A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Présentation Camille

+22
papaalino
xavindy
Marcel
Mr Watson
Serge
natalefr
Omnivisibilis
Mek
Blackbeard
LeGaulois
Kimy
Brase d'Anjou
Cirgae
PERALB
jocorncob
Popeye Magritte
Ernie
Pipeman
BobyLaGanache
Le Baron
Pierrot Gourmand
CamPipe
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Re: Présentation Camille

Message  CamPipe Ven 26 Mar 2021 - 20:40

John Ross a écrit:Nom de Zeus, ça peut être "bielle chaude" et hyper poli en remerciant chaque mot de bienvenue Shocked Shocked  



Bon, trêve de boutade ....  Wink



Welcome at Ze Village  chapeau

&

Bonne Balade dans les Ruelles du Forum


- JR -
Merci au plaisir  Smile
CamPipe
CamPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 42
Localisation : Haus-De-France dans l'Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Re: Présentation Camille

Message  xavindy Ven 26 Mar 2021 - 20:51

Un nordiste de plus !! Super 😎
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec nous et avec tout plein de tabacs !! Tu verras, à lire les membres du forum tu vas avoir une wish list de 237 tabacs en 15 jours 😅
xavindy
xavindy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 103
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 42
Localisation : caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Re: Présentation Camille

Message  CamPipe Ven 26 Mar 2021 - 20:57

xavindy a écrit:Un nordiste de plus !! Super 😎
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec nous et avec tout plein de tabacs !! Tu verras, à lire les membres du forum tu vas avoir une wish list de 237 tabacs en 15 jours 😅
Merci pour l'accueil camarade oui je débute certe mais à ce que je vois oui ma liste s'agrandie lol j'ai des amis dans ton coin valenciennes etc..pecquencourt masny etc...au plaisir bonne soirée
CamPipe
CamPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 42
Localisation : Haus-De-France dans l'Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Re: Présentation Camille

Message  papaalino Sam 27 Mar 2021 - 11:37

sois le bienvenu.
Le sunday's de chez Radford est sympa ( pas courant de le trouver encore en civette celui-ci ) , un tabac que je fumais de préférence l'été.
Si tu peux, essaie le scottish blend il est sympa aussi
Quels MB et Borkum tu veux essayer ?
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Re: Présentation Camille

Message  CamPipe Sam 27 Mar 2021 - 11:49

papaalino a écrit:sois le bienvenu.
Le sunday's de chez Radford est sympa ( pas courant de le trouver encore en civette celui-ci ) , un tabac que je fumais de préférence l'été.
Si tu peux, essaie le scottish blend il est sympa aussi
Quels MB et Borkum tu veux essayer ?
merci à toi, oui je débute depuis peux  par le thomas radford ensuite oui j'ai fais une liste pour débuter comme noté sur ton com et ensuite pourquoi pas essayer un winslow n°1 ou chacom n°6 d'après ce que je regarde car bien sûr oui beaucoup d'autres ont l'air bon
CamPipe
CamPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 42
Localisation : Haus-De-France dans l'Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Re: Présentation Camille

Message  papaalino Sam 27 Mar 2021 - 12:23

CamPipe a écrit:
papaalino a écrit:sois le bienvenu.
Le sunday's de chez Radford est sympa ( pas courant de le trouver encore en civette celui-ci ) , un tabac que je fumais de préférence l'été.
Si tu peux, essaie le scottish blend il est sympa aussi
Quels MB et Borkum tu veux essayer ?
merci à toi, oui je débute depuis peux  par le thomas radford ensuite oui j'ai fais une liste pour débuter comme noté sur ton com et ensuite pourquoi pas essayer un winslow n°1 ou chacom n°6 d'après ce que je regarde car bien sûr oui beaucoup d'autres ont l'air bon

le winslow est top et très facile au fumage. Tu ne peux pas te planter sur ce coup là. Pour le chacom c'est mon préféré de la gamme avec le 4 ( VA: PE mais doux pour ce dernier ), il est vraiment abouti et ce démarque des autres dans le même registre
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Re: Présentation Camille

Message  CamPipe Sam 27 Mar 2021 - 13:15

papaalino a écrit:
CamPipe a écrit:
papaalino a écrit:sois le bienvenu.
Le sunday's de chez Radford est sympa ( pas courant de le trouver encore en civette celui-ci ) , un tabac que je fumais de préférence l'été.
Si tu peux, essaie le scottish blend il est sympa aussi
Quels MB et Borkum tu veux essayer ?
merci à toi, oui je débute depuis peux  par le thomas radford ensuite oui j'ai fais une liste pour débuter comme noté sur ton com et ensuite pourquoi pas essayer un winslow n°1 ou chacom n°6 d'après ce que je regarde car bien sûr oui beaucoup d'autres ont l'air bon

le winslow est top et très facile au fumage. Tu ne peux pas te planter sur ce coup là. Pour le chacom c'est mon préféré de la gamme avec le 4 ( VA: PE mais doux pour ce dernier ), il est vraiment abouti et ce démarque des autres dans le même registre
Merci pour ton retour mon cher ami, oui je débute donc je me cherche sans doute encore ici pas de choix sinon de trouver une civette à 50km de chez moi où passer la frontière belge quand on pourra, sinon oui ou alors de fumer du très bon tabac de suite tranquillou  Smile
CamPipe
CamPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 42
Localisation : Haus-De-France dans l'Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Re: Présentation Camille

Message  beji Sam 27 Mar 2021 - 15:13

Bienvenue Cam !  chapeau
beji
beji
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 47
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 23
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Re: Présentation Camille

Message  Fratier Sam 27 Mar 2021 - 15:24

Bienvenue CamPipe Smile
Fratier
Fratier
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 379
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 54
Localisation : Challes la Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Re: Présentation Camille

Message  CamPipe Sam 27 Mar 2021 - 15:27

beji a écrit:Bienvenue Cam !  chapeau
Merci à toi  Smile
CamPipe
CamPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 42
Localisation : Haus-De-France dans l'Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Re: Présentation Camille

Message  CamPipe Sam 27 Mar 2021 - 15:28

Fratier a écrit:Bienvenue CamPipe Smile
Merci Fratier  Smile
CamPipe
CamPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 42
Localisation : Haus-De-France dans l'Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Re: Présentation Camille

Message  Moriarty Dim 28 Mar 2021 - 0:54

Hello welcome, cool moi aussi j’aime le Rockab,le blues,le Ska, je vais souvent au Hangar Rocking festival en Suisse, j’ai eu pendant 14 ans un Cal Look Cox, j’ai encore une vespa.
Je me coiffe avec de la Dax, et comme toi les fringues la musique, le Barber, ma femme en pin-up avec ces robes.
Cool ça fait plaisirs d’avoir un membre qui apprécie ce mode de vie🎸🎸🎲🎲🎳🎳
Au plaisir de converser prochainement.
Salutations à toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Re: Présentation Camille

Message  CamPipe Dim 28 Mar 2021 - 1:37

Moriarty a écrit:Hello welcome, cool moi aussi j’aime le Rockab,le blues,le Ska, je vais souvent au Hangar Rocking festival en Suisse, j’ai eu pendant 14 ans un Cal Look Cox, j’ai encore une vespa.
Je me coiffe avec de la Dax, et comme toi les fringues la musique, le Barber, ma femme en pin-up avec ces robes.
Cool ça fait plaisirs d’avoir un membre qui apprécie ce mode de vie🎸🎸🎲🎲🎳🎳
Au plaisir de converser prochainement.
Salutations à toi.
Merci oui au plaisir de discuter, j'ai aussi une platine Grundig Mandello 10 de 1972 avec laquelle j'écoute les stray cats, Ritchie Valens, les SpunyBoys  etc....jazz soul etc...
Rasso Pin Up vieille Cox, Split, Kharman  forcément
Et les années 50 à 70 🤘
CamPipe
CamPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 42
Localisation : Haus-De-France dans l'Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Remerciement

Message  CamPipe Dim 28 Mar 2021 - 12:11

Bonjour à tous, tout d'abord je voulais vous remercier pour l'accueil chaleureux qui règne au village, oui vous allez me dire cela fait que deux jours que je suis parmi vous mais j'ai l'impression de vous connaître chacun d'entrevous via sa présentation et l'aide aux besoins de chacun, j'ai eu un peu de temps d'approfondir mes réponses à mes nombreuses questions sur le forum très bien détaillé je dois dire quoique nous en apprenons tous les jours.
Je compte également reprendre quelques pipes maïs sympas et à moindre coup.
Questions tabac même si cela a déjà été évoquer un Borkum Riff Original, un Amphora Full Aroma et un Davidoff soit un Red Mixture ou le Malawi.
Sinon je pensais comme étant un fumeur occasionnelle je peux éventuellement partir sur un Winslow, un WO Larsen, ou Chacom N°6 même si il y en n'à d'autres de très agréable.
Qu'en pensez-vous. 
Bonne Bouffarde
CamPipe
CamPipe
CamPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 42
Localisation : Haus-De-France dans l'Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Re: Présentation Camille

Message  Brase d'Anjou Dim 28 Mar 2021 - 15:23

Pour débuter et pour étalonner tes goûts, je te conseillerais de commencer par du Chacom n°6 et du Chacom n°4.
Ils sont assez faciles à trouver car distribués en France. 
Le n°6 te fera découvrir un aromatique léger. Il ne va pas te dégoûter des Aros car il ne te piquera pas la langue.
Pour le n°4, ce sera un premier pas en douceur vers les Virginia avec un peu de Perique.
Après, en fonction de ta préférence n'hésite pas à éplucher : https://www.tobaccoreviews.com pour avancer dans tes découvertes et d'autres achats.
À chaque fois, note bien la composition des tabacs que tu achètes. Ça t'évitera d'acheter des mélanges trop éloignés de tes goûts. Et oui, une boite ça coûte cher  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5461
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Re: Présentation Camille

Message  CamPipe Dim 28 Mar 2021 - 15:36

Oui j'avais noté le chacom également et sur le site que tu dis pour avoir une note globale après j'aime les choses gourmandes en générale mais en tabac je débute  Smile
CamPipe
CamPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 42
Localisation : Haus-De-France dans l'Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Re: Présentation Camille

Message  papaalino Dim 28 Mar 2021 - 15:43

CamPipe a écrit:Bonjour à tous, tout d'abord je voulais vous remercier pour l'accueil chaleureux qui règne au village, oui vous allez me dire cela fait que deux jours que je suis parmi vous mais j'ai l'impression de vous connaître chacun d'entrevous via sa présentation et l'aide aux besoins de chacun, j'ai eu un peu de temps d'approfondir mes réponses à mes nombreuses questions sur le forum très bien détaillé je dois dire quoique nous en apprenons tous les jours.
Je compte également reprendre quelques pipes maïs sympas et à moindre coup.
Questions tabac même si cela a déjà été évoquer un Borkum Riff Original, un Amphora Full Aroma et un Davidoff soit un Red Mixture ou le Malawi.
Sinon je pensais comme étant un fumeur occasionnelle je peux éventuellement partir sur un Winslow, un WO Larsen, ou Chacom N°6 même si il y en n'à d'autres de très agréable.
Qu'en pensez-vous. 
Bonne Bouffarde
CamPipe

Merci pour tes bons mots.
Le borkum riff original a été mon compagnon durant de nombreuses années. Pour débuter il est très bien. Il est sans prétentions, robuste ( fait gaffe quand même à surchauffe  ) et agréable pour le fumeur et l'entourage.
L'AFA est aussi sympa pour débuter même si les brins ne sont pas forcement adaptés pour débuter avec le remplissage des bols, mais il te suffit de les émietter et ça le fait.
Davidoff red mixture, un très bon mélange qui peut te permettre de t'amuser à essayer de découvrir les saveurs et les arômes sans être hyper vigilant sur le tirage. Va y doucement quand même. tu as aussi le blue qui est sympa.
Le Malawi, c'est mon top parmi la série de ses trois de cette maison. Pas très compliqué au fumage et une très bonne combustion.
Pour ce qui est des Winslow, W.O et Chacom tu as de quoi faire aussi avec ses bonnes maisons.
Par contre je te conseil de ne pas ouvrir tout ce que tu vas acheter dans la foulée; même si c'est tentant ( je te dis ça mais à mes début je tournais avec une trentaine de bocaux Razz Razz .
Prends ton temps pour découvrir un premier tabac; 4 ou 5 bols et passe au suivant avec d'autres saveurs. Apprends à gérer ton fumage et ta combustion, d'autant que fumer des aros n'est pas si simple.
Risque de morsure sur la langue si ça chauffe de trop. Au cas ou si cela t'arrives prends un petit morceau de pain trempé dans du lait; ça calme de suite Twisted Evil Twisted Evil
Bonne découverte et bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Re: Présentation Camille

Message  CamPipe Dim 28 Mar 2021 - 15:51

papaalino a écrit:
CamPipe a écrit:Bonjour à tous, tout d'abord je voulais vous remercier pour l'accueil chaleureux qui règne au village, oui vous allez me dire cela fait que deux jours que je suis parmi vous mais j'ai l'impression de vous connaître chacun d'entrevous via sa présentation et l'aide aux besoins de chacun, j'ai eu un peu de temps d'approfondir mes réponses à mes nombreuses questions sur le forum très bien détaillé je dois dire quoique nous en apprenons tous les jours.
Je compte également reprendre quelques pipes maïs sympas et à moindre coup.
Questions tabac même si cela a déjà été évoquer un Borkum Riff Original, un Amphora Full Aroma et un Davidoff soit un Red Mixture ou le Malawi.
Sinon je pensais comme étant un fumeur occasionnelle je peux éventuellement partir sur un Winslow, un WO Larsen, ou Chacom N°6 même si il y en n'à d'autres de très agréable.
Qu'en pensez-vous. 
Bonne Bouffarde
CamPipe

Merci pour tes bons mots.
Le borkum riff original a été mon compagnon durant de nombreuses années. Pour débuter il est très bien. Il est sans prétentions, robuste ( fait gaffe quand même à surchauffe  ) et agréable pour le fumeur et l'entourage.
L'AFA est aussi sympa pour débuter même si les brins ne sont pas forcement adaptés pour débuter avec le remplissage des bols, mais il te suffit de les émietter et ça le fait.
Davidoff red mixture, un très bon mélange qui peut te permettre de t'amuser à essayer de découvrir les saveurs et les arômes sans être hyper vigilant sur le tirage. Va y doucement quand même. tu as aussi le blue qui est sympa.
Le Malawi, c'est mon top parmi la série de ses trois de cette maison. Pas très compliqué au fumage et une très bonne combustion.
Pour ce qui est des Winslow, W.O et Chacom tu as de quoi faire aussi avec ses bonnes maisons.
Par contre je te conseil de ne pas ouvrir tout ce que tu vas acheter dans la foulée; même si c'est tentant ( je te dis ça mais à mes début je tournais avec une trentaine de bocaux Razz Razz .
Prends ton temps pour découvrir un premier tabac; 4 ou 5 bols et passe au suivant avec d'autres saveurs. Apprends à gérer ton fumage et ta combustion, d'autant que fumer des aros n'est pas si simple.
Risque de morsure sur la langue si ça chauffe de trop. Au cas ou si cela t'arrives prends un petit morceau de pain trempé dans du lait; ça calme de suite Twisted Evil Twisted Evil
Bonne découverte et bonnes volutes
Merci mon cher ami pour ces belles lignées et oui comme tu le dis je suis pas la quantité mais plutôt dans la qualité surtout étant fumeur occasionnelle mais j'aime les bonnes choses et prendre le temps de savourer, il me reste à attendre le déconfinement car ici nous sommes contraint au 10km à la ronde hormis pour travaillé lol
Egalement à toi Bonne bouffarde et bon dimanche l'ami
CamPipe
CamPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 42
Localisation : Haus-De-France dans l'Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Re: Présentation Camille

Message  Calico Jack Dim 28 Mar 2021 - 20:30

Amateur de vintage, formica,vinyle etc rasso rockabilly, voiture us


---------------------------


bienvenue au village


mode chambrage:
tu aimes les voitures US,donc tu aimes les voitures qui ne savent pas prendre des virages  Présentation Camille - Page 3 2524151128
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Re: Présentation Camille

Message  CamPipe Dim 28 Mar 2021 - 21:14

Calico Jack a écrit:Amateur de vintage, formica,vinyle etc rasso rockabilly, voiture us


---------------------------


bienvenue au village


mode chambrage:
tu aimes les voitures US,donc tu aimes les voitures qui ne savent pas prendre des virages  Présentation Camille - Page 3 2524151128
Merci l'ami 
😂
CamPipe
CamPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 42
Localisation : Haus-De-France dans l'Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Camille - Page 3 Empty Re: Présentation Camille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum