux, avec et sans filtres.

Merci!
avatar
bignobloe34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  little smoke Mar 7 Oct 2014 - 12:20

bignobloe34 a écrit:Hello,

Etant carrément nouveau et ne connaissant rien à la pipe, je souhaite m'acheter celle-ci pour commencer: http://www.mistersmoke.com/pipe-courbee-angelo-p-6155.html (du peu que j'ai lu le forum je pense que je vais me faire lyncher pour sa probable qualité pas top Smile) et je me demandais si il est possible de l'utiliser sans filtres, simplement car je voudrais tester les deux, avec et sans filtres.

Merci!


Bonjour et bienvenue à toi Bignobloe!

Tu fumes dans les pipes que tu veux, mais avant d'aller plus en avant dans ces questions pratiques, il serait très bienvenu que tu passes part la case "présentation" afin que nous puissions t'accueillir parmi nous comme il se doit, c'est-à-dire par la grande porte de notre beau Manoir Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les filtres 9 mm - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  bignobloe34 Mar 7 Oct 2014 - 12:28

Tout juste fait Wink https://www.alanoblebouffarde.com/t3116-tout-nouveau#83710

P.S:
Etant carrément nouveau et ne connaissant rien à la pipe, je souhaite m'acheter celle-ci pour commencer: http://www.mistersmoke.com/pipe-courbee-angelo-p-6155.html (du peu que j'ai lu le forum je pense que je vais me faire lyncher pour sa probable qualité pas top Les filtres 9 mm - Page 4 Icon_smile) et je me demandais si il est possible de l'utiliser sans filtres, simplement car je voudrais tester les deux, avec et sans filtres.
avatar
bignobloe34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Norsum Mar 7 Oct 2014 - 19:12

bignobloe34 a écrit:Hello,

Etant carrément nouveau et ne connaissant rien à la pipe, je souhaite m'acheter celle-ci pour commencer: http://www.mistersmoke.com/pipe-courbee-angelo-p-6155.html (du peu que j'ai lu le forum je pense que je vais me faire lyncher pour sa probable qualité pas top Smile) et je me demandais si il est possible de l'utiliser sans filtres, simplement car je voudrais tester les deux, avec et sans filtres.

Merci!
Je ne connais pas cette marque italienne. Cela n'a pas l'air d'être du haut de gamme, mais pour commencer, ça devrait convenir.
Sinon, nos deux compères Lightmyfire et Watson proposaient sur le forum, des packs spécial débutant avec des pipes de bonne qualité, et pour un prix intéressant. 
Voici le lien pour plus de détails :
https://www.alanoblebouffarde.com/t1616-des-packs-special-debutant-du-nouveau-pour-les-nouveaux?highlight=d%C3%A9butant

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les filtres 9 mm - Page 4 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 19:25

si tu cherches des pipes en 9mm, j'en ai quelques-unes en cours de restauration (BC, Chacom, Big Ben), qui seront à mon avis de meilleure facture que cette italienne, et pour moins cher.

Mais je ne voudrais pas faire mon autopromo. La décision est tienne Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Drak Poy Mar 7 Oct 2014 - 20:21

watson a écrit:si tu cherches des pipes en 9mm, j'en ai quelques-unes en cours de restauration (BC, Chacom, Big Ben), qui seront à mon avis de meilleure facture que cette italienne, et pour moins cher.

Mais je ne voudrais pas faire mon autopromo. La décision est tienne Smile

Je confirme. Wink
(Bon Watson t'oublies pas ma réduc sur la prochaine commande ! Les filtres 9 mm - Page 4 2524151128 )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les filtres 9 mm - Page 4 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 20:48

Norsum a écrit:
bignobloe34 a écrit:Hello,

Etant carrément nouveau et ne connaissant rien à la pipe, je souhaite m'acheter celle-ci pour commencer: http://www.mistersmoke.com/pipe-courbee-angelo-p-6155.html (du peu que j'ai lu le forum je pense que je vais me faire lyncher pour sa probable qualité pas top Smile) et je me demandais si il est possible de l'utiliser sans filtres, simplement car je voudrais tester les deux, avec et sans filtres.

Merci!
Je ne connais pas cette marque italienne. Cela n'a pas l'air d'être du haut de gamme, mais pour commencer, ça devrait convenir.
Sinon, nos deux compères Lightmyfire et Watson proposaient sur le forum, des packs spécial débutant avec des pipes de bonne qualité, et pour un prix intéressant. 
Voici le lien pour plus de détails :
https://www.alanoblebouffarde.com/t1616-des-packs-special-debutant-du-nouveau-pour-les-nouveaux?highlight=d%C3%A9butant
Tu devrais suivre ce conseil cher Bignobloe, il est frappé du bon sens, ici tout le monde te dira la même chose...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 21:03

Drak Poy a écrit:
watson a écrit:si tu cherches des pipes en 9mm, j'en ai quelques-unes en cours de restauration (BC, Chacom, Big Ben), qui seront à mon avis de meilleure facture que cette italienne, et pour moins cher.

Mais je ne voudrais pas faire mon autopromo. La décision est tienne Smile

Je confirme. Wink
(Bon Watson t'oublies pas ma réduc sur la prochaine commande ! Les filtres 9 mm - Page 4 2524151128  )
tope là Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 22:06

Moi, je devrais fermer ma gueule. Donc je ne dis rien.

Mais si je disais quelque chose... je dirais qu'une première pipe doit s'acheter neuve, surement pas sur internet mais chez un bon pipier. Ca se touche, se regarde, se rêve bois en main... avec les conseils d'un mec sympa et pro. 
Choisis la non pré culottée. Apprends à gérer ce bois, son parfum qui évolue...
Ce moment, si tu accroches à la pipe, te restera comme un beau souvenir.
Tu as raison, prends une 9mm, tu la fumeras avec ou sans filtre...
Puis tu découvriras les (très) belles estates de Watson et Lightmyfire. 

Mais heureusement, je ferme ma gueule.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  CEDLAP Mar 7 Oct 2014 - 22:11

Mareste a écrit:Moi, je devrais fermer ma gueule. Donc je ne dis rien.

Mais si je disais quelque chose... je dirais qu'une première pipe doit s'acheter neuve, surement pas sur internet mais chez un bon pipier. Ca se touche, se regarde, se rêve bois en main... avec les conseils d'un mec sympa et pro. 
Choisis la non pré culottée. Apprends à gérer ce bois, son parfum qui évolue...
Ce moment, si tu accroches à la pipe, te restera comme un beau souvenir.
Tu as raison, prends une 9mm, tu la fumeras avec ou sans filtre...
Puis tu découvriras les (très) belles estates de Watson et Lightmyfire. 

Mais heureusement, je ferme ma gueule.

Les filtres 9 mm - Page 4 3586520320 Le mieux est d'acheter en magasin , toucher la bête .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 22:49

Hop hop hop... moderato, pas de quiproquo. Qu'on soit bien d'accord : je n'ai parlé que de la première pipe de sa vie.
Après, Internet, les estates, tout ça, dès qu'on est un peu aguerri, c'est très-très bien (à mon avis).

Mais la première....
Ah , la première... Quand tu as passé une heure de discussion, chez Nicolas, au Caïd, à la Pipe du Nord, au Cadre Noir (et heureusement, j'en oublie plein), et qu'après avoir vaincu ta peur d'être ridicule, après avoir raconté tes envies, sincèrement; après que tu aies touché, comparé, écouté, discuté - tu sors enfin avec TA pipe... tu vis un vrai moment... qui s'avère, d'expérience, légèrement plus épicé que la livraison Chronopost.

Mais pour la suite... Internet, et les mines d'or de nos compères pipiers de ce Forum, c'est aussi TRES bien.
Ch'suis clair, là ?

(par ailleurs, les Angelo ne sont pas vraiment honteuses)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  El_Dos Mar 7 Oct 2014 - 22:59

Faut-il encore être proche d'un magasin de pipe digne de ce nom... et là tout le monde n'est de loin pas logé à la même enseigne du coup il faut faire des compromis...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  little smoke Mar 7 Oct 2014 - 23:02

Il est vrai que ce sont des instants assez exceptionnels. Et puis on sort de la boutique en pensant: vivement à la baraque que je la déballe et que je la triture, que je la reluque encore et encore... Et puis que bientôt je l'étrenne religieusement Les filtres 9 mm - Page 4 1064092599 !
L'odeur de la boutique, les tiroirs et les vitrines... Le choix, les sens en éveil, les palpitations, la recherche de tel ou tel modèle, sa découverte, la prise en main: elle est là... Des instants magiques ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les filtres 9 mm - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  El_Dos Mar 7 Oct 2014 - 23:05

little smoke a écrit:
Il est vrai que ce sont des instants assez exceptionnels. Et puis on sort de la boutique en pensant: vivement à la baraque que je la déballe et que je la triture, que je la reluque encore et encore... Et puis que bientôt je l'étrenne religieusement Les filtres 9 mm - Page 4 1064092599 !
L'odeur de la boutique, les tiroirs et les vitrines... Le choix, les sens en éveil, les palpitations, la recherche de tel ou tel modèle, sa découverte, la prise en main: elle est là... Des instants magiques ouioui

Même sans avoir vécu ça pour sa première pipe on peu accrocher et avoir cet instant magique la première fois qu'on arrive chez un maître pipier ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 23:08

Remarque frappée au coin du bon sens, mon cher El Dos.
Mais nous ne sommes plus au temps où les frontières des départements se dessinaient comme étant la limite au delà de laquelle il fallait plus d'une journée à cheval, pour atteindre le chef lieu...
Je ne crois pas qu'il existe un seul lieu en France qui soit à plus de deux heures à deux heures et demi de transport d'une bonne civette...
Et le voyage fait alors partie du plaisir.
(C'est Saint-Exupéry qui écrivait, dans Citadelle, je crois : "le bonheur, c'est, dans le désert, de marcher très lentement vers une source").  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  little smoke Mar 7 Oct 2014 - 23:09

El_Dos a écrit:Faut-il encore être proche d'un magasin de pipe digne de ce nom... et là tout le monde n'est de loin pas logé à la même enseigne du coup il faut faire des compromis...

En effet, ça peut reporter un tel projet. Mais alors on organise son "pipe trip" dans la ville en question, en partie en allant fouiller sur le net et en y prenant les infos nécessaires à la réalisation de son rêve pipesque Twisted Evil !
En dehors de mes estates acquises auprès de nos amis et des quelques autres, je n'ai que peu acheté en boutique mais la dernière fois c'était à Milan chez Alpascia (j'avais flashé sur un modèle sur leur site, et en arrivant, elle était là dans un tiroir à m'attendre drunken !) ce fut un "grand moment" cheers !


Dernière édition par little smoke le Mar 7 Oct 2014 - 23:10, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les filtres 9 mm - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 23:09

little smoke a écrit:
Il est vrai que ce sont des instants assez exceptionnels. Et puis on sort de la boutique en pensant: vivement à la baraque que je la déballe et que je la triture, que je la reluque encore et encore... Et puis que bientôt je l'étrenne religieusement Les filtres 9 mm - Page 4 1064092599 !
L'odeur de la boutique, les tiroirs et les vitrines... Le choix, les sens en éveil, les palpitations, la recherche de tel ou tel modèle, sa découverte, la prise en main: elle est là... Des instants magiques ouioui
C'est bien ce que je voulais dire. Et c'est mieux... la première fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 23:13

little smoke a écrit:

En dehors de mes estates acquises auprès de nos amis et des quelques autres, je n'ai que peu acheté en boutique mais la dernière fois c'était à Milan chez Alpascia (j'avais flashé sur un modèle sur leur site, et en arrivant, elle était là dans un tiroir à m'attendre drunken !) ce fut un "grand moment" cheers !
Aaaaaaaaaaaaaah. Al Pascia... Je n'y suis passé que 2 fois. Mais ........... hummmmmmmmmmmmmmmmm miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  little smoke Mar 7 Oct 2014 - 23:14

El_Dos a écrit:
little smoke a écrit:
Il est vrai que ce sont des instants assez exceptionnels. Et puis on sort de la boutique en pensant: vivement à la baraque que je la déballe et que je la triture, que je la reluque encore et encore... Et puis que bientôt je l'étrenne religieusement Les filtres 9 mm - Page 4 1064092599 !
L'odeur de la boutique, les tiroirs et les vitrines... Le choix, les sens en éveil, les palpitations, la recherche de tel ou tel modèle, sa découverte, la prise en main: elle est là... Des instants magiques ouioui

Même sans avoir vécu ça pour sa première pipe on peu accrocher et avoir cet instant magique la première fois qu'on arrive chez un maître pipier ^^


Ou alors aller comme tu le dis dans l'antre d'un homme comme Pierre Morel ou un autre, et là ce n'est QUE magie drunken drunken drunken !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les filtres 9 mm - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Sergent Pipeur Mar 7 Oct 2014 - 23:18

Je me souviens encore de ma toute première visite au "Boa Fumant" à Genève avec mon épouse... On devait juste jeter un œil, on y rester presque 2heures ! La patronne de la boutique a été d'une gentillesse inouïe... Avec des conseils à foison, une nouvelle vie s'offrait à moi... Dorénavant je serais un fumeur de pipe...
Mon épouse ce jour m'a offert ma première bouffarde, une Peterson dont je ne me séparerait jamais...


Avec filtre 9mn Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 4 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum