A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités

Munch, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mes travaux de réparation et création

+58
hervit78
demoru
Munch
Yano
Van Gaughin
Kilt&Pipe
TimB
Jules Maigret
Capenosse
Robert Lavaux
Bdt1200n
Brughiero
papaalino
Fantasio59
Nonalf
Maxwell
stéphane
Potiron Pétuneur
Blackbeard
Philmic
Sesomiris
william1941
natalefr
PERALB
Darou88
Sherlock
LongMarcheur
LachambreN
Sylkis
Mapk
Mr Watson
Vauen Largo
chloro94
Daymonts
Monsieur De Mesmaeker
Manu
Znarf
Calico Jack
Lord of Halifax
Cirgae
lepoulpe
Ernie
Jaufré Cantolys
bamcar
Omnivisibilis
Alex
roark
Pipeman
Brase d'Anjou
Les3Ours
Pierrot Gourmand
PetuneurBreton
la hyène
Escopette
Popeye Magritte
Gzav
Vrac
BobyLaGanache
62 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Sylkis Lun 16 Mai 2022 - 9:23

Merci Natale , c'est super de nous partager ton expérience.
Hâte de voir se que sa va donner car tu as déjà une très belle créativité ; le futur est prometteur Laughing 
A quand une vidéo de toi et ton atelier ? Wink
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  william1941 Lun 16 Mai 2022 - 11:03

Natale, la vieille ne voulait pas mourir car disait-elle, j'ai encore beaucoup à apprendre!
Et tu as au moins appris une chose: tu dois protéger ta santé!
Pour le reste, tu as sans doute surtout eu d'abord le  plaisir de partager des savoir-faire avec des artistes comme toi. Attendons la digestion et ses résultats qui seront je n'en doute pas de nouvelles beautés.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5708
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Lun 16 Mai 2022 - 12:52

Sylkis a écrit:Merci Natale , c'est super de nous partager ton expérience.
Hâte de voir se que sa va donner car tu as déjà une très belle créativité ; le futur est prometteur Laughing 
A quand une vidéo de toi et ton atelier ? Wink
Je pense q'une video sortira lorsque j'aurais déménagé dans des locaux plus confortables

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  papaalino Lun 16 Mai 2022 - 20:37

et bien tu y arrive doucement mais surement. Tu as fais du chemin depuis.
Pour sur que tu vas nous gratifier de très belle réalisations.
Bonnes et douces volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Lun 16 Mai 2022 - 21:11

e suis entrain de réaliser la machine de ponçage que utilise la roue française
Vilma Armellini m'a fait un beau cadeau,, elle m'a donné un vieux kit de son pere....
Le principe est simple mais efficace:
2 disques en metal ou bois ou plastique un disque va recevoir le papier abrasif (plusieurs graines) l'autre s'emboite derrière et le papier est pris en étau entre les 2 disques, avec des morceaux de tissu ou éponge positionnées sur le premier disque on donne une forme + ou -bombée au papier abrasif
Le moteur que j'ai acheté est un monophasé 2800 tours, oui il tourne suffisamment vite, le difficile dans l'utilisation de cette machine est trouver la bonne pression de la matière sur la partie abrasive, il faut un peu pour trouver ça et selon si on est on dégrossage ou finition on module la pression et évidemment on change le papier de plus en plus plus fin, en plus de la pressione il faut une dextérité particulière parce que il faut tourner la pipe constamment pour ne pas faire des trous ou enlever trop de matière où il ne faut pas, il me faudra au moins 3 ensembles pour éviter de changer le papier à cheque étape, à coté du disque il faut installer un système d'aspiration est impératif, j'ai réalisé au tour l'arbre de liaison moteur disques, il faut que le tout tourne sans trop de vibrations donc les trous de l'arbre de liaison doivent être exécutés bien centrés et sans jeu excessif, dans le monde de la mécanique on appelle ça un accouplement glissant, voici quelques photos de l'ensemble 
  Mes travaux de réparation et création - Page 28 115
Mes travaux de réparation et création - Page 28 213
Mes travaux de réparation et création - Page 28 312
Mes travaux de réparation et création - Page 28 411
Mes travaux de réparation et création - Page 28 511

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Popeye Magritte Lun 16 Mai 2022 - 21:16

Ça bosse!

Attention aux vetements long qui pourraient se prendre dedans, pas que tu te transforme en toupie!Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4755
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Lun 16 Mai 2022 - 21:26

Popeye Magritte a écrit:Ça bosse!

Attention aux vêtements longs qui pourraient se prendre dedans, pas que tu te transforme en toupie!Razz
J'ai toujours un tablier noi de cuisinier car un tablier en cuir est trop cher mais aussi trop rigide et lourd  Wink  
J'ai entendu parler d'accidents graves (voir mortels) avec des machines en rotation, accidents dus à cheveux trop longs et pas attachés, manches pas serrés ou vêtements trop larges en plus si on est pas concentré on laisse tomber car le risque de sérieuses blessures augmente de façon exponentielle

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  la hyène Lun 16 Mai 2022 - 21:36

C'est très bien tout ça mais la vraie question qui se pose demeure quand même: a quand une pipe de de groupe signée Natale?



LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE



héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1962
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Lun 16 Mai 2022 - 21:50

la hyène a écrit:
C'est très bien tout ça mais la vraie question qui se pose demeure quand même: a quand une pipe de de groupe signée Natale?

LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE

héhé
Temps au temps mon cher  Wink 
Je ne me lance pas dans un projet de cette envergure avant d'avoir  bien maitrisé le schmilblick  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Jeu 19 Mai 2022 - 11:47

Bonjour
Mes pipes "Italiennes" sont publiées sur mon site  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  william1941 Jeu 19 Mai 2022 - 12:31

natalefr a écrit:e suis entrain de réaliser la machine de ponçage que utilise la roue française
Vilma Armellini m'a fait un beau cadeau,, elle m'a donné un vieux kit de son pere....
Le principe est simple mais efficace:
2 disques en metal ou bois ou plastique un disque va recevoir le papier abrasif (plusieurs graines) l'autre s'emboite derrière et le papier est pris en étau entre les 2 disques, avec des morceaux de tissu ou éponge positionnées sur le premier disque on donne une forme + ou -bombée au papier abrasif
Le moteur que j'ai acheté est un monophasé 2800 tours, oui il tourne suffisamment vite, le difficile dans l'utilisation de cette machine est trouver la bonne pression de la matière sur la partie abrasive, il faut un peu pour trouver ça et selon si on est on dégrossage ou finition on module la pression et évidemment on change le papier de plus en plus plus fin, en plus de la pressione il faut une dextérité particulière parce que il faut tourner la pipe constamment pour ne pas faire des trous ou enlever trop de matière où il ne faut pas, il me faudra au moins 3 ensembles pour éviter de changer le papier à cheque étape, à coté du disque il faut installer un système d'aspiration est impératif, j'ai réalisé au tour l'arbre de liaison moteur disques, il faut que le tout tourne sans trop de vibrations donc les trous de l'arbre de liaison doivent être exécutés bien centrés et sans jeu excessif, dans le monde de la mécanique on appelle ça un accouplement glissant, voici quelques photos de l'ensemble 
  Mes travaux de réparation et création - Page 28 115
Mes travaux de réparation et création - Page 28 213
Mes travaux de réparation et création - Page 28 312
Mes travaux de réparation et création - Page 28 411
Mes travaux de réparation et création - Page 28 511
Et moi j'appelle Natale un mecapipien
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5708
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Jeu 19 Mai 2022 - 15:08

william1941 a écrit:
natalefr a écrit:Je suis entrain de réaliser la machine de ponçage que utilise la roue française
Vilma Armellini m'a fait un beau cadeau,, elle m'a donné un vieux kit de son pere....
Le principe est simple mais efficace:
Et moi j'appelle Natale un mecapipien
Very Happy Voila l'achat de l'aspi (turbine) et du bidon cyclone sont passés il me restent que quelques bricoles pour terminer la niche de ponçage 
Je me considère chanceux pour la manualité, la curiosité, et autres cadeaux que le bon dieu ou le bon diable m'ont donné lorsque je suis descendu sur cette "étrange" planète où on se tue pour rien mais vraiment rien du tout, où les grands  pig qui nous foutent les guerres et autres "cadeaux" sont au niveau plus bas que les écoles primaires...., où tout ou presque est de la comédie sauf les pertes de vies humaines

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Sesomiris Jeu 19 Mai 2022 - 15:20

natalefr a écrit:
william1941 a écrit:
natalefr a écrit:Je suis entrain de réaliser la machine de ponçage que utilise la roue française
Vilma Armellini m'a fait un beau cadeau,, elle m'a donné un vieux kit de son pere....
Le principe est simple mais efficace:
Et moi j'appelle Natale un mecapipien
Very Happy Voila l'achat de l'aspi (turbine) et du bidon cyclone sont passés il me restent que quelques bricoles pour terminer la niche de ponçage 
Je me considère chanceux pour la manualité, la curiosité, et autres cadeaux que le bon dieu ou le bon diable m'ont donné lorsque je suis descendu sur cette "étrange" planète où on se tue pour rien mais vraiment rien du tout, où les grands  pig qui nous foutent les guerres et autres "cadeaux" sont au niveau plus bas que les écoles primaires...., où tout ou presque est de la comédie sauf les pertes de vies humaines

Content que tes projets avancent, Natale  Wink

Paul Valéry disait que la guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit
de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas...
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1135
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Jeu 19 Mai 2022 - 15:29

Sesomiris a écrit:

Content que tes projets avancent, Natale  Wink

Paul Valéry disait que la guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit
de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas...
Un ancien écrivain italien Carlo Alberto Salustri, connu sous le nom de plume de Trilussa
Avait écrit une poesie "Ninna Nanna" (la ninna nanna est bercer un enfant pour le faire endormir)
Dans cette poesie on peut lire entre autre :
La guera é un gran giro de quatrini (la guerre n'est que du business) 

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Ven 20 Mai 2022 - 18:30

Deux restaurations sympas  Very Happy
Mes travaux de réparation et création - Page 28 Bruna10
Mes travaux de réparation et création - Page 28 De_lux10

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  stéphane Ven 20 Mai 2022 - 19:59

natalefr a écrit:Deux restaurations sympas  Very Happy
Mes travaux de réparation et création - Page 28 Bruna10
Mes travaux de réparation et création - Page 28 De_lux10

Un faible pour la première, très élégante Smile
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3931
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  LachambreN Dim 22 Mai 2022 - 19:56

Merci beaucoup Natale pour le changement du tuyau de ma Jeantet , il est exactement comme je le voulais   cartonne

Mes travaux de réparation et création - Page 28 28229210

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..." Les tontons Flingueurs
LachambreN
LachambreN
Villageois
Villageois

Messages : 593
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 31
Localisation : Raon l'étape / Vosges

http://www.forgedusapin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Dim 22 Mai 2022 - 20:50

LachambreN a écrit:Merci beaucoup Natale pour le changement du tuyau de ma Jeantet , il est exactement comme je le voulais   cartonne

Mes travaux de réparation et création - Page 28 28229210
Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Lun 23 Mai 2022 - 19:12

Un série de cure pipe  Very Happy le blanc rassemble à de l'ivoire mais est de la galalithe 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Galalithe 
Mes travaux de réparation et création - Page 28 P5230210


Dernière édition par natalefr le Lun 23 Mai 2022 - 19:32, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  william1941 Lun 23 Mai 2022 - 19:27

natalefr a écrit:Un série de cure pipe  Very Happy
Mes travaux de réparation et création - Page 28 P5230210
Ils sont vraiment très réussis esthétiquement. Leur élégance est remarquable.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5708
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Pipeman Lun 23 Mai 2022 - 21:10

Très jolies ils donnent envie 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Lun 23 Mai 2022 - 21:24

Pipeman a écrit:Très jolies ils donnent envie 👍
1 2 5 vendus de gauche à droite mais j'en vais faire d'autres j'ai  aussi d'autres modelés  Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Mar 24 Mai 2022 - 19:30

Encore trois qui s'ajoutent  Very Happy
Mes travaux de réparation et création - Page 28 P5240215

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Mer 25 Mai 2022 - 21:21

Et 4 encore  Razz
Mes travaux de réparation et création - Page 28 P5250210

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  stéphane Jeu 26 Mai 2022 - 0:59

Et bien Natale, impressionnant le débit et l'esthétique Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3931
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 28 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum