Derniers sujets
» Le 7 juin, Marie-Thérèse'tes et du tabac brun, comme ça tu ne perds rien. par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 21:28
» Présentation Thuillier Aurélien
par PetuneurBreton Hier à 19:32
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Bdt1200n Hier à 14:19
» Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !
par natalefr Hier à 12:35
» La cave de pat59om
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:49
» Hey les 5 jeunes, poussez-vous ! Ce gars là, Igor sa bagnole comme une brêle !!
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:48
» BC Ventose droite
par Charles IV Lun 5 Juin 2023 - 22:40
» Ce que disait mon grand-père
par Popeye Magritte Lun 5 Juin 2023 - 18:33
» 4 juin : Conseil du jour...
par william1941 Lun 5 Juin 2023 - 3:14
» Trois joints valent pas une pipe ! Kevin diou, la voilà qui s'éteint !
par Thuillier Dim 4 Juin 2023 - 5:58
» Achat tabac à pipe sur Le Pas de la Case (Andorre) ?
par PetuneurBreton Sam 3 Juin 2023 - 22:01
» Schippers tabak speciaal
par Thuillier Sam 3 Juin 2023 - 13:48
» Il Blandine pipe magnifique, mais pleine 2 juin 'mel, quelle galèle.
par LachambreN Sam 3 Juin 2023 - 12:24
» C'est échangé Peterson Irish Dew
par Thuillier Ven 2 Juin 2023 - 19:12
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428812 messages dans 15730 sujets
Fumé et détecteur
+11
g00debriar
Cirgae
Omnivisibilis
Moriarty
PERALB
Pipeman
Jura
grincheux
Ludoc
Ernie
Mek
15 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fumé et détecteur
Bonjour à tous,
Bon comme je ne savais pas où poser ma question mais que c'est une belle question de cancre curieux je la pose à l'école. Est-ce que vous pensez que la fumée de ma pipe pourrait faire sonner le détecteur de fumée de ma chambre d'internat ? J'aimerais bien fumer fenêtre fermée avant d'aérer... mais ne pas non plus me faire virer...
Bon comme je ne savais pas où poser ma question mais que c'est une belle question de cancre curieux je la pose à l'école. Est-ce que vous pensez que la fumée de ma pipe pourrait faire sonner le détecteur de fumée de ma chambre d'internat ? J'aimerais bien fumer fenêtre fermée avant d'aérer... mais ne pas non plus me faire virer...
Mek- Habitant récent
Re: Fumé et détecteur
C'est fort probable, si je me rappelle la taille réduite d'une chambre d'internat.Mek a écrit:Bonjour à tous,
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Et mince ! C'est vrai que ça n'est pas bien grand... 9 ou 11m2 je ne sais même plus...
Bon alors le cancre débrouillard se réveille, y a moyen d'éteindre ces choses fortes utiles mais un peu embêtantes pour le coup ?
Bon alors le cancre débrouillard se réveille, y a moyen d'éteindre ces choses fortes utiles mais un peu embêtantes pour le coup ?
Mek- Habitant récent
Si c'est un truc sur pile il suffit de les enlever. Sinon laisse tomber.Mek a écrit:Et mince ! C'est vrai que ça n'est pas bien grand... 9 ou 11m2 je ne sais même plus...
Ou alors l'envelopper de cellophane ?
Ludoc- Notable
il m'arrive de poser des détecteurs et effectivement la fumée de cigarette et donc de pipe entraine le déclenchement , si tu ouvre la fenêtre c'est a priori pire .
je ne vois pas de solution à part fumer dehors
@mek oui ça peut fonctionner mais tu risque gros si un incident survient je déconseille vivement

@mek oui ça peut fonctionner mais tu risque gros si un incident survient je déconseille vivement
grincheux- Nouvelle tête
c'était pas à Mek mais à Ludoc que s'adressait la partie sur celophane
cela dit dans les communs une alarme incendie centralisée ,doit être en place
cela dit dans les communs une alarme incendie centralisée ,doit être en place
grincheux- Nouvelle tête
Les chambres font 9m2, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi ce serait pire avec la fenêtre ouverte ?
Ceci dit dans 9m2 avec ou sans alarme c'est suicidaire quand même,non?
Ceci dit dans 9m2 avec ou sans alarme c'est suicidaire quand même,non?
Jura- Villageois
Après une petit session d'escalade (c'est pas tout les jours facile de faire 1,58m) j'ai réussi a décrocher l'engin. Bon j'ai malencontreusement appuyer dessus et il m'a presque percé un tympan mais ça n'est pas grave, ma vengeance est prête : il va passer un bon moment au fin fond d'un sac dans un tiroir n'en mais !
Mek- Habitant récent
Effectivement, comme le signal grincheux, s'il y'a des détecteurs ce n'est pas pour rien.Mek a écrit:Après une petit session d'escalade (c'est pas tout les jours facile de faire 1,58m) j'ai réussi a décrocher l'engin. Bon j'ai malencontreusement appuyer dessus et il m'a presque percé un tympan mais ça n'est pas grave, ma vengeance est prête : il va passer un bon moment au fin fond d'un sac dans un tiroir n'en mais !
Maintenant tu es majeure j'imagine alors en capacité d'assumer tes actes.
Dernière édition par Ludoc le Lun 15 Mar 2021 - 16:14, édité 1 fois
Ludoc- Notable
Entièrement d'accord. Maintenant Mek est maîtresse de ses actes.grincheux a écrit:il m'arrive de poser des détecteurs et effectivement la fumée de cigarette et donc de pipe entraine le déclenchement , si tu ouvre la fenêtre c'est a priori pire .
Ludoc- Notable
Évidemment, dès que j'ai fini et aéré, il retrouvera sa place, je suis bien content qu'il soit là-haut et que j'ai la confirmation qu'il fonctionne.Ludoc a écrit:Effectivement, comme le signal grincheux, s'il y'a des détecteurs ce n'est pas pour rien.Mek a écrit:Après une petit session d'escalade (c'est pas tout les jours facile de faire 1,58m) j'ai réussi a décrocher l'engin. Bon j'ai malencontreusement appuyer dessus et il m'a presque percé un tympan mais ça n'est pas grave, ma vengeance est prête : il va passer un bon moment au fin fond d'un sac dans un tiroir n'en mais !
Maintenant tu es majeur j'imagine alors en capacité d'assumer tes actes.
Mek- Habitant récent
Et dans les toilettes ? Il y a aussi un détecteur ? Le cellophane marche bien ou avec des chaussettes
me rappelle les conneries dans les hôtels d Amsterdam

Mais oui mieux vaut le remettre après sinon au pire sa va te retomber dessus en cas de pépins.

Mais oui mieux vaut le remettre après sinon au pire sa va te retomber dessus en cas de pépins.
Pipeman- Notable
Dans les toilettes on ne peut pas aéré et puis c'est bien de ne pas mélanger les odeurs
. Mais bon tout va bien et à retrouver sa place 

Mek- Habitant récent
Très mauvaise idée
1/ les autres internes s ils ne fument pas....vont cafter.
2/ renseignes toi avec d autres étudiants....il doit y avoir un ou des endroits où les habitués vont.....
3/ il suffit qu il y est un contrôle de sécurités alors que tu es en cours....et là....ça va être une belle explication de texte.... désolé déformation pro ...je suis sst et responsable incendie / évacuation au tafff...
Remets tout en place.
Une solution .... prépares 1 kit rapide d une ou 2 bouffardes d avances....que tu les emmènes avec toi..comme ça tu fumeras peinard dehors ...avec des clopeux !!
Bonne volute ....
1/ les autres internes s ils ne fument pas....vont cafter.
2/ renseignes toi avec d autres étudiants....il doit y avoir un ou des endroits où les habitués vont.....
3/ il suffit qu il y est un contrôle de sécurités alors que tu es en cours....et là....ça va être une belle explication de texte.... désolé déformation pro ...je suis sst et responsable incendie / évacuation au tafff...
Remets tout en place.
Une solution .... prépares 1 kit rapide d une ou 2 bouffardes d avances....que tu les emmènes avec toi..comme ça tu fumeras peinard dehors ...avec des clopeux !!
Bonne volute ....
____________________________________________________________________________________________________________________________
CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV ,
NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ...
PERALB- Habitant récent
Salut, je te déconseille vivement, car le système de détection et sûrement couplé à une central qui envoie automatiquement une alarme au pompier.
Donc si tu te fais attraper tu risque de devoir payer la levée de doute des Pompiers, voir une plainte de ta direction car on ne joue pas avec la sécurité , et tu risque de te faire renvoyer de ton internat.
Et personnellement j’aime pas décalé en pleine nuit pour un fumeur ou une personne qui bidouille un système de détection.
Réfléchis bien
Donc si tu te fais attraper tu risque de devoir payer la levée de doute des Pompiers, voir une plainte de ta direction car on ne joue pas avec la sécurité , et tu risque de te faire renvoyer de ton internat.
Et personnellement j’aime pas décalé en pleine nuit pour un fumeur ou une personne qui bidouille un système de détection.
Réfléchis bien
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Ok, j'attendrai quelques jours qu'il fasse beau 

Mek- Habitant récent
C'est une sage décision 

Omnivisibilis- Villageois
Je compatis (sal****ie de météo), mais la prochaine bouffarde n'en sera que meilleure 

Cirgae- Tête connue
Un régal ce fil !
Ludoc- Notable
Au moins je reviens encore assez vite à la raison... Il reste peut-être un espoir pour que je devienne raisonnable.
Sinon j'ai vu sur mon détecteur, et c'est pour cela que j'ai appuyé sur le bouton de test, qu'il avait été posé en 2015 et que ses piles ne peuvent pas être changées. Ça fait donc six ans, je suis impressionné !
Sinon j'ai vu sur mon détecteur, et c'est pour cela que j'ai appuyé sur le bouton de test, qu'il avait été posé en 2015 et que ses piles ne peuvent pas être changées. Ça fait donc six ans, je suis impressionné !
Mek- Habitant récent
Ludoc a écrit:Un régal ce fil !

Mek- Habitant récent
quand la pile arrive en fin de course elle se met a biper régulièrement pour qu'on la change( leMek a écrit: j'ai vu sur mon détecteur, et c'est pour cela que j'ai appuyé sur le bouton de test, qu'il avait été posé en 2015 et que ses piles ne peuvent pas être changées. Ça fait donc six ans, je suis impressionné !
détecteur pas la pile)j'en ai démonté une et éclaté a coups de 44 de sécurité ,elle bipait toujours dans le container

grincheux- Nouvelle tête
Ah c'est pour ça que nos chambre bip les une après les autres....
Mek- Habitant récent
Mek a écrit:Ah c'est pour ça que nos chambre bip les une après les autres....
ou parce que tout le monde essaie de fumer une pipe en loucedé et que le bidule couine !
Sinon, plus sérieusement, ce n'est pas, mais vraiment pas, une bonne idée.
g00debriar- Habitant récent
Ne t'inquiètes pas j'ai vraiment compris. Un petit temps d'idiotie révolug00debriar a écrit:Mek a écrit:Ah c'est pour ça que nos chambre bip les une après les autres....
ou parce que tout le monde essaie de fumer une pipe en loucedé et que le bidule couine !
Sinon, plus sérieusement, ce n'est pas, mais vraiment pas, une bonne idée.

Mek- Habitant récent
Page 1 sur 2 • 1, 2

» 3 avril, Jesse James s'est fait fumé, mais nous on fume quoi ?
» 19 juin: quand on fume à la St Gervais on fume 40 jours après.
» 8 juin, Quelle chaleur on fume ou on fume pas ?
» Qui fume le 10 juin ne fume pas du foin!
» En ce 6 Septembre on fume ou on fume pas ?
» 19 juin: quand on fume à la St Gervais on fume 40 jours après.
» 8 juin, Quelle chaleur on fume ou on fume pas ?
» Qui fume le 10 juin ne fume pas du foin!
» En ce 6 Septembre on fume ou on fume pas ?
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 2