Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par Daymonts Aujourd'hui à 17:09
» 50 ans pour Karma91 !
par Lefty Aujourd'hui à 14:15
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
par william1941 Aujourd'hui à 12:13
» Volute douce et dense, Fumée grisonnante et lente, Danse dans les murmures.
par stéphane Aujourd'hui à 8:04
» Oyez villageois, c'est l'anniversaire de notre Maire !
par william1941 Aujourd'hui à 1:49
» Grand Noel 2023
par Pierrot Gourmand Hier à 20:55
» répertoire
par natalefr Hier à 20:55
» La pipe de Sherlock Holmes, une calabash, vraiment ?
par Kubark Hier à 18:12
» Saucisson au vin
par Ernie Hier à 18:11
» L'âne d'Emile le vint trois fois à terre et en vain Seth essaya l'alun disulfate d'aluminium comme renove ambre.
par stéphane Lun 27 Nov 2023 - 22:55
» Pétuner ? pétuneur ?
par bamcar Lun 27 Nov 2023 - 13:59
» Les 125CC
par william1941 Lun 27 Nov 2023 - 0:49
» Disciple! Te défile pas ! Tire dessus… Hurla De Vinci!!!
par la chose Dim 26 Nov 2023 - 18:23
» Ses cils jaunis par les volutes de sa pipe, il innove … ambre au bec et vin de jura … bonne dégustation !
par Robert Aldosa Dim 26 Nov 2023 - 17:44
» C est du vin sain. T’inquiète… T’as qu’à renifler c est du bon!
par BobyLaGanache Dim 26 Nov 2023 - 12:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités Daymonts
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1991 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thaoynn
Nos membres ont posté un total de 434257 messages dans 16049 sujets
pipe a filtre sans filtre
5 participants
Page 1 sur 1
pipe a filtre sans filtre
Hello les gueux 
ben quoi c'est le village
bon, après mes conneries, une question ;
je possède une minuto équipée d'un filtre 6mm identique aux filtres de cigarettes roulées, personnellement je trouve que ca bouche trop le tirage et du coup je ne le mets pas.
est ce que certains d'entre vous font de meme ? (utiliser une pipe montée avec filtre sans filtre)
a part l'encrassement de la chambre, pas de risque particulier a vote avis ?

je possède une minuto équipée d'un filtre 6mm identique aux filtres de cigarettes roulées, personnellement je trouve que ca bouche trop le tirage et du coup je ne le mets pas.
est ce que certains d'entre vous font de meme ? (utiliser une pipe montée avec filtre sans filtre)
Invité- Invité
Re: pipe a filtre sans filtre
Je ne vois pas trop ce que ça pourrait présenter comme risque. Tu nous diras si tu as survécu.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Boarf .. à part un débit d'air et une résistance un peu mollasses et à peine plus de risque d'aspirer un brin, ça passe ...
A la limite c'est pas mal pour inviter à tirer piano piano.
A la limite c'est pas mal pour inviter à tirer piano piano.

roark- Notable
ouais je sais des fois j'ai des questions un peu connesMonsieur De Mesmaeker a écrit:Je ne vois pas trop ce que ça pourrait présenter comme risque. Tu nous diras si tu as survécu.

Invité- Invité
Personnellement, je retire tous les systèmes de filtration, surtout les charbons, parce qu'ils allègent
tellement la fumée que je ne sens plus le goût de mes tabacs ! Dans le cas des tabacs que je juge plus forts, je
mets un peu de coton ( en m'assurant d'avoir un bon tirage ) et je le retire au bout de 2 ou 3 fumages, à l'aide
d'un petit crochet en forme de harpon ! Le coton filtre bien et je ne m'embête plus avec toutes les sortes de filtres
que l'on est supposé mettre lorsque l'on est propriétaire de quelques pipes ( coton, pas coton, charbon, bois, 6
mm, 9mm et que le dernier ferme la porte ) !
tellement la fumée que je ne sens plus le goût de mes tabacs ! Dans le cas des tabacs que je juge plus forts, je
mets un peu de coton ( en m'assurant d'avoir un bon tirage ) et je le retire au bout de 2 ou 3 fumages, à l'aide
d'un petit crochet en forme de harpon ! Le coton filtre bien et je ne m'embête plus avec toutes les sortes de filtres
que l'on est supposé mettre lorsque l'on est propriétaire de quelques pipes ( coton, pas coton, charbon, bois, 6
mm, 9mm et que le dernier ferme la porte ) !
Invité- Invité
J’ai aussi pris l’excellente résolution dont je me félicite tous les jours, sur la base de non moins excellents conseils, de retirer toute espèce de filtre de mes pipes.
Je retrouve un meilleur tirage, du coup je force moins et la pipe chauffe et glougloute moins.
Je retrouve un meilleur tirage, du coup je force moins et la pipe chauffe et glougloute moins.
Les3Ours- Habitant récent
Un poil de nicotine et de goudrons dans la bouche. Un médecin te dira une augmentation du risque de cancer de la cavité buccale de X%... Après, étant majeur et pleinement conscient des risques, à nous de choisir.lepoulperouge a écrit:Hello les gueux
Fratier- Habitant récent
En tous cas le filtre 6 ou 9 est quelques chose que (que je sache) au principe était pour le marche Allemand car les allemands avalent la fumée
Si MDM passe par là, le fil va partir en cacahuet...natalefr a écrit:En tous cas le filtre 6 ou 9 est quelques chose que (que je sache) au principe était pour le marche Allemand car les allemands avalent la fumée

Fratier- Habitant récent

» Pipe avec "filtre" ou sans ?
» Fumez vous avec ou sans filtre ?
» Pipe et filtre
» Pipe Peterson et filtre 9mm
» Ressort (filtre) pour pipe
» Fumez vous avec ou sans filtre ?
» Pipe et filtre
» Pipe Peterson et filtre 9mm
» Ressort (filtre) pour pipe
Page 1 sur 1