Derniers sujets
» Quand avance septembre, 22 les v'là les premiers jours d'automne. Le ciel se teinte d'ambre. La fumée de ma pipe s'étale monotonepar william1941 Aujourd'hui à 1:38
» Nom de Zeus ! Ce vin est un don de Dieu ! Et ce tabac qui l accompagne est divin et introuvable… quel dommage !
par william1941 Aujourd'hui à 0:53
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par TomCob Hier à 23:02
» bourre pipe laguiole
par fournipa Hier à 19:03
» Semois JB Vinche
par LeGaulois Hier à 16:23
» Demande de renseignement sur une pipe particulière
par hclars Hier à 15:19
» Je vins, je vis et ne devis pas de mon objectif! Une journée pleine de volutes !
par Van Gaughin Hier à 14:45
» Civette munich
par OursArverne Hier à 10:24
» semois, vos préférés ?
par Jean-Luc Bertel Mer 20 Sep 2023 - 20:01
» Bon à savoir
par BobyLaGanache Mer 20 Sep 2023 - 19:10
» Le marché de TomCob - Tabac à vendre
par TomCob Mer 20 Sep 2023 - 17:14
» Amphora Full Aroma, échange ? Échantillons ?
par Munch Mer 20 Sep 2023 - 15:28
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mer 20 Sep 2023 - 0:07
» Recherche Lars500, disparu !
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:26
» Amelie des fagots Emilie des fadaises, mais qui lit ce que j'écris ?
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 50 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1954 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Luciulus
Nos membres ont posté un total de 432361 messages dans 15943 sujets
Présentation et excuses
+18
Serge
Ernie
Louxor
PetuneurBreton
LeGaulois
Bourrac
beji
Fratier
xavindy
Cirgae
PERALB
william1941
roark
Monsieur De Mesmaeker
Mr Watson
Popeye Magritte
Brase d'Anjou
Javon
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation et excuses
Bonjour à vous tous et vous toutes.,
Voici quelques années que je vous suis et vous lis de manière passionnée. Sans jamais trouvé les moyens de vous laissés des messages et mes ressentis. Mais me voici ce soir devant non pasma plume mais mon clavier.
J ai decouvert réellement la pipe, il y a presque cinq ans, dans un moment depression plutôt sérieux (et duquel j ai du mal à m en sortir). Mais grâce au monde des petuneurs, la tête est hors de l'eau et dans la fumée.
J ai quelques pipes neuves.:tres peu chères ( absorba), des meerchaum, une jante et une vauen des offertes très anciennes et flammes que je vous présenterai et des achats sur des puces non utilisée ou à refaire. Mais avec toutes celle ci je m éclaté notamment avec du brun (toutes sorte) et des faux aros comme le van Dyck ou le schippers
Mais depuis peu et ce grâce à vous , j apprends à goûter les chacom . Mais j ai aussi d autres tabacs
Si i' existe des maîtres pipier, mes chers messieurs et dames, sachez que je vous considère comme mes professeurs. Vous les maîtres aros ou encore les maîtres bruns ou les maîtres sorciers ou bien encore les théologiens de la pipe et j'en passe pour ne pas faire un texte trop long.
Et c est un genou à terre, d une pipe Genod rempli de caporal rouge et d un cardhu 12 ans d âge à la main que je vous demande de m accueillir en formation auprès de vous.
Veuillez me pardonner pour les fautes et les erreurs de manip que j ai déjà faites et que je ferai
Et je remercie déjà pop mon copain absorba et popeye pour sa gentillesse legendaire
Voici quelques années que je vous suis et vous lis de manière passionnée. Sans jamais trouvé les moyens de vous laissés des messages et mes ressentis. Mais me voici ce soir devant non pasma plume mais mon clavier.
J ai decouvert réellement la pipe, il y a presque cinq ans, dans un moment depression plutôt sérieux (et duquel j ai du mal à m en sortir). Mais grâce au monde des petuneurs, la tête est hors de l'eau et dans la fumée.
J ai quelques pipes neuves.:tres peu chères ( absorba), des meerchaum, une jante et une vauen des offertes très anciennes et flammes que je vous présenterai et des achats sur des puces non utilisée ou à refaire. Mais avec toutes celle ci je m éclaté notamment avec du brun (toutes sorte) et des faux aros comme le van Dyck ou le schippers
Mais depuis peu et ce grâce à vous , j apprends à goûter les chacom . Mais j ai aussi d autres tabacs
Si i' existe des maîtres pipier, mes chers messieurs et dames, sachez que je vous considère comme mes professeurs. Vous les maîtres aros ou encore les maîtres bruns ou les maîtres sorciers ou bien encore les théologiens de la pipe et j'en passe pour ne pas faire un texte trop long.
Et c est un genou à terre, d une pipe Genod rempli de caporal rouge et d un cardhu 12 ans d âge à la main que je vous demande de m accueillir en formation auprès de vous.
Veuillez me pardonner pour les fautes et les erreurs de manip que j ai déjà faites et que je ferai
Et je remercie déjà pop mon copain absorba et popeye pour sa gentillesse legendaire
Javon- Nouvelle tête
Re: Présentation et excuses
Bienvenu au village !
Tu peux supprimer les excuses, c'est pas toujours évident de démarrer sur le forum. Mais ça vient vite
Tu peux supprimer les excuses, c'est pas toujours évident de démarrer sur le forum. Mais ça vient vite

Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Salut Javon,
Je remets mon post ici
Je te souhaite la bienvenue, tu deviens mon copain d’adsorba, j’ai une petite poker que j’ai acheté la semaine dernière.
J’ai aussi deux Reva (entrée de gamme italienne)qui fument du tonnerre et que je ne cèderais pôur rien au monde.
Comme quoi, pas besoin de se ruiner pour bien pétuner.
La dépression, j’ai aussi connu il y a une dizaine d’années, je suis la preuve vivante qu’on s’en sort. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes tabacs et pipes et n’hésite pas à commenter ça sera toujours un plaisir de te lire!
Pop
Je remets mon post ici
Je te souhaite la bienvenue, tu deviens mon copain d’adsorba, j’ai une petite poker que j’ai acheté la semaine dernière.
J’ai aussi deux Reva (entrée de gamme italienne)qui fument du tonnerre et que je ne cèderais pôur rien au monde.
La dépression, j’ai aussi connu il y a une dizaine d’années, je suis la preuve vivante qu’on s’en sort. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes tabacs et pipes et n’hésite pas à commenter ça sera toujours un plaisir de te lire!
Pop
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Bienvenu au village l'ami!
Pas de soucis pour les fausses manip, ça arrive et c'est pas grave!

Pas de soucis pour les fausses manip, ça arrive et c'est pas grave!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Bienvenue à toi, petit Padawan, que ces lieux te soient propices.
La dépression est une maladie terrible, que j'ai la chance de ne jamais avoir connu personnellement, mais j'ai vu combien ceux et celles que j'ai aidé ont pu souffrir. Que la bouffarde et le forum soient tes compagnons sur le chemin de la guérison... le chemin est long mais l'horizon est beau
La dépression est une maladie terrible, que j'ai la chance de ne jamais avoir connu personnellement, mais j'ai vu combien ceux et celles que j'ai aidé ont pu souffrir. Que la bouffarde et le forum soient tes compagnons sur le chemin de la guérison... le chemin est long mais l'horizon est beau

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Je vois l horizon, il me reste p'us qu'à le toucher.... 

Javon- Nouvelle tête
Bienvenue, ô Javon ( tu es de Marseille ? )
Le périque est ton ami, ne l'oublie jamais.
roark- Notable
Non du Jura , autant dire le NORD !
Javon- Nouvelle tête
C’est à croire que les avertissements sur nos boites ne sont pas exacts :roark a écrit:Bienvenue, ô Javon ( tu es de Marseille ? )
Le PERIQUE provoque une dépendance, ne commencez pas !

Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Non du Jura, le pays des bûcherons et des vins clairs ou en encore des gouttes à papisroark a écrit:Bienvenue, ô Javon ( tu es de Marseille ? )
Javon- Nouvelle tête
Popeye Magritte a écrit:Salut Javon,
Je remets mon post ici
Pop
Merci popeye
Je commence à comprendre les rouages du forum
Et c est volontiers que j accepte ton amitié. Mon copain d absorba et je suis bien d accord avec toi elles offres de jolies volutes
Javon- Nouvelle tête
Et des pipes en bruyèreJavon a écrit:Non du Jura, le pays des bûcherons et des vins clairs ou en encore des gouttes à papisroark a écrit:Bienvenue, ô Javon ( tu es de Marseille ? )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Quand je pense aux récitations de mon enfance.Monsieur De Mesmaeker a écrit:Et des pipes en bruyèreJavon a écrit:Non du Jura, le pays des bûcherons et des vins clairs ou en encore des gouttes à papisroark a écrit:Bienvenue, ô Javon ( tu es de Marseille ? )

Javon- Nouvelle tête
La pipe est un chien fidèle.
Toujours là, prête à nous accompagner quel que soit le moment de notre vie
Bienvenue parmi nous Javon.
Toujours là, prête à nous accompagner quel que soit le moment de notre vie
Bienvenue parmi nous Javon.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bienvenue au village et tres bonnes volutes à toi !
CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV ,
NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ...
PERALB- Habitant récent
Bonjour et bienvenue !
Jura d'en haut ou Jura d'en bas?
Je viens de regarder ton profil!, Donc d'en bas, moi je suis d'en haut, proche de St Claude.
Jura d'en haut ou Jura d'en bas?
Je viens de regarder ton profil!, Donc d'en bas, moi je suis d'en haut, proche de St Claude.
Dernière édition par Jura le Mer 21 Avr 2021 - 16:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Bienvenue Javon !
Nous découvrirons avec joie tes bouffardes quand tu nous les présenteras
Les tabacs Chacom ont le double avantage d'être plutôt bons ET disponibles en France. Lesquels as-tu eu l'occasion de goûter ?
Nous découvrirons avec joie tes bouffardes quand tu nous les présenteras

Les tabacs Chacom ont le double avantage d'être plutôt bons ET disponibles en France. Lesquels as-tu eu l'occasion de goûter ?
Cirgae- Tête connue
Bienvenue l'ami !!
xavindy- Nouvelle tête
Bienvenue à bord collègue dépressif. 

Fratier- Habitant récent
Bienvenue Javon ! 

beji- Nouvelle tête
Bienvenue et bon courage. Parfois c'est simplement un sourire, un rai de soleil le matin, ou un bourgeon de printemps qui permet de retrouver la magie de la vie. 

Bourrac- Habitant récent
Hello Jason
Welcome at Ze Village
&
Bonne Balade dans les Ruelles du Forum

Welcome at Ze Village
&
Bonne Balade dans les Ruelles du Forum
Invité- Invité
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenue au village Javon.
Tu vis dans une belle région, riche de nombreux trésors culinaires, oenologique, et d'une longue Tradition pipesque.
Tu as tout à portée de main pour améliorer ton état de santé. Je te souhaite de retrouver une pleine forme le plus rapidement possible.
Bonnes découvertes à toi.
Tu vis dans une belle région, riche de nombreux trésors culinaires, oenologique, et d'une longue Tradition pipesque.
Tu as tout à portée de main pour améliorer ton état de santé. Je te souhaite de retrouver une pleine forme le plus rapidement possible.
Bonnes découvertes à toi.
Louxor- Tête connue
Page 1 sur 2 • 1, 2

» JM (Re) Présentation
» Mes excuses aux derniers inscrits !
» Présentation d'un néophyte; Choconico
» Présentation
» presentation
» Mes excuses aux derniers inscrits !
» Présentation d'un néophyte; Choconico
» Présentation
» presentation