Derniers sujets
» Je vins, je vis et ne devis pas de mon objectif! Une journée pleine de volutes !par Van Gaughin Aujourd'hui à 14:45
» Nom de Zeus ! Ce vin est un don de Dieu ! Et ce tabac qui l accompagne est divin et introuvable… quel dommage !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 14:43
» Semois JB Vinche
par la chose Aujourd'hui à 14:39
» Civette munich
par OursArverne Aujourd'hui à 10:24
» semois, vos préférés ?
par Jean-Luc Bertel Hier à 20:01
» Bon à savoir
par BobyLaGanache Hier à 19:10
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par stéphane Hier à 17:20
» Le marché de TomCob - Tabac à vendre
par TomCob Hier à 17:14
» Amphora Full Aroma, échange ? Échantillons ?
par Munch Hier à 15:28
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 0:07
» Recherche Lars500, disparu !
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:26
» Amelie des fagots Emilie des fadaises, mais qui lit ce que j'écris ?
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:03
» Au tour de lagmax et Ma beutche
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 19:59
» Besoin d'un service
par Absolem Mar 19 Sep 2023 - 18:27
» Ils ne sont pas pressés chez Peterson : 108 ans pour livrer une pipe :-)
par Brase d'Anjou Mar 19 Sep 2023 - 17:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités hclars, Jean-Luc Bertel, la hyène, TomCob
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1954 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Luciulus
Nos membres ont posté un total de 432342 messages dans 15941 sujets
Bien le bonjour c'est Nicolas
+15
PetuneurBreton
william1941
LeGaulois
Omnivisibilis
natalefr
Pierrot Gourmand
karma91
Popeye Magritte
Pipeman
Alktor
jocorncob
Brase d'Anjou
BobyLaGanache
Ernie
LachambreN
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bien le bonjour c'est Nicolas
Bien le bonjour, moi c'est Nicolas
j'ai 29 ans, Originaire des Vosges, je suis Boucher et Forgeron Coutelier près de Toulon dans le sud de la France.
Voila Voila sinon, je débute dans le domaine de la pipe.
Pour le moment je fume du " Sans Soucis " , du coup je n'ai pas trop de point de comparaison.
Voila voila bonne journée!
j'ai 29 ans, Originaire des Vosges, je suis Boucher et Forgeron Coutelier près de Toulon dans le sud de la France.
Voila Voila sinon, je débute dans le domaine de la pipe.
Pour le moment je fume du " Sans Soucis " , du coup je n'ai pas trop de point de comparaison.
Voila voila bonne journée!
Re: Bien le bonjour c'est Nicolas
Salut ! Bienvenue à toi
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Sois le bienvenu,
Est ce que tu as déjà passé un peu de temps à fouiller les ruelles du village a la recherche de tes envies ?
Hésites pas à nous monter ton travail de la forge. On est beaucoup à aimer ça ici.
Est ce que tu as déjà passé un peu de temps à fouiller les ruelles du village a la recherche de tes envies ?
Hésites pas à nous monter ton travail de la forge. On est beaucoup à aimer ça ici.
BobyLaGanache- Notable
Merci à vous,
oui j'ai déjà lu quelques sujet dans les ruelles du village.
j'avais beaucoup de questions en arrivant ici, mais j'ai pu trouver toutes les
réponses dont j'avais besoin .
je ne sais pas comment mettre une photos et je ne peux pas mettre de lien car je suis nouveau
oui j'ai déjà lu quelques sujet dans les ruelles du village.
j'avais beaucoup de questions en arrivant ici, mais j'ai pu trouver toutes les
réponses dont j'avais besoin .
je ne sais pas comment mettre une photos et je ne peux pas mettre de lien car je suis nouveau
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..."
Bienvenue Nicolas !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
Ernie- Tête connue
Ettttt la bienvenue !
jocorncob- Villageois
Bienvenue à toi !
Impatient de voir ce que tu forges
Impatient de voir ce que tu forges

Alktor- Nouvelle tête
Bonjour bienvenue à toi parmi nous

Pipeman- Notable
Salut Nico! Et bienvenu
Moi aussi je veux bien voir ton activité de forgeron surtout que j’ai un bon copain qui a fait un stage fabrication de couteau offert par sa femme. Il a tenté de m’expliquer les tempes et le recuit mais j’ai assez vite décroché avec ses structures moléculaires c’est assez complexe
Si tu fumes sans soucis tant mieux! Sans rire c’est quoi ce tabac? Jamais entendu parlé...?
J’espère que tu feras parti des nouveau membres qui deviennent anciens ET PAS QUI FOUTENT LE CAMP EN UNE SEMAINE!
Je me calme, mais c’est vrai quand on met de p’energie à essayer de découvrir les gens et qu’on les voit plus c’est frustrant!
Bref bienvenu!
Moi aussi je veux bien voir ton activité de forgeron surtout que j’ai un bon copain qui a fait un stage fabrication de couteau offert par sa femme. Il a tenté de m’expliquer les tempes et le recuit mais j’ai assez vite décroché avec ses structures moléculaires c’est assez complexe
Si tu fumes sans soucis tant mieux! Sans rire c’est quoi ce tabac? Jamais entendu parlé...?
J’espère que tu feras parti des nouveau membres qui deviennent anciens ET PAS QUI FOUTENT LE CAMP EN UNE SEMAINE!
Je me calme, mais c’est vrai quand on met de p’energie à essayer de découvrir les gens et qu’on les voit plus c’est frustrant!
Bref bienvenu!
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Alors ca, c'est un accueil qui fait plaisir !Popeye Magritte a écrit:

Je comprends ta frustration Popeye mais la faire payer à ceux qui arrivent c'est un peu contre productif

Ernie- Tête connue
Bienvenu Nicolas,
sympa ton activité de forgeron, il faudra que tu nous en parles un peu plus si tu le souhaites.
sympa ton activité de forgeron, il faudra que tu nous en parles un peu plus si tu le souhaites.
karma91- Villageois

Salut, et mince, du sans soucis ? Ce nom m'est inconnu
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Si tu lis cette phrase sans appriori elle est plutôt sympa car je lui souhaite de devenir membre ancien et je live même mes sentiments au gout d’inachevé.Ernie a écrit:Alors ca, c'est un accueil qui fait plaisir !Popeye Magritte a écrit:
J’espère que tu feras parti des nouveau membres qui deviennent anciens ET PAS QUI FOUTENT LE CAMP EN UNE SEMAINE!![]()
Je comprends ta frustration Popeye mais la faire payer à ceux qui arrivent c'est un peu contre productif
La première partie de la phrase est directement destinée à Nicolas, la seconde est un cri de désespoir à l’intention de tous ceux qui souhaitent la lire
Bisou
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..."
Toi tu vas t'entendre avec Cyrilus !
Très joli tes couteaux !
Très joli tes couteaux !
BobyLaGanache- Notable
Sous le bienvenu par ici !
Ils sont chouettes ces couteaux
Ils sont chouettes ces couteaux

Omnivisibilis- Villageois
Bisous aussi Popeye, je te chambrePopeye Magritte a écrit:Si tu lis cette phrase sans appriori elle est plutôt sympa car je lui souhaite de devenir membre ancien et je live même mes sentiments au gout d’inachevé.Ernie a écrit:Alors ca, c'est un accueil qui fait plaisir !Popeye Magritte a écrit:
J’espère que tu feras parti des nouveau membres qui deviennent anciens ET PAS QUI FOUTENT LE CAMP EN UNE SEMAINE!![]()
La première partie de la phrase est directement destinée à Nicolas, la seconde est un cri de désespoir à l’intention de tous ceux qui souhaitent la lire
Bisou

Ernie- Tête connue
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue aparmi nous.LachambreN a écrit:Merci a tous pour votre accueil
Haha oui je comprend mais ne vous inquiéter pas je suis venu pour rester!
Pour le "Sans Soucis" , c'est un mélange de Virginia et de Black Cavendish.
Merci pour l'explication de comment mettre les photos![]()
![]()
Voici donc deux couteaux forgé en acier carbone !
Faut pas faire attention. ll nous arrive à tous de prendrele vent quand on est court en nicotine.
Magnifiques pièces. A ne pas mettre entre toutes les mains!
De plus elles demandent d'avoir un fusil adapté et des lames essuyées soigneusement car l'acier au carbone rouille facilement.
Ce sont des commandes où des créations personnelles sans destination prédéfinie?
william1941- Poète, barde, troubadour...
illiam1941 a écrit:Bienvenue aparmi nous.
Faut pas faire attention. ll nous arrive à tous de prendrele vent quand on est court en nicotine.
Magnifiques pièces. A ne pas mettre entre toutes les mains!
De plus elles demandent d'avoir un fusil adapté et des lames essuyées soigneusement car l'acier au carbone rouille facilement.
Ce sont des commandes où des créations personnelles sans destination prédéfinie?
Merci! pas de soucis je ne l'ai pas mal pris.
Effectivement, l'acier carbone demande un peu plus d'entretien et de rigueur.
l'acier rouille facilement si on en prend pas soin et se patine joliment si on en prend soin, comme disait mon papi : " un couteau ça ne se lave pas ça s'essuie".
pour ce qui est de l'affutage, l'acier carbone est justement assez simple a aiguiser contrairement aux aciers inox.
je travail également de l'inox mais je trouve ça moins plaisant, déjà il ne se forge pas.
Ceux ci sont des créations personnelles qui ont été vendue.
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Popeye Magritte a écrit:Si tu lis cette phrase sans appriori elle est plutôt sympa car je lui souhaite de devenir membre ancien et je live même mes sentiments au gout d’inachevé.Ernie a écrit:Alors ca, c'est un accueil qui fait plaisir !Popeye Magritte a écrit:
Bisou
Un regard vers d'autres histoire de lol.
Nicolas je confirme Popeye est parfois étrange dans sa manière de tourner ses commentaires sinon e connaît pas on peut prendre ombragé mais il suffit de parler avec lui pour se rendre compte eu contraire (a moins, mais il le dira, qu'il soit vraiment énervé)
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue bravo pour tes créations.
chloro94- Habitant récent
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2