Derniers sujets
» Quand avance septembre, 22 les v'là les premiers jours d'automne. Le ciel se teinte d'ambre. La fumée de ma pipe s'étale monotonepar william1941 Aujourd'hui à 1:38
» Nom de Zeus ! Ce vin est un don de Dieu ! Et ce tabac qui l accompagne est divin et introuvable… quel dommage !
par william1941 Aujourd'hui à 0:53
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par TomCob Hier à 23:02
» bourre pipe laguiole
par fournipa Hier à 19:03
» Semois JB Vinche
par LeGaulois Hier à 16:23
» Demande de renseignement sur une pipe particulière
par hclars Hier à 15:19
» Je vins, je vis et ne devis pas de mon objectif! Une journée pleine de volutes !
par Van Gaughin Hier à 14:45
» Civette munich
par OursArverne Hier à 10:24
» semois, vos préférés ?
par Jean-Luc Bertel Mer 20 Sep 2023 - 20:01
» Bon à savoir
par BobyLaGanache Mer 20 Sep 2023 - 19:10
» Le marché de TomCob - Tabac à vendre
par TomCob Mer 20 Sep 2023 - 17:14
» Amphora Full Aroma, échange ? Échantillons ?
par Munch Mer 20 Sep 2023 - 15:28
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mer 20 Sep 2023 - 0:07
» Recherche Lars500, disparu !
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:26
» Amelie des fagots Emilie des fadaises, mais qui lit ce que j'écris ?
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1954 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Luciulus
Nos membres ont posté un total de 432361 messages dans 15943 sujets
Un Bonjour de Nochfly
+14
Serge
Popeye Magritte
Yami_bear_dead
PetuneurBreton
natalefr
Cirgae
Omnivisibilis
Brase d'Anjou
PERALB
roark
Pipeman
Gzav
BobyLaGanache
Nochfly
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un Bonjour de Nochfly
Bonjour,
Tout nouveau dans le monde la pipe.
déjà quelques semaines que je parcours votre forum afin de m'informer.
J'ai 54 ans et vit en Haute Savoie.
Je suis fumeur de tabac a rouler depuis bien longtemps, mais je souhaitais adopter la pipe pour me retrouver au calme pour tirer mes bouffés. et non fumer pour fumer qui devient plus que machinal.
J'ai une pipe de qualité je pense très moyenne, mais n’étant pas très loin du Jura je compte me faire plaisir en allant faire une petite escapade a Saint Claude la semaine prochaine qui sera le début des congés.
Si vous avez des propositions de type de pipe a me suggérer je suis preneur.
Je suis passé récemment a Genève au Boa Fumant. J'y ai pris deux type de tabac un typé whisky et un typé miel mélasse (étant apiculteur amateur j’étais obligé).
au plaisir de vous lire
Tout nouveau dans le monde la pipe.
déjà quelques semaines que je parcours votre forum afin de m'informer.
J'ai 54 ans et vit en Haute Savoie.
Je suis fumeur de tabac a rouler depuis bien longtemps, mais je souhaitais adopter la pipe pour me retrouver au calme pour tirer mes bouffés. et non fumer pour fumer qui devient plus que machinal.
J'ai une pipe de qualité je pense très moyenne, mais n’étant pas très loin du Jura je compte me faire plaisir en allant faire une petite escapade a Saint Claude la semaine prochaine qui sera le début des congés.
Si vous avez des propositions de type de pipe a me suggérer je suis preneur.
Je suis passé récemment a Genève au Boa Fumant. J'y ai pris deux type de tabac un typé whisky et un typé miel mélasse (étant apiculteur amateur j’étais obligé).
au plaisir de vous lire
Nochfly- Nouvelle tête
Re: Un Bonjour de Nochfly
Soit le bienvenu Nochfly,
Pour débuter, la droite est préférable. Mais la mieux, c'est celle qui te plaît.
C'est comment les nom des mélange que tu as pris ?
Si tu y retourne, je te conseil le major d'homme, le Dublin médium et le symphonie. J'avais beaucoup apprécié!
Pour débuter, la droite est préférable. Mais la mieux, c'est celle qui te plaît.
Si tu y retourne, je te conseil le major d'homme, le Dublin médium et le symphonie. J'avais beaucoup apprécié!
BobyLaGanache- Notable
Bonjour soit le bienvenu
Dans le choix d'une pipe, il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte :
La forme, la taille, la prise en main, l'esthétique
formes : droite, semi courbe, courbée
Aux débutants on conseille souvent les droites ou semi courbe, parait il plus simple à fumer
taille : petite (brule gueule), petite, moyenne et grande, XL, liseuse
selon l'appétit, les circonstances...plus le trajet est court entre le foyer et la bouche, plus la fumée est chaude.
De la taille dépend souvent le poids
La prise en main : no comment
l'esthétique : différentes finitions. Lisse, sablée, rustiquée, teintée, naturelle...
Finalement le plus important c'est qu'elle te plaise, que tu sois à l'aise avec

Dans le choix d'une pipe, il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte :
La forme, la taille, la prise en main, l'esthétique
formes : droite, semi courbe, courbée
Aux débutants on conseille souvent les droites ou semi courbe, parait il plus simple à fumer
taille : petite (brule gueule), petite, moyenne et grande, XL, liseuse
selon l'appétit, les circonstances...plus le trajet est court entre le foyer et la bouche, plus la fumée est chaude.
De la taille dépend souvent le poids
La prise en main : no comment
l'esthétique : différentes finitions. Lisse, sablée, rustiquée, teintée, naturelle...
Finalement le plus important c'est qu'elle te plaise, que tu sois à l'aise avec

____________________________________________________________________________________________________________________________

Gzav- Tête connue
les mélanges sont:BobyLaGanache a écrit:Soit le bienvenu Nochfly,
Cavendish Whiskey | Burley, Virgnia, Whiskey | |
Chasseur (100%CH) | Mélange Burley et Virginie, arôme caramel, sauçage au miel et mélasse de canne à sucre : un mélange clair aux arômes épicés. |
Nochfly- Nouvelle tête
Bonjour bienvenue à toi parmis nous

Pipeman- Notable
Ouellecome !
Les droites pour débuter, pourquoi pas.
Faut juste faire attention à garder le foyer plus bas que la tige si tu la gardes entre les dents.
A moins d’aimer le jus de pipe.
Les droites pour débuter, pourquoi pas.
Faut juste faire attention à garder le foyer plus bas que la tige si tu la gardes entre les dents.
A moins d’aimer le jus de pipe.

roark- Notable
Bienvenue au village !
____________________________________________________________________________________________________________________________
CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV ,
NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ...
PERALB- Habitant récent
Bienvenue Nochfly !
Une pipe droite est conseillée pour débuter, mais comme déjà dit plus haut, achète celle qui te plaira
Une pipe droite est conseillée pour débuter, mais comme déjà dit plus haut, achète celle qui te plaira

Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Sois le bienvenu par ici voisin rhône-alpin !
Omnivisibilis- Villageois
Bienvenue Nochfly, aucun doute que tu trouveras quelque-chose qui te plaira à St Claude 

Cirgae- Tête connue
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Degemer mat!
Ahhh la première pipe.... On s'en souvient forcément...
Ce sera une qui te tape dans l'œil, à mon avis de petit fumeur de pipe, les tabacs sont plus capricieux que les pipes. Et si tu l'aimes tu la fumeras de toute manière.
En général les débutant fument des aromatisés et dans ce cas une pipe avec filtre 9mm peut être bien...
Un autre bonne solution : une pipe estate vois avec Natale par exemple, c'est une très très bonne solution...
Ce sera une qui te tape dans l'œil, à mon avis de petit fumeur de pipe, les tabacs sont plus capricieux que les pipes. Et si tu l'aimes tu la fumeras de toute manière.
En général les débutant fument des aromatisés et dans ce cas une pipe avec filtre 9mm peut être bien...
Un autre bonne solution : une pipe estate vois avec Natale par exemple, c'est une très très bonne solution...
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Je dirais même plus . . .PetuneurBreton a écrit:Degemer mat!
Excellente solution
Invité- Invité
Bienvenue à toi Nochfly, je débute aussi. Apparemment tu n'es pas loin de la Suisse, si tu passes à Lausanne un jour n'hésites pas é nous sonner les cloches.
Yami_bear_dead- Nouvelle tête
Merci beaucoup pour votre accueil
Nochfly- Nouvelle tête
Salut, nouveau compagnon de bouffarde! Et bienvenu chez toi, prends place et mets toi à l’aise !
Première pipe si tu veux conseil achète en deux ou trois pour pouvoir en réserver une pour les aros (demi courbe 9mm, pas trop profonde et assez large) une pour les anglais latakiés (une courbe 9 mm,env 20x35mm) et une pour les virginias, VA/Périque, VA/Burley...etc (une droite un peu plus profonde avec ou sans filtre selon ton choix)
Si tu as 3 pipes tu pourras les laisser reposer entre deux fumages pour qu’elles sèchent.
En effet Natale a de nombreuses estates et de précieux conseils, le tout à petits prix ! Parle lui en
Pop
Première pipe si tu veux conseil achète en deux ou trois pour pouvoir en réserver une pour les aros (demi courbe 9mm, pas trop profonde et assez large) une pour les anglais latakiés (une courbe 9 mm,env 20x35mm) et une pour les virginias, VA/Périque, VA/Burley...etc (une droite un peu plus profonde avec ou sans filtre selon ton choix)
Si tu as 3 pipes tu pourras les laisser reposer entre deux fumages pour qu’elles sèchent.
En effet Natale a de nombreuses estates et de précieux conseils, le tout à petits prix ! Parle lui en
Pop
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Bienvenue Nochfly!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Merci pour ces précieux conseils.Popeye Magritte a écrit:Salut, nouveau compagnon de bouffarde! Et bienvenu chez toi, prends place et mets toi à l’aise !
Pop
Mais ya t'il des pipes un peu passe partout qui par exemple te permettent de ne prendre qu'une pipe et fumer plusieurs fois quand tu pars en week-end.
Histoire de ne pas emmener toute ta collection ?
Nochfly- Nouvelle tête

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Le problème est que de l’humidité va se produire au fond du foyer et que si tu ne laisses pas sècher ta pipe pendant au moins 12h voir 24h son goût deviendra de plus en plus acreNochfly a écrit:Merci pour ces précieux conseils.
Mais ya t'il des pipes un peu passe partout qui par exemple te permettent de ne prendre qu'une pipe et fumer plusieurs fois quand tu pars en week-end.
Histoire de ne pas emmener toute ta collection ?
Par exemple, j’étais en vadrouille ces deux derniers jours et je me suis balladé avec 3 bouffardes pour 3 fumages par jour (plus 3 tabacs en pot le parfait) sac à dos obligatoire!
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Sinon, une écume …
Mais faut aimer.
Moi, j’aime pas trop.
Pour le reste, je suis absolument d’accord avec Popeye.
Mais faut aimer.
Moi, j’aime pas trop.
Pour le reste, je suis absolument d’accord avec Popeye.
roark- Notable
La maïs c'est pas mal dans le genre, pas cher, ça craint rien, normalement pas de cross over...
Avant de se lancer dans l'achat de plusieurs bruyeres, ou carrément d'écume...
Avant de se lancer dans l'achat de plusieurs bruyeres, ou carrément d'écume...

Gzav- Tête connue
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2