Derniers sujets
» Quand avance septembre, 22 les v'là les premiers jours d'automne. Le ciel se teinte d'ambre. La fumée de ma pipe s'étale monotonepar william1941 Aujourd'hui à 1:38
» Nom de Zeus ! Ce vin est un don de Dieu ! Et ce tabac qui l accompagne est divin et introuvable… quel dommage !
par william1941 Aujourd'hui à 0:53
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par TomCob Hier à 23:02
» bourre pipe laguiole
par fournipa Hier à 19:03
» Semois JB Vinche
par LeGaulois Hier à 16:23
» Demande de renseignement sur une pipe particulière
par hclars Hier à 15:19
» Je vins, je vis et ne devis pas de mon objectif! Une journée pleine de volutes !
par Van Gaughin Hier à 14:45
» Civette munich
par OursArverne Hier à 10:24
» semois, vos préférés ?
par Jean-Luc Bertel Mer 20 Sep 2023 - 20:01
» Bon à savoir
par BobyLaGanache Mer 20 Sep 2023 - 19:10
» Le marché de TomCob - Tabac à vendre
par TomCob Mer 20 Sep 2023 - 17:14
» Amphora Full Aroma, échange ? Échantillons ?
par Munch Mer 20 Sep 2023 - 15:28
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mer 20 Sep 2023 - 0:07
» Recherche Lars500, disparu !
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:26
» Amelie des fagots Emilie des fadaises, mais qui lit ce que j'écris ?
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1954 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Luciulus
Nos membres ont posté un total de 432361 messages dans 15943 sujets
Je suis nouveau ( Téophile)
+15
Serge
Mr Watson
william1941
natalefr
Omnivisibilis
Ernie
Cirgae
Pierrot Gourmand
Pipeman
BobyLaGanache
Gzav
bamcar
PetuneurBreton
Popeye Magritte
Téophile
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je suis nouveau ( Téophile)
Salutations de Téophile,
J'ai 18ans et je ne fume la pipe que depuis 1ans, je viens à la rencontre d'autres fumeurs de pipe pour échanger avec des gens qui me comprennent et ne me regardent pas l'air perplexe quand je sors ma bouffarde
. Je suis impatient d'entamer mes premières discussions avec les charmantes personnes de ce forums.
J'ai 18ans et je ne fume la pipe que depuis 1ans, je viens à la rencontre d'autres fumeurs de pipe pour échanger avec des gens qui me comprennent et ne me regardent pas l'air perplexe quand je sors ma bouffarde

Téophile- Nouvelle tête
Re: Je suis nouveau ( Téophile)
Les mineurs ne doivent pas fumer.
Salut et bienvenu parmi nous !
Quels sont tes goûts? Comment en es tu arrivé à fumer la pipe? Car ce n’est pas courant chez les jeunes
Quels sont tes goûts? Comment en es tu arrivé à fumer la pipe? Car ce n’est pas courant chez les jeunes
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Degemer mat
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Degemer mat, et bienvenue chez toi ici, n'hésite pas à lire les multiples sujets du forum pour alimenter ta curiosité...
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Habitant récent
Bonjour et bienvenue 

Gzav- Tête connue
Soit le bienvenu chez les regardé chelou Théophile !
N'hesites pas à poser tes questions, quelles te semblent idiotes ou non. Tout le monde est passionné ici et content de rencontrer de nouveaux aficionados.
N'hesites pas à poser tes questions, quelles te semblent idiotes ou non. Tout le monde est passionné ici et content de rencontrer de nouveaux aficionados.
BobyLaGanache- Notable
Bonjour bienvenue à toi parmis nous

Pipeman- Notable
Bienvenu jeune homme, d'autres jeunes sont parmi nous, tu n'es pas seul 
J'espère que tu as vraiment 18 ans aha

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue !
Un an ça fait déjà plus que moi
Un an ça fait déjà plus que moi

Cirgae- Tête connue
Bonjour Pierrot Moi j arrive à 59 dimanche , et c est bien réel Pff ! On dit toujours que la vie est longue mais finalement , au bout de compte , arrivé à un certain âge , on se rends compte que le temps passe vite Après , cela dépend peut-être de la vie que l'on on a eu Pas vieux , mais pas jeune non plus Où sont nos 18 ans ?Pierrot Gourmand a écrit:Bienvenu jeune homme, d'autres jeunes sont parmi nous, tu n'es pas seul
Invité- Invité
BlackRaven a écrit:Bonjour Pierrot Moi j arrive à 59 dimanche , et c est bien réel Pff ! On dit toujours que la vie est longue mais finalement , au bout de compte , arrivé à un certain âge , on se rends compte que le temps passe vite Après , cela dépend peut-être de la vie que l'on on a eu Pas vieux , mais pas jeune non plus Où sont nos 18 ans ?Pierrot Gourmand a écrit:Bienvenu jeune homme, d'autres jeunes sont parmi nous, tu n'es pas seul
Dans nos têtes et nos cœurs. Comme j'aime à dire, j'ai biologiquement 39, mentalement...
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue à toi
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Sois le bienvenu par ici !
Omnivisibilis- Villageois
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue sur le forum.
Il n'y a pas d'âge pour bien faire!
Il n'y a pas d'âge pour bien faire!
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bienvenu au village l'ami!
Moi aussi j'ai découvert la pipe à 17 ans, fumant alors dans l'illégalité la plus totale!
Je me souviens que j'étais un peu gêné quand je sentais des regards sur moi, lorsque je fumais. Aujourd'hui je les sens toujours, mais c'est un sentiment de fierté qui me parcourt!

Moi aussi j'ai découvert la pipe à 17 ans, fumant alors dans l'illégalité la plus totale!

Je me souviens que j'étais un peu gêné quand je sentais des regards sur moi, lorsque je fumais. Aujourd'hui je les sens toujours, mais c'est un sentiment de fierté qui me parcourt!
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Diantre un helvète qui avoue avoir été hors la loiMr Watson a écrit:Bienvenu au village l'ami!![]()
Moi aussi j'ai découvert la pipe à 17 ans, fumant alors dans l'illégalité la plus totale!![]()

Gzav- Tête connue
Gzav a écrit:Diantre un helvète qui avoue avoir été hors la loiMr Watson a écrit:Bienvenu au village l'ami!![]()
Moi aussi j'ai découvert la pipe à 17 ans, fumant alors dans l'illégalité la plus totale!![]()
Je me souviens que j'étais un peu gêné quand je sentais des regards sur moi, lorsque je fumais. Aujourd'hui je les sens toujours, mais c'est un sentiment de fierté qui me parcourt!![]()
C'est la SEULE fois que j'ai bafoué la loi, je le jure!

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Mr Watson a écrit:Gzav a écrit:Diantre un helvète qui avoue avoir été hors la loiMr Watson a écrit:Bienvenu au village l'ami!![]()
Je me souviens que j'étais un peu gêné quand je sentais des regards sur moi, lorsque je fumais. Aujourd'hui je les sens toujours, mais c'est un sentiment de fierté qui me parcourt!![]()
C'est la SEULE fois que j'ai bafoué la loi, je le jure!

Gzav- Tête connue
Bienvenue !
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
J'ai commencé à fumer vers 13/14 ans. Des cigarettes Les élégantes (les moins chères). Je n'étais pas hors la loi, mais hors autorisation paternelle.
Il était acquis que l'on ne fumait pas officiellement avant le service militaire. Pourquoi? A mon avis parce qu'on fournissait le tabac gratuitement aux soldats. Au service militaire on devenait UN HOMME. Avec tout ce que cela voulait dire. Les filles ne devenaient des femmes qu'en se mariant. Sinon elles finissaient vieille fille.
Les femmes ne fumaient pas. C'était considéré comme donnant mauvais genre (vous voyez lequel).
J'ai eu ma première pipe à 16 ans. c'est le curé de mon village qui m'ayant vu fumer m'en a donné une. Me disant ''si tu fumes, il vaut mieux fumer la pipe''. Je l'ai écouté.
Les choses ont bien changé. Pas moi. Je fume toujours la pipe.
Tu as donc un bel avenir devant toi!
Il était acquis que l'on ne fumait pas officiellement avant le service militaire. Pourquoi? A mon avis parce qu'on fournissait le tabac gratuitement aux soldats. Au service militaire on devenait UN HOMME. Avec tout ce que cela voulait dire. Les filles ne devenaient des femmes qu'en se mariant. Sinon elles finissaient vieille fille.
Les femmes ne fumaient pas. C'était considéré comme donnant mauvais genre (vous voyez lequel).
J'ai eu ma première pipe à 16 ans. c'est le curé de mon village qui m'ayant vu fumer m'en a donné une. Me disant ''si tu fumes, il vaut mieux fumer la pipe''. Je l'ai écouté.
Les choses ont bien changé. Pas moi. Je fume toujours la pipe.
Tu as donc un bel avenir devant toi!
william1941- Poète, barde, troubadour...
Popeye Magritte a écrit:Les mineurs ne doivent pas fumer.
Pierrot Gourmand a écrit:Bienvenu jeune homme, d'autres jeunes sont parmi nous, tu n'es pas seul
Merci à tous de ce chaleureux accueil.
Je n'ai pas encore pu experimenter beaucoup de tabacs, mais de ceux que j'ai essayé, j'ai bien aimé le Saint Claude, le Chacom N°5 et le John Aylesbury Own Mixture. Et pour les pipes, à choisir, je préfère les droites mais les courbées ne me dérangent pas

J'ai commencé à fumer la pipe car je voulais quelque chose qui me permette de me retrouver seul avec moi-même; et c'est un objet qui faisait partie de mon imaginaire, mes arrière-grands-pères fumaient la pipe, des artistes que j'aime et qui sont des référence pour moi fumaient aussi la pipe. J'ai donc sauté le pas.
J'ai certes commencé à 17ans, mais j'ai au jour d'aujourd'hui 18ans

Téophile- Nouvelle tête
Salut et bienvenue !
Assez rapidement on en vient à s'fiche pas mal du r'gard oblique des passants honnêtes.
Assez rapidement on en vient à s'fiche pas mal du r'gard oblique des passants honnêtes.
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Munch a écrit:Salut et bienvenue !
Bien trouvé

Téophile- Nouvelle tête
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Je suis suis pas mort
» Qui suis-je ?
» Je suis le 100 ème!!!!!
» nouveau la pipe au bec : boufardo [TERMINE]
» Je suis blessé
» Qui suis-je ?
» Je suis le 100 ème!!!!!
» nouveau la pipe au bec : boufardo [TERMINE]
» Je suis blessé