Derniers sujets
» Demande de renseignement sur une pipe particulièrepar hclars Aujourd'hui à 15:19
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par la hyène Aujourd'hui à 15:08
» Je vins, je vis et ne devis pas de mon objectif! Une journée pleine de volutes !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 14:45
» Nom de Zeus ! Ce vin est un don de Dieu ! Et ce tabac qui l accompagne est divin et introuvable… quel dommage !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 14:43
» Semois JB Vinche
par la chose Aujourd'hui à 14:39
» Civette munich
par OursArverne Aujourd'hui à 10:24
» semois, vos préférés ?
par Jean-Luc Bertel Hier à 20:01
» Bon à savoir
par BobyLaGanache Hier à 19:10
» Le marché de TomCob - Tabac à vendre
par TomCob Hier à 17:14
» Amphora Full Aroma, échange ? Échantillons ?
par Munch Hier à 15:28
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 0:07
» Recherche Lars500, disparu !
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:26
» Amelie des fagots Emilie des fadaises, mais qui lit ce que j'écris ?
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:03
» Au tour de lagmax et Ma beutche
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 19:59
» Besoin d'un service
par Absolem Mar 19 Sep 2023 - 18:27
Statistiques
Nous avons 1954 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Luciulus
Nos membres ont posté un total de 432344 messages dans 15942 sujets
présentation de biop
+16
Cirgae
LeGaulois
Brase d'Anjou
natalefr
Omnivisibilis
Cortèse
Ernie
Mr Watson
PERALB
Pierrot Gourmand
pat59om
Pipeman
BobyLaGanache
Le Baron
Serge
biop
20 participants
Page 1 sur 1
présentation de biop
Bonjour,
Merci à vous de m'accueillir. Je suis un ancien fumeur de pipe, du temps de ma jeunesse qui a arrêté il y a 25 ans parce que le bureau dans lequel je travaillais ne supportait pas l'odeur des tabacs à pipe. ET puis là l'envie m'a repris. ET il s'en est passé des choses depuis 25 ans. J'ai appris qu'Erinmore n'était plus distribué en France, non plus que Capstan, que le "early morning" n'était plus un Dunhill, que Ropp et Butz Choquin avaient fait faillite, que les filtres metal ne servaient à rien, qu'il existait des filtres à charbon actif de 9 mm et que du coup on aspirait beaucoup moins de jus de pipe (et en plus on n'est plus obligé de faire son petit ménage devant tout le monde à coup de sopalin etc.
A l'époque, mes hauts lieux de fréquentation s'appelaient le caïd, du temps où il était Bd St Michel et l'Oriental du temps de son ancien propriétaire.
Bref...
ET comme, comme un imbécile, j'ai donné toutes mes pipes à un fumeur de pipes, j'ai dû réinvestir. Pour l'instant deux Butz demi courbe (comme je fume quand même pas mal ça permet d'être sûr de ne pas en refumer une chaude, mais je lorgen sur des pies plus artisanales à l'avenir. A ce propos, j'avais à l'époque une petite pipe que je regrette beaucoup car elle était idéale pour travailler : c'était une Ropp, je crois, dont le tuyau était carré (mais pas comme une bulldog, dans le bon sens cela permettait de la poser), droite, avec un fourneau aussi quadrangulaire à l'exterieur, et j'ai eu beau farfouillé je n'ai pas retrouvé l'équivalent. Si quelqu'un avait une idée de qui peut fabriquer ça (et si idéalement c'était en filtre 9 mm) je serais ravi.
Et puis encore une chose, en reprenant, 25 ns après, c'est comme si je n'avais jamais arrêté : les gestes et les techniques sont revenues comme si c'était hier. Manifestement, la pipe c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
Merci à vous de m'accueillir. Je suis un ancien fumeur de pipe, du temps de ma jeunesse qui a arrêté il y a 25 ans parce que le bureau dans lequel je travaillais ne supportait pas l'odeur des tabacs à pipe. ET puis là l'envie m'a repris. ET il s'en est passé des choses depuis 25 ans. J'ai appris qu'Erinmore n'était plus distribué en France, non plus que Capstan, que le "early morning" n'était plus un Dunhill, que Ropp et Butz Choquin avaient fait faillite, que les filtres metal ne servaient à rien, qu'il existait des filtres à charbon actif de 9 mm et que du coup on aspirait beaucoup moins de jus de pipe (et en plus on n'est plus obligé de faire son petit ménage devant tout le monde à coup de sopalin etc.
A l'époque, mes hauts lieux de fréquentation s'appelaient le caïd, du temps où il était Bd St Michel et l'Oriental du temps de son ancien propriétaire.
Bref...
ET comme, comme un imbécile, j'ai donné toutes mes pipes à un fumeur de pipes, j'ai dû réinvestir. Pour l'instant deux Butz demi courbe (comme je fume quand même pas mal ça permet d'être sûr de ne pas en refumer une chaude, mais je lorgen sur des pies plus artisanales à l'avenir. A ce propos, j'avais à l'époque une petite pipe que je regrette beaucoup car elle était idéale pour travailler : c'était une Ropp, je crois, dont le tuyau était carré (mais pas comme une bulldog, dans le bon sens cela permettait de la poser), droite, avec un fourneau aussi quadrangulaire à l'exterieur, et j'ai eu beau farfouillé je n'ai pas retrouvé l'équivalent. Si quelqu'un avait une idée de qui peut fabriquer ça (et si idéalement c'était en filtre 9 mm) je serais ravi.
Et puis encore une chose, en reprenant, 25 ns après, c'est comme si je n'avais jamais arrêté : les gestes et les techniques sont revenues comme si c'était hier. Manifestement, la pipe c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
biop- Nouvelle tête
Re: présentation de biop
Bienvenue parmi nous!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Bienvenue =)
Le Baron- Habitant récent
Bienvenue Biop!
Je suis sur que tu trouveras un artisan pour réaliser cette pipe carré. Peut être Natale qui est ici... Ou JR plus spécifique.
Je suis sur que tu trouveras un artisan pour réaliser cette pipe carré. Peut être Natale qui est ici... Ou JR plus spécifique.
BobyLaGanache- Notable
Bonjour, bienvenue à toi parmis nous l ancien 

Pipeman- Notable
bienvenue
____________________________________________________________________________________________________________________________

pat59om- Tête connue
Bienvenu à toi. Tu as connu un âge d'or que je n'ai pas connu.
Pour la pipe à tuyau carré et non losange, pour sûr que nos deux artisans sont dans tes cordes je pense. Ils sauront mieux te répondre.
Pour la pipe à tuyau carré et non losange, pour sûr que nos deux artisans sont dans tes cordes je pense. Ils sauront mieux te répondre.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue
CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV ,
NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ...
PERALB- Habitant récent
Bienvenu au village l'ami! 

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Bienvenue à toi !
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Bienvenue au village amigo!
Cortèse- Nouvelle tête
Sois le bienvenu par ici !
Omnivisibilis- Villageois
Bienvenue ! Je pense que tu retrouveras d'anciens coins sympathiques au village et certainement de nouvelles ruelles aux charmes surprenant ! Alors, comme ça, tu reviens à la maison après 25 ans !!! Tu n'as plus qu'a la remplir d'une bonne odeur de pipe !
Invité- Invité
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenu Biop 

Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue et bonne reprise 

Cirgae- Tête connue
Welcome;-)
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Bienvenu chez les pipeux 

Fratier- Habitant récent
Bienvenu parmi nous
Popeye Magritte- Notable
La bienvenue à toi !
Brother Hamster- Nouvelle tête

» Présentation d'un néophyte; Choconico