Derniers sujets
» Ma petite collectionpar Munch Hier à 23:42
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par Munch Hier à 23:41
» Au tour de pipayou bourgui et torque
par stéphane Hier à 19:59
» Le retour de l'enfant perdu
par stéphane Hier à 19:55
» Sphère magazine I - Les fumeurs de pipe
par Lefty Hier à 16:00
» À la découverte des saveurs de l’Orient
par Popeye Magritte Hier à 12:31
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Pipe Club Morez Hier à 8:02
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Van Gaughin Jeu 28 Sep 2023 - 20:19
» Mes pipes. (Blackwood)
par Lefty Jeu 28 Sep 2023 - 19:10
» C'est au tour de celui qui ne manque pas celui des autres. Brase à 58ans!
par Brase d'Anjou Jeu 28 Sep 2023 - 18:32
» Découverte SG
par Lefty Jeu 28 Sep 2023 - 14:19
» Côme as you are and smoke pipe.
par william1941 Jeu 28 Sep 2023 - 0:28
» Au tour de arnaudd57
par Brase d'Anjou Mer 27 Sep 2023 - 23:29
» Pop’s very small batch
par Munch Mer 27 Sep 2023 - 16:13
» Mes trouvailles du jour.
par Munch Mer 27 Sep 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1959 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Octave
Nos membres ont posté un total de 432674 messages dans 15960 sujets
Mek, nouveau résident
+27
Monsieur De Mesmaeker
Nochfly
LoutreMJ08
Gzav
lepoulpe
Jaufré Cantolys
Mr Watson
Pipeman
bruno81
OscarOscar
bamcar
Cortèse
BobyLaGanache
Kimy
pat59om
Brase d'Anjou
Pierrot Gourmand
Serge
Cirgae
PERALB
Ernie
Omnivisibilis
Popeye Magritte
Fratier
Le Baron
natalefr
Mek
31 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mek, nouveau résident
Bonjour à tous,
Moi c'est Mek, 21 ans à la fin du mois et heureux propriétaire d'un beau brûle-gueule Chacom et d'une jolie pipe Haïti tout droit venue de Saint-Claude.
Après plus d'un an d'hésitation je me suis lancé. Je tente de culotté ma pipe droite avec du Kentucky Bord que l'on m'a conseillé dans une civette très sympathique à côté de l'église de la Madeleine. Bon je n'arrive pas à l'allumer donc si vous avez des conseils, mon record est d'une seconde...
J'ai voulu intégrer ce forum parce que j'aime la pipe en tant qu'objet et donc en apprendre plus sur son sujet mais aussi car personne ne fume la pipe autour de moi et que je suis donc à la recherche de conseil. Quel lieu plus approprié pour répondre à ces deux demandes que ce forum !
Sinon je suis en deuxième année de prépa donc je ne pense pas que je serais très actif ici avant cet été ou cela changera peut-être.
À très vite !
Moi c'est Mek, 21 ans à la fin du mois et heureux propriétaire d'un beau brûle-gueule Chacom et d'une jolie pipe Haïti tout droit venue de Saint-Claude.
Après plus d'un an d'hésitation je me suis lancé. Je tente de culotté ma pipe droite avec du Kentucky Bord que l'on m'a conseillé dans une civette très sympathique à côté de l'église de la Madeleine. Bon je n'arrive pas à l'allumer donc si vous avez des conseils, mon record est d'une seconde...
J'ai voulu intégrer ce forum parce que j'aime la pipe en tant qu'objet et donc en apprendre plus sur son sujet mais aussi car personne ne fume la pipe autour de moi et que je suis donc à la recherche de conseil. Quel lieu plus approprié pour répondre à ces deux demandes que ce forum !
Sinon je suis en deuxième année de prépa donc je ne pense pas que je serais très actif ici avant cet été ou cela changera peut-être.
À très vite !
Mek- Habitant récent
Re: Mek, nouveau résident
Bienvenue
Pour allumer la pipe:
Dépose une pincée de tabac au fond sans presser
Une deuxième pincée et tu presse l'égerment avec ton doigt
Une troisième un peu plus pressée
Tu allume et le tabac se gonfle alors avec le cure pipe tu presse un peu et tu rallume, les premières bouffées un peu rapides pour bien allumer, après tu espace 10 sec une bouffée il ne faut pas être pressé si elle s'éteigne tu rallume fumer la pipe s'apprends il te faudra un peu de temps, sur YouTube si tu cherche comment bourrer une pipe à tabac tu trouveras pas mal de vidéos
Pour allumer la pipe:
Dépose une pincée de tabac au fond sans presser
Une deuxième pincée et tu presse l'égerment avec ton doigt
Une troisième un peu plus pressée
Tu allume et le tabac se gonfle alors avec le cure pipe tu presse un peu et tu rallume, les premières bouffées un peu rapides pour bien allumer, après tu espace 10 sec une bouffée il ne faut pas être pressé si elle s'éteigne tu rallume fumer la pipe s'apprends il te faudra un peu de temps, sur YouTube si tu cherche comment bourrer une pipe à tabac tu trouveras pas mal de vidéos
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue parmi nous =)
Pour les conseils, j'ai vu que pas mal de membres validaient cette vidéo :
Pour les conseils, j'ai vu que pas mal de membres validaient cette vidéo :
Le Baron- Habitant récent
Bonjour et bienvenue Mek.
Natale a tout dit... Pour d'autres conseils et astuces, tu peux visiter l'école. Truc de débutant à débutant, si tu culotte, suit le truc des tiers et surtout ne tire pas trop fort ni trop longtemps. Et si ta pipe devient chaude, laisse-la se reposer (refroidir).
Bonnes bouffées.
Natale a tout dit... Pour d'autres conseils et astuces, tu peux visiter l'école. Truc de débutant à débutant, si tu culotte, suit le truc des tiers et surtout ne tire pas trop fort ni trop longtemps. Et si ta pipe devient chaude, laisse-la se reposer (refroidir).
Bonnes bouffées.
Fratier- Habitant récent
Super, merci à tous !
Mek- Habitant récent
Salut mec mek, bienvenu sur le forum !
Persévère et tu verras ça ira tout seul. Calme et plaisirs
Laisse peut être un peu sécher une petite partie de ton tabac, 30 min
Good luck
J’ai le nez qui pique, j’ai fait un PCR avant d’aller au boulot ce matin. On se demande bien pourquoi ?, pour qui ?
Persévère et tu verras ça ira tout seul. Calme et plaisirs
Laisse peut être un peu sécher une petite partie de ton tabac, 30 min
Good luck
J’ai le nez qui pique, j’ai fait un PCR avant d’aller au boulot ce matin. On se demande bien pourquoi ?, pour qui ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Sois le bienvenu par ici !
Tu as déjà eu quelques éléments de réponse, et en parcourant les différentes rubriques du forum tu en apprendras beaucoup sur les techniques, les tabacs, etc.
Bonne découverte !
Tu as déjà eu quelques éléments de réponse, et en parcourant les différentes rubriques du forum tu en apprendras beaucoup sur les techniques, les tabacs, etc.
Bonne découverte !
Omnivisibilis- Villageois
Salut et bienvenue à toi.
Je me demande toujours pourquoi les buralistes recommandent le Kentucky Bird aux nouveaux fumeurs. C'est l'un des pires aromatiques pour moi. Pas pour le goût mais bien parce qu'il attaque méchamment les papilles et brûle la langue. Surtout quand on est débutant et qu'on maîtrise mal la lenteur du fumage.
Ceci dit ce n'est que mon avis.
Pas de découragements, les avis c'est comme les fumeurs, il y en a beaucoup. Faut tester et tester, tu verras avec le temps
Je me demande toujours pourquoi les buralistes recommandent le Kentucky Bird aux nouveaux fumeurs. C'est l'un des pires aromatiques pour moi. Pas pour le goût mais bien parce qu'il attaque méchamment les papilles et brûle la langue. Surtout quand on est débutant et qu'on maîtrise mal la lenteur du fumage.
Ceci dit ce n'est que mon avis.
Pas de découragements, les avis c'est comme les fumeurs, il y en a beaucoup. Faut tester et tester, tu verras avec le temps
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Bienvenue au village !
Je connais bien Le Ltus, ils ont un grand choix de tabacs, et sont de bons conseils,
ils ont meme une bible ou tous leurs tabacs sont répertoriés ...
quand il y a pas beaucoup de monde, ils prennent le temps de te lire l affiche propre du tabac !

@ Ernie j y ai vu du 1637 !
Je connais bien Le Ltus, ils ont un grand choix de tabacs, et sont de bons conseils,
quand il y a pas beaucoup de monde, ils prennent le temps de te lire l affiche propre du tabac !

CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV ,
NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ...
PERALB- Habitant récent
PERALB a écrit:Bienvenue au village !

“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
L'abandon n'est pas une option ! 

Mek- Habitant récent
Bienvenue Mek ! Je suis passé par là il n'y a pas longtemps, ça s'améliore vite et après il n'y aura plus qu'à peaufiner 

Cirgae- Tête connue
Bienvenue!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Salut Mek ça va tu vas bien ? (les Inconnus)
Bienvenu parmi nous jeune padawan.
Bienvenu parmi nous jeune padawan.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
La bienvenue Mek !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
bienvenue

pat59om- Tête connue
Merci à tous !
Mek- Habitant récent
bienvenue à toi
Kimy- Habitant récent
Bienvenue au village Mek !
BobyLaGanache- Notable
Bienvenue l'ami,
debutant comme beaucoup au village, mon premier tabac conseillé fut le kentucky bird, ah la vache!! quand on connait pas la tempérance, ben il mord la langue serieux suislà, depuis je le mélange par petites pincées aux bruns que j'affectionne.
Patience et plaisirs à toi!
debutant comme beaucoup au village, mon premier tabac conseillé fut le kentucky bird, ah la vache!! quand on connait pas la tempérance, ben il mord la langue serieux suislà, depuis je le mélange par petites pincées aux bruns que j'affectionne.
Cortèse- Nouvelle tête
soit le bienvenue
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Habitant récent
Bienvenue et bonnes volutes parmi nous
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar- Habitant récent
Cortèse a écrit:Bienvenue l'ami,
Je vais l'utiliser en mélange aussi pour finir quelques blagues

Le Baron- Habitant récent
Bienvenue à toi ..
bruno81- Nouvelle tête
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3