Derniers sujets
» tabac et formes de pipepar Van Gaughin Aujourd'hui à 22:01
» La mauvaise surprise
par Van Gaughin Aujourd'hui à 21:53
» Six + sept ambre, c'est précieux et chaleureux, comme des volutes au coin du feu !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 21:51
» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 18:35
» Lionel un nouveau pas tout jeune
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 18:34
» Mac Baren HH latakia flake besoin d'aide.
par A2L Aujourd'hui à 15:30
» Je dis c'est douz'étendre sur un canapé avec bouffardes et volupté !
par william1941 Aujourd'hui à 2:13
» Straight Virginia, par curiosité ...
par Cénoman Hier à 8:17
» A la St Rosalie fume du Virgine avec monomanie !
par stéphane Mer 11 Sep 2024 - 22:01
» Fumée d'automne en ce 11 septembre !
par stéphane Mer 11 Sep 2024 - 21:55
» A la St Inès fume avec tendresse, sans aucune vitesse, jusqu'à l'ivresse !
par william1941 Mer 11 Sep 2024 - 18:29
» Schneiderwind original vintage blend CC1
par papaalino Mer 11 Sep 2024 - 17:35
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Pipe Club Morez Mer 11 Sep 2024 - 13:08
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Mer 11 Sep 2024 - 11:03
» Au tour de Mr Watson !
par william1941 Mer 11 Sep 2024 - 0:26
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités soababa, TimB, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2107 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lionel
Nos membres ont posté un total de 447784 messages dans 16739 sujets
***Noël 2021 Le grand déballage!!! Joyeux NOEL
+28
g00debriar
Escopette
Sesomiris
Alktor
Fantasio59
Brase d'Anjou
Lord of Halifax
Pipeman
Ludoc
Alex
jocorncob
Le Belge
Omnivisibilis
PetuneurBreton
karma91
la hyène
Victor_da
Cirgae
pat59om
Mr Watson
Ernie
BobyLaGanache
Pierrot Gourmand
Jaufré Cantolys
william1941
Sylkis
natalefr
Popeye Magritte
32 participants
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Re: ***Noël 2021 Le grand déballage!!! Joyeux NOEL
Vouais! Vouais! Vouais!
Les sommets... de quoi?
Sans doute ceux que l'on atteint grâce l'indomptable courage de ceux qui savent donner plus qu'ils ne reçoivent en ayant les yeux fixés sur un avenir radieux vers lequel nous conduit de façon inéluctable un sens del'histoire qu'ils façonent au jour le jour selon leur volonté et leur imagnation.
Na!
Les sommets... de quoi?
Sans doute ceux que l'on atteint grâce l'indomptable courage de ceux qui savent donner plus qu'ils ne reçoivent en ayant les yeux fixés sur un avenir radieux vers lequel nous conduit de façon inéluctable un sens del'histoire qu'ils façonent au jour le jour selon leur volonté et leur imagnation.
Na!
william1941- Poète, barde, troubadour...
BobyLaGanache- Notable
Alors oui Ernie oui oui, oui.
BobyLaGanache- Notable
Ok, ok ! Alors je veux bien réaliser la liste de distribution et avertir chacun où il doit poster son paquet. Si ca vous dis.
On disait fin des inscriptions pour le 04-05 décembre ?
Je ferai une liste ici pour que tout le monde puisse vérifier qu'il y est bien
Je demanderai les adresses de chacun en mp puis je renverrai à chacun chez qui il doit envoyer.
Faudra juste me faire confiance sur l'impartialité du tirage au sort.
Ok pour tous ?
On disait fin des inscriptions pour le 04-05 décembre ?
Je ferai une liste ici pour que tout le monde puisse vérifier qu'il y est bien
Je demanderai les adresses de chacun en mp puis je renverrai à chacun chez qui il doit envoyer.
Faudra juste me faire confiance sur l'impartialité du tirage au sort.
Ok pour tous ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Je préférerais connaître le "qui a qui" au moment de toute révélation...
Ça apporte du suspense jusque au bout
BobyLaGanache- Notable
Ja croyais que t'aller m'appeler Elviphil le matinal, vu que c'etait mon surnom a l'armée de terre jadis
Invité- Invité
Heu.. j'ai pas suivi.BobyLaGanache a écrit:Je préférerais connaître le "qui a qui" au moment de toute révélation...
Tu ne veux pas savoir à qui va ton paquet
Ou tu ne veux pas qu'on dise qui a envoyé à qui, ici, avant que tout soit arrivé ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
Ernie- Notable
J'ai peut-être mal lu.Ernie a écrit:Heu.. j'ai pas suivi.BobyLaGanache a écrit:Je préférerais connaître le "qui a qui" au moment de toute révélation...
Ou tu ne veux pas qu'on dise qui a envoyé à qui, ici, avant que tout soit arrivé ?
J'ai cru comprendre que tu voulais dévoiler en public l'ordre de mission.
Je trouve plus sympa de ne rien connaître du tout a par son destinataire, par mp, ainsi les grandes révélation seront faites au fur et à mesure que les membres reçoivent leur cadeaux.
Alors évidemment ça ça marche bien avec l'idée qu'on envoie après le 25, mais moi j'ai grandement apprécié suivre le fil des cadeau l'an dernier pour connaître jour après jour qui qui qui n'a eu quoi,!?
BobyLaGanache- Notable
BobyLaGanache a écrit:J'ai peut-être mal lu.Ernie a écrit:Heu.. j'ai pas suivi.BobyLaGanache a écrit:Je préférerais connaître le "qui a qui" au moment de toute révélation...
J'ai cru comprendre que tu voulais dévoiler en public l'ordre de mission.
Je trouve plus sympa de ne rien connaître du tout a par son destinataire, par mp, ainsi les grandes révélation seront faites au fur et à mesure que les membres reçoivent leur cadeaux.
Alors évidemment ça ça marche bien avec l'idée qu'on envoie après le 25, mais moi j'ai grandement apprécié suivre le fil des cadeau l'an dernier pour connaître jour après jour qui qui qui n'a eu quoi,!?
@Ernie,tres bien, idéalement fait de manierr aléatoire comme je le faisais les années passées, pour éviter de savoir qu'on va recevoir par celui de la ligne du dessus.
Restons sur le mystère de l'envoyeur en effet c'est mieux, on sait juste à qui on doit l'envoyer, le reste est un mystère (sauf pour celui qui a procédé à l'élaboration de la liste), et oui, depechons nous pour les envoies/réceptions pour que tout soit sous le sapin, mais jouon le jeu de n'ouvrira que le 25 et pas avant (ou le 24 au soir)
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
@ Bobby. Ok on s'est pas compris. Je voulais dévoiler la liste des participants seulement. La liste d'envoi ne sera connue que de moi et seule l'adresse d'expédition sera donnée à chacun par mp. Je peux aussi ne donner que ça, sans le pseudo.. pour que certains ne sachent même pas à qui ils envoient leur cadeau.
Ernie- Notable
OK, Pop fera le tirage au sort et enverra le destinataire par MP
Ça va me faire pas mal de messages à écrire, donc je vous demanderais de ne pas tarder pour les envois et surtout de révéler avec une photo sur le fil, votre cadeau le 25/12
EDIT : excuse moi Ernie j’avais pas lu ton message. J’ai déja les adresses de la plupart des membres c’est assez simple pour moi
Ça va me faire pas mal de messages à écrire, donc je vous demanderais de ne pas tarder pour les envois et surtout de révéler avec une photo sur le fil, votre cadeau le 25/12
EDIT : excuse moi Ernie j’avais pas lu ton message. J’ai déja les adresses de la plupart des membres c’est assez simple pour moi
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Ernie a écrit:@ Bobby. Ok on s'est pas compris. Je voulais dévoiler la liste des participants seulement. La liste d'envoi ne sera connue que de moi et seule l'adresse d'expédition sera donnée à chacun par mp. Je peux aussi ne donner que ça, sans le pseudo.. pour que certains ne sachent même pas à qui ils envoient leur cadeau.
Est ce que vous vous êtes concerté tout les deux?Popeye Magritte a écrit:OK, Pop fera le tirage au sort et enverra le destinataire par MP
BobyLaGanache- Notable
C’est corrigé...Elviphil a écrit:Ja croyais que t'aller m'appeler Elviphil le matinal, vu que c'etait mon surnom a l'armée de terre jadis
Proverbe français
Je ferai le tirage au sort
J’enverrai les adresses par MP avec le pseudo pour pouvoir adapter sinon Boby va finir avec un aro et va passer Noel en réa
Vous aurez les pseudos et adresses le 5/12 au plus tard
Attention pour ceux qui doivent envoyer à l’étranger les affranchissements ne sont pas les mêmes qu’en france
J’enverrai les adresses par MP avec le pseudo pour pouvoir adapter sinon Boby va finir avec un aro et va passer Noel en réa
Vous aurez les pseudos et adresses le 5/12 au plus tard
Attention pour ceux qui doivent envoyer à l’étranger les affranchissements ne sont pas les mêmes qu’en france
Proverbe français
Popeye Magritte a écrit: sinon Boby va finir avec un aro et va passer Noel en réa
Ah bah c'est le risque, faut ouvrir ses papilles à Noël.
Pour les e'coie à l'étranger oui, notamment hors Europe (membres québécois ou nord africains)
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
BobyLaGanache a écrit:Est ce que vous vous êtes concerté tout les deux?
Ah non.... pourquoi faire
Ok, je laisse Popeye tout prendre en main.
Ernie- Notable
J'en suis ^^
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Je n'y comprends plus grand chose.
Mais je fais confiance à ceux qui se dévouent pour organiser tout ça.
Donc je confirme: OK pour moi
Mais je fais confiance à ceux qui se dévouent pour organiser tout ça.
Donc je confirme: OK pour moi
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bah oui... je comprends pas bien pourquoi se prendre la tête, c'est comme ça que ça marche un noël canadien, dans mes écoles et prépa on a toujours fait comme ça, ça sert à rien de compliquer les choses..
Un tirage au sort détermine le destinataire, point, c'est pas plus compliqué
(Chaque personne tire à son tour un prénom dans une boîte)
Et c'est pas forcément réciproque car si on fait des "couples", c'est là que le "pair/impair" entre en jeu, mais si on associe au hasard à chaque personne, une autre personne, aucun soucis de parité. (En maths on a aucun problème de parité avec un cycle, mais il faut faire gaffe à la parité quand on a affaire à des transpositions)
Et bien sûr il peut arriver que deux personnes se tirent au sort par hasard !
Un tirage au sort détermine le destinataire, point, c'est pas plus compliqué
(Chaque personne tire à son tour un prénom dans une boîte)
Et c'est pas forcément réciproque car si on fait des "couples", c'est là que le "pair/impair" entre en jeu, mais si on associe au hasard à chaque personne, une autre personne, aucun soucis de parité. (En maths on a aucun problème de parité avec un cycle, mais il faut faire gaffe à la parité quand on a affaire à des transpositions)
Et bien sûr il peut arriver que deux personnes se tirent au sort par hasard !
Dernière édition par jocorncob le Lun 29 Nov 2021 - 11:47, édité 2 fois
jocorncob- Villageois
Je propose ce fonctionnement, assez "mathématique" (excusez-moi, du fait de mes études, j'en vois de partout ):
La liste des participants définitive est transmise à celui qui organise, et chaque participant est associé à un numéro.
Admettons qu'il y ait 23 participants, la personne qui organise prend la liste, et commence par la personne numéro 1, en associant un numéro au hasard entre 2 et 23 (avec un générateur de nombre aléatoire en ligne)
Ensuite elle prend la personne numéro 2 et associe un nombre aléatoire entre 1 et 23, en enlevant le numéro tiré précédemment, et le 2 (elle-même).
Ensuite elle prend la personne numéro 3 et associe un nombre aléatoire entre 1 et 23, en enlevant les numéros déjà tirés, et le 3 (elle-même), etc jusqu'au dernier.
C'est la méthode la plus optimisée et équitable pour un tirage à distance.
S'il faut se charger du tirage, je peux bien évidemment me porter volontaire!
La liste des participants définitive est transmise à celui qui organise, et chaque participant est associé à un numéro.
Admettons qu'il y ait 23 participants, la personne qui organise prend la liste, et commence par la personne numéro 1, en associant un numéro au hasard entre 2 et 23 (avec un générateur de nombre aléatoire en ligne)
Ensuite elle prend la personne numéro 2 et associe un nombre aléatoire entre 1 et 23, en enlevant le numéro tiré précédemment, et le 2 (elle-même).
Ensuite elle prend la personne numéro 3 et associe un nombre aléatoire entre 1 et 23, en enlevant les numéros déjà tirés, et le 3 (elle-même), etc jusqu'au dernier.
C'est la méthode la plus optimisée et équitable pour un tirage à distance.
S'il faut se charger du tirage, je peux bien évidemment me porter volontaire!
jocorncob- Villageois
Je crois que c'est ce que Pop a prévu de faire...
C'est juste que au milieu du fil il y a un quiproquo.
C'est juste que au milieu du fil il y a un quiproquo.
BobyLaGanache- Notable
J'ai bien fait de reprendre le fil car il y des innovations au regard de l'année dernière....
la hyène- Tête connue
Comme quoi?la hyène a écrit:J'ai bien fait de reprendre le fil car il y des innovations au regard de l'année dernière....
BobyLaGanache- Notable
Salut les amis,
Je ne passe que trop rarement vous saluer (je ne vois plus vraiment le jour ces derniers mois) mais comme l'an dernier, j'en serai avec une boite de tabac dont je garde le mystère (mais dont je peux dire qu'on ne la trouve pas dans nos civettes françaises)...
Bonne bouffarde à tous
Je ne passe que trop rarement vous saluer (je ne vois plus vraiment le jour ces derniers mois) mais comme l'an dernier, j'en serai avec une boite de tabac dont je garde le mystère (mais dont je peux dire qu'on ne la trouve pas dans nos civettes françaises)...
Bonne bouffarde à tous
g00debriar- Habitant récent
BobyLaGanache a écrit:Comme quoi?la hyène a écrit:J'ai bien fait de reprendre le fil car il y des innovations au regard de l'année dernière....
La date anticipée pour l’avoir sous le sapin, sinon je vois pas trop.
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15