Derniers sujets
» L'un dit : " ben j'envie' à me dire qu'on pourrait fumer du Capstan, nonobstant !"par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Disponibilité Winslow
par Alain de Paris Hier à 22:32
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 21:32
» Le forum a 12 ans !
par Hirschmann Hier à 21:19
» C&D Yorktown
par Fantasio59 Hier à 20:01
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Pipeman Hier à 19:16
» Au tour de Philmic !
par Pipeman Hier à 19:09
» Un nouveau Noble-Bouffardien
par Pipeman Hier à 19:09
» Gzav17 p'ti nouveau
par Gzav17 Hier à 19:08
» Fumeur d'aros
par Pipeman Hier à 19:07
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Pipeman Hier à 19:06
» Présentation
par Pipeman Hier à 19:05
» Nouveau tabac "principal"
par BobyLaGanache Hier à 18:37
» C&D BAYOU NIGHT
par william1941 Hier à 18:29
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par stéphane Hier à 11:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 298 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 297 Invités Popeye Magritte
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455737 messages dans 17120 sujets
Non fumeur mais plein de vices
+6
Pipeman
Monsieur De Mesmaeker
Testa Mora
BobyLaGanache
natalefr
LISICA
10 participants
Page 1 sur 1
Non fumeur mais plein de vices
Bonjour à tous,
Je suis, comme dit dans le titre, non fumeur.
Que fais-je ici alors?
C'est en fait assez simple, je souffre d'une cyclocollectionnite aigüe diagnostiquée incurable... je collectionne tout ce qui est ancien et lié au vélo.
J'ai découvert récemment qu'il existait de splendides pipes représentant vélocipèdes et autres grands bi.
Je me suis mis en quête de ces magnifiques objets et je m'inscris ici pour essayer d'avoir des "filons" pour m'en procurer ainsi que pour apprendre à les entretenir/restaurer le cas échéant.
Je me suis déjà essayé à la bouffarde il y a de nombreuses années et, même si je n'aime pas l'odeur du tabac (encore moins "froid"), je trouve celle de la pipe beaucoup plus agréable que celle de la cigarette.
Et puis, dans la tenue, il y a effectivement une certaine noblesse et un charme indéfinissable.
Côté état-civil, je suis un petit jeune de 45 ans qui vit dans le Loiret.
Je suis, comme dit dans le titre, non fumeur.
Que fais-je ici alors?
C'est en fait assez simple, je souffre d'une cyclocollectionnite aigüe diagnostiquée incurable... je collectionne tout ce qui est ancien et lié au vélo.
J'ai découvert récemment qu'il existait de splendides pipes représentant vélocipèdes et autres grands bi.
Je me suis mis en quête de ces magnifiques objets et je m'inscris ici pour essayer d'avoir des "filons" pour m'en procurer ainsi que pour apprendre à les entretenir/restaurer le cas échéant.
Je me suis déjà essayé à la bouffarde il y a de nombreuses années et, même si je n'aime pas l'odeur du tabac (encore moins "froid"), je trouve celle de la pipe beaucoup plus agréable que celle de la cigarette.
Et puis, dans la tenue, il y a effectivement une certaine noblesse et un charme indéfinissable.
Côté état-civil, je suis un petit jeune de 45 ans qui vit dans le Loiret.
LISICA- Nouvelle tête
Re: Non fumeur mais plein de vices
Bienvenue
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue, j'espère que tu trouveras ce qui t'intéresse !
BobyLaGanache- Notable
Voila une façon très originale d'atterrir sur ce forum Bienvenue à toi !
Testa Mora- Nouvelle tête
Hello et bienvenue ici,
Ce ne sont pas des modèles très courants.
Ce que je connais mais que je n'ai pas, ce sont les rares pipes et fumes cigares en écume représentant des cyclistes, ce sont par définition des pièces uniques, qui sont assez fragiles. Toutes celles que j'ai vu passer étaient trop chères par rapport au prix que je pouvais/voulais y mettre.
Il y a aussi une pipe Falcon avec une figurine de coureur cycliste, je ne sais plus quand ni pourquoi elle avait été fabriquée.
Je confirme, il n'y a pas de guérison possibleC'est en fait assez simple, je souffre d'une cyclocollectionnite aigüe diagnostiquée incurable...
LISICA a écrit:C'est en fait assez simple, je souffre d'une cyclocollectionnite aigüe diagnostiquée incurable... je collectionne tout ce qui est ancien et lié au vélo.
Ce ne sont pas des modèles très courants.
Ce que je connais mais que je n'ai pas, ce sont les rares pipes et fumes cigares en écume représentant des cyclistes, ce sont par définition des pièces uniques, qui sont assez fragiles. Toutes celles que j'ai vu passer étaient trop chères par rapport au prix que je pouvais/voulais y mettre.
Il y a aussi une pipe Falcon avec une figurine de coureur cycliste, je ne sais plus quand ni pourquoi elle avait été fabriquée.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Bonjour bienvenue à toi parmi nous
Pipeman- Notable
Bonjour et bienvenu informaticien collectionneur autour du biclou.
Et bah, je ne peux pas t'aider (même si désormais si je vois ce gebre d'objet je penserai à toi). J'allais te conseiller d'attendre l'avis de MdM à ce sujet, mais il a déjà dit ce qu'il avait à dire.
Bon courage dans tes recherches
Et bah, je ne peux pas t'aider (même si désormais si je vois ce gebre d'objet je penserai à toi). J'allais te conseiller d'attendre l'avis de MdM à ce sujet, mais il a déjà dit ce qu'il avait à dire.
Bon courage dans tes recherches
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue Lisica !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Bienvenue et bonne chance dans tes recherches !
Cirgae- Tête connue
Bienvenu au village l'ami!
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Welcome in our humble village, with lots of fantasy people and pleasure
Invité- Invité
Merci beaucoup à tous pour l'accueil !
Je suis optimiste de nature, j'en trouverai!!!
J'ai vu que les prix étaient un peu élevés pour les pipes en écume mais ce n'est pas si grave, ce n'est pas comme si mon argent partait en fumée...
Je suis optimiste de nature, j'en trouverai!!!
J'ai vu que les prix étaient un peu élevés pour les pipes en écume mais ce n'est pas si grave, ce n'est pas comme si mon argent partait en fumée...
LISICA- Nouvelle tête