A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités

Jules Maigret, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441945 messages dans 16388 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
anipassion.com

Gawith Hoggarth Bad nun II

+14
Cirgae
Monsieur De Mesmaeker
william1941
bamcar
roark
natalefr
Gzav
g00debriar
Brase d'Anjou
PetuneurBreton
BobyLaGanache
Le Baron
Pierrot Gourmand
Popeye Magritte
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  Popeye Magritte Mer 17 Mar 2021 - 1:04

Le bad nun II est un virginia/périque (5%) vendu en vrac, c’est un tabac très sombre et fermenté sa coupe est un broken flake.

Je l’ai fumé dans une Reva (entrée de gamme) droite teintée et vernie elle fume,remarquablement bien.

Gawith Hoggarth Bad nun II 01eecc10
Gawith Hoggarth Bad nun II A8e69710
Gawith Hoggarth Bad nun II 122f8110

Au nez, à l’ouverture de la boîte, le bad nun propose un parfum acide et piquant mais fin, auquel les cellules olfactives s’habituent très rapiodement. Il dégage une odeur de cuir épais, légèrement épicé de type canelle, liquoreux, la prune est présente. Un bouquet attirant mais inspirant le respect.

L’emiettage est obligatoire car la coupe est très hétérogène les brins sont rigides et poisseux. J’ai laissé la bourre s’aérer 20 min. Le bourrage devient facile, je ne le tasse presque pas en fond de bol, progressivement je le force à rentrer dans le foyer jusqu’a 5 mm du bord en appuyant fermement avec mon pouce.

L’allumage est déconcertant, c’est un tabac inifuge! Il faut prendre son temps. Le bad nun II gonfle, il se déploie et s’ érige hors du foyer de presque 1 cm. Je tasse légèrement et rapproche un allumette, il se relève et pousse hors du foyer de belles cendres claires. Une lutte s’engage entre ce dragon et mon tasse braise.

Les premières boufées annoncent la couleur : c’est un tabac puissant, une odeur de cigare me parvient ! Mais, je n’apprécie pas le cigare! Un doute m’envahit... 
Heureusement cette fragrence disparait en un souffle et ne reviendra jamais. Vient le périque puissant (n’y en a t’il pas plus que 5% ?) 

La fumée est suffisante, grise bleutée. Je n’en suis qu’au début mais la nicotine se fait déja sentir, légèrement, agréablement, telle une coupe de champagne bue avec soif. 

Le gout est indéniablement acide et poivré, mon nez picote, mes yeux légèrement aussi. Ma langue ne pique pas elle est légèrement chatouillée sans discontinuité. J’arrive doucement à la fin du premier tiers et en laissant un peu ma pipe se reposer, j’en profite pour tasser légèrement. Une bouffée arrive avec une rondeur et du sucre : les virginias prennent le dessus.

Je trouve le début du deuxième tiers très sucré, ça fait du bien, moins poivré. Comme une récompense d’avoir été jusque là. Le tabac exprime alors tout ses aromes c’est un réel plaisir que je savoure, la nicotine ne me trouble plus.

Le sucre s’éfface doucement, progressivement, discrètement et laisse place au piquant qui montera en puissance en se dirigeant vers une sensation de légère brûlure pimentée sur le palais. Toujours pas de mordant sur la langue. Il n’y a guère de place pour le poivre suplanté par ce piment.

La combustion est parfaite, ce qui est étonnant au vu de l’allumage lent et incertain. La cendre forme une belle croute uniforme grise clair.

La cannelle n’est pas perceptible pendant le fumage, tant mieux car je n’aime pas ça. J’en suis à mi-pipe, ma salive a le gout du tabac. Sur un plan global le bad nun II ne monte pas en puissance ou si lentement que celà est difficilement perceptible. Mais mon palais s’anesthésie de plus en plus. J’ai croisé des notes de cuir, de myrtille fugacement. Le bol brule parfaitement et la pipe ne chauffe pas.

Ce tabac me fait penser au chacom 4 mais en beaucoup plus vitaminé. Aucune humidité dans le tuyau. Je me risque à quelques rétro fumages audacieux, une odeur plus animale et très piquante révèle une toute autre nature de ce bad nun II décidément interessant.

Le troisième tiers entamé, je sens doucement Mr Bad me descendre sur l’estomac comme une petite sensation de faim. Je bois un peu de café filtre léger sans sucre, naturellement, il me rince le palais. La fumée est de plus en plus acre : un virage s’est ammorcé, une fumée épaisse à pris place, elle est grise. Le sucre est un souvenir, il y a beaucoup d’acidité. 

J’ai l’impression d’être sur une fin de bol. Nous ne reviendrons plus en arrière on est dans le dur!

La fumée est grasse et abondante elle a reprit une couleur bleuetée. Je vais sortir de la pièce afin de me rafraichir les nasaux et me préparer pour la room-note. Je trouve la room-note aux antipodes de l’apreté de ce troisième tiers. Elle est douce, chaleureuse, sucrée pour moi très agréable. Je reprends ma bouffarde, la nicotine me brûle un peu l’eusophage.

Ma pipe s’éteint, j’hésite, puis la rallume et là surprise quelques notes inconnues jusqu’a présent : cacao, bistre, quelques aromes d’un café très torréfié (pas directement une odeur de café). J’arrive doucement sur la fin, j’ai une odeur agréable dans le nez qui s’est habitué à cette force qui n’augmente plus.

La fumée prend un gout légèrement métallique. Ce troisième tiers est long et constant, je sens la force de ce tabac à disposition mais je la garde sous contrôle. Apparaissent des notes de pain grillé et toujours ce piquant qui n’en fini pas de gagner en intensité. Ma langue me pique j’ai l’impression de petites décharge électriques.

Je me sens rassasié et hésite longuement à laisser s’éteindre ma pipe sans pouvoir abandonner mon camarade de détente. Encore quelques bouffées nous nous connaissons si bien maintenant. 
C’est avec joie et tristesse que quelques bouffées plus tard je saluerai ce monsieur et garderai sur ma langue et mon palais un souvenir puissant mais si agréable.

Cela fait 1h30 de fumage que je n’ai pas vu passer tant les revirements ont été nombreux et les surprises étonnantes. Je refumerai ce tabac avec plaisir, il est bien entendu que les 30 grammes en ma possession dureront un petit moment ce n’est pas un all day.

Le lendemain matin je n’en ai aucun dégout et j’ai envie d’y revenir. Contrairement au nightcap, par exemple, que j’adore mais ne fume jamais deux jours de suite, ce Bad Nun 2 m’appelle déja, je sentirai obligatoirement la boîte au courant de la journée. Si mes tabacs n’étazient pas stockés dans ma cave je serais déja avec le nez dedans.

Ce tabac est noté 3,0/4,0 sur tobacco review, je pense cette note sous évaluée et lui accorderais plutôt un bon 3,5/4,0



Gawith Hoggarth Bad nun II 9040a110
Gawith Hoggarth Bad nun II 9e9fb510

C’est avec plaisir que j’ai fais cette revue, n’hésitez pas à commenter ma revue sur le fond et la forme celà sera formateur pour moi.

Merci de m’avoir lu


Pop


Dernière édition par Popeye Magritte le Mer 17 Mar 2021 - 8:06, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4755
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  Pierrot Gourmand Mer 17 Mar 2021 - 6:38

On est jamais trop long. En tout cas c'est complet. 

Pour la coupe je dirais plutôt "broken Flake" que coupe grossière.

Merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  Popeye Magritte Mer 17 Mar 2021 - 9:21

Merci de la remarque, revue corrigée et enrichie ce matin

Merci Pierrot


Bonne journée à toutes et à tous

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4755
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  Le Baron Mer 17 Mar 2021 - 10:06

C'est détaillé, j'aime !

On a l'impression d'y être, ça a l'air d'être du costaud quand même Twisted Evil
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  Popeye Magritte Mer 17 Mar 2021 - 10:29

Oui il est caustaud, faut pas l’emmerder

Ma première revue je suis content si ça t’a Plu

See you soon ( st pat oblige)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4755
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  BobyLaGanache Mer 17 Mar 2021 - 10:39

Merci Pop pour cette revue. Ça donne envie de s'y frotter en tout cas !

Si cetait ton premier bol, il est très fortement possible que les futures bolées t'apportent de nouvelles infos !

Il a l'air étonnant !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  PetuneurBreton Mer 17 Mar 2021 - 11:06

Superbe revue !

Merci du partage Popeye!

Meme s'il fait un peu peur, il donne envie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  Popeye Magritte Mer 17 Mar 2021 - 11:22

Il est honnête, tu le sens qu’il ne faut pas le brusquer.

Je me suis plus fait avoir avec le nightcap que j’ai bouffardé en extérieur sans me concentrer sur ma fumée et dont j’etais Dégouté jusqu’au lendemain 

La puissance est là certes, mais tu puise à ta convenance après je suis débutant mais c’est ce que je ressens 

J’ai pris 3 pages de notes hier soir toutes mes impressions sont sur et certaines par contre. Ce que l’ai écrit c’est exactement ce que j’ai ressenti à ce moment là. Et les émotions pareil

Oui c’etait Mon premier bol

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4755
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  Brase d'Anjou Mer 17 Mar 2021 - 12:06

Merci Popeye pour cette belle revue !

Il semble costaud ce tabac  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  Popeye Magritte Mer 17 Mar 2021 - 13:32

C’est super ce monde du tabac, aurons nous peut-être la joie d’en fumer un jour ensemble. 
Merci pour vos messages c’est encourageant

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4755
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  g00debriar Mer 17 Mar 2021 - 14:00

Très belle revue. Merci à toi. 

Et comme souvent avec les belles revues, en tout cas celles positives, elles donnent envie d’essayer. 

De mon côté, j’ai souvent du mal à prendre des notes : je trouve que cela intellectualise trop la dégustation, je me laisse porter par les sensations. Mais du coup, c’est vrai qu’après on a du mal à tout restituer et à savoir si on ne réinvente pas la dégustation.
g00debriar
g00debriar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 260
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  Brase d'Anjou Ven 21 Mai 2021 - 22:41

Popeye, j’ai eu du mal à trouver ce fil pour te donner mon retour sur ce tabac.
Je pensais que le Bad Nun II était de chez Synjeco et pas de chez Gawith Hoggarth  Smile

Toujours est-il que je l’ai fumé avec beaucoup de plaisir pour arroser ton nouveau job !

Comme tu l’as dit, ce VA/PE est présenté en Broken Flake. Il est, petite surprise, tout de noir vêtu. 
L’odeur ressemble à de l’humus légèrement poivré.

Pas ou peu d’acidulé à l’allumage, c’est une ambiance terreuse/fruits noirs qui domine. 
Une saveur suave réveillée par quelques pointes d’épices. 
Le fond est tout en douceur, sucré, onctueux.
Ce mélange est sans agressivité mais attention, il cache son jeu. La puissance est bien là et elle marquera sa présence dès la fin du premier tiers.
C’est un bon tabac, avec certainement de la qualité dans ses composants.
Il est cependant difficile d’en cerner les contours. On aimerait parfois sortir de cette agréable rondeur qui me laisse la bouche un peu pâteuse.
Il a (ou il lui manque) quelque chose, sans trop savoir quoi.
En fait, je doute que ce soit uniquement un VA/PE. Il y a du sauçage quelque part…
Bref, il très bien, mais il mériterait un peu plus de franchise.

Ce Bad Nun II me laissera un agréable souvenir, merci Popeye pour cette belle découverte Wink

Fumé dans une bruyère La Radica foyer conique.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  BobyLaGanache Ven 21 Mai 2021 - 22:55

Merci Brase, tu viens d'éclairer ma lanterne !!

Je le trouve fort agréable à fumé le soir, ce côté allemand dominant, comme une trame de fond.
Pour moi il a ce côté dark fired au nez, terreux, et... Suave.

Et le fait que tu évoque un sauvage me fait tilt alors que jen suis franchement pas persuadé.
Je lui trouve ce côté doucereux du HH pure virginia qui me dérange aujourd'hui. (je le laisse de côté pour l'instant du coup)

Pour moi ce tabac est une forme navy, même si je suis pas expert. 
Je trouve quelque note de périque mais c'est peut-être parce que jai envie de les trouver.
Il manque cruellement si on admet possible un ajout d'un virginia façon GLP pour lui donner un peu de peps et d'évolution. 

Niveau nico, c'est un gros brutal/sournois, hier soir j'ai pris un coup. J'aime ça alors ça m'a pas dérangé, mais je suis certain qu'un grand nombre serait dérangé.
Un bon gars pour un après repas copieux ou le soir pour appeler morphée.


Tout ceci ne m'exampte pas d'un revue en bonne et due forme évidemment.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  Brase d'Anjou Ven 21 Mai 2021 - 23:33

BobyLaGanache a écrit:Il manque cruellement si on admet possible un ajout d'un virginia façon GLP pour lui donner un peu de peps et d'évolution. 

Oui Boby, c'est un peu ça qui lui manque, du peps, de l'évolution. Un peu trop linéaire.
Si j'ai parlé de sauçage c'est qu'il y a quelque chose de pas clair, de difficile à cerner et quand c'est comme ça, en général il y a de la sauce.
Mais c'est un très bon tabac, malgré ce mystère...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  BobyLaGanache Ven 21 Mai 2021 - 23:46

En fait j'aurais tendance à penser qu'il n'a pas, ce démarrage léger et fleuri (toutes mesures gardées) qu'on pourrait attendre d'un va. La on est très vite des les premières bouffées quelque-chose de puissant et lourd.

Ça m'empêche pas de l'aimer, il a ce petit quelque-chose du HH bold Kentuky. Mais je préfère le bold.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  Popeye Magritte Ven 21 Mai 2021 - 23:59

Oui je pense aussi qu’il est saucé mais avec quoi? On a envie que ce soit avec quelque chose de naturel...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4755
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  Brase d'Anjou Sam 22 Mai 2021 - 0:08

Popeye Magritte a écrit:Oui je pense aussi qu’il est saucé mais avec quoi? On a envie que ce soit avec quelque chose de naturel...

En tous les cas, y a rien de chimique dans le goût. Des sauces comme ça on en redemande, si en plus il y a, car ce n'est qu'une supposition...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  BobyLaGanache Lun 21 Juin 2021 - 20:18

Aller on est le 21, il est pas trop tard... Désolé de l'attente Popeye.

Alors tout d'accord, merci de ce généreux partage ! Très noble de ta part.

Je dois dire que ce machin, c'est vraiment spécial ! D'ailleurs j'en fume pas beaucoup, tellement il est spécial.
Special dans le sens, tiens c'est agréable ce petit côté douceur au milieu d'une tempête de bonnes sœurs diabolique au teint livide, au chairs fripées et au regard lugubre, dancant en rond autour de toi...

C'est pas pour les fillettes ! Je dirais presque, c'est même pas pour les grands barbus costaud...

Peut-être un tabac d'halloween, mais sans le côté bonbon, juste le sort !

Au nez comme ça, il me rappelle le Dark Fired Kentucky. Mais y a pas de Kentuky dedans alors bon... Ou alors elles le taisent... Vilaines femmes frigide !

Un broken flake, très gras sous les doigts, de couleur noir. Quelques teintes plus clair mais très peu.
Alors il est gras mais se bourre bien et s'allume très bien également. 
Au démarrage, le goût style allemand est très présent, ces assez doux... Oui enfin pas longtemps!
Un peu poussé, il devient très vite âcre et amer...

En fait, c'est plutôt le temps de noyer les papilles, en suite j'arrive à retrouver le goût du virginia, d'un topping "léger" et d'un peu de périque. Léger le périque.
Alors pour donner des comparaisons, je trouve des notes de cacao évidement, peut-être un peu de caramel ou un truc un peu sucré (un peu) et le côté "beurrique".

En fait c'est surtout le 3eme tiers qui est agréable, le beurrique est bien présent et apporte de la douceur et du sucre.
Il est très peu évolutif. 

Virginia /périque ?!

Si vous êtes adepte de vaper comme le chacom 4, l'escudo, les Flake meds en tout genre ou même le bayou et que vous aimez l'acidulité du virginia, le côté poivré/prune du périque et les tabacs pas trop costauds, passez votre chemin, c'est un hors classement c'est évidement !
Un tabac pour ceux qui apprécient un bol copieux après un repas ou pour ceux qui ont les nerfs à vif. Ceux qui n'ont pas euent assez la fessée quand ils étaient petits !

Merci encore Popeye pour la découverte ! Clairement pas un all-day, mais il a son charme !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  Popeye Magritte Lun 21 Juin 2021 - 22:52

Sympa ces retours! Boby, tu n’es pas en retard le bad nun II n’éyait pas une dégust de printemps mais une simple découverte entre amis.
Personne n’a parlé de sa douce room note qui est  à l’opposé de la puissance de cette vieille bonne soeur dévergondée
Pour tous ceux qui ne connaissent pas (et pour les autres aiussi) j’ai pour ambition d’organiser une dégustation/comparatif bad nun I (VA) VS bad nun II (VA/PE) courant juillet et aout si les interessés sont en vacances. 
Mais attention! C’est pas pour les mauviettes!(les bronzés font du ski) et je décline toute responsabilité en cas de syncope ou autres désagréments...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4755
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  Gzav Lun 21 Juin 2021 - 23:59

Sympa ta revue Bobby, mais ce tabac là me parait bien trop fort pour moi... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gawith Hoggarth Bad nun II Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  natalefr Mar 22 Juin 2021 - 9:10

Popeye Magritte a écrit:Sympa ces retours! Boby, tu n’es pas en retard le bad nun II n’éyait pas une dégust de printemps mais une simple découverte entre amis.
Personne n’a parlé de sa douce room note qui est  à l’opposé de la puissance de cette vieille bonne soeur dévergondée
Pour tous ceux qui ne connaissent pas (et pour les autres aiussi) j’ai pour ambition d’organiser une dégustation/comparatif bad nun I (VA) VS bad nun II (VA/PE) courant juillet et aout si les interessés sont en vacances. 
Mais attention! C’est pas pour les mauviettes!(les bronzés font du ski) et je décline toute responsabilité en cas de syncope ou autres désagréments...
Curieux moi

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  roark Mer 4 Aoû 2021 - 18:37

Merci Popeye pour ce joli fagot d’écorce d’ébène.
Je me suis forcé contre vents et marées à ne rien lire avant de goûter histoire d’y aller avec la papille du nouveau né.

Bon maintenant j’ai lu, et je suis très étonné.  Shocked
Ça parle de Va/Pe avec 5% de périque, là ou moi à l’aveugle j’aurais dit Bu/Ke.
Je suis pas à coté, je suis en face.

Même au parfum je me suis dit tiens, v’là de l’Old Dark Fired.
A l’allumage, c’est vérifié, je ne sens que le Kentucky et rien d’autre…. Peut être un peu de Burley, mais du Va : Point.

Et là, je lis la description et les revues pipe au bec, j’essaye de trouver du Va dans la fumée… Nope.

Je mettrais ma main au feu qu’y a du Kentucky là dedans, et pas juste une pincée.

P’tet que pour détecter du périque par déduction faudrait que je goûte le Bad Nun 1, mais ça sera pas juste aprèss parce que c’est pas un truc de fillette, et pourtant je biberonne pas des fleurs séchées en général. Shocked

Bon, il est bon.
Il est riche, profond, et très très puissant.
On dirait presque du 1792 ( aïe ) sans Tonka.Gawith Hoggarth Bad nun II 2428166392
J’en ressortirai très certainement après la prochaine raclette.

Edith après rallumage : je comprends parfaitement qu’on puisse s’attacher à ce tabac. Il a une très belle évolution et devient plus goûteux en fin de bol.
Mais bordel de phoque, il est musclé de partout. Shocked

Merci Popeye ! Very Happy
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  natalefr Ven 6 Aoû 2021 - 11:36

C'est mon tour, merci Pop pour l'échantillon.
Ouverture du achet scellé odeur acidule de concentré de tomate (typique du virginia) plus du cuir fumé, aspect gras pâteux, le virginia, a mon avis, a subi un traitement type le Black XX toujours de SG , je vais bourrer ma Venus...
Gawith Hoggarth Bad nun II Part_111
Allumage et fumée dense, la presence du perique se fait sentir un peu, poivre sur la langue palais et narines. 
Room note écurie où on a allumé un barbecue....
Je n'arrive pas à déceler la douceur du virginia, plusieurs rallumages le tabac est gras !
Pour moi pas de force nicotinique au contraire du Black XX
Selon moi le traitement du virginia a fait lui perdre sa qualité en douceur et gout
J'arrive à la fin du bol, je ne suis pas satisfait, je ne l'achèterais pas

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  bamcar Ven 6 Aoû 2021 - 15:46

Gawith Hoggarth Bad nun II 20210633
 merci pour l'envoi, je souffre depuis mon comas, de problème de mémoire. j'avais oublié m'etre inscrit à cette dégustation... Merci encore pour l'envoi, et pour moi la première fois pour ce type de tabac tant il semble compressé et macéré.

je le déguste avec la chacom grand cru en photo....

ouverture et l'olfactif en prends un coup, de l'acidité en premier lieu, puis le cuir humide comme l'aspect des brins de tabacs bruns foncés et reluisants.... 
Deuxième passage olfactif après ce que je viens de décrire des épices ou plutôt mélange d'épice je fais souvent du tandoori et du massala et là ça se situe entre les deux (cardamone, cannelle, gingembre, piment,...) et ce la finit du fruité comme de la prune qui commence à pourrir...

J'avais peur, au touché, que cela soit trop humide, mais cela s'insère bien dnas la pipe... En prenant le temps l'allumage à ma grande surprise se fait assez aisément... ce coté prune est très présent au premier fumage, de al puissance le perique est là en fin de bouche,  le virginia est là aussi, ça me change des mes aros habituels et merci pour cela... Bordel qu'est ce que c'est bon ce truc.....

milieu sucré moins présent et là j'ai le tandoori avec une fin légèrement salé du périque ... c'est fort et une pour une fois cette force est harmonieuse, intense... Je tire doucement pour étirer le plaisir...

fin de bol je bois une infusion de massala, très cardamone avec sa bonne dose de nicotine...

bon j'ai de quoi faire une deuxième pipe pour confirmer tout cela...
en tout cas merci j'adore, je ne serais jamais aller chercher cela, belle découverte et que je peux je vais expérimenter dans ce type de tabac...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 617
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  william1941 Ven 6 Aoû 2021 - 18:17

"Tout a été dit, et j'arrive bien tard depuis plus de sept mille ans qu'il y a des hommes et qu'ils fument pensent" comme aurait dit ce bon monsieur de la Bruyère (que voilà un nom prédestiné! Pourtant l'endroit où on lui fourra du tabac à son dernier jour ne fut pas la bouche).
Vous pardonnerez la pauvreté de ma contribution.
Je suis ébaubi ar la qualité de celles que vous rédigez et que je lis avec autant de plaisir que de regrets.
Je n'ai pas le palais où l'odorat assez fin pour profiter de tous ces goûts et effluves que vous évoquez. Du coup j'ai le sentiment de manquer quelque chose. 
A vrai dire, concernant le tabac, mes appréciations sont plus axées sur sa force (ma vieille bouche et ma vieille gorge sont culottées au gris depuis si longtemps que la finesse des tabacs plus élaborés a tendance à leur échapper. (j'ai pourtant fumé de l'anglais pendant plusieurs années à différentes occasions).
Le tout noir que vous appelez Bad nun II m'a bien plu. Il rempli la bouche et les poumons avec le produit clef que l'on attend du perlot: la nico. Ce n'est pas un truc pour les débutants. Comme les bons fricots tiennent au corps, il tient à la tête. Il ne faut pas être fragile du caberlo ou du garde-manger. Pour le reste quoi? Il est facile à fumer. J'ai bien aimé. Je suis désolé, c'est un peu de la confiture à un cochon POP. Merci de ta gentille attention, mais je ne crois pas être utile pour enrichir votre confrérie. J'ai par contre une bouteille d'ARBEG qui me fait de l'oeil. Là je sais dire. Dommage, c'est difficile à envoyer par la poste en dose dégustaion. Mais si vous aimez les Islay Island, celui là réuni toutes les qualités. Mais comme le Bad nun II ce n'est pas pour les demoiselles.
Just pour info j'ai aussi fumé le blondinet. Je suppose que c'est le Bad nun I. Il est trompeur avec sa tête d'oriental ou d'anglais. Il est costaud et il râpe au passage (ce que j'aime). Mais du coup il est moins plein dans la bouche que son cadet, sa fumée est plus légère. Bien pour la nico par contre.


Dernière édition par william1941 le Ven 6 Aoû 2021 - 19:26, édité 1 fois
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5708
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty Re: Gawith Hoggarth Bad nun II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum