Derniers sujets
» C'est au tour de celui qui ne manque pas celui des autres. Brase à 58ans!par papaalino Aujourd'hui à 12:49
» Pop’s very small batch
par william1941 Aujourd'hui à 11:19
» Au tour de arnaudd57
par william1941 Aujourd'hui à 11:17
» Mes trouvailles du jour.
par Munch Aujourd'hui à 10:11
» Découverte SG
par LeGaulois Aujourd'hui à 9:54
» Le retour de l'enfant perdu
par natalefr Aujourd'hui à 9:02
» 26 sept - Quand les attaches de Natacha se détachent, y a pas que le chat qui fait Miaou
par stéphane Hier à 20:20
» quelle site de vente en ligne de tabac (hors résidents français)
par Philmic Hier à 17:33
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par papaalino Hier à 17:27
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 14:04
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par stéphane Hier à 13:59
» Ma collec de bruyères (Van Gaughin)
par Van Gaughin Hier à 12:54
» peterson founder's choice
par Jeff34 Hier à 11:35
» siort tgniv ellim xued erbmetpes qnic tgniv idnul
par william1941 Hier à 0:59
» Mon nouveau repose-pipe
par william1941 Lun 25 Sep 2023 - 23:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1959 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Octave
Nos membres ont posté un total de 432586 messages dans 15957 sujets
Présentation de Martski
+14
Louxor
Fratier
LeGaulois
Popeye Magritte
Serge
PERALB
william1941
roark
Brase d'Anjou
Omnivisibilis
Ernie
natalefr
Pipeman
Martski
18 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Martski
Bonjour à toutes et tous,
Après avoir consulté quelques présentations pour avoir une idée de ce qui se fait, je crois pouvoir dire que je ne serai pas si prolixe.
Je suis un fumeur de Gauloises brunes sans filtre, reconverti à la pipe. J'ai fumé la pipe de temps en temps depuis mes 18 ans: une écume de mer basique, et une Peterson courbe type brûle gueule.
La cigarette, c'est terminé.
J'ai donc rallumé les deux pipes citées plus haut, puis me suis rappelé que j'avais dégoté une Corsica HV Vieille Racine neuve sur une brocante il y a dix ans: c'est devenu ma pipe favorite, légère, en forme de corne d'abondance, rare à ce que je comprends.
Je me suis commandé une Bruyère Prima toute simple, toute petite, très bien pour la journée.
Enfin, hier j'ai fêté mes 32 ans; je suis allé à la civette le Maryland à Lyon et j'ai craqué: Night Cap, Standard Mixture, Bistro Noir, Caporal gris...
et puis, des pipes en vitrine; comment résister? J'ai acheté une grosse Piazzola droite, claire avec des yeux de perdrix, à gros volume, épaisse comme pas permis; bref, pour le soir quoi!
Mes rêves pour l'avenir? Une Dunhill (estate, à moins que je ne trouve 2000 balles par terre!), une Chacom nougat, des Nuttens, un modèle poker, etc.
Mettre la main sur du tabac de la Sémois!!
Bonne journée
Après avoir consulté quelques présentations pour avoir une idée de ce qui se fait, je crois pouvoir dire que je ne serai pas si prolixe.
Je suis un fumeur de Gauloises brunes sans filtre, reconverti à la pipe. J'ai fumé la pipe de temps en temps depuis mes 18 ans: une écume de mer basique, et une Peterson courbe type brûle gueule.
La cigarette, c'est terminé.
J'ai donc rallumé les deux pipes citées plus haut, puis me suis rappelé que j'avais dégoté une Corsica HV Vieille Racine neuve sur une brocante il y a dix ans: c'est devenu ma pipe favorite, légère, en forme de corne d'abondance, rare à ce que je comprends.
Je me suis commandé une Bruyère Prima toute simple, toute petite, très bien pour la journée.
Enfin, hier j'ai fêté mes 32 ans; je suis allé à la civette le Maryland à Lyon et j'ai craqué: Night Cap, Standard Mixture, Bistro Noir, Caporal gris...
et puis, des pipes en vitrine; comment résister? J'ai acheté une grosse Piazzola droite, claire avec des yeux de perdrix, à gros volume, épaisse comme pas permis; bref, pour le soir quoi!
Mes rêves pour l'avenir? Une Dunhill (estate, à moins que je ne trouve 2000 balles par terre!), une Chacom nougat, des Nuttens, un modèle poker, etc.
Mettre la main sur du tabac de la Sémois!!
Bonne journée

Martski- Nouvelle tête
Re: Présentation de Martski
Bonjour bienvenue à toi parmis nous

Pipeman- Notable
Bienvenue
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenu à toi !
Tu es déjà bien pourvu dis donc
Tu es déjà bien pourvu dis donc
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Sois le bienvenu par ici !
Le seuls soucis avec le Maryland c'est que tu repars toujours les poches chargées de bonnes choses
Le seuls soucis avec le Maryland c'est que tu repars toujours les poches chargées de bonnes choses

Omnivisibilis- Villageois
Bienvenue à bord Martski !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Bienvenue !
( Et le périque ?
)

( Et le périque ?

roark- Notable
Passer de la cigarette à la bouffarde, c'est remplacer les amourettes par une histoire d'amour.
Et les histoires d'amour, ça rend un peu zinzin, mais c'est merveilleux.
Bienvenue parmi nous l'ami
Et les histoires d'amour, ça rend un peu zinzin, mais c'est merveilleux.
Bienvenue parmi nous l'ami
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bienvenue !
CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV ,
NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ...
PERALB- Habitant récent
Bienvenue parmi nous!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Bienvenu
Je te souhaite de bons moments dans lvillage
(Il n’a peut etre pas encore gouté, question addiction c’est peut etre mieux)
Je te souhaite de bons moments dans lvillage
(Il n’a peut etre pas encore gouté, question addiction c’est peut etre mieux)
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue 

Fratier- Habitant récent
Bienvenue à toi, au village,
Au Maryland, tu as à ta disposition une caverne d'Ali Baba. Et puis Régis et Patricia sont tellement sympas...
Bonnes découvertes et bonnes volutes.
Au Maryland, tu as à ta disposition une caverne d'Ali Baba. Et puis Régis et Patricia sont tellement sympas...
Bonnes découvertes et bonnes volutes.
Louxor- Tête connue
Bienvenue Martski, et joyeux anniversaire un peu en retard 

Cirgae- Tête connue
Bonjour l'ami, bienvenue !
On pourra de moins en moins dire que la pipe est "un truc de vieux gngneu" à force !
Pour les Dunhill, pas besoin de trouver 2000€ par terre, une estate fera très bien l'affaire, il y en a en entrée de gamme dès une centaine d'euros pour les moins chères, n'hésites pas à en demander à Nicolas Gutierrez qui en a parfois en stock, ou même sur le site de notre ami Natale.
L'estate est vraiment très intéressant au début, et procure de bonnes sensations, au pire tu peux en trouver sur des sites de ventes type LBC, ebay etc (toutefois attention au arnaques...!) et les faire restaurer par des membres talentueux du fofo!
Pour le semois, ne pas hésiter à contacter Vincent (Manil) directement, il peut se montrer très arrangeant
Bonne route sur le forum et au plaisir !
(EDIT: j'ai lu trop vite, tu en effet évoqué les estate
)
On pourra de moins en moins dire que la pipe est "un truc de vieux gngneu" à force !

Pour les Dunhill, pas besoin de trouver 2000€ par terre, une estate fera très bien l'affaire, il y en a en entrée de gamme dès une centaine d'euros pour les moins chères, n'hésites pas à en demander à Nicolas Gutierrez qui en a parfois en stock, ou même sur le site de notre ami Natale.
L'estate est vraiment très intéressant au début, et procure de bonnes sensations, au pire tu peux en trouver sur des sites de ventes type LBC, ebay etc (toutefois attention au arnaques...!) et les faire restaurer par des membres talentueux du fofo!
Pour le semois, ne pas hésiter à contacter Vincent (Manil) directement, il peut se montrer très arrangeant

Bonne route sur le forum et au plaisir !

(EDIT: j'ai lu trop vite, tu en effet évoqué les estate

jocorncob- Villageois
Des photos ! Des photos !!!
Soit le bienvenue au village !
J'avais a l'esprit que j'aurais une dunhill un jour, mais ça c'était avant ! Nuttens, Morel, Dal, Claessen, Nanna...
Soit le bienvenue au village !
J'avais a l'esprit que j'aurais une dunhill un jour, mais ça c'était avant ! Nuttens, Morel, Dal, Claessen, Nanna...
BobyLaGanache- Notable
Bonjour à tous Arrivé sur le forum le 18 , donc tout nouveau Repris la pipe après une pose de plus de 40 années , avec en 1977 alors ado , une Chacom classique droite dont le tuyau en ébonite s est cassé au niveau du bec et du tenon , il y a peu de temps Je ne l ai pas gardée . . . j aurai peu être du , tant pis Entre temps cigarettes et cigarillos J ai eu de nombreux arrêts de fumage Mes premiers tabacs furent l Amsterdamer de l époque qui sentait merveilleusement bon , me rappelant l odeur que laissait les profs croisés dans les couloirs fumant leurs pipes La blague dans mon sac U.S le parfumait Aussi l Amphora Full Aroma et le St Claude Suite à une perte d emploi il y a 2 ans , je me suis donc remis à la bouffarde ( J y songeais depuis longtemps )Je peux dire que je n y connais pas grand chose et dans ma ville il n y a qu une seule civette avec peu de choix Je possède pour le moment une Butz Choquin 1309 Géante Supermate , une Jeantet Deluxe Liverpool , 1 maïs et une en érable , les 2 de chez Meerschaum Honnêtement , j ai du mal à reconnaître les saveurs du tabacs Les notes room ça vas , mais en bouche , j ai dû mal , mais bon , je suis un novice , peut être qu avec le temps. . . Mon anniversaire
arrive , et je pense acquérir alors , soit une droite classique de chez Pierre Voisin , une Chacom de l année 2021 cintrée sablée noire , ou un modèle Peterson J en sais rien encore , en plus , mes choix vont être limités vu ma situation
, mais bon Au point de vue tabacs , j ai entre autre des bruns , le Scarlati bleu , le Caporal " gris " et le 1637 , tabacs assez costaud , mais ça , je ne vous apprend rien
En aros , le Kentucky bird , le Alsbo Sungold et le Mc Baren Classic Loose Cut anciennement Vanilla Cream , si je ne me trompe pas , c est tout Les bruns et les aros , je ne les fumes pas dans les mêmes pipes J espère pouvoir m améliorer même si il faut mettre du temps , grâce à vos conseils Je me sens comme un jeune élève dans une classe de grands
Merci de m avoir accepté

Invité- Invité
Bienvenue BlackRaven !
Pour te présenter, il vaut mieux créer ton propre fil en suivant ce lien :
https://www.alanoblebouffarde.com/post?f=12&mode=newtopic
Un petit copier-coller de ton texte et le tour est joué.
À plus tard
Pour te présenter, il vaut mieux créer ton propre fil en suivant ce lien :
https://www.alanoblebouffarde.com/post?f=12&mode=newtopic
Un petit copier-coller de ton texte et le tour est joué.
À plus tard

Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Bievenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenu au village l'ami! 

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue

» Présentation d'un néophyte; Choconico
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Minhir
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Minhir
» Présentation
Page 1 sur 1