Derniers sujets
» Nom de Zeus ! Ce vin est un don de Dieu ! Et ce tabac qui l accompagne est divin et introuvable… quel dommage !par stéphane Aujourd'hui à 12:02
» Civette munich
par OursArverne Aujourd'hui à 10:24
» Je vins, je vis et ne devis pas de mon objectif! Une journée pleine de volutes !
par william1941 Aujourd'hui à 1:23
» semois, vos préférés ?
par Jean-Luc Bertel Hier à 20:01
» Bon à savoir
par BobyLaGanache Hier à 19:10
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par stéphane Hier à 17:20
» Le marché de TomCob - Tabac à vendre
par TomCob Hier à 17:14
» Amphora Full Aroma, échange ? Échantillons ?
par Munch Hier à 15:28
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 0:07
» Semois JB Vinche
par LeGaulois Mar 19 Sep 2023 - 21:00
» Recherche Lars500, disparu !
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:26
» Amelie des fagots Emilie des fadaises, mais qui lit ce que j'écris ?
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:03
» Au tour de lagmax et Ma beutche
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 19:59
» Besoin d'un service
par Absolem Mar 19 Sep 2023 - 18:27
» Ils ne sont pas pressés chez Peterson : 108 ans pour livrer une pipe :-)
par Brase d'Anjou Mar 19 Sep 2023 - 17:02
Statistiques
Nous avons 1954 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Luciulus
Nos membres ont posté un total de 432338 messages dans 15941 sujets
Mek, nouveau résident
+27
Monsieur De Mesmaeker
Nochfly
LoutreMJ08
Gzav
lepoulpe
Jaufré Cantolys
Mr Watson
Pipeman
bruno81
OscarOscar
bamcar
Cortèse
BobyLaGanache
Kimy
pat59om
Brase d'Anjou
Pierrot Gourmand
Serge
Cirgae
PERALB
Ernie
Omnivisibilis
Popeye Magritte
Fratier
Le Baron
natalefr
Mek
31 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mek, nouveau résident
Pas cool :/
Courage pour la suite.
Courage pour la suite.
karma91- Villageois
J'ai dormi ça va déjà mieux. Ca va etre une sacrée galère pour les mois qui viennent mais on va dire que ça ira.
Mek- Habitant récent
Oh merde alors, pas cool du tout. Courage dans ces démarches longues et laborieuses.
Au moins le textile te plaît
Au moins le textile te plaît
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Salut
Bien content de te lire même si les nouvelles ne sont pas au top…
Bon courage, tu devrais pouvoir récuperer ton argent la banque est responsable me semble t’il lorsqu’une carte est utilisée sans le consentement du détenteur.
Bien content de te lire même si les nouvelles ne sont pas au top…
Bon courage, tu devrais pouvoir récuperer ton argent la banque est responsable me semble t’il lorsqu’une carte est utilisée sans le consentement du détenteur.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Ma conseillère ma dit qu'il y a peu de chance que je récupère l'argent car la personne à utilisé mon code (j'en déduit qu'il l'a vu quand je l'ai fait au Leclere) car on va me sortir des excuse du type que je lui ai forcément donné, que j'ai du l'écrire quelque part etc.
Mek- Habitant récent
S'il y'a un truc que j'ai appris grâce à l'émission de Julien Courbet sur RTL c'est que c'est à la banque d'apporter la preuve de ta négligence. Ce qu'elles ne peuvent que rarement faire. Ne te satisfait pas d'une fin de non recevoir et n'hésites pas à passer par une association de consommateurs pour t'épauler.
Ludoc- Notable
Super merci de l'info !Ludoc a écrit:S'il y'a un truc que j'ai appris grâce à l'émission de Julien Courbet sur RTL c'est que c'est à la banque d'apporter la preuve de ta négligence. Ce qu'elles ne peuvent que rarement faire. Ne te satisfait pas d'une fin de non recevoir et n'hésites pas à passer par une association de consommateurs pour t'épauler.
Mek- Habitant récent
Ils disent tous cela quand on s'est fait piquer le code par dessus l'épaule, soit en payant à une caisse soit à un ATM
Il faut effectivement se faire aider par une association.
Ça m'est arrivé.
Il y a plusieurs choses à demander
Ils affirment mais ne prouve pas:
Qu'on ne m'a pas volé ce codre. (c'est à dire que je l'ai volontairement communiqué àl'utilisateur )
Que ce code était écrit quelque part dans les documents que l'on m'a volé
Que le commerçant a bien vérifier la concordance de l'identité sur la CB avec celle de l'utilisateur: Ils ne le font en général pas et c'est pourtant pour cela qu'on vous demande de signer votre carte au verso.
il y a aussi la possibilité de saisir le médiateur.
Bon courage.
Il faut effectivement se faire aider par une association.
Ça m'est arrivé.
Il y a plusieurs choses à demander
Ils affirment mais ne prouve pas:
Qu'on ne m'a pas volé ce codre. (c'est à dire que je l'ai volontairement communiqué àl'utilisateur )
Que ce code était écrit quelque part dans les documents que l'on m'a volé
Que le commerçant a bien vérifier la concordance de l'identité sur la CB avec celle de l'utilisateur: Ils ne le font en général pas et c'est pourtant pour cela qu'on vous demande de signer votre carte au verso.
il y a aussi la possibilité de saisir le médiateur.
Bon courage.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Salut MeK,Mek a écrit:Ma conseillère ma dit qu'il y a peu de chance que je récupère l'argent car la personne à utilisé mon code (j'en déduit qu'il l'a vu quand je l'ai fait au Leclere) car on va me sortir des excuse du type que je lui ai forcément donné, que j'ai du l'écrire quelque part etc.
Déjà il faut s'assurer qu effectivement ton code a été utilisé et que ce ne sont pas des paiements sans contact ou achats Internet, qui ne nécessitent pas le code....
Ensuite part du principe que les banques c'est comme les assurances c'est des vautours. S'ils peuvent te prendre ton pognon sans t'en donner quand ils le doivent ils vont pas se gêner. Mais si tu ne te laisses pas avoir par leurs arguments ils finiront par te rembourser.
La banque est censée te fournir un moyen de paiement sécurisé et en cas de défaillance te rembourser.
En tous les cas bon courage ça va pas être simple!
Jules Maigret- Nouvelle tête
Ne te laisse pas démonter, les banques ont de l'argent à ne plus savoir qu'en faire alors quand on est dans son bon droit faut pas lâcher le morceau. Ils savent très bien prélever des agios, ils ne devraient pas avoir de difficultés à créditer un compte.
Ludoc- Notable
Aie...
Ça m'ai arrivé avec un chéquier... la y a pas besoin de code et c'est jamais vérifié. Pour l'anecdote la banque vérifié pas, c'est une machine qui contrôle le numéro de chèque et le montant, point.
-600€...
J'ai été remboursé .
Bon courage en tout cas! Je m'inquiète pas trop que tu retrouvera ton argent si tu fais ce qu'il faut.
(Retourner le bureau du conseillé est une possibilité..)
Ça m'ai arrivé avec un chéquier... la y a pas besoin de code et c'est jamais vérifié. Pour l'anecdote la banque vérifié pas, c'est une machine qui contrôle le numéro de chèque et le montant, point.
-600€...
J'ai été remboursé .
Bon courage en tout cas! Je m'inquiète pas trop que tu retrouvera ton argent si tu fais ce qu'il faut.
(Retourner le bureau du conseillé est une possibilité..)
BobyLaGanache- Notable
Je te souhaite bon courage dans ces démarches souvent fatigantes, mais l'enjeu le mérite.
Content tout de même de te relire
(et de constater que les membres du village sont toujours de bon conseil)
Content tout de même de te relire

Cirgae- Tête connue
Merci à tous pour tous ses conseils !
Mek- Habitant récent
Ils doivent logiquement te rembourser. Peu importe l'utilisation qui est faite de ta carte.
As tu déclaré le vol à la gendarmerie ?
Ca m'est arrivé aussi (achat avec ma carte piratée probablement). La banque n'a pas rechignée à me rembourser.
Elles sont assurées pour ça il me semble.
Donc comme dit précédemment, même si c'est ultra chiant il ne faut pas les lâcher.
Courage.
As tu déclaré le vol à la gendarmerie ?
Ca m'est arrivé aussi (achat avec ma carte piratée probablement). La banque n'a pas rechignée à me rembourser.
Elles sont assurées pour ça il me semble.
Donc comme dit précédemment, même si c'est ultra chiant il ne faut pas les lâcher.
Courage.
karma91- Villageois
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3