Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !par BobyLaGanache Aujourd'hui à 22:59
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?
par stéphane Aujourd'hui à 22:58
» les élucubrations de Soababa
par soababa Aujourd'hui à 22:40
» Présentation Dominique
par soababa Aujourd'hui à 22:25
» Un bonjour de Dimitri
par soababa Aujourd'hui à 22:10
» Echange Chacom 3 et Alsbo Gold
par Mr_dims Aujourd'hui à 22:04
» Mes travaux de réparation et création
par la hyène Aujourd'hui à 21:38
» Flake Maison - Premier essai concluant
par marius Aujourd'hui à 20:54
» Nouveau tabac "principal"
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:24
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ernie Aujourd'hui à 19:48
» C&D Yorktown
par Blackbeard Aujourd'hui à 19:31
» Découvrir les aromatiques : vos conseils
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:59
» comment ôter/nettoyer le culot d'une écume
par soababa Aujourd'hui à 13:40
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 9:36
» A la St Agnès fume dans une Ramses avec délicatesse !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:45
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 308 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 299 Invités Air1, BobyLaGanache, Dominique777, Gregfumelapipe, la chose, marius, Popeye Magritte, stéphane, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455933 messages dans 17127 sujets
Tester un tabac par le biais de la roulee
+6
william1941
Louxor
Fratier
Pierrot Gourmand
Bourrac
Javon
10 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 1
Tester un tabac par le biais de la roulee
Bonjour à tous
Je voudrais savoir, si il arrive à certains de goûters les tabacs en."crapotant". Car je le fais personnellement je le fais souvent. Étant un ancien fumeur de clope. Et je le fais sur tous les tabacs que j achete, sur des grosseur de cigarettes et à plusieurs moments de la journée. Ça me permet d avoir une saveur plus direct, mais souvent une approche différente.
Un exemple parmi tant d autres, certains aros passe mieux en roulée, et certains bruns passent moins. Et vous ?
Je voudrais savoir, si il arrive à certains de goûters les tabacs en."crapotant". Car je le fais personnellement je le fais souvent. Étant un ancien fumeur de clope. Et je le fais sur tous les tabacs que j achete, sur des grosseur de cigarettes et à plusieurs moments de la journée. Ça me permet d avoir une saveur plus direct, mais souvent une approche différente.
Un exemple parmi tant d autres, certains aros passe mieux en roulée, et certains bruns passent moins. Et vous ?
Javon- Nouvelle tête
Re: Tester un tabac par le biais de la roulee
Sans doute est-ce le fait qu'il y ait moins de tabac et un mélange air/arôme différent qui fait que pour les ados ce soit plus agréable, léger et que pour les bruns il y ait un manque plutôt, je suppute parce que je n'ai pas essayé
Invité- Invité
Je fais parfois des dégustations "croisées" avec mon père quand je le vois, qui roule son tabac.
Souvent ça ne marche pas : le tabac à rouler brûle en 10 secondes dans ma pipe (et il n'a pas trop de goût), et inversement le tabac à pipe roulé dans les cigarettes brûle mal apparemment, et s'éteint sans cesse.
Exceptions : le 1637 et surtout le Broutteux, qui sont "tout terrain".
Souvent ça ne marche pas : le tabac à rouler brûle en 10 secondes dans ma pipe (et il n'a pas trop de goût), et inversement le tabac à pipe roulé dans les cigarettes brûle mal apparemment, et s'éteint sans cesse.
Exceptions : le 1637 et surtout le Broutteux, qui sont "tout terrain".
Bourrac- Habitant récent
Jura a écrit:Sans doute est-ce le fait qu'il y ait moins de tabac et un mélange air/arôme différent qui fait que pour les ados ce soit plus agréable, léger et que pour les bruns il y ait un manque plutôt, je suppute parce que je n'ai pas essayé
Normalement les ados ne devraient pas fumer.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
D'ailleurs le fofo est réservé aux plus de 18 ansPierrot Gourmand a écrit:Jura a écrit:Sans doute est-ce le fait qu'il y ait moins de tabac et un mélange air/arôme différent qui fait que pour les ados ce soit plus agréable, léger et que pour les bruns il y ait un manque plutôt, je suppute parce que je n'ai pas essayé
Fratier- Habitant récent
Pierrot Gourmand a écrit:Jura a écrit:Sans doute est-ce le fait qu'il y ait moins de tabac et un mélange air/arôme différent qui fait que pour les ados ce soit plus agréable, léger et que pour les bruns il y ait un manque plutôt, je suppute parce que je n'ai pas essayé
Saloperie de téléphone ! J'ai beau savoir qu'il faut vérifier ce que j'écris, un oubli et paf il écrit ce qu'il veut !
Au moins avec les pigeons il y avait moins de fautes!
🤪🤪
Invité- Invité
Javon a écrit:Bonjour à tous
Le seul problème, c'est que les tabacs à pipe, du fait de leur coupe, ne sont pas adaptés pour les cigarettes roulées, et que la combustion de papier vient interférer sur le goût réel du tabac, donc pas l'idéal pour une dégustation.
Louxor- Tête connue
La pipe par rapport à la cigarette, c'est comme la moto par rapport au scooter. Il n'y a rien à tenir. Entre les jambes pour le scooter, dans la pomme de la main pour la cigarette.
Peut-être faut-il réviser la formulation: On fume une cigarette, on fume un cigare et on jette le mégot.
Mais on ne fume pas la pipe: on fume du tabac dans la pipe. Et Grands Dieux! quand le tabac est terminé on ne la jette pas. On l'entretien. Comme une moto!
Peut-être faut-il réviser la formulation: On fume une cigarette, on fume un cigare et on jette le mégot.
Mais on ne fume pas la pipe: on fume du tabac dans la pipe. Et Grands Dieux! quand le tabac est terminé on ne la jette pas. On l'entretien. Comme une moto!
william1941- Poète, barde, troubadour...
Merci pour tous vos avis. Cela m éclairé sur le sujet.je vais arrêter la cigarette roulée.et utiliser eez pipes dédiées aux essais
Javon- Nouvelle tête
Oui des mini maïs par exemple
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Je ne suis pas d'accordwilliam1941 a écrit:
Entre pipe et tabac il y a u lien très étroit certaines pipes fument mieux que d'autres et dans certaines pipes on apprécie mieux le bouquet de certains tabac comme on apprécie des vins ou autres spiritueux de bonne qualité dans des verres appropries
Dernière édition par natalefr le Mar 27 Avr 2021 - 16:22, édité 1 fois
Cdt
Natale
www.la-radica.com
natalefr a écrit:dans certaines pipes on apprécie mieux le bouquet de certains tabac comme on apprécie des vins ou autres spiritueux de bonne qualité dans des verres appropriées
Voilà des années que j'essaie de percer ce mystère ou pour le moins établir une règle pipes/bols/tabacs.
Pas simple du tout, j'en perds mon latin...
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
C'est normal, parce qu'il n'y a pas de règle. Tu devrais oublier ça.
M'est avis qu'il faut juste essayer de connaitre ses pipes, et de voir comment elle réagissent avec tel ou tel tabac. Mais indépendamment de leur forme, taille de bol et d'autres paramètres encore. Et en plus, ça change en fonction de chaque fumeur!
M'est avis qu'il faut juste essayer de connaitre ses pipes, et de voir comment elle réagissent avec tel ou tel tabac. Mais indépendamment de leur forme, taille de bol et d'autres paramètres encore. Et en plus, ça change en fonction de chaque fumeur!
Butz- Garde champêtre
Butz a écrit:C'est normal, parce qu'il n'y a pas de règle. Tu devrais oublier ça.
Un bon conseil que je vais m'empresser d'appliquer, merci Butz !
Avec l'âge la seule chose que j'ai pu constater, c'est que j'apprécie de plus en plus les larges foyers style pot/billiard...
Tout à fait d'accord, et pour le lien tabac/pipe, et l'utilisation de verres appropriés pour la dégustation des vins et spiritueux.natalefr a écrit:Je ne suis pas d'accordwilliam1941 a écrit:
Entre pipe et tabac il y a u lien très étroit certaines pipes fument mieux que d'autres et dans certaines pipes on apprécie mieux le bouquet de certains tabac comme on apprécie des vins ou autres spiritueux de bonne qualité dans des verres appropries
C'est tellement vrai, qu'il existe une série de verres de dégustation qui s'appellent les "impitoyables".
https://votrecave.com/verres/1997-pack-de-4-verres-impitoyables-taster-250072-n2-250300-n3-250317-set-de-degustation-impitoyable-266097.html?gclid=Cj0KCQjwsqmEBhDiARIsANV8H3bt-45rNZD_9-ruMVKh_EBTRwbXimnlgpMMjnbdLRcf-v31JA9bjNsaAvbPEALw_wcB
Louxor- Tête connue
Brase d'Anjou a écrit:Butz a écrit:C'est normal, parce qu'il n'y a pas de règle. Tu devrais oublier ça.
Avec l'âge la seule chose que j'ai pu constater, c'est que j'apprécie de plus en plus les larges foyers style pot/billiard...
https://www.alanoblebouffarde.com/t6218-quelle-pipe-pour-quel-tabac
Louxor- Tête connue
Louxor a écrit:Brase d'Anjou a écrit:Butz a écrit:C'est normal, parce qu'il n'y a pas de règle. Tu devrais oublier ça.
https://www.alanoblebouffarde.com/t6218-quelle-pipe-pour-quel-tabac
Merci Louxor pour ce lien, j'y ai trouvé plusieurs réponses et notamment un post très intéressant de Nightcap.
Je vais le déterrer de suite sur le fil dédié pour ceux que ça intéresse.