A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités

Jules Maigret, Pierrot Gourmand, Romain9112, Sam, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

+9
PetuneurBreton
william1941
la hyène
Popeye Magritte
BobyLaGanache
Lord of Halifax
Pierrot Gourmand
Brase d'Anjou
roark
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  roark Ven 26 Mar 2021 - 14:41

Voilà - encore - un tabac qui se laisse apprivoiser par à-coups, comme l'ensemble des mélanges de chez C&D.
Cela dit c'est un peu le cas pour tous les mélanges, toutes marques confondues ... 
Il serait hasardeux de prétendre saisir toute la subtilité d'un tabac avant de l'avoir essayé de nombreuses fois, dans des conditions et bouffardes les plus différentes possibles. 

Chez C&D c'est cependant un peu plus complexe, probablement en raison de la diversité des composantes de la plupart de leurs mélanges, ou du moins de ce que je connais.

Ici, il s'agit d'un Burley Based où le Burley domine clairement, arrondi par un peu de Red Virginia et relevé de juste ce qu'il faut de périque.

La première particularité de ce tabac, c'est que sa renommée revient en grande partie au défunt John Harden, aka Matches860 sur Youtube, qui ne jurait que par lui.



Lors des premiers bols, j'ai trouvé ce tabac un peu trop brut de décoffrage.
Le White Burley est très présent, et c'est pas un Burley de fillette... 
C'est un tabac qui devrait intéresser ceux qui seraient en quête d'un petit quelque chose de cigare dans leur bouffarde. 

Pas un Dominicain crémeux ni même un Cubain délicat, mais plutôt quelque chose entre un Semois et un Toscanello. 

Les premiers bols ne m'ont donc pas marqué outre mesure, si ce n'est en terme de puissance, et ce n'est pas ce que j'en attendais. Je l'ai donc délaissé un moment, lui préférant son frère de la même maison, l'Old Joe Krantz, qui est composé des mêmes tabacs, mais un peu plus sur les Va et le périque, et un peu moins fort en burley (c'est ma perception, et Matches860 dit tout le contraire).

Après avoir apprivoisé l'Old Joe Krantz, je suis revenu à celui ci avec un peu plus de recul, et j'ai appris à l'apprécier pour ce qu'il est, un excellent tabac d'après repas. 

A mes débuts, l'Irish Flake était mon tabac de prédilection pour répondre à ces envies-là, mais j'ai fini par m'en lasser. Trop lourd, trop charpenté, un peu linéaire à mon goût et surtout trop saucé ( à mon goût ).

Je ne suis vraiment pas doué pour disséquer un tabac en tiers ou en arômes, mais je peux dire que le Haunted Bookshop est un excellent tabac, très équilibré et aux composantes d'excellente facture.

J'aime les Va, j'adore le périque, et je m'intéresse de plus en plus au Burley pour sa profondeur et sa puissance quand il est dosé avec justesse.

l'Old Joe Krantz reste mon préféré des deux, plus digeste et plus doux, mais les deux ont désormais une belle place dans ma rotation, chacun répondant à des envies et à des moments bien distincts. 

Voilà voilà.  Wink


Dernière édition par roark le Ven 26 Mar 2021 - 16:31, édité 1 fois
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Brase d'Anjou Ven 26 Mar 2021 - 15:20

Un de plus à découvrir  scratch

Merci Roark pour cette belle revue.

Edit : À la réflexion, le Old Joe Krantz doit être plus proche de mes goûts  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5461
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  roark Ven 26 Mar 2021 - 16:30

Brase d'Anjou a écrit:Un de plus à découvrir  scratch

Merci Roark pour cette belle revue.

Edit : À la réflexion, le Old Joe Krantz doit être plus proche de mes goûts  Wink
Hello Brase, je t'en prie.  Wink

L'Old Joe Krantz est beaucoup plus tridimensionnel à mon sens, on sent bien plus le périque et les Red Virginia sans pour autant faire de l'ombre au patron du mix, le Burley.

Le Haunted Bookshop est un Burley assaisonné de Va et Pe
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Pierrot Gourmand Mar 7 Sep 2021 - 21:51

Je n'avais pas vu passer ta revue.

J'en ai un échantillon, il m'attire. Qui d'autre en a des avis ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  roark Mar 7 Sep 2021 - 22:32

Le Boby en est raide, il saura en parler mieux que moi. Razz
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Lord of Halifax Mar 7 Sep 2021 - 22:32

Pas encore ouvert, par contre un burley façon Semois ça me fait déjà envie :-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  BobyLaGanache Mer 8 Sep 2021 - 6:10

Oh j'ai pas fait de revue!

Moi j'adore ! Comme y dit j'en suis Red !

Mais j'ai souvenir que tu n'as pas aimé le Pegasus. Ce qui va m'aider à te faire une idée rapide avant.

Pegasus c'est un gentil assez doux qui moi ne m'a pas renversé. Un truc vague à mon sens.

Le Haunted bookshop c'est du burley deja rond et arrondi au red va avec of course yes du perique.

C'est sucré, dans le sens sucrée/burley hein, pas sucré sucré . La base étant burley, le red va va lui donner le la et le perique qui est assez bien présent, joue en fond pour des notes de tourbe chocolaté. 

Bon je vais faire une vrai ce soir.
Ce que j'en dis c'est que j'espère que tu prendra plaisir avec ce mélange, mais c'est pas gagné connaissant tes goûts.
Le fume pas dans la voiture le matin... plutôt le soir après une grosse journée accompagné du bière ou deux. Et lentement.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Pierrot Gourmand Mer 8 Sep 2021 - 7:58

Merci Boby, ça va me permettre d'orienter la façon de le goûter. A réserver pour un soir de déplacement alors.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Lord of Halifax Mer 8 Sep 2021 - 14:43

Merci Boby, j'attends aussi avec impatience ta revue en espérant que le périque, qui n'est décidément pas mon copain, ne soit pas trop bavard dans ce tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  BobyLaGanache Mer 8 Sep 2021 - 20:57

Pour commencer,  la compo.  

C'est un Burley based, avec du red virgina et du périque.
C'est un blend sous forme mixture, avec de ce que j'imagine meme si y a pas de place pour autre chose, un broken flake de red.

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  20210915

Déjà ça commence bien.

Au nez, ça sent le fermenté façon Bayou, y a du perique c'est clair! Yeah baby yeah!
Sans blague chez les ricains si ça sent mauvais, la vieille chaussette ou le dégueulie de chérubin, c'est bon signe! En pour moi.
-Bayou M&N
-Chenet
- Kajun kake
- Five o'clock shadow
- Exclusive
Etc...

Donc.

Allumage et ...

Petite parenthèse semois, j'aime pas. Mais j'adore ce truc.

A l'allumage la dominance c'est perique et red clairement. Ça goûte ce que ça sent presque. Alors avec un démarrage perique et red va ça peut que donner envie de poursuivre.
Une toute petite acidulitée du va qui va très vite disparaître pour s'incliner devant le maître des lieux, qui sort de l'ombre avec une bonhomie des plus agréable. Il en impose. Le va fait partie de la pièce, il donne l'ouverture mais sera ensuite un prétexte pour que la pièce n'en soit que plus jolie . Le perique, en voyant le va se coucher, lui qui a sa fierté ne va pas s'incliner devant le maître des lieux. Après tout c'est un burley lui aussi alors pourquoi faire de la place?
Et c'est ainsi que commence la scène.
Le Perique ce servira du red comme faire-valoir aux yeux du burley qui domine.  

C'est très rond et gourmand, le sucre du red va donner une générosité autrement différente que celle du burley, qui est très généreux. Il ne faut pas le voir comme un ennemi mais comme celui qui dicte car il est chez lui, a sa place.  

Plus le bol descendra, plus le burley s'affirmera mais avec le respect qui sait donner à ses convives. C'est un homme élégant.  

En terme de nicotine, il est pas en dessous de médium, donc je peux que vous le conseiller après un repas quoiqu'il est de meilleur candidats pour ça, mais le meilleur moment pour moi, c'est le soir avec un bière après le travail.
Sur TR il n'a que 2.7 et c'est vraiment très étonnant.  

@Pierrot, il est vraiment meilleur que le Pegasus et bien différent, mais garde à l'esprit que c'est un burley based.
@LOH, si tu n'aime pas le perique ça devrait passer quand même. Mais c'est pas un semois, ça sent pas la noisette ou le cigare bas de gamme.

J'ai peut-être oublié des choses, j'y reviendrai s'il le faut.



Ah si. La densité de la fumée est un régale. Chargé de sucre.


Dernière édition par BobyLaGanache le Mer 8 Sep 2021 - 22:11, édité 1 fois (Raison : C'était illisible)
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Pierrot Gourmand Mer 8 Sep 2021 - 21:17

Cette revue  Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  4161359617, et c'est malin, j'ai trop envie de le goûter maintenant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Brase d'Anjou Mer 8 Sep 2021 - 22:09

Il a l'air costaud...

Merci Boby !  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5461
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  BobyLaGanache Mer 8 Sep 2021 - 22:13

Ah ben par rapport au gold blend oui il est costaud ! Pas de bizounours ici, ils fuient les lieux!

Fonce Pierrot, j'espère que tu prendra autant de plaisir que moi avec ce blend!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  roark Mer 8 Sep 2021 - 22:16

Je reviens sur ma première revue.
Après avoir longuement délaissé l’Old Joe Krantz pour faire plus ample connaissance avec le Haunted Bookshop, j’y suis revenu ce soir.
La ressemblance reste impressionnante, mais au final je trouve l’Old Joe beaucoup plus couillu.
Moins de Burley oui, mais beaucoup plus de périque.
Le vieux Matches860 avait raison. 
C’est un croisement entre Haunted et Exclusive, qui contient 50% de périque. 
Mazette.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Popeye Magritte Mer 8 Sep 2021 - 23:13

Sympa la revue, merci boby

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4710
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Lord of Halifax Mer 8 Sep 2021 - 23:39

Merci boby, ce bestiau reste engageant et je vais me faire un plaisir de le baptiser. Je crains néanmoins un excès de douceur, peut être un chouia trop gourmand pour bibi, mais pas d'apriori, on va lui donner toutes ses chances. Au fait, séchage préalable ou pas ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  BobyLaGanache Jeu 9 Sep 2021 - 9:41

O lord!
J'attends ta revue avec impatience du coup ! C'est doux pour un amateur de burley hein. C'est trappu a la manière des burley ricain et le va est la pour arrondir les angles.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  roark Jeu 9 Sep 2021 - 10:51

Traduction : pour l’excès de douceur, faites demi-tour. Razz
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Lord of Halifax Jeu 9 Sep 2021 - 13:10

roark a écrit:Traduction : pour l’excès de douceur, faites demi-tour. Razz

Ah ben j'aime autant Smile
J'oubliais que dans ce tabac c'est le Burley qui porte la culotte !
Bon ben je vous tiens au jus Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Lord of Halifax Ven 17 Sep 2021 - 22:00

Premier fumage et ma foi rien de définitif pour l'instant, comme avec tous les C&D il va falloir bosser pour arriver à  cerner cette librairie hantée. Ce que je peux en dire pour l'heure c'est que ce tabac est fort, il m'a donné le tournis sur la fin de bol. Le Burley est très présent mais le Périque est costaud lui aussi et je trouve cette association assez déconcertante. Face à ces deux caïds le Virginia a préféré la boucler de peur de se prendre une balle perdue, il est franchement peu perceptible mais je pense que c'est quand même lui qui adoucie le mélange sur le dernier tiers du bol. Déconcertant c'est le mot que je retiendrais pour l'instant mais il bien trop tôt pour trancher la question. Rendez vous dans deux ou trois fumages supplémentaires pour affiner et pour conclure.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  BobyLaGanache Sam 18 Sep 2021 - 10:00

Merci pour cette revue Loh! Tu vas faire peur à Pierrot dis comme ça!!
C'est pas trop doux finalement ? 
En vrai les prochains fumages le seront, et tu as raison le Red est présent pour arrondir les angles d'un burley gaillard, mais pas très viril non plus.
Le perique te dérange dans ce mélange du coup? J'ai souvenir que tu disais ne pas être grand fan de perique.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Popeye Magritte Sam 18 Sep 2021 - 13:49

Ma petite pierre à l’édifice

Merci Boby pour l’échantillon!

Bourrage très aérien et tabac bien sec, Pop tu avais entièrement raison de procéder ainsi.Razz

Allumage très puissant, puis périque et red va (j’avais même l’image de broken flakes acajoux qui me traversaient l’ésprit à chaque bouffées). Les va sont très bons et je les trouvent quand même assez présents du début à la fin avec une petite pause à mi bol. Le périque est fruité type raisin pas d’épices à mon palais.

Je trouve ce tabac pas si puissant que cela, le burley et le périque se tiennent clairement par la main et entretiennent une distance avec les va

Un léger goût de cigare à l’olfaction de la fumée, mais en bouche je suis le seul à sentir une pointe de réglisse assez perssistante?

J’ai adoré la fin de bol tout en douceur qui revient bien vers le Red VA

Très bon tabac comme souvent chez C&D, pas très franchouillard dans les saveurs (cette fameuse C&D touch qui m’empèche de décripter les composants à souhait)

Pour moi les tabacs C&D sont durs à explorer et tous ont en commun ce je ne sais quoi qui me jourait des tours si je les goutaient à l’aveugle

De ceux que l’ai gouté, ceux qui pour moi sortent vraiment du lot sont (sans parler des latakiés puissants) :

Bayou night (lat léger)
Le red carpet
Le kajun kake
Et surement ce haunted bookshop

Et je trouve, avec le recul, ( pas taper) le bayou, le renard assez sans interet POUR MOI (Boby, pas taper!)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4710
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  BobyLaGanache Sam 18 Sep 2021 - 14:19

Non t'es t'es seul pour le réglisse mais c'est très léger en comparaison au Bayou  Night.

Euh... t'as dis quoi la?!

Je plaisante, chacun ses goûts évidemment ! 

Pour revenir au Haunted, tu vise très juste, burley et perique en duo et va en retrait mais pas absent.
Sans le red va le mélange aurait peu d'intérêt je crois.
Au niveau de la puissance, c'est pas un tabac léger en nicotine, ça en fait pas un bourrin type bad nun, bold kentucky ou bien kajun kake, que je trouve sur la fin très trappu.

Merci pour le retour Pop!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  la hyène Sam 18 Sep 2021 - 16:51

Merci pour la revue. 


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Lord of Halifax Dim 19 Sep 2021 - 1:06

BobyLaGanache a écrit:Merci pour cette revue Loh! Tu vas faire peur à Pierrot dis comme ça!!
C'est pas trop doux finalement ? 
En vrai les prochains fumages le seront, et tu as raison le Red est présent pour arrondir les angles d'un burley gaillard, mais pas très viril non plus.
Le perique te dérange dans ce mélange du coup? J'ai souvenir que tu disais ne pas être grand fan de perique.

J'ai un peu de mal avec le périque en effet, mais je désespère pas, je ne fume que depuis trois mois et mes goût évoluent. Chose étrange quand même, j'aime beaucoup l'Escudo, j'aime bien le Medallion et le Navy Rolls, mais dans certains tabacs j'ai plus de mal avec le périque (Bayou, Haunted). Faut se laisser du temps Smile


Dernière édition par Lord of Halifax le Dim 19 Sep 2021 - 1:13, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum