A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Lefty Aujourd'hui à 13:07

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités

Alexmann, Lefty, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440791 messages dans 16333 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les filtres 9 mm

+25
Butz
Wylde
Algir
Yvain
El_Dos
CEDLAP
little smoke
bignobloe34
Manzoni
Frère Cadfael
kenshiro
RijselKaiser
nergal
Drak Poy
Shoot again
Keyser Saucé
Magritte
Drakknar
amie 54
Le prêcheur
Sergent Pipeur
demangep
Norsum
Potassium
Matthias
29 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 23:20

Sergent Pipeur a écrit:Je me souviens encore de ma toute première visite au "Boa Fumant" à Genève avec mon épouse... On devait juste jeter un œil, on y rester presque 2heures ! La patronne de la boutique a été d'une gentillesse inouïe... Avec des conseils à foison, une nouvelle vie s'offrait à moi... Dorénavant je serais un fumeur de pipe...
Mon épouse ce jour m'a offert ma première bouffarde, une Peterson dont je ne me séparerait jamais...


Avec filtre 9mn Wink

Ce que j'aime, là, notamment, c'est le "mon épouse m'a offert".... 
Ca double encore le plaisir. Non ?

(j'ajoute : j'ai une pipe offerte ainsi; et une très belle montre - et je ne les utilise jamais qu'avec, en arrière fond, un peu d'émotion amoureuse - ben oui, on est sentimentaux)


Dernière édition par Mareste le Mar 7 Oct 2014 - 23:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  little smoke Mar 7 Oct 2014 - 23:21

Mareste a écrit:
little smoke a écrit:

En dehors de mes estates acquises auprès de nos amis et des quelques autres, je n'ai que peu acheté en boutique mais la dernière fois c'était à Milan chez Alpascia (j'avais flashé sur un modèle sur leur site, et en arrivant, elle était là dans un tiroir à m'attendre drunken !) ce fut un "grand moment" cheers !
Aaaaaaaaaaaaaah. Al Pascia... Je n'y suis passé que 2 fois. Mais ........... hummmmmmmmmmmmmmmmm miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam.

En fait je ne peux dissocier cette boutique de Milan... J'entends parler de Milan et dans ma tête ça sonne Alpascia Les filtres 9 mm - Page 5 249460059 !
J'y retournerai c'est sûr, et les prix ne sont pas si hauts que cela comparés à Noli où les estates de Dunhill oscillent entre 300 et 800 euros. Le choix est vite fait: une neuve à 300 ou une estate à 500 Rolling Eyes Exclamation

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les filtres 9 mm - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 23:22

little smoke a écrit:
El_Dos a écrit:
little smoke a écrit:
Il est vrai que ce sont des instants assez exceptionnels. Et puis on sort de la boutique en pensant: vivement à la baraque que je la déballe et que je la triture, que je la reluque encore et encore... Et puis que bientôt je l'étrenne religieusement Les filtres 9 mm - Page 5 1064092599 !
L'odeur de la boutique, les tiroirs et les vitrines... Le choix, les sens en éveil, les palpitations, la recherche de tel ou tel modèle, sa découverte, la prise en main: elle est là... Des instants magiques ouioui

Même sans avoir vécu ça pour sa première pipe on peu accrocher et avoir cet instant magique la première fois qu'on arrive chez un maître pipier ^^


Ou alors aller comme tu le dis dans l'antre d'un homme comme Pierre Morel ou un autre, et là ce n'est QUE magie drunken drunken drunken !!

Euh, bon, jusque là, Little, je te suivais avec plaisir. Mais à ma connaissance, Morel ne fait pas des pipes à 39,90 €, et pour une première pipe, je crains que tu ne forces un peu la dose... Les filtres 9 mm - Page 5 2947289377
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 23:24

little smoke a écrit:

J'y retournerai c'est sûr, et les prix ne sont pas si hauts que cela 

Mais je plussoie abondamment !!! Al Pascia n'est pas cher.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  little smoke Mar 7 Oct 2014 - 23:28

Je ne parlais pas de prix mais de plaisir avant tout, et il est possible de trouver une première pipe chez Pierre, pourquoi pas (pas pour 35 euros, on s'entend, mais quand même!)!? Je pensais en terme d'expérience, de sensations... Et puis Pierre fait une pipe simple et bonne en moins de deux heures... Tu vas boire un verre à quelques mètres et quand tu reviens ta pipe est prête Twisted Evil ! Et puis les ébauchons c'est pas ce qui manque chez lui, non Question  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les filtres 9 mm - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 23:35

C'est à voir. La ligne "Blue beginners" de chez Morel, à moins de 50 €, c'est un concept intéressant. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  little smoke Mar 7 Oct 2014 - 23:38

Je vais souvent voir sur son site mais je n'ai pas vu cette ligne "Blue Beginners" scratch Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les filtres 9 mm - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Invité Mer 8 Oct 2014 - 0:36

Certes... Je plaisantais. 
Cette ligne de produit reste en effet a créer - mais je ne suis pas sûr que M. Morel soit tenté ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  El_Dos Mer 8 Oct 2014 - 18:57

Il faut que je réponde sur l'autre sujet des débuts, cependant j'ai mis longtemps avant de trouver une civette où les conseils en terme de pipe étaient pertinent et dont le choix était de plus de 5 pipes dans le-dit magasin. Bien entendu il y a internet mais je ne m'y suis mis que 3 à 4 ans après avoir acheté ma première pipe après c'est vrai qu'ayant un père qui a fumé la pipe et un grand-père qui fume toujours, les conseils ont été avisés mais limité mine de rien car nous ne partageons pas la même vision de la pipe. Pour eux c'est un ustensile à fumer comme un autre qui un fois plein de carbon si on n'arrive plus à racler le fourneau avec le tchèque et bien on la change tandis que la plupart d'entre nous allons chérir et "sur-entretenir" nos pipe.

Cependant, je pense que pour la première, la seule chose qui doit influencer notre choix et bien c'est qu'elle nous plaise. 

Je te rejoins sur le fait qu'il est largement plus aisé de ressentir complètement toutes les différentes sensation que l'on peut éprouver avec une pipe lorsqu'on l'a en main. Après, la qualité du bois, la marque tous ça n'est que futilité car il faut bien que métier se fasse et les première pipe ont souvent à subir nos mésaventures et mauvaises manipulations  WAIT

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Invité Mer 8 Oct 2014 - 21:48

El_Dos a écrit: Après, la qualité du bois, la marque tous ça n'est que futilité car il faut bien que métier se fasse et les première pipe ont souvent à subir nos mésaventures et mauvaises manipulations  WAIT

+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Invité Mer 8 Oct 2014 - 22:24

donc autant prendre une bonne estate pour commencer  CQFD lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Yvain Mer 8 Oct 2014 - 23:44

En tout cas tu peux être certains que j'adhère au concept Mareste ! Les filtres 9 mm - Page 5 Uhuhuh-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Algir Sam 16 Mai 2015 - 15:59

Puisqu'il en est question, je profite de copier les échanges entre Zvnkvn et Betelgeuse et faire remonter ce topic,

zvnkvn a écrit:Ha tu viens d'anticiper ma prochaine étape !!!
Première : filtre 9 mm : c'est bon de fumer la pipe.
Deuxième : filtre métal : hum c'est super bon de fumer la pipe.
Troisième : sans filtre. J'attends un peu encore avant de me lancer et te donnerai mon ressenti.
Mais merci de me dire que ça gagne à être enlevé je suis sur cette voie je pense.
Merci !

Betelgeuse a écrit:Bonjour Zvnkvn,

Tu pourrais nous mettre une photo de ton fameux filtre ?

Après 35 ans de pétunage, voici les seuls filtres que je connaisse :

Le "filtre métal anticondensation", encore appelé "système", "régulateur de tirage", "refroidisseur" ou "zigouigoui". Invention primée au concours Lépine. Il est totalement inefficace et généralement, tout fumeur de pipe averti le retire avant le premier usage, sauf à aimer retirer la crasse goudronneuse qu s'y accroche.

Les cristaux de dioxyde de silicium, (denicool, marque Décotinéa). Retient l'eau de condensation, mais ne filtre ni les goudrons, ni la nicotine.

Les systèmes anti-condensation intégrés des pipes La Glorieuse (Ma Colombe) et Peterson. Difficiles à nettoyer et plus ou moins inefficaces pour les goudrons et la condensation. La nicotine se transformant, en cours de combustion, en gaz, il est donc totalement illusoire d'espérer la stopper.

Le filtre 3 mm papier, inefficace et abandonné.

Le filtre 4 mm papier, inefficace et abandonné.

Le filtre 5 mm papier, inefficace et abandonné.

Le filtre 6 mm balsa Savinelli, Chacom, inefficace.

Le filtre 6 mm Falcon en ouate. Retire la condensation et arrête les goudrons, mais pas la nicotine. Uniquement sur les pipes anglaises Falcon.

Le Dry ring des pipes Falcon. Retire la condensation, mais rien d'autre. Uniquement sur les pipes anglaises Falcon.

Le filtre 9 mm Merschaum White Elephant au charbon actif (voir descriptif ci-dessous).

Le filtre 9 mm balsa Savinelli, Chacom, inefficace.

Le filtre 9 mm Merschaum White Elephant (les meilleurs), Chacom, Dénicotéa, Big Ben au charbon actif. Le seul qui fonctionne a peu près pour la condensation, les goudrons et inefficace pour la nicotine. Défaut principal, il fait perdre une partie des arômes du tabac.


Lightmyfire a écrit:
Norsum a écrit:Généralement, on ne trouve les filtres 9 mm que dans les grandes civettes, et pas dans les petits tabacs de quartier.
En France, le choix de marques est assez limité. On doit trouver les BC, les Chacom, les Absorba, peut-être les Big Ben. Pour les autres, ils ne sont disponibles qu'en Allemagne.
On peut aussi les acheter sur internet. C'est autorisé par la législation française puisque ce n'est pas du tabac.

Les filtres 9mm de Stanwell sont considérés comme la Rolls des 9mm, tu peux en trouver, par exemple, ici :
http://www.danishpipeshop.com/product.asp?product=288#.VCmVjhbvbz0

Anonymous a écrit:
Norsum a écrit:
Mareste a écrit:Yes, Norsum. J'ajoute : en France, les Stanwell, qui selon moi sont de très très loin les meilleurs, ne sont dispos que sur le Net...
Oui, bien sûr, les Stanwell sont de loin les meilleurs filtres, car ce sont ceux qui ont le tirage le plus fort de tous les filtres 9 mm. Mais ce sont aussi les plus chers.
Plus chers ? Pas tant que cela, cher Norsum. Voire pas du tout...
Si je fais une recherche très rapide :

Ici, les 40 Stanwell sont à 5 euros. Soit 0.125 euros / filtre.
http://www.ebay.fr/itm/Kohle-Pfeifen-Filter-9-mm-40er-Stanwell-2-Keramikkappen-ohne-Plastik-/370347508157?pt=Zigarren_Tabakwaren&hash=item563a6e81bd

Nightcap a écrit:Tssst. Les pipes avec filtre 9mm peuvent se fumer sans filtre, elles offrent alors un effet "micro-calabash inside".
Quant aux filtres, je ne suis pas totalement d'accord. Voire même, pas d'accord du tout, sur certains points Very Happy

Un filtre a deux fonctions : 1. Aider à fumer sec, en épongeant le "jus de pipe" 2. Retenir une partie des saletés de la fumée  (cendre, goudrons, nicotine) que nous avalons, sans cela (cendres notamment, en fin de bol, si la pipe est perçée large, beeuârk; mais aussi goudrons : tu n'as qu'à voir l'état d'un filtre, après, tu comprends mieux ce que cela t'évite d'ingurgiter).

En vertu de quoi il faut compléter la liste, corriger et bien distinguer :

- Les filtres 'Médico" pour les pipes en maïs sont en papier, mais se révèlent efficaces pour absorber un peu l'humidité et stopper les grosses saletés (ex : les maïs étant percées larges, on absorbe de la cendre facilement, si l'on fume sans filtre).

- Les filtres 6mm et 9mm Savinelli laissent passer une grosse partie des saletés, mais sont très efficaces pour absorber l'humidité.

- Les filtres Meerschaum Elephant blanc ne sont pas du tout "au charbon actif", mais sont en céramique et grains d'écume de mer.

- Ces filtres en écume sont efficaces, et pas désagréables - mais de ma longue expérience avec les 2,  pas forcément plus que les filtres 9 mm Stanwell au charbon, non cités dans cette liste, qui sont moins chers, et pourtant généralement considérés par tous comme les meilleurs, en goût et qualité de fumage.

De plus : ces filtres 9mm ne font pas perdre des arômes au tabac, ils les atténuent, sans les supprimer.

Ils permettent de fumer 5 bols d'affilée :
- sans jus de pipe, sans glou-glou, même si on a envie de fumer vite; ou qu'on est débutant;
- sans devoir commander une autre langue et un autre jeu de papilles, au drugstore du coin, après 2 bols de tabac;
- en conservant une bouche à peu près fraîche;
- et en réduisant (un tout petit  peu) les risques liés aux goudrons et cendres.

Bref, un conseil aux jeunes : acheter des pipes à filtres 9mm; et des filtres Stanwell.

Puis jouez à alterner, sans filtre ou avec filtre, selon votre humeur, votre vitesse de fumage et l'état de vos muqueuses.

Y en as pas, je pense sur ce Forum... Very Happy mais y aura toujours des vieux ringards, dans le monde pipier, pour vous dire que c'est un "truc de gonzesse", que les vrais mecs fument sans filtre car ils ont une gueule d'airain; et que de surcroît, si vous fumez humide, c'est que vous ne faites pas assez d'efforts pour fumer lentement, etc. (discours connu : "La pipe, mon petit, ça se mérite, ça s'apprend, faut que t'en chie").

Mais vous avez le droit d'envoyer ces aimables personnes aller se faire fumer ailleurs.
Car vous allez voir, le filtre, c'est très agréable, très confortable, et ça change la pipe...

Les filtres 9 mm - Page 5 1064092599


Dernière édition par Algir le Lun 18 Mai 2015 - 21:21, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Wylde Dim 17 Mai 2015 - 2:04

moi qui voulais me renseigner sur ces fameux filtres 9mm dont j'ignore tout, je te remercie d'avoir fait remonter le sujet  Very Happy
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Butz Lun 1 Jan 2018 - 20:18

Norsum a écrit:
Mareste a écrit:Yes, Norsum. J'ajoute : en France, les Stanwell, qui selon moi sont de très très loin les meilleurs, ne sont dispos que sur le Net...
Oui, bien sûr, les Stanwell sont de loin les meilleurs filtres, car ce sont ceux qui ont le tirage le plus fort de tous les filtres 9 mm. Mais ce sont aussi les plus chers.

Très intéressante cette info concernant les filtres Stanwell. Pour ma part, je suis en pleine expérimentation des différentes marques de filtres en ce moment (je ne fume qu'avec filtres 9 mm). J'ai eu quelques BibBen dans un lot acheté avec une pipe, que je viens de comparer aux Vauen que j'utilise habituellement. Le tirage est un peu meilleur, et pas de différence notoire de goût. 

Je vais prochainement tester les Stanwell dont il est dit pas mal de bien sur ce fil. Concernant le tarif, il n'est pas forcément si onéreux comparé aux Vauen. J'ai acheté une boite de 100 sur Ebay pour 12€ (taper Stanwell charcoal), alors que la boite de 100 Vauen coûte dans les 10€. En tous cas j'ai hate de les tester pour voir si le tirage est meilleur.  Idea Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  JM Lun 1 Jan 2018 - 21:15

En ce qui me concerne, je ne fume aussi qu'avec filtre au charbon et j'utilise depuis le début les filtres Bigben.
Je les achetais d'abord par 40 mais j'ai récemment trouvé un conditionnement par 100.
J'en suis pleinement satisfait.
Très bon tirage et je ne perçois aucun changement dans le goût (j'ai déjà testé plusieurs fois avec et sans, différents tabacs).

Les filtres 9 mm - Page 5 Bigben10
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Daymonts Mar 2 Jan 2018 - 16:47

Je m'immisce là, p'têtre à tort si on en a déjà parlé Embarassed , perso j'ai eu 2 boites gratos de :
Les filtres 9 mm - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQgS_pBJlKZ7A5K1caxSoZ7UakunvkCLipYCrQr2DOW7gi-1HFNigavec l' éléphant, à cristaux d'écume , c'est pas géant je trouve, ça freine bien le tirage
surtout si on le conserve 2-3 fois...De plus suivant les pipes ça bagote avant/arrière et est contourné par la fumée
faute de le coincer avec un confetti de papier. Neutral
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Pierrot Gourmand Mer 3 Jan 2018 - 10:36

Daymonts, c'est toujours bon d'avoir un retour, merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13797
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Butz Mer 3 Jan 2018 - 15:45

Perso je change maintenant mon filtre à chaque fumage. Pour le prix, par rapport à ma faible conso d'une ou deux pipes par semaine, ce n'est absolument pas une ruine.  Idea

Pour alimenter un peu mes dires par rapport à mon précédent message, et après un deuxième essai des BigBen, ils sont vraiment plus agréables que les Vauen. Le tirage est plus naturel, il y a une bien meilleure maîtrise de la combustion du tabac dans le fourneau. 

Il me tarde de recevoir mes Stanwell pour voir si c'est encore mieux, ce que j'espère.  Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Mike41 Mer 3 Jan 2018 - 20:52

Idem, je change systématiquement de filtre après chaque pétunage. J'ai des Vauen (plus acheté pour la boite, je le reconnais) à la maison & des Passatore au taff. Rien à redire à l'un comme à l'autre... Les filtres 9 mm - Page 5 Songeu30

Les filtres 9 mm - Page 5 S-l225Les filtres 9 mm - Page 5 Filters_passatore_box

...mais j'essaierai les Stanwell, à l'occasion. Merci pour le rappel d'info! Les filtres 9 mm - Page 5 Good_p41

Les filtres 9 mm - Page 5 71rlK7fGNkL._SX355_
(prix plus intéressant sur la zone que sur la baie)

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Les filtres 9 mm - Page 5 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Butz Mar 30 Jan 2018 - 11:16

Après plusieurs fumages avec les filtres Stanwell dans chacune de mes pipes, j'en sais assez pour faire un retour.  Idea

Alors je confirme ce que j'ai lut plus haut dans ce fil, ces filtres sont vraiment supérieurs à ce que j'ai essayé avant. Le tirage est leur plus grande qualité. C'est naturel, simple de tirer sur sa bouffarde. Conséquence directe, le fourneau chauffe moins, la pipe s'éteint moins souvent et dure plus longtemps. Le goût est préservé, même meilleur sur certains tabacs (mon Golden Blend Vanilla est sublimé avec ces filtres). 

Concernant le filtrage, j'ai tout de même noté une présence nicotinique plus marquée, ce qui est logique puisque le filtre est plus perméable. Rien de dramatique néanmoins.

Absorption de l'humidité identique aux autres filtres, rien à dire de ce côté. 

En résumé, je classe les filtres Stanwell largement au dessus des autres filtres que j'ai essayé (Butz-Choquin, BigBen, Vauen), en grande partie grace à leur tirage excellent. Dans le lot de ceux essayé, ce sont malheureusement les Vauen et les Butz-choquin que je trouve finalement les moins bons, puisque réduisant bien trop le tirage.  Surprised 

Voilà pour ma petite expérience.  Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Mike41 Mar 30 Jan 2018 - 12:05

Et c'est noté! Les filtres 9 mm - Page 5 Noter19 Merci à toi, Butz, pour ce compte-rendu! Les filtres 9 mm - Page 5 Good_p48

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Les filtres 9 mm - Page 5 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Pierrot Gourmand Mar 30 Jan 2018 - 12:39

Merci pour ce retour, je le note aussi pour le jour où je passe à du 9mm

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13797
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Daymonts Mar 8 Mai 2018 - 11:43

Pour les bidouilleurs il existe des adaptateurs de filtres de taille différentes :

https://www.smokingpipes.com/accessories/pipe-supplies/moreinfo.cfm?product_id=276357
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres 9 mm - Page 5 Empty Re: Les filtres 9 mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum