Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !par BobyLaGanache Aujourd'hui à 22:59
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?
par stéphane Aujourd'hui à 22:58
» les élucubrations de Soababa
par soababa Aujourd'hui à 22:40
» Présentation Dominique
par soababa Aujourd'hui à 22:25
» Un bonjour de Dimitri
par soababa Aujourd'hui à 22:10
» Echange Chacom 3 et Alsbo Gold
par Mr_dims Aujourd'hui à 22:04
» Mes travaux de réparation et création
par la hyène Aujourd'hui à 21:38
» Flake Maison - Premier essai concluant
par marius Aujourd'hui à 20:54
» Nouveau tabac "principal"
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:24
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ernie Aujourd'hui à 19:48
» C&D Yorktown
par Blackbeard Aujourd'hui à 19:31
» Découvrir les aromatiques : vos conseils
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:59
» comment ôter/nettoyer le culot d'une écume
par soababa Aujourd'hui à 13:40
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 9:36
» A la St Agnès fume dans une Ramses avec délicatesse !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:45
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 218 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 211 Invités Air1, Jaufré Cantolys, jocorncob, la chose, marius, Popeye Magritte, Théodule
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455933 messages dans 17127 sujets
La bibliothèque de David Gemmel
2 participants
Page 1 sur 1
La bibliothèque de David Gemmel
Oï !
Il m'arrive quelques fois de me faire une "petite" relecture des sagas de cet auteur que j'affectionne particulièrement. J'ai pu redécouvrir en ce moment cette activité avec une churchwarden, et le voyage n'en est que décuplé
C'est de l'heroic fantasy donc il faut aimer le style forcément, mais je pense que ça doit plaire à tous ceux qui aiment Tolkien, Lovecraft entre autres.
J'adore tout ce qu'a fait cet auteur, qui malheureusement nous a quitté il y a un moment. Apparemment sa fille a reprit le flambeau, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ses œuvres. Ses derniers romans ont été coécrits avec elle de ce que j'ai pu lire.
Ils y a quelques sagas qui sont des histoires à part, mais se passant dans le même univers. Je conseille particulièrement la saga de Druss, et Waylander également. Les deux sagas se passant dans le même univers, sur le net on peut trouver un ordre de lecture qui "mixe" les deux sagas mais pour une première lecture je conseillerais plutôt de lire l'une après l'autre pour que ça reste digeste. J'ai vraiment adoré la saga de Druss qui commence par le roman Légende, mais attention prévoir un moment car en tout il y a 4 romans de 500-600 pages en grand format.
La collection complète de l'univers s'appelle Le cycle Drenaï, et comprend 11 livres
La saga du Lion de Macédoine est vraiment sympa également, et raconte l'histoire de Parménion, Alexandre le Grand et d'autres. Il a prit quelques libertés historiques mais globalement est assez fidèle, et y intègre sa patte fantastique avec magie mythologique en se servant notamment des zones d'ombre de l'Histoire.
Il m'arrive quelques fois de me faire une "petite" relecture des sagas de cet auteur que j'affectionne particulièrement. J'ai pu redécouvrir en ce moment cette activité avec une churchwarden, et le voyage n'en est que décuplé
C'est de l'heroic fantasy donc il faut aimer le style forcément, mais je pense que ça doit plaire à tous ceux qui aiment Tolkien, Lovecraft entre autres.
J'adore tout ce qu'a fait cet auteur, qui malheureusement nous a quitté il y a un moment. Apparemment sa fille a reprit le flambeau, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ses œuvres. Ses derniers romans ont été coécrits avec elle de ce que j'ai pu lire.
Ils y a quelques sagas qui sont des histoires à part, mais se passant dans le même univers. Je conseille particulièrement la saga de Druss, et Waylander également. Les deux sagas se passant dans le même univers, sur le net on peut trouver un ordre de lecture qui "mixe" les deux sagas mais pour une première lecture je conseillerais plutôt de lire l'une après l'autre pour que ça reste digeste. J'ai vraiment adoré la saga de Druss qui commence par le roman Légende, mais attention prévoir un moment car en tout il y a 4 romans de 500-600 pages en grand format.
La collection complète de l'univers s'appelle Le cycle Drenaï, et comprend 11 livres
La saga du Lion de Macédoine est vraiment sympa également, et raconte l'histoire de Parménion, Alexandre le Grand et d'autres. Il a prit quelques libertés historiques mais globalement est assez fidèle, et y intègre sa patte fantastique avec magie mythologique en se servant notamment des zones d'ombre de l'Histoire.
Le Baron- Habitant récent
Re: La bibliothèque de David Gemmel
Druss
L'étoile du matin également
Ça se lit tout seul.
Ça se lit tout seul.
Ludoc- Notable
Ludoc a écrit:Druss
Ça se lit tout seul.
Je l'avais oublié celui la, je crois que mon ex me l'a pas rendu d'ailleurs
Le Baron- Habitant récent
Ça fait quelques années que je les ai pas lu. Mais que ce soit les Nadir, les Drenais, Gorben, les Trente et tous les autres m'habitent.
Ludoc- Notable