A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 93 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Présentation du Baron, skål !

+16
Mr Watson
Popeye Magritte
Pipeman
Cortèse
natalefr
Omnivisibilis
roark
Ernie
Serge
PetuneurBreton
BobyLaGanache
Brase d'Anjou
bamcar
Pierrot Gourmand
bruno81
Le Baron
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Mr Watson Mer 3 Mar 2021 - 17:49

Bienvenu au village l'ami!  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Cirgae Mer 3 Mar 2021 - 18:14

Bienvenue Le Baron, de belles discussions en perspective m'est avis Smile
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Le Baron Mer 3 Mar 2021 - 21:37

Mr Watson a écrit:Bienvenu au village l'ami!  chapeau

Cirgae a écrit:Bienvenue Le Baron, de belles discussions en perspective m'est avis Smile

Merci, et oui avec plaisir Wink
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Escopette Jeu 4 Mar 2021 - 10:52

Bien la venue à toi, Baron

on va pouvoir commencer à réfléchir à un couteau ANLB... ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre et laisser vivre
Escopette
Escopette
Villageois
Villageois

Messages : 779
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 65
Localisation : La Sauzaie - 44590 - Lusanger - Loire Inférieure

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Le Baron Jeu 4 Mar 2021 - 10:56

Escopette a écrit:Bien la venue à toi, Baron

on va pouvoir commencer à réfléchir à un couteau ANLB... ^^

Merci =)

Avec bourre pipe et/ou cure pipe intégré tant qu'a faire Razz
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Munch Jeu 4 Mar 2021 - 11:32

Bienvenue!
Tu fais des amplis et enceintes pour guitare aussi?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Le Baron Jeu 4 Mar 2021 - 11:41

Munch a écrit:Bienvenue!
Tu fais des amplis et enceintes pour guitare aussi?

Merci =)

Je faisais de la basse à une époque, je suis en train de fabriquer une mais ça traine un peu (beaucoup), je me disperse un peu trop dans plein de projets Razz

J'ai déjà fait un combo 4x12" pour un pote, sans filtrage sur la partie hp. Il l'utilise toujours pour répéter au cul d'un haricot rouge qu'il utilise comme boitier d'effet et DI (tu dois connaitre ce mythique engin j'imagine ^^)
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Munch Jeu 4 Mar 2021 - 11:47

Le Baron a écrit:
Munch a écrit:Bienvenue!
Tu fais des amplis et enceintes pour guitare aussi?

Merci =)

Je faisais de la basse à une époque, je suis en train de fabriquer une mais ça traine un peu (beaucoup), je me disperse un peu trop dans plein de projets Razz

J'ai déjà fait un combo 4x12" pour un pote, sans filtrage sur la partie hp. Il l'utilise toujours pour répéter au cul d'un haricot rouge qu'il utilise comme boitier d'effet et DI (tu dois connaitre ce mythique engin j'imagine ^^)

Oui, j'en ai un en FX loop d'un ampli lampes, j'aime beaucoup ces haricots, vraiment bluffants Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Invité Jeu 4 Mar 2021 - 12:24

Le Baron a écrit:
Escopette a écrit:Bien la venue à toi, Baron

on va pouvoir commencer à réfléchir à un couteau ANLB... ^^

Merci =)

Avec bourre pipe et/ou cure pipe intégré tant qu'a faire Razz

Alors, sans vouloir (trop) m'immiscer dans la conversation, ce genre de couteau multi-lames (donc pliant) chiffre très vite en fait main (ajustement, nombre de pièces à découper, etc...)
En industriel, confectionné par ces gentils ouïghours, ça vaut que dalle : on fait sauter les plaquettes et on les remplace par des côtes logotées ANLB.....

J'en profite pour faire honteusement ma pub siffle Embarassed Embarassed  : d'ici peu quelques couteaux à tabac fixe dans l'ambiance JR (ouais c'est discutable, rahan ne les aurait pas reniés Laughing Laughing ), je fini les étuis (certains de type roselli)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Le Baron Jeu 4 Mar 2021 - 14:12

Munch a écrit:
Le Baron a écrit:
Munch a écrit:Bienvenue!
Tu fais des amplis et enceintes pour guitare aussi?

Merci =)

Je faisais de la basse à une époque, je suis en train de fabriquer une mais ça traine un peu (beaucoup), je me disperse un peu trop dans plein de projets Razz

J'ai déjà fait un combo 4x12" pour un pote, sans filtrage sur la partie hp. Il l'utilise toujours pour répéter au cul d'un haricot rouge qu'il utilise comme boitier d'effet et DI (tu dois connaitre ce mythique engin j'imagine ^^)

Oui, j'en ai un en FX loop d'un ampli lampes, j'aime beaucoup ces haricots, vraiment bluffants Smile

Surtout au prix ou on les trouve d'occase Shocked

John Ross a écrit:
Le Baron a écrit:
Escopette a écrit:Bien la venue à toi, Baron

on va pouvoir commencer à réfléchir à un couteau ANLB... ^^

Merci =)

Avec bourre pipe et/ou cure pipe intégré tant qu'a faire Razz

Alors, sans vouloir (trop) m'immiscer dans la conversation, ce genre de couteau multi-lames (donc pliant) chiffre très vite en fait main (ajustement, nombre de pièces à découper, etc...)
En industriel, confectionné par ces gentils ouïghours, ça vaut que dalle : on fait sauter les plaquettes et on les remplace par des côtes logotées ANLB.....

J'en profite pour faire honteusement ma pub siffle Embarassed Embarassed  : d'ici peu quelques couteaux à tabac fixe dans l'ambiance JR (ouais c'est discutable, rahan ne les aurait pas reniés Laughing Laughing ), je fini les étuis (certains de type roselli)

Avec des plaquettes en essence noble ça peut carrément le faire oui  Cool

Intéressé pour voir ton taf le moment venu en tout cas Wink
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Invité Sam 6 Mar 2021 - 9:28

Bienvenue au village ! Very Happy 

Ah l'artisanat ... quelle richesse !

(culturelle, oui, oui ... argent )

V.


Dernière édition par Vernisseur le Sam 6 Mar 2021 - 10:11, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Le Baron Sam 6 Mar 2021 - 9:55

Vernisseur a écrit:Bienvenue au village ! Very Happy 

Ah l'artisanat ... quelle richesse !

(culturelle, oui, oui ... argent )

Merci !

Et oui, je suis plutôt du genre à vouloir vivre dans la nature perdu au milieu de nulle part, avec quelques chiens, que de chercher la richesse de mon compte en banque. Bon faudra juste dresser quelques volatiles pour aller me chercher du tabac et livrer ma production Laughing
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Invité Sam 6 Mar 2021 - 10:09

Je pense que si on veut survivre à ce monde devenu fada, c'est une option valable !

C'est aussi le choix de ma fille qui vit avec son mari, enfants (grands, ados) et ses chèvres, chiens, chats, moutons ... pies, corbacs, sangliers, et j'en passe ... au milieu des Maures entre Collobrières et Pignans ! Et c'est les king's !

V.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  natalefr Sam 6 Mar 2021 - 10:16

Vernisseur a écrit:Bienvenue au village ! Very Happy 

Ah l'artisanat ... quelle richesse !

(culturelle, oui, oui ... argent )

V.
A l'occident on est mal habitué, on nous remplit la tête avec des désirs et besoins inutiles, changer voiture et téléphone, frigo, télé, femme (ou mari) etc... consommation sans frein et ça ne nous rends pas plus heureux bien au contraire. De temps en temps je relis avec plaisir les livres de J.P. Rabhi

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Le Baron Sam 6 Mar 2021 - 10:33

Vernisseur a écrit:Je pense que si on veut survivre à ce monde devenu fada, c'est une option valable !

C'est aussi le choix de ma fille qui vit avec son mari, enfants (grands, ados) et ses chèvres, chiens, chats, moutons ... pies, corbacs, sangliers, et j'en passe ... au milieu des Maures entre Collobrières et Pignans ! Et c'est les king's !

V.

Le rêve ! Étant seul j'ai un peu du mal à trouver le courage de me lancer, une compagne qui partagerait les mêmes valeurs et choix de vie serait top  Rolling Eyes

Un jour c'est sur je passerai à ce mode de vie, peut être après un autre projet qui me trotte dans le coin de la tête : aménager un ptit camtar et faire un tour d'europe (ou ptetre un autre continent...) pour découvrir les paysages, les cultures et tenir un ptit carnet de voyage photo, rempli de paysages et portraits des gens rencontrés I love you

natalefr a écrit:
Vernisseur a écrit:Bienvenue au village ! Very Happy 

Ah l'artisanat ... quelle richesse !

(culturelle, oui, oui ... argent )

V.
A l'occident on est mal habitué, on nous remplit la tête avec des désirs et besoins inutiles, changer voiture et téléphone, frigo, télé, femme (ou mari) etc... consommation sans frein et ça ne nous rends pas plus heureux bien au contraire. De temps en temps je relis avec plaisir les livres de J.P. Rabhi

M'en parle pas... J'en deviendrais presque rousseauiste. J'ai de plus en plus de mal avec la société, mais c'est une autre histoire
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  natalefr Sam 6 Mar 2021 - 10:40

Le Baron a écrit:

Le rêve ! Étant seul j'ai un peu du mal à trouver le courage de me lancer, une compagne qui partagerait les mêmes valeurs et choix de vie serait top  Rolling Eyes

Tu te trompes, être seul est une chance car tu peux faire et défaire sans rendre compte à personne, sur ta route tu trouvera ton âme sœur  I love you Wink, j'ai eu la même peur la vie m'a amené à faire et défaire soit seul soit avec une compagne MAIS... lorsque tu as une compagne tu te sens plus responsable et ça peut te bloquer

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Invité Sam 6 Mar 2021 - 10:51

natalefr a écrit:
Le Baron a écrit:

Le rêve ! Étant seul j'ai un peu du mal à trouver le courage de me lancer, une compagne qui partagerait les mêmes valeurs et choix de vie serait top  Rolling Eyes

Tu te trompes, être seul est une chance car tu peux faire et défaire sans rendre compte à personne, sur ta route tu trouvera ton âme sœur  I love you Wink, j'ai eu la même peur la vie m'a amené à faire et défaire soit seul soit avec une compagne MAIS... lorsque tu as une compagne tu te sens plus responsable et ça peut te bloquer
En accord avec Natale,  autant une compagne peut elle être une source de plaisir et de bonheur, mais tout de suite ça met un frein aux possibles ... Ce que l'on risque seul, il se peut qu'on ne puisse le faire à deux ; dixit un vieux celib endurci ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Brase d'Anjou Sam 6 Mar 2021 - 11:41

natalefr a écrit:A l'occident on est mal habitué, on nous remplit la tête avec des désirs et besoins inutiles, changer voiture et téléphone, frigo, télé, femme (ou mari) etc... consommation sans frein et ça ne nous rends pas plus heureux bien au contraire

Et malheureusement, quand on s'en rend compte, il est souvent trop tard. Les chaines qui se sont construites à notre insu nous emprisonnent. Il y a bien un cadenas mais nous avons perdu la clé ou pire, le cadenas nous est devenu invisible.

natalefr a écrit:
Le Baron a écrit:

Le rêve ! Étant seul j'ai un peu du mal à trouver le courage de me lancer, une compagne qui partagerait les mêmes valeurs et choix de vie serait top  Rolling Eyes

Tu te trompes, être seul est une chance car tu peux faire et défaire sans rendre compte à personne, sur ta route tu trouvera ton âme sœur  I love you Wink, j'ai eu la même peur la vie m'a amené à faire et défaire soit seul soit avec une compagne MAIS... lorsque tu as une compagne tu te sens plus responsable et ça peut te bloquer

"Faire et défaire sans rendre compte à personne" est un sacré luxe. J'ai cette chance et si je peux modestement donner un conseil à ceux qui souhaitent aller de l'avant, c'est de ne pas avoir peur. 
Il y a des ami(e)s partout. Ils (elles) sont là et nous attendent...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  natalefr Sam 6 Mar 2021 - 13:12

Brase d'Anjou a écrit:


Et malheureusement, quand on s'en rend compte, il est souvent trop tard. Les chaines qui se sont construites à notre insu nous emprisonnent. Il y a bien un cadenas mais nous avons perdu la clé ou pire, le cadenas nous est devenu invisible.




"Faire et défaire sans rendre compte à personne" est un sacré luxe. J'ai cette chance et si je peux modestement donner un conseil à ceux qui souhaitent aller de l'avant, c'est de ne pas avoir peur. 
Il y a des ami(e)s partout. Ils (elles) sont là et nous attendent...
Moi et ma femme sans prétention et sans dépenser des folies dans téléphones, voitures voyages etc, nous avons pu acheter notre baraque pas d'avoir d'enfants à bien sur beaucoup joué dans tout ça 
Se lancer, on a toujours peur, je me suis lancé plusieurs fois, parfois j'ai fait machine arrière mais maintenant je suis content avec mon micro business à 60 printemps avoir un patron....  Présentation du Baron, skål ! - Page 2 2044282317

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Munch Sam 6 Mar 2021 - 13:21

natalefr a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:


Et malheureusement, quand on s'en rend compte, il est souvent trop tard. Les chaines qui se sont construites à notre insu nous emprisonnent. Il y a bien un cadenas mais nous avons perdu la clé ou pire, le cadenas nous est devenu invisible.




"Faire et défaire sans rendre compte à personne" est un sacré luxe. J'ai cette chance et si je peux modestement donner un conseil à ceux qui souhaitent aller de l'avant, c'est de ne pas avoir peur. 
Il y a des ami(e)s partout. Ils (elles) sont là et nous attendent...
Moi et ma femme sans prétention et sans dépenser des folies dans téléphones, voitures voyages etc, nous avons pu acheter notre baraque pas d'avoir d'enfants à bien sur beaucoup joué dans tout ça 
Se lancer, on a toujours peur, je me suis lancé plusieurs fois, parfois j'ai fait machine arrière mais maintenant je suis content avec mon micro business à 60 printemps avoir un patron....  Présentation du Baron, skål ! - Page 2 2044282317


Heureux homme Smile

Lors de mon premier boulot de salarié, le seul collègue avec qui je m'entendais bien m'a confié être en dépression et suivi psychologiquement depuis 6 ans. Impossible de revenir en arrière, pour plein de raisons (notamment le train de vie et les emprunts avec un job trop bien payé) ; il m'a conseillé de partir avant qu'il ne soit trop tard.

Dans ce cas, qui est le plus courageux? Celui qui démissionne ou celui qui reste? Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Le Baron Sam 6 Mar 2021 - 14:08

natalefr a écrit:Tu te trompes, être seul est une chance car tu peux faire et défaire sans rendre compte à personne, sur ta route tu trouvera ton âme sœur  I love you Wink, j'ai eu la même peur la vie m'a amené à faire et défaire soit seul soit avec une compagne MAIS... lorsque tu as une compagne tu te sens plus responsable et ça peut te bloquer

Vernisseur a écrit:En accord avec Natale,  autant une compagne peut elle être une source de plaisir et de bonheur, mais tout de suite ça met un frein aux possibles ... Ce que l'on risque seul, il se peut qu'on ne puisse le faire à deux ; dixit un vieux celib endurci ! Very Happy

Brase d'Anjou a écrit:"Faire et défaire sans rendre compte à personne" est un sacré luxe. J'ai cette chance et si je peux modestement donner un conseil à ceux qui souhaitent aller de l'avant, c'est de ne pas avoir peur. 
Il y a des ami(e)s partout. Ils (elles) sont là et nous attendent...

C'est sur que ça a beaucoup d'avantages aussi d'avancer seul, mais la solitude a aussi ses inconvénients. Les amis et les histoires sans lendemain ça a ses charmes, mais également ses limites  silent

Je ne cherche pas absolument quelqu'un, c'est d'ailleurs comme ça qu'on a le moins de chance de trouver, et la solitude j'ai appris à l’apprécier... Mais c'est agréable d'avoir quelqu'un au quotidien pour partager et avancer à deux. Enfin quand ça marche Laughing

Munch a écrit:Heureux homme Smile

Lors de mon premier boulot de salarié, le seul collègue avec qui je m'entendais bien m'a confié être en dépression et suivi psychologiquement depuis 6 ans. Impossible de revenir en arrière, pour plein de raisons (notamment le train de vie et les emprunts avec un job trop bien payé) ; il m'a conseillé de partir avant qu'il ne soit trop tard.

Dans ce cas, qui est le plus courageux? Celui qui démissionne ou celui qui reste? Smile

J'ai connu ça, à enchainer les burn out et j'en passe, et mine de rien oui c'est pas anodin de quitter les collègues avec qui on a des affinités, la sécurité financière, l'incertitude du futur, etc. Même si on est bon dans ce qu'on fait.

Mais c'est aussi un poids en moins, et l'aigritude qui s'est envolée pour ma part. Je regrette pas du tout.
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  natalefr Sam 6 Mar 2021 - 14:45

Le Baron a écrit:

C'est sur que ça a beaucoup d'avantages aussi d'avancer seul, mais la solitude a aussi ses inconvénients. Les amis et les histoires sans lendemain ça a ses charmes, mais également ses limites  silent

Je ne cherche pas absolument quelqu'un, c'est d'ailleurs comme ça qu'on a le moins de chance de trouver, et la solitude j'ai appris à l’apprécier... Mais c'est agréable d'avoir quelqu'un au quotidien pour partager et avancer à deux. Enfin quand ça marche Laughing


C'est agréable sans doute mais si tu pose cette condition sine qua none......
Tu commence on verra le reste  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Le Baron Sam 6 Mar 2021 - 15:04

natalefr a écrit:C'est agréable sans doute mais si tu pose cette condition sine qua none......
Tu commence on verra le reste  Wink

C'est peut-être bien une excuse pour pas se lancer aussi, va savoir Razz

Au delà de ça, je bloque déjà à la première étape " se faire un petit pécule" pour commencer, c'est en cours mais c'est long. Dans un premier temps je migre petit à petit dans un style de vie minimaliste, j'avance à mon rythme dirons nous =)
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Invité Sam 6 Mar 2021 - 18:03

natalefr a écrit:
Le Baron a écrit:

Le rêve ! Étant seul j'ai un peu du mal à trouver le courage de me lancer, une compagne qui partagerait les mêmes valeurs et choix de vie serait top  Rolling Eyes

Tu te trompes, être seul est une chance car tu peux faire et défaire sans rendre compte à personne, sur ta route tu trouvera ton âme sœur  I love you Wink, j'ai eu la même peur la vie m'a amené à faire et défaire soit seul soit avec une compagne MAIS... lorsque tu as une compagne tu te sens plus responsable et ça peut te bloquer
Absolument en accord avec natalefr . Plus l'on cherche et moins l'on trouve ! et puis ... lorsque l'on a une compagne, parfois l'on se sent obligé à un certain conformisme social, qui finira par partir en mille morceaux, surtout si ce n'est pas notre nature ! Il y a des objectifs, qui parfois deviennent des passions dévorantes et si grandes qu'il n'y a pas de place pour quelqu'un d'autre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  natalefr Sam 6 Mar 2021 - 18:11

Le Baron a écrit:


C'est peut-être bien une excuse pour pas se lancer aussi, va savoir Razz

Au delà de ça, je bloque déjà à la première étape " se faire un petit pécule" pour commencer, c'est en cours mais c'est long. Dans un premier temps je migre petit à petit dans un style de vie minimaliste, j'avance à mon rythme dirons nous =)

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Baron, skål ! - Page 2 Empty Re: Présentation du Baron, skål !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum