A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dit, "9-3", gentilhomme adepte de Bobigny, mardi on va les enfumer les procès avec nous bouffardes
par stéphane Aujourd'hui à 8:43

» Winter break
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:32

» Bonjour à tous de Sam
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:20

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par la chose Aujourd'hui à 7:58

» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités

Jules Maigret, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440100 messages dans 16308 sujets
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Une bouffarde nommée gueule de bois

+2
natalefr
Oswald
6 participants

Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  Oswald Ven 26 Mar 2021 - 22:08

Bonjour,

J'ai fabriqué ma première pipe en bois de chêne aujourd'hui,

https://i.servimg.com/u/f40/20/32/34/47/receiv10.jpg

 je compte utiliser de la leather dye pour la tête de pipe, cependant, mon tuyau est également en chêne et je sais pas quoi mettre dessus et éviter que cela soit toxique ou laisse un goût dans la bouche. J'avais pensé à de la cité de carnauba mais si vous avez des suggestions je suis preneur.
Oswald
Oswald
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  natalefr Ven 26 Mar 2021 - 22:17

Oswald a écrit:Bonjour,

J'ai fabriqué ma première pipe en bois de chêne aujourd'hui,

https://i.servimg.com/u/f40/20/32/34/47/receiv10.jpg

 je compte utiliser de la leather dye pour la tête de pipe, cependant, mon tuyau est également en chêne et je sais pas quoi mettre dessus et éviter que cela soit toxique ou laisse un goût dans la bouche. J'avais pensé à de la cité de carnauba mais si vous avez des suggestions je suis preneur.
Tu peux utiliser des colorants alimentaires, la cire en tous cas est nécessaire mais pour un rendu optimal les surfaces doivent être bien polies, normalement:
On passe une légère couche de couleur et on ponce au 600 pour enlever la couche et les petits défauts, après on donne la couche définitive, on poli avec le disc et la pate blanche, après on termine avec la carnauba

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4548
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  Oswald Ven 26 Mar 2021 - 22:21

Oh Surprised je m'attendais pas à une réponse si rapide et aussi utile. Merci beaucoup Smile Au passage cette pâte blanche à polir s'appelle comment car je n'ai pas spécialement trouvé et je voulais pas prendre n'importe quoi. En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.
Oswald
Oswald
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  natalefr Sam 27 Mar 2021 - 9:09

Oswald a écrit:Oh Surprised je m'attendais pas à une réponse si rapide et aussi utile. Merci beaucoup Smile Au passage cette pâte blanche à polir s'appelle comment car je n'ai pas spécialement trouvé et je voulais pas prendre n'importe quoi. En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.
https://www.google.com/search?q=pate+blanche+de+polissage&rlz=1C1AVFC_enFR928FR928&oq=pate+blanche+de+polissage&aqs=chrome..69i57j0i22i30.7330j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
En plus pour éviter d'abimer le tuyau tu peux enrouler une cordelette comme on fais sur les pipes en terre

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4548
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  Oswald Sam 27 Mar 2021 - 10:57

Merci beaucoup pour tes conseils Smile j'enverrais une photo du travail fini Smile
Oswald
Oswald
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 27 Mar 2021 - 11:09

Juste pour intégrer ta photo

Une bouffarde nommée gueule de bois Receiv10

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4248
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  Oswald Dim 28 Mar 2021 - 17:51

Pour la pâte de polissage blanche je vois que c'est destiné aux métaux, ca passe quand même pour le bois ?
Oswald
Oswald
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  natalefr Dim 28 Mar 2021 - 18:43

Oswald a écrit:Pour la pâte de polissage blanche je vois que c'est destiné aux métaux, ca passe quand même pour le bois ?
Pour le bois dur ça va très bien

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4548
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  Oswald Dim 28 Mar 2021 - 18:45

natalefr a écrit:
Oswald a écrit:Pour la pâte de polissage blanche je vois que c'est destiné aux métaux, ca passe quand même pour le bois ?
Pour le bois dur ça va très bien
Ok merci beaucoup ^^
Oswald
Oswald
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  Oswald Mar 6 Avr 2021 - 11:03

Voilà le résultat final merci beaucoup pour tout tes conseils. Elle n'est pas parfaite mais bon je vais surement m'améliorer avec le temps ^^
Une bouffarde nommée gueule de bois Img_2010
Oswald
Oswald
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  jocorncob Mar 6 Avr 2021 - 14:37

Ca doit être assez désagréable le contact du bois et des dents non ?
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  Oswald Dim 11 Avr 2021 - 21:19

jocorncob a écrit:Ca doit être assez désagréable le contact du bois et des dents non ? 
Je n'ai pas trouvé (j'ai pas de point de comparaison en même temps ^^) mais la garder juste à la force de la mâchoire n'est pas terrible car la pipe est plutôt lourde. Après je pense que la prochaine sera faite avec un tuyau en vulcanite ou acrylique.
Oswald
Oswald
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  Popeye Magritte Dim 11 Avr 2021 - 21:51

Hello

Pour un beau fini, pour la prochaine peut etre s’inspirer de la préparation pour l’application d’un vernis au tampon.
Je ne sais pas si tu connais le principe.

Poncer au 120, puis mouiller légèrement le bois avec chiffon humide pour lever les fibres.
Reponçage au 240 puis mouiller au chiffon humide pour lever les fibres
Re Re ponçage au 400 puis 800 puis application poudre de ponce avec gomme laque et alcool

À ce moment là tu auras une surface pouvant accueillir une laque parfaite après je ne sais si la gomme laque tiens assez la chaleur j’ai jamais essayé

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4682
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  natalefr Dim 11 Avr 2021 - 21:57

Popeye Magritte a écrit:À ce moment là tu auras une surface pouvant accueillir une laque parfaite après je ne sais si la gomme laque tiens assez la chaleur j’ai jamais essayé
Oui la gomme laque résiste à la chaleur d'un fumage normal certaines pipes finies "miroir" ont reçu une couche de gomme laque, et surtout les rustiquées ou certaines sablées
Je te conseille de passer à la bruyère après que tu as un peu la main

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4548
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  Popeye Magritte Dim 11 Avr 2021 - 22:20

En tout cas bravo pour ta création, 

je me suis souvent demandé si il est possible de faire une pipe en noyer noir qui a une odeur très puissante et très caractérisée.

Ça pourrait être interessant au niveau goût avec un tabac brun, le noyer tient il la chaleur? Est-il toxique? J’en sais rien.

Tout ce que je sais c’est qu’il ne pousse rien sous un noyer

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4682
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  Oswald Dim 11 Avr 2021 - 22:32

Popeye Magritte a écrit:Hello

Pour un beau fini, pour la prochaine peut etre s’inspirer de la préparation pour l’application d’un vernis au tampon.
Je ne sais pas si tu connais le principe.

Poncer au 120, puis mouiller légèrement le bois avec chiffon humide pour lever les fibres.
Reponçage au 240 puis mouiller au chiffon humide pour lever les fibres
Re Re ponçage au 400 puis 800 puis application poudre de ponce avec gomme laque et alcool

À ce moment là tu auras une surface pouvant accueillir une laque parfaite après je ne sais si la gomme laque tiens assez la chaleur j’ai jamais essayé
Je vais tester ça pour la prochaine merci beaucoup pour tes conseils. ^^
Oswald
Oswald
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  Oswald Dim 11 Avr 2021 - 22:35

natalefr a écrit:
Popeye Magritte a écrit:À ce moment là tu auras une surface pouvant accueillir une laque parfaite après je ne sais si la gomme laque tiens assez la chaleur j’ai jamais essayé
Oui la gomme laque résiste à la chaleur d'un fumage normal certaines pipes finies "miroir" ont reçu une couche de gomme laque, et surtout les rustiquées ou certaines sablées
Je te conseille de passer à la bruyère après que tu as un peu la main
Le passage à la bruyère me fait peur ^^ j'aurais peur de gâcher un morceau mais il faudra bien essayer un jour.
Oswald
Oswald
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  Popeye Magritte Dim 11 Avr 2021 - 22:43

Conseil, entraine toi sur des surfaces planes avant de finir ta pipe car le verni au tampon est très, très, très, encore un, très compliqué à executer mais passionnant et le résultat est un mirroir (qui reflètera aussi tous les défauts de préparation de support).

Mais si tu y parviens, chapeau l’ami et tu auras créé une oeuvre d’art

Je te souhaite toute la réussite que tu mérites !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4682
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  Oswald Dim 11 Avr 2021 - 22:49

Popeye Magritte a écrit:En tout cas bravo pour ta création, 

je me suis souvent demandé si il est possible de faire une pipe en noyer noir qui a une odeur très puissante et très caractérisée.

Ça pourrait être interessant au niveau goût avec un tabac brun, le noyer tient il la chaleur? Est-il toxique? J’en sais rien.

Tout ce que je sais c’est qu’il ne pousse rien sous un noyer
J'avoue que le noyer pourrait être sympa mais internet dit des choses effrayante (notamment des inflammations à l'usage des feuilles comme litière pour les animaux) à propos de cet arbre. Pas grave je me contenterai de l'alcool de noix maison avec cette arbre ^^
 En tout cas merci beaucoup pour les conseils et j'espère pouvoir arriver à le faire un jour ^^
Oswald
Oswald
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  natalefr Dim 11 Avr 2021 - 22:52

Oswald a écrit:

Le passage à la bruyère me fait peur ....
Je n'ai jamais vu un morceau de bruyère mordre quelqu'un......
Tu peux acheter des pré percés à des prix raisonnables, sur ebay par exemple 
https://www.ebay.fr/itm/pipe-droite-ebauchon-en-bruyere/222568927959?hash=item33d22452d7:g:roUAAOSwfc9gWQp2

https://www.ebay.fr/itm/pipe-droite-croute-de-bruyere/222568927942?hash=item33d22452c6:g:3gMAAOSwxSRgWQpz

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4548
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  Oswald Dim 11 Avr 2021 - 23:03

natalefr a écrit:
Oswald a écrit:

Le passage à la bruyère me fait peur ....
Je n'ai jamais vu un morceau de bruyère mordre quelqu'un......
Tu peux acheter des pré percés à des prix raisonnables, sur ebay par exemple 
https://www.ebay.fr/itm/pipe-droite-ebauchon-en-bruyere/222568927959?hash=item33d22452d7:g:roUAAOSwfc9gWQp2

https://www.ebay.fr/itm/pipe-droite-croute-de-bruyere/222568927942?hash=item33d22452c6:g:3gMAAOSwxSRgWQpz
C'est pas faux ^^ 
C'est vrai que ça serait une bonne opportunité pour me faire la main.
Oswald
Oswald
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  hervit78 Lun 12 Avr 2021 - 11:04

pour les disques a polir, je prends que des SISAL/COTON

pour la pâte : blanche et bleu, la bleue c'est pour une laquée/vernis
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Une bouffarde nommée gueule de bois Empty Re: Une bouffarde nommée gueule de bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum