Derniers sujets
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?par BobyLaGanache Aujourd'hui à 22:16
» Un bonjour de Dimitri
par soababa Aujourd'hui à 22:10
» Echange Chacom 3 et Alsbo Gold
par Mr_dims Aujourd'hui à 22:04
» Présentation Dominique
par la hyène Aujourd'hui à 21:56
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par la hyène Aujourd'hui à 21:45
» Mes travaux de réparation et création
par la hyène Aujourd'hui à 21:38
» Flake Maison - Premier essai concluant
par marius Aujourd'hui à 20:54
» les élucubrations de Soababa
par marius Aujourd'hui à 20:24
» Nouveau tabac "principal"
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:24
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ernie Aujourd'hui à 19:48
» C&D Yorktown
par Blackbeard Aujourd'hui à 19:31
» Découvrir les aromatiques : vos conseils
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:59
» comment ôter/nettoyer le culot d'une écume
par soababa Aujourd'hui à 13:40
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 9:36
» A la St Agnès fume dans une Ramses avec délicatesse !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:45
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 208 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 204 Invités BobyLaGanache, Jaufré Cantolys, marius, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455922 messages dans 17127 sujets
Memories of Tuscany
5 participants
Page 1 sur 1
Memories of Tuscany
du black cavendich avec une pincée de virginia, le tout aromatiser au vin italien et cassis
le tabac est coupé fin, brins noirs et marron clair... A l'ouverture de la boite des odeurs de raisins secs (type Samos) puis viens le parfum caractéristique et entêtant du cassis... les brins ne sont pas trop humides au touché.
le bourrage est simple et facile dû à la faible humidité du tabac... Toujours ce parfum de cassis omniprésent.. il se tasse facilement sans boucher la pipe... L'air passe bien....
L'allumage est facile et ça part assez vite... Fumée blanche, odeur acidulé du cassis se mélangé au raisin, presque l'odeur du coup des groseilles à maquereaux (souvenirs d'enfance)
Premières bouffées d'abord le sucre arrière goût de raisin, puis l'acidulé du cassis l'emporte, pour finir sur une note de tabac bien présente, c'est très très agréable et puissant au goût... C'est régulier jusqu'à mi bol, où le cassis prend le dessus... Pas de bouche sèche, la langue ne pique pas, le tabac se consume lentement... Au moment où je me laisse aller à l'acidulé, la force du Cavendish se rappelle à moi.. Très très bon...
Fin de bol le Cavendish se fait plus présent, c'est bien du tabac que je fume et nom une confiture de cassis....
une pipe d'une heure et demie... tranquille qui ne s'emballe pas, je vais y retourner demain je crois, j'adore ça... Moi qui aime le gout acidulé, je suis servis....
On est bien loin des cherrys chimiques... et c'est tant mieux !!!
Dernière édition par bamcar le Mer 17 Mar 2021 - 19:05, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Tête connue
Re: Memories of Tuscany
Merci pour cette revue.
LeGaulois- Tête connue
Tu m'as mis l'eau à la bouche
Fratier- Habitant récent
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
+1Fratier a écrit:Tu m'as mis l'eau à la bouche
CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV ,
NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ...
PERALB- Habitant récent
Page 1 sur 1