Derniers sujets
» Je vins, je vis et ne devis pas de mon objectif! Une journée pleine de volutes !par Van Gaughin Aujourd'hui à 14:45
» Nom de Zeus ! Ce vin est un don de Dieu ! Et ce tabac qui l accompagne est divin et introuvable… quel dommage !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 14:43
» Semois JB Vinche
par la chose Aujourd'hui à 14:39
» Civette munich
par OursArverne Aujourd'hui à 10:24
» semois, vos préférés ?
par Jean-Luc Bertel Hier à 20:01
» Bon à savoir
par BobyLaGanache Hier à 19:10
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par stéphane Hier à 17:20
» Le marché de TomCob - Tabac à vendre
par TomCob Hier à 17:14
» Amphora Full Aroma, échange ? Échantillons ?
par Munch Hier à 15:28
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 0:07
» Recherche Lars500, disparu !
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:26
» Amelie des fagots Emilie des fadaises, mais qui lit ce que j'écris ?
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:03
» Au tour de lagmax et Ma beutche
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 19:59
» Besoin d'un service
par Absolem Mar 19 Sep 2023 - 18:27
» Ils ne sont pas pressés chez Peterson : 108 ans pour livrer une pipe :-)
par Brase d'Anjou Mar 19 Sep 2023 - 17:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités BobyLaGanache, hclars, la chose, papaalino, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1954 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Luciulus
Nos membres ont posté un total de 432342 messages dans 15941 sujets
Blackbeard
+18
Pierrot Gourmand
Popeye Magritte
Moriarty
BobyLaGanache
Mr Watson
Brase d'Anjou
Fratier
Cirgae
natalefr
Calico Jack
Omnivisibilis
Pipeman
Le Baron
Monsieur De Mesmaeker
bamcar
Ernie
PERALB
Blackbeard
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Blackbeard
Calico Jack a écrit:[size=32]Ah ! Un compère pirate
===============
Encore quelques uns et on se refait Nassau[/size]
Vous allez sortir Smoking Dragon de sa retraite lol
BobyLaGanache a écrit:Bienvenue blackbeard!
Et bien si le cœur t'en dit, fais nous part de tes connaissances des voiles noires dans une des ruelles de ce village ! Y aura des adeptes, c'est certain !
Je plus soie cette idée
Sinon il existe une série qui est un préquelle de L'Ile au trésor de Stevenson,le titre est black sails. Les auteurs de la série ont eu la bonne idée(enfin je trouve)de mêler les personages fictifs créés par Stevenson(Long John Silver,Flint,Billy Bones,Ben Gun)à des personnages historiques(Blackbeard,Charles Vane,Rackham,Anne Bonny,Woode Rogers,etc)l'histoire se déroule environ 25 ans avant l'ile au Trésor et à Nassau.
Comme souvent avec les séries starz,il y a quelques libertés avec l'histoire,de la violence, et culs et nichons .
En tout cas même si certains l'ont comparé à Pirates des Caraïbes,black sails s'adresse à un public adulte et diffère de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent qui traitait de ce sujet.
Calico Jack- Villageois
Je note ! Il est possible que je me lance si l'inspiration me vientBobyLaGanache a écrit:Bienvenue blackbeard!
Et bien si le cœur t'en dit, fais nous part de tes connaissances des voiles noires dans une des ruelles de ce village ! Y aura des adeptes, c'est certain !

J'irai jeter un coup d’œil à leur stockMonsieur De Mesmaeker a écrit:Blackbeard a écrit:Si tu as des civettes de références dans la région, je suis preneur !Monsieur De Mesmaeker a écrit:Nous sommes un peu voisins, j'habite à neuf anciennes lieues anglaises au sud de Tours.![]()
https://www.alanoblebouffarde.com/t7316-tabac-a-tours
Le Khédive, rue Nationale.Blackbeard a écrit:Une seule me suffit amplementCalico Jack a écrit:Et avoir 14 épousesCirgae a écrit:Bienvenue Blackbeard !
Avec un pseudo pareil, tu portes la barbe ?![]()
Un bigame, c'est quelqu'un qui a une femme de trop.

Pas de soucis, merci pour l'accueilPopeye Magritte a écrit:Bienvenu cher ami, désolé pour le retard j’avais une journée bien chargée![]()
Je te souhaite autant de plaisir à eplucher les recoins de ce bourg.
Pop

MerciPierrot Gourmand a écrit:Fratier a écrit:Bonjour et bienvenue.
Je vais changer mon pseudo en "almost white beard"
Et moi en "fading to Grey beard"Calico Jack a écrit:[size=32]Ah ! Un compère pirate [/size]
===============
Encore quelques uns et on se refait Nassau
Vous allez sortir Smoking Dragon de sa retraite lolBobyLaGanache a écrit:Bienvenue blackbeard!
Je plus soie cette idée
En tout cas sois le bienvenu ici jeune mousse.

Je n'ai regardé que le premier épisode, ça m'a l'air assez prometteur de ce que j'ai pu en voir. Il s'agit de mise en scène entrecoupés de témoignages d'experts. A voir ce que ça peut donnerCalico Jack a écrit:BobyLaGanache a écrit:Bienvenue blackbeard!
Je plus soie cette idée
Sinon il existe une série qui est un préquelle de L'Ile au trésor de Stevenson,le titre est black sails. Les auteurs de la série ont eu la bonne idée(enfin je trouve)de mêler les personages fictifs créés par Stevenson(Long John Silver,Flint,Billy Bones,Ben Gun)à des personnages historiques(Blackbeard,Charles Vane,Rackham,Anne Bonny,Woode Rogers,etc)l'histoire se déroule environ 25 ans avant l'ile au Trésor et à Nassau.
Comme souvent avec les séries starz,il y a quelques libertés avec l'histoire,de la violence, et culs et nichons .
En tout cas même si certains l'ont comparé à Pirates des Caraïbes,black sails s'adresse à un public adulte et diffère de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent qui traitait de ce sujet.

Black Sails est selon moi la meilleur adaptation à l'écran concernant ces gentilshommes des mers

Après il faut garder à l'esprit que comme tu l'as dit, c'est un mélange de fiction et de fait historiques avec des libertés prises (on notera que Vane n'etait apparemment pas aussi beau gosse et que la relation Vane/Blackbeard est (sans vouloir spoiler) à l'inverse de la réalité)

Sinon pour les plus motivés d'entre vous et si l'anglais ne vous fait pas peur, il y a le podcast "Pirate History Podcast" que je ne peux que recommander !
Blackbeard- Habitant récent
Bienvenue !
Mek- Habitant récent
Bonjour et bienvenue à bord. Un des chats de ma mère s'appelle Long John Silver car c'est un grand chat tout gris.

la hyène- Tête connue
MerciMek a écrit:Bienvenue !

Voilà une bien belle référencela hyène a écrit:Bonjour et bienvenue à bord. Un des chats de ma mère s'appelle Long John Silver car c'est un grand chat tout gris.![]()

Et des films d'une autre époques !

Je n'ai regardé que le premier épisode, ça m'a l'air assez prometteur de ce que j'ai pu en voir. Il s'agit de mise en scène entrecoupés de témoignages d'experts. A voir ce que ça peut donner 
Black Sails est selon moi la meilleur adaptation à l'écran concernant ces gentilshommes des mers
Après il faut garder à l'esprit que comme tu l'as dit, c'est un mélange de fiction et de fait historiques avec des libertés prises (on notera que Vane n'etait apparemment pas aussi beau gosse et que la relation Vane/Blackbeard est (sans vouloir spoiler) à l'inverse de la réalité)
Sinon pour les plus motivés d'entre vous et si l'anglais ne vous fait pas peur, il y a le podcast "Pirate History Podcast" que je ne peux que recommander !
Je suis d'accord,la série Black Sails est aussi selon moi la meilleure adaptation traitant de ce sujet que j'ai vu jusqu'à présent. Avec cette série nous sommes très loin des traitements enfantins que j'avais vu auparavant. C'est sur que le Charles Vane de la série a ému la gente féminine ,j'ai lu quelques réactions de ces dames dont je n'ose même pas raconter sur le forum
par contre j'ai vu cet acteur dans une autres série,là je peux te dire qu'il n'avait aucun charisme. Quasiment le même look mais une présence insignifiante. En tant qu'homme,c'est madame Miranda Barlow qui m'a ému
.
mon anglais étant déplorable,je ne pourrai pas regarder pirate history podcast,tant pis.

Je suis d'accord,la série Black Sails est aussi selon moi la meilleure adaptation traitant de ce sujet que j'ai vu jusqu'à présent. Avec cette série nous sommes très loin des traitements enfantins que j'avais vu auparavant. C'est sur que le Charles Vane de la série a ému la gente féminine ,j'ai lu quelques réactions de ces dames dont je n'ose même pas raconter sur le forum

mon anglais étant déplorable,je ne pourrai pas regarder pirate history podcast,tant pis.
Calico Jack- Villageois
Bienvenue à bord vieux salty dog 

xavindy- Nouvelle tête
C'est malin, ça m'a donné envie de relire l'île au trésor pour la x-ième fois...
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Bienvenue et vogue sur les volutes bleues de nos pipes !
On apprend beaucoup de choses au village !
On apprend beaucoup de choses au village !
Invité- Invité
Cher monsieur De MesmaekerMonsieur De Mesmaeker a écrit:C'est malin, ça m'a donné envie de relire l'île au trésor pour la x-ième fois...
Tu as bien raison de vouloir le relire,et si tu veux voir comment le captain Flint en est arrivé là,qui était Long John Silver jeune. Je ne peux que te conseiller la série Black Sails,tout en ayant à l'esprit que ce n'est que la vision des créateurs de la série et non celle de Stevenson. On y voit un Flint meurtri et revanchard de cet empire britannique,un Long John Silver grand manipulateur qui compense par son intelligence son manque de physique qui pourrait faire de lui un redoutable guerrier. Et puis il y a tout l'univers de Nassau avec des personnages hauts en couleurs.
Bien sur tout n'est pas parfait dans cette série,mais comme le dit Blackbeard,c'est la meilleure adaptation de l'univers de la piraterie à l'écran. Je te garantis une immersion réussie dans cet univers.
Calico Jack- Villageois
Calico Jack a écrit:Cher monsieur De MesmaekerMonsieur De Mesmaeker a écrit:C'est malin, ça m'a donné envie de relire l'île au trésor pour la x-ième fois...
Tu as bien raison de vouloir le relire,et si tu veux voir comment le captain Flint en est arrivé là,qui était Long John Silver jeune. Je ne peux que te conseiller la série Black Sails
Je ne regarde l'ORTF que très rarement, je préfère la lecture.

Tiens, à propos de Long John Silver, l'excellent livre du même nom de mon collègue Bjorn Larsson est à lire d'urgence par les amateurs de malfrats halieutiques qui hantent ces lieux.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Confidences pour confidences,Monsieur De Mesmaeker a écrit:Calico Jack a écrit:Cher monsieur De MesmaekerMonsieur De Mesmaeker a écrit:C'est malin, ça m'a donné envie de relire l'île au trésor pour la x-ième fois...
Tu as bien raison de vouloir le relire,et si tu veux voir comment le captain Flint en est arrivé là,qui était Long John Silver jeune. Je ne peux que te conseiller la série Black Sails
Je ne regarde l'ORTF que très rarement, je préfère la lecture.![]()
Tiens, à propos de Long John Silver, l'excellent livre du même nom de mon collègue Bjorn Larsson est à lire d'urgence par les amateurs de malfrats halieutiques qui hantent ces lieux.
L'ORTF a bercé mon enfance ainsi qu' une partie de mon adolescence,je ne dirai pas mon âge par pure coquetterie masculine

mais parfois il y a de bonnes oeuvres à voir dans la boîte à bêtises.
Merci pour le livre que tu conseilles,je prend note.
Calico Jack- Villageois
Calico Jack a écrit: mais parfois il y a de bonnes oeuvres à voir dans la boîte à bêtises.
Je n'en doute absolument pas, mais regarder une vidéo me demande un effort, tands que la lecture est un tel plaisir pour moi... Bref, l'inverse de ce que font mes contemporains.
Calico Jack a écrit: Merci pour le livre que tu conseilles,je prend note.
La majorité des bouquins de Larsson a un lien avec le monde maritime. Pas étonnant, d'ailleurs, le type est très marrant et un peu barré, il a vécu plusieurs années sur un bateau. A part ça, il parle très bien français.
Bienvenue sur le forum ! (PS : je suis d'accord sur la série Black Sails, j'ai beaucoup apprécié, c'est un bon divertissement !)
Brother Hamster- Nouvelle tête
Merci pour la suggestion, je prend noteMonsieur De Mesmaeker a écrit:Calico Jack a écrit:Cher monsieur De MesmaekerMonsieur De Mesmaeker a écrit:C'est malin, ça m'a donné envie de relire l'île au trésor pour la x-ième fois...
Je ne regarde l'ORTF que très rarement, je préfère la lecture.![]()

Merci !Brother Hamster a écrit:Bienvenue sur le forum ! (PS : je suis d'accord sur la série Black Sails, j'ai beaucoup apprécié, c'est un bon divertissement !)

Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2