A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 122 Invités

Cénoman, JOJ57, Lefty, Sam, Van Gaughin, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Bell's Three Nuns

+11
papaalino
Serge
Moriarty
Pierrot Gourmand
Sergent Pipeur
Munch
little smoke
El Che
El_Dos
hinomura
Houdini
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Bell's Three Nuns

Message  Houdini Mer 30 Oct 2013 - 23:20

Bell's Three Nuns est en fin arriver au USA,
J'en aie commander 2 Boites par internet d'une tabagie au USA. J'ai reçu ma boite tantôt.
j'ai commander en même temps 2oz de Peter Stokkebye: HIGHLAND WHISKEY.

Dans les prochaine minutes je vais me remplir une pipe de terre et aseiller le Three Nuns
Ça fais plusieurs année que j'en entend parler de ce tabac et la je vais pouvoir enfin y goûter.

Bell's Three Nuns 20131030_162529

Je vais vous tenir informer de mes impressions concernent ce tabac.

Bell's Three Nuns 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
En boucaner dans mes pensées
Houdini
Houdini
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 44
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  hinomura Mer 30 Oct 2013 - 23:26

ont les attend avec impatience

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bell's Three Nuns Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  El_Dos Mer 30 Oct 2013 - 23:50

je te conseil de la cuir il n'en sera que meilleur Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  El Che Jeu 31 Oct 2013 - 4:58

Houdini a écrit:Bell's Three Nuns est en fin arriver au USA,
J'en aie commander 2 Boites par internet d'une tabagie au USA. J'ai reçu ma boite tantôt.

Dans les prochaine minutes je vais me remplir une pipe de terre et aseiller le Three Nuns

Je vais vous tenir informer de mes impressions concernent ce tabac.

Bell's Three Nuns 1064092599
Bell's Three Nuns 2755558921   Je suis très impatient de connaître tes impressions, sur ce tabac; camarade Houdini.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  El_Dos Jeu 31 Oct 2013 - 7:51

Personnellement il est dans ma rotation depuis un moment et c'est un excellent tabac, faudrait que je fasse une revue également...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  little smoke Jeu 31 Oct 2013 - 8:23

Moi aussi les amis, il m'intrigue depuis que je l'ai vu, alors vivement une revue pour ce Three Nuns!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bell's Three Nuns 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  El_Dos Jeu 31 Oct 2013 - 9:18

little smoke a écrit:Moi aussi les amis, il m'intrigue depuis que je l'ai vu, alors vivement une revue pour ce Three Nuns!
J'en ai une boîte déjà cuite à la maison, je peux t'en faire parvenir si tu veux Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  little smoke Jeu 31 Oct 2013 - 19:15

Sympa à toi El_Dos, merci!

Je vais déjà te faire parvenir du KB, et on en rediscute, mais volontiers sur le principe!

Avant de le goûter, je préfèrerais lire une revue afin de ne pas le piquer à quelqu'un qui pourrait l'apprécier plus que moi si c'est le cas!

A quoi ressemble-t-il?

Une boîte cuite??? Pourquoi, il se déguste "chaud" Laughing ??

Je savais que les nones ont une sacrée réputation, mais à ce point là...! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bell's Three Nuns 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  El_Dos Jeu 31 Oct 2013 - 19:19

little smoke a écrit:Sympa à toi El_Dos, merci!

Je vais déjà te faire parvenir du KB, et on en rediscute, mais volontiers sur le principe!

Avant de le goûter, je préfèrerais lire une revue afin de ne pas le piquer à quelqu'un qui pourrait l'apprécier plus que moi si c'est le cas!

A quoi ressemble-t-il?

Une boîte cuite??? Pourquoi, il se déguste "chaud" Laughing ??

Je savais que les nones ont une sacrée réputation, mais à ce point là...! Wink
Cela mûri les Virginia de façon à les rendre plus sucrés =) C'est le même principe que les laisser mûrir 20ans dans la boite Wink

C'est un Virginia Kentucky, une référence dans son genre Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  little smoke Jeu 31 Oct 2013 - 19:27

Dans ce sens là, ok Bell's Three Nuns 1689644208 !

En suspend pour le moment, mais il me fait de l'œil, ou c'est les trois nones Wink   ...???

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bell's Three Nuns 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  Munch Ven 3 Oct 2014 - 20:06

Premier essai sommaire : on sent du Burley.

On dirait du Irish Flake un peu. Il sent le vieux. C'est pas vraiment un reproche dans ma bouche.

Bon, ça m'inspire pas des masses ce truc, pour le moment.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  El_Dos Ven 3 Oct 2014 - 20:53

Comme je le disais, cuit ou laissé quelque années en boîte et il est largement meilleur =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  Munch Ven 3 Oct 2014 - 21:46

El_Dos a écrit:Comme je le disais, cuit ou laissé quelque années en boîte et il est largement meilleur =)

Yes... Mais ça me gêne un peu de devoir y recourir de prime abord.

C'était en 2005 je crois, j'étais tombé sur un livre tout beau tout neuf, d'un type qui avait éduqué une femelle bonobo.

Elle était devenue presque humaine et ne se reconnaissait pas dans ses semblables qu'elle jugeait inférieurs.

Cependant la conclusion du type n'était pas du tout dans le sens classique de la désillusion anti humaniste, du style les hommes sont des bêtes comme les autres, non.

Il disait que la femelle bonobo était une création du génie humain, au contraire, et que la nature de cette fifille était de l'ordre de l'artéfact contre-nature, et ne relevait plus du singe.

Bref, un 3 Nuns cuit, c'est plus vraiment un 3 Nuns quoi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  Munch Ven 3 Oct 2014 - 21:50

Deuxième essai, avec un verre de rouge pour accompagner.

C'est marrant, on retrouve le Burley de certains très bons aros. Avec le sucre, le chocolat, et un peu de minéral aussi. Pour le moment c'est ce qui me marque.

Pas mon truc a priori, mais c'est de la grosse qualité, faut le souligner. J'aimerais bien savoir ce qu'en disent les aromateux, tiens.

C'est drôle, il me fait penser par certains aspects au Firedance.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  Invité Sam 4 Oct 2014 - 21:15

Personnellement... j'en ai une boite sous le nez...  cela doit faire plus d'un an qu'elle traîne, à peine entamée... et elle risque de traîner encore longtemps...
Au nez, du vinaigre, de la prune et du raisin sec moisi, avec quelques relents de panière à linge (très) sale.
En bouche, un mélange subtil de mauvais chocolat (genre : chocolat polonais des années 90) et de mauvais vinaigre (genre : fait maison à partir d'un bordeaux supérieur de supérette).
Il m'est souvent arrivé dans ma vie de respirer du cadavre.. et si le Three nuns était plus sucré, ce ne serait pas si mal imité.
Oui, c'est une légende. Comme le Hollandais volant. Mais comme le vaisseau fantôme, quand tu montes à bord, cela pue un peu la charogne.
Je ne sais pas si c'est ce qu'on entend par "sentir le vieux"... mais c'est clair que cela sent le 4e âge peu soigné... voire un peu défunté.
En même temps... ils sont francs : la boite elle-même, couleur faire-part et catafalque, annonce la couleur...
Mais perso, fumer du maccabée ne m'inspire aucun plaisir nécrophile...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  Invité Sam 4 Oct 2014 - 21:40

tu n'y vas pas de main morte clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  Invité Sam 4 Oct 2014 - 21:55

Ce n'est qu'une opinion toute personnelle... mais je la partage Very Happy
Pour moi - je dis bien : pour moi - cette "légende" est l'une des plus faisandées de l'histoire des tabacs à pipe... 
L'idée même qu'il faille le cuire - bref, procéder à une crémation - pour qu'il soit consommable dit assez le côté mortifère de ce tabac - par ailleurs prédécoupé en couronnes mortuaires !Bell's Three Nuns 2947289377
Mais c' est évidement une question de goûts, donc parfaitement subjective.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  Sergent Pipeur Sam 4 Oct 2014 - 22:19

Pour le coup je te trouve un peu sévère avec ces bonnes sœurs.
Il parait que la version de l'époque n'avait rien avoir avec le mélange d'aujourd'hui selon les anciens, il n'y aurait plus de périque dans le mélange.
Moi je ne connais que le mélange actuel, pas transcendant certes, mais pas aussi désagréable que vous ne le dites. C'est un tabac qui manque de corps à mon avis et de personnalité...

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  Invité Sam 4 Oct 2014 - 22:26

Je veux bien reconnaître que mon point de vue est plein de ... morgue Bell's Three Nuns 2947289377
Mais franchement, ce tabac a un goût que je trouve certes "unique"..mais j'allais dire : heureusement !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  Invité Sam 4 Oct 2014 - 23:12

Sergent Pipeur a écrit:Pour le coup je te trouve un peu sévère avec ces bonnes sœurs.
Il parait que la version de l'époque n'avait rien avoir avec le mélange d'aujourd'hui selon les anciens, il n'y aurait plus de périque dans le mélange.
Moi je ne connais que le mélange actuel, pas transcendant certes, mais pas aussi désagréable que vous ne le dites. C'est un tabac qui manque de corps à mon avis et de personnalité...

je n'ai fumé que le mélange d'antan, 30 ans d'âge muri dans sa boîte. On sent en effet bien le perique Smile

Et je le trouve très bon Smile

Je n'ai jamais fumé l'actuel par contre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  Invité Dim 5 Oct 2014 - 8:34

Je n'avais jamais goûté la précédente version. Et le perique peut faire des miracles... notamment compenser ce manque de corps, très justement souligné par ce cher Sergent. Et peut être faire le lien entre les notes vinaigre et le fond cacao, dont la juxtaposition actuelle me choque tant..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  Invité Dim 5 Oct 2014 - 11:18

Le Three nuns vendu actuellement n'a rien à voir avec celui qui était adulé par de nombreux amateurs de virginia/périque.

La chose produite actuellement est un virginia/kentucky qui, selon les nostalgiques est une imposture. Mais c'est la mode de changer les recettes en ce moment. Pour le meilleur et pour le pire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  Munch Dim 5 Oct 2014 - 11:27

À peu près tout le monde semblait d'accord pour dire que la nouvelle recette n'était pas dégueu, pourtant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  little smoke Dim 5 Oct 2014 - 12:05

grandslough a écrit:Le Three nuns vendu actuellement n'a rien à voir avec celui qui était adulé par de nombreux amateurs de virginia/périque.

La chose produite actuellement est un virginia/kentucky qui, selon les nostalgiques est une imposture. Mais c'est la mode de changer les recettes en ce moment. Pour le meilleur et pour le pire.

Sans parler des tabacs anglais uniquement, mais les changements de recettes semblent être plus souvent pour le pire que pour le meilleur d'après les divers échos glanés ça et là Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bell's Three Nuns 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  Munch Dim 5 Oct 2014 - 13:23

grandslough a écrit:Le Three nuns vendu actuellement n'a rien à voir avec celui qui était adulé par de nombreux amateurs de virginia/périque.

La chose produite actuellement est un virginia/kentucky qui, selon les nostalgiques est une imposture. Mais c'est la mode de changer les recettes en ce moment. Pour le meilleur et pour le pire.

Certains en qui j'ai confiance parlent d'un périque made in Europe.

Franchement, pour un périqué, il fait pas rêver... Non non, pour moi c'est un Virginia/Burley, point. Pour le Kentucky, je saurais pas dire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bell's Three Nuns Empty Re: Bell's Three Nuns

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum