A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Fantasio59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1752 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Giggs

Nos membres ont posté un total de 412635 messages dans 14713 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Trop passionné, pas assez de 24h

+13
Pipeman
BobyLaGanache
Cirgae
Ernie
Munch
william1941
Le Baron
Jura
jocorncob
Butz
roark
Pierrot Gourmand
Popeye Magritte
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 3 Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  Pipeman Sam 6 Mar 2021 - 21:30

roark a écrit:
Pipeman a écrit:Les IPA sont mes préférés avec des houblons type mosaïque (goût fruit de la passion, agrumes)
Mais la Stout fermentation haute ça c est de la bière de trappeur 😂 😂 😂
Je regarde et je vois j en suis exactement à la 29ème cuvées chaque cuvée environ 25 bouteilles 😋

Ha Ouais .. Shocked
Chapeau bien bas ! 

Aurais-tu des lectures ou autres sources à recommander à un parfait novice amoureux d’IPA ( Session, type Hepcat de Gipsy Hill ) et de Lambic ( Gueuze ) ? Very Happy
Merki 
J ai tout appris sur le net, surtout youtube
En IPA(comme pas mal d autres) les recettes à trouver de bières qui existent déjà sont ce qu on appelle des clones(oui le fabricant ne vas pas te donner ça recette) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce forum pas mal de recettes clones et même des idées/astuces intéressantes. 
Après une IPA c est surtout le houblon( la base reste la même malt d orge de base) type Simcoe, Cascade, Centinal on va chercher des houblons au goût d agrumes, fruits de la passion, fruits blancs etc.... En créant mon fil je ferais une synthèse là j ai pas tout sous la main
Pipeman
Pipeman
Notable

Revenir en haut Aller en bas

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 3 Empty Re: Trop passionné, pas assez de 24h

Message  Popeye Magritte Sam 6 Mar 2021 - 22:06

On voit quand même des passions ou centre d’interets très differents. Mais toujours interessants ! Super de vous lire ! Certaines passions ont été transmises par des parents, grand parents d’autres sont inées c’est intriguant où la vie peut nous mener.

Aujourd’hui pour ma part ça a été entre détente et travail en alternant café - menuiserie - pipe - sortie de mes chiens dont mon chiot de 2 mois et 1 semaine apéro.

Bref une bonne journée, ce soir : restau, ciné, boîte de nuit ! Bon ok, j’arrête...az8
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3