Derniers sujets
» A la St Agnès fume dans une Ramses avec délicatesse !par stéphane Aujourd'hui à 8:45
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 7:13
» Nouveau tabac "principal"
par Air1 Aujourd'hui à 7:08
» Fumeur d'aros
par Otannoy Aujourd'hui à 6:22
» L'un dit : " ben j'envie' à me dire qu'on pourrait fumer du Capstan, nonobstant !"
par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Disponibilité Winslow
par Alain de Paris Hier à 22:32
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 21:32
» Le forum a 12 ans !
par Hirschmann Hier à 21:19
» C&D Yorktown
par Fantasio59 Hier à 20:01
» Au tour de Philmic !
par Pipeman Hier à 19:09
» Un nouveau Noble-Bouffardien
par Pipeman Hier à 19:09
» Gzav17 p'ti nouveau
par Gzav17 Hier à 19:08
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Pipeman Hier à 19:06
» Présentation
par Pipeman Hier à 19:05
» C&D BAYOU NIGHT
par william1941 Hier à 18:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 294 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 291 Invités Air1, BobyLaGanache, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455742 messages dans 17121 sujets
Le vrai Popeye
+3
william1941
Jaufré Cantolys
Sesomiris
7 participants
Page 1 sur 1
Le vrai Popeye
Voici un article sur Frank Fiegel qui aurait inspiré la création du personnage Popeye.
Merci au magazine Sphères de l'avoir mis en ligne.
https://spheresmagazine.com/index.php/2020/03/23/sur-les-traces-du-vrai-popeye/
Sesomiris- Tête connue
Re: Le vrai Popeye
C'est pas vrai. Le "vrai" Popeye habite en Suisse, il travaille dans la carrosserie automobile et il offre du tabac a tout le monde.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Très inéressant.Sesomiris a écrit:Voici un article sur Frank Fiegel qui aurait inspiré la création du personnage Popeye.
Merci du partage
william1941- Poète, barde, troubadour...
J’habite en france et je travaille en suisse mais peut etre qu’un jour si ça continue comme ça en france pourquoi pas!Jaufré Cantolys a écrit:C'est pas vrai. Le "vrai" Popeye habite en Suisse, il travaille dans la carrosserie automobile et il offre du tabac a tout le monde.
La mentalité suisse est beaucoup plus constante que la notre, ils ne changent pas toutes leurs lois toutes les 5 min tout est beaucoup plus simple. Il y a 20 ans c’était l’inverse
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Effectivement et c est du Bayou dans une morta pas des épinardsJaufré Cantolys a écrit:C'est pas vrai. Le "vrai" Popeye habite en Suisse, il travaille dans la carrosserie automobile et il offre du tabac a tout le monde.
Pipeman- Notable
C’est un peu mon papy, en fait ! Merci pour cette lecture. Popeye la castagne!
Bisous papy!
Bisous papy!
Proverbe français
Sauf quand ils se lancent, dans certains cantons, dans un paquet de votations pour un tas de sujets divers et variés, c'est pas toujours simple la politique en SuissePopeye Magritte a écrit:La mentalité suisse est beaucoup plus constante que la notre, ils ne changent pas toutes leurs lois toutes les 5 min tout est beaucoup plus simple. Il y a 20 ans c’était l’inverse
Omnivisibilis- Villageois
Oui ça c’est vrai aussi
Proverbe français
Une même générosité anime les deux Popeye.Jaufré Cantolys a écrit:C'est pas vrai. Le "vrai" Popeye (...) offre du tabac a tout le monde.
Frank Fiegel "s’arrêtait souvent, en rentrant chez lui, pour acheter des friandises et les distribuer aux gamins."
Sesomiris- Tête connue
Bonjour Peut être le vrai PopeyePipeman a écrit:Effectivement et c est du Bayou dans une morta pas des épinardsJaufré Cantolys a écrit:C'est pas vrai. Le "vrai" Popeye habite en Suisse, il travaille dans la carrosserie automobile et il offre du tabac a tout le monde.
Invité- Invité
J avais envoyé une photo , mais apparemment elle n est pas arrivée Ça ne marche pas avec un smarphone Je l ai pourtant envoyée avec la version Web Tant pis
Invité- Invité
Et on ne parle pas du père de Popeye , Popa (lequel faisait "erf erf" et non "arf arf" comme chacun sait...):
C'était sympa l'histoire , je l'avais vaguement lue jadis mais j'ignorais que Ségar avait eu la délicatesse
de subventionner un peu son modèle original !
C'était sympa l'histoire , je l'avais vaguement lue jadis mais j'ignorais que Ségar avait eu la délicatesse
Daymonts- Tête connue
Par chance sa corn-pipe n'est pas popDaymonts a écrit:Et on ne parle pas du père de Popeye , Popa (lequel faisait "erf erf" et non "arf arf" comme chacun sait...):
william1941- Poète, barde, troubadour...