Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !par BobyLaGanache Aujourd'hui à 22:59
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?
par stéphane Aujourd'hui à 22:58
» les élucubrations de Soababa
par soababa Aujourd'hui à 22:40
» Présentation Dominique
par soababa Aujourd'hui à 22:25
» Un bonjour de Dimitri
par soababa Aujourd'hui à 22:10
» Echange Chacom 3 et Alsbo Gold
par Mr_dims Aujourd'hui à 22:04
» Mes travaux de réparation et création
par la hyène Aujourd'hui à 21:38
» Flake Maison - Premier essai concluant
par marius Aujourd'hui à 20:54
» Nouveau tabac "principal"
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:24
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ernie Aujourd'hui à 19:48
» C&D Yorktown
par Blackbeard Aujourd'hui à 19:31
» Découvrir les aromatiques : vos conseils
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:59
» comment ôter/nettoyer le culot d'une écume
par soababa Aujourd'hui à 13:40
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 9:36
» A la St Agnès fume dans une Ramses avec délicatesse !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:45
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 230 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 222 Invités Air1, Gregfumelapipe, Jaufré Cantolys, jocorncob, la chose, marius, Popeye Magritte, Théodule
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455933 messages dans 17127 sujets
Cornell&Diehl Autumn Evening
4 participants
Page 1 sur 1
Cornell&Diehl Autumn Evening
Hello a tous, cela fait quelques mois que je fume ce C&D Autumn Evening, et c’est plutôt un bon tabac.
Alors pour la composition nous sommes sur un Virginia rouge et Cavendish, saucé voire même bien saucé au sirop d'érable.
A l’ouverture de la boîte ça sent la viennoiserie, la bonne vieille odeur de boulage de la fin de l’adolescence quand tu arrive en fin de nuit en rentrant de piste et que tu as les crocs et que cette odeur de dit on va ce chercher de bon croissants avant d’aller pieuter avec 10 pour milles( bien sûr tu n'est pas le conducteur)
Bref une odeur sympa sucrée, et le tabac est en coupe plutôt grosse mais bonne hygro.
Le bourrage s’effectue nickel, en tirant à froid tu as ce goût sucré.
L’allumage parfait sa brûle bien et dégage une épaisse fumée blanche, le room note et bon ça sens le sucre vanillé.
La première partie de bol est douce sucré goût vanille légèrement piquante du au Virginia, mais pas l’arrache langue c’est pas désagréable, l’agrume et aussi mélangé qui donne un petit goût amer.
Milieux de bol à fin de bol, le côté légèrement plus puissant mais avec les mêmes saveurs c’est sympa.
Si je devais apporter une critique un peut négative , je dirais ça se consume vite et c’est un tabac à fumer avec de l’espace dans le temps, pour un All Days je pense qu’il serait un peut écœurant à la longue c’est quand même bien sucré.
C’est un mélange sympa mais de temps à autres.
Un tabac vraiment pour les amateurs d’aros sucrés ou amateur de vanillés, et pour la découverte en entrée dans cette famille de Blend US peut être une découverte intéressante.
A bientôt
Salutations à vous les Pipeux
Alors pour la composition nous sommes sur un Virginia rouge et Cavendish, saucé voire même bien saucé au sirop d'érable.
A l’ouverture de la boîte ça sent la viennoiserie, la bonne vieille odeur de boulage de la fin de l’adolescence quand tu arrive en fin de nuit en rentrant de piste et que tu as les crocs et que cette odeur de dit on va ce chercher de bon croissants avant d’aller pieuter avec 10 pour milles( bien sûr tu n'est pas le conducteur)
Bref une odeur sympa sucrée, et le tabac est en coupe plutôt grosse mais bonne hygro.
Le bourrage s’effectue nickel, en tirant à froid tu as ce goût sucré.
L’allumage parfait sa brûle bien et dégage une épaisse fumée blanche, le room note et bon ça sens le sucre vanillé.
La première partie de bol est douce sucré goût vanille légèrement piquante du au Virginia, mais pas l’arrache langue c’est pas désagréable, l’agrume et aussi mélangé qui donne un petit goût amer.
Milieux de bol à fin de bol, le côté légèrement plus puissant mais avec les mêmes saveurs c’est sympa.
Si je devais apporter une critique un peut négative , je dirais ça se consume vite et c’est un tabac à fumer avec de l’espace dans le temps, pour un All Days je pense qu’il serait un peut écœurant à la longue c’est quand même bien sucré.
C’est un mélange sympa mais de temps à autres.
Un tabac vraiment pour les amateurs d’aros sucrés ou amateur de vanillés, et pour la découverte en entrée dans cette famille de Blend US peut être une découverte intéressante.
A bientôt
Salutations à vous les Pipeux
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Re: Cornell&Diehl Autumn Evening
Merci pour cette revue
Question : es-tu, d'habitude, aro ?
Invité- Invité
Merci pour cette découverte Moriarty
Je suis bien d'accord avec toi, il y a des tabacs qui fumés de temps en temps, ont toute leur place dans une rotation.
Même si parfois il m'arrive de regretter certains achats
Je suis bien d'accord avec toi, il y a des tabacs qui fumés de temps en temps, ont toute leur place dans une rotation.
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Hello JR, je fume des Balkan, mais aussi des aros mais très léger comme les Mélanges de chez Tabakfabrik Roth, mais je ne suis pas fermé à des mélanges plus sucrés mais pas quotidiennement.John Ross a écrit:Merci pour cette revue
Les mélanges floraux me plaisent plus que les aros trop sucré ou avec trop de topping.
Merci, oui des fois ont peut s’emballer sur certains achats effectivement.Brase d'Anjou a écrit:Merci pour cette découverte Moriarty
Pour l’Autumn Evening non je ne regrette pas,mais une fois à deux par semaine c’est bon pour moi
____________________________________________________________________________________________________________________________
Emiliano Zapata
Encore un tabac pour Christophe ça et je serais pas contre le découvrir un jour. Merci beaucoup moriarty !
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pierrot Gourmand a écrit:Encore un tabac pour Christophe ça et je serais pas contre le découvrir un jour. Merci beaucoup moriarty !
a l'époque je l'avais bien aimé, même si je n'avais pas vraiment détecté les arômes et les saveurs promises
merci pour cette revue Julien
Merci Christophe, oui effectivement les senteurs annoncées sont du citron, vanille, sirup d’érable.papaalino a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Encore un tabac pour Christophe ça et je serais pas contre le découvrir un jour. Merci beaucoup moriarty !
a l'époque je l'avais bien aimé, même si je n'avais pas vraiment détecté les arômes et les saveurs promises
merci pour cette revue Julien
Effectivement moi j’ai plus décelé du sucré, et surtout l’odeur de boulangerie.
Mais c’est sympa un peu lourd comme tabac quand même, faut aimer le sucre
Emiliano Zapata