Derniers sujets
» Nom de Zeus ! Ce vin est un don de Dieu ! Et ce tabac qui l accompagne est divin et introuvable… quel dommage !par stéphane Aujourd'hui à 12:02
» Civette munich
par OursArverne Aujourd'hui à 10:24
» Je vins, je vis et ne devis pas de mon objectif! Une journée pleine de volutes !
par william1941 Aujourd'hui à 1:23
» semois, vos préférés ?
par Jean-Luc Bertel Hier à 20:01
» Bon à savoir
par BobyLaGanache Hier à 19:10
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par stéphane Hier à 17:20
» Le marché de TomCob - Tabac à vendre
par TomCob Hier à 17:14
» Amphora Full Aroma, échange ? Échantillons ?
par Munch Hier à 15:28
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 0:07
» Semois JB Vinche
par LeGaulois Mar 19 Sep 2023 - 21:00
» Recherche Lars500, disparu !
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:26
» Amelie des fagots Emilie des fadaises, mais qui lit ce que j'écris ?
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:03
» Au tour de lagmax et Ma beutche
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 19:59
» Besoin d'un service
par Absolem Mar 19 Sep 2023 - 18:27
» Ils ne sont pas pressés chez Peterson : 108 ans pour livrer une pipe :-)
par Brase d'Anjou Mar 19 Sep 2023 - 17:02
Statistiques
Nous avons 1954 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Luciulus
Nos membres ont posté un total de 432338 messages dans 15941 sujets
Présentation du Baron, skål !
+16
Mr Watson
Popeye Magritte
Pipeman
Cortèse
natalefr
Omnivisibilis
roark
Ernie
Serge
PetuneurBreton
BobyLaGanache
Brase d'Anjou
bamcar
Pierrot Gourmand
bruno81
Le Baron
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Présentation du Baron, skål !
Bonjour à tous, et merci de m'accueillir parmi vous.
Du haut de mes quasi 35 piges, ancien fumeur de tubées pendant 10 ans ayant arrêté du jour au lendemain, je suis passé sur un peu de vape diy reconstructible sans nicotine pour éviter de d'avoir envie de fumer en soirées.
Pandémie oblige, les rencontres en famille et amis se faisant rares ça a fini par me passer aussi. J'avais test un peu la bouffarde dans ma jeune vingtaine, et du haut de ma bêtise de l'époque et de mon ignorance j'utilisais alors du tabac à rouler winston, faisant n'importe quoi évidemment. C'était surtout par fainéantise et économie je pense, mais heureusement à part quelques coups sur la tronche pour la vider ladite pipe n'a pas subit de séquelles
Il y a 2 semaines, je surfais innocemment sur le net et je ne sais même plus comment je suis tombé sur des images d'une pipe vauen auenland, me demandez pas comment mais ça a fait tilt quelque part la dedans. Je me suis mit en quête d'informations, et après quelques lecture quant à la philosophie, le rituel, l'état d'esprit de la bouffarde il fallait que je reteste !
Eh oui il est comme ça le baron, quand il a une idée en tête, il passe en mode tunnel avec des œillères. Bref je pensais déjà à me prendre un ptit modèle pas trop cher pour tester, mais je me rappelle de cette petite ancienne. Ni une, ni deux je fouille dans les placards et... Je tombe étonnement très facilement dessus ; un signe ? Une vieille ropp, datant de la deuxième génération de la dynastie, et personne que je connaisse dans ma famille ne fumait la pipe, surement un ancêtre lointain...
Commence alors la recherche perpétuelle du tabac, je vous épargne les détails mais je finis rapidement avec une blague de clan à 19€ (
). Je ferai part de mes compte rendus de dégustation sur les topics dédiés mais, je ne vais pas vous spoil direct quand j'arrive 
Pour finir ce pavé, je me présente un minimum quand même : j'ai taf un peu plus d'une dizaine d'année dans l'informatique, le réseau surtout, et après trop de temps passé en support hotline j'ai fini par être dégouté professionnellement de l'informatique. Après 10 ans passés dans le sud près de montpellier, je suis revenu temporairement dans ma lorraine natale pour me reconvertir. Dans l'espoir en ces temps difficiles de devenir forgeron coutelier.
Sinon je suis un mélange un peu étrange de (trop de) passions, alliant principalement la photographie, la musculation/sport, le bricolage en tout genre (je créé mes propres amplis et enceintes diy de a à z, etc), et j'en oublie surement, ça me reviendra au fil des discussions. Le tout ça en étant geek aux allures viking
Jpense que j'ai fait le tour pour le moment, j'espère passer de bons moments ici, je me suis inscrit principalement pour la bonne ambiance générale que j'ai ressenti et la mentalité des membres
Du haut de mes quasi 35 piges, ancien fumeur de tubées pendant 10 ans ayant arrêté du jour au lendemain, je suis passé sur un peu de vape diy reconstructible sans nicotine pour éviter de d'avoir envie de fumer en soirées.
Pandémie oblige, les rencontres en famille et amis se faisant rares ça a fini par me passer aussi. J'avais test un peu la bouffarde dans ma jeune vingtaine, et du haut de ma bêtise de l'époque et de mon ignorance j'utilisais alors du tabac à rouler winston, faisant n'importe quoi évidemment. C'était surtout par fainéantise et économie je pense, mais heureusement à part quelques coups sur la tronche pour la vider ladite pipe n'a pas subit de séquelles

Il y a 2 semaines, je surfais innocemment sur le net et je ne sais même plus comment je suis tombé sur des images d'une pipe vauen auenland, me demandez pas comment mais ça a fait tilt quelque part la dedans. Je me suis mit en quête d'informations, et après quelques lecture quant à la philosophie, le rituel, l'état d'esprit de la bouffarde il fallait que je reteste !
Eh oui il est comme ça le baron, quand il a une idée en tête, il passe en mode tunnel avec des œillères. Bref je pensais déjà à me prendre un ptit modèle pas trop cher pour tester, mais je me rappelle de cette petite ancienne. Ni une, ni deux je fouille dans les placards et... Je tombe étonnement très facilement dessus ; un signe ? Une vieille ropp, datant de la deuxième génération de la dynastie, et personne que je connaisse dans ma famille ne fumait la pipe, surement un ancêtre lointain...
Commence alors la recherche perpétuelle du tabac, je vous épargne les détails mais je finis rapidement avec une blague de clan à 19€ (

Pour finir ce pavé, je me présente un minimum quand même : j'ai taf un peu plus d'une dizaine d'année dans l'informatique, le réseau surtout, et après trop de temps passé en support hotline j'ai fini par être dégouté professionnellement de l'informatique. Après 10 ans passés dans le sud près de montpellier, je suis revenu temporairement dans ma lorraine natale pour me reconvertir. Dans l'espoir en ces temps difficiles de devenir forgeron coutelier.
Sinon je suis un mélange un peu étrange de (trop de) passions, alliant principalement la photographie, la musculation/sport, le bricolage en tout genre (je créé mes propres amplis et enceintes diy de a à z, etc), et j'en oublie surement, ça me reviendra au fil des discussions. Le tout ça en étant geek aux allures viking

Jpense que j'ai fait le tour pour le moment, j'espère passer de bons moments ici, je me suis inscrit principalement pour la bonne ambiance générale que j'ai ressenti et la mentalité des membres

Le Baron- Habitant récent
Re: Présentation du Baron, skål !
Hello le Baron bienvenue !!
quitter la région de Montpellier pour la Lorraine il faut un certain courage ..... Je te taquine mon père est Lorrain et ma moitié aussi ......
quitter la région de Montpellier pour la Lorraine il faut un certain courage ..... Je te taquine mon père est Lorrain et ma moitié aussi ......
bruno81- Nouvelle tête
Bonjour et bienvenu,
Voilà un profil qui me plaît bien. Le clen est si cher maintenant ? 19 euros ça me paraît énorme. C'était en 100g ou quoi ? Autant se prendre un Chacom pour quelques euros de plus (dans dénigrer le Clan mais à ce prix là je suis sur le c...).
Geek, il va falloir préciser
Voilà un profil qui me plaît bien. Le clen est si cher maintenant ? 19 euros ça me paraît énorme. C'était en 100g ou quoi ? Autant se prendre un Chacom pour quelques euros de plus (dans dénigrer le Clan mais à ce prix là je suis sur le c...).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
bienvenue a toi
____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Habitant récent
Bienvenu au village Le Baron 

Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Skàl!
Et bienvenue à toi dreng !
BobyLaGanache- Notable
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bonjour et bienvenue!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Bienvenue à toi ami multipotentiel (ta description m'y a fait penser).
Au plaisir de lire tes revues de tabac
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Merci !bruno81 a écrit:Hello le Baron bienvenue !!
Oui ça fait un peu mal j'avoue, mais le retour à la nature fait du bien aussi ^^
Je compte pas rester dans la région de toute façon mais c'est bien de changer d'air des fois =)
Je reste lorrain dans l'âme, et vive la mirabelle

Merci !Pierrot Gourmand a écrit:Bonjour et bienvenu,
Bin c'était ça ou de l'amsterdamer, c'était le premier que j'achetais donc sur le coup j'ai trop rien dit mais après quelques recherches j'ai bien l'impression de m'être fait enfler, surtout que je le trouve pas terrible ce tabac ^^'
Sinon ancien gros gamer pc sur divers mmo dont un bien connu, amateur d'animés, hardware et technologies en général (en tant qu'ancien informaticien on se refait pas :p), mon pc est refroidi par eau par exemple (wartercooling), amateur d'heroic fantasy an général, fantastique etc, et de cinéma.
D'ailleurs lacher le gros 5.1 diy et le projecteur avec écran de 2.4m de large pour revenir chez les parents dans la chambre d'enfance fait un peu mal, heureusement que c'est temporaire x)
bamcar a écrit:bienvenue a toi
Brase d'Anjou a écrit:Bienvenu au village Le Baron
BobyLaGanache a écrit:Skàl!
PetuneurBreton a écrit:Degemer mat!
Serge a écrit:Bonjour et bienvenue!
Ernie a écrit:Bienvenue à toi ami multipotentiel (ta description m'y a fait penser).
Merci à tous

Sois le bienvenu par ici !
Omnivisibilis- Villageois
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue à toi parmi nous, l'ami baron,
Moi je l'aime assez le clan tradition... acheté 13 e la blague sur Strasbourg .
A+
A+
Cortèse- Nouvelle tête
Bonjour bienvenue à toi parmis nous

Pipeman- Notable
Cortèse a écrit:Bienvenue à toi parmi nous, l'ami baron,
A+
Bah 13 ça me paraît cohérent, même si ça commence à causer, par rapport à 19
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Mon père était lorrain, et j'ai encore de la famille sur Nancy (même la maison mère de ma boîte est là bas)
Bonjour et bienvenu à toi, ton histoire de tilt avec la pipe me fait un peu penser à ma propre expérience il y a quelques mois. Bonne entrée dans le monde de l’an pipe !
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Hello,
Welcome at Ze Village
&
Bonne Balade dans les Ruelles du Forum
Reconversion en forgerie taillanderie coutellerie ?
Faut se lancer .. mais tout budgéter à l'avance
- JR -
Welcome at Ze Village
&
Faut se lancer .. mais tout budgéter à l'avance

- JR -
Invité- Invité
Merci

Pourtant à part mon apparence je suis plutôt discret irl

Omnivisibilis a écrit:Sois le bienvenu par ici !
natalefr a écrit:Bienvenue
Cortèse a écrit:Bienvenue à toi parmi nous, l'ami baron,
A+
Pipeman a écrit:Bonjour bienvenue à toi parmis nous![]()
Merci tout le mondelepoulperouge a écrit:bienvenue, tout cela est bien riche

Ah la place stanislasPierrot Gourmand a écrit:Mon père était lorrain, et j'ai encore de la famille sur Nancy (même la maison mère de ma boîte est là bas)

Merci !Popeye Magritte a écrit:Bonjour et bienvenu à toi, ton histoire de tilt avec la pipe me fait un peu penser à ma propre expérience il y a quelques mois. Bonne entrée dans le monde de l’an pipe !
Au final malgré le côté commercial de la série auenland, et le prix surement trop élevé dû à la licence, j'ai pas pu résister j'ai pris une auenland gilg cirée, qui est une très bonne fumeuse je regrette pas du tout

Merci !John Ross a écrit:Hello,
Welcome at Ze Village
&
Faut se lancer .. mais tout budgéter à l'avance![]()
- JR -
Même si je suis autodidacte dans tout ce que je fais habituellement, je pense passer par une formation dans une coutellerie sérieuse pour me faire la main. Je manque d'outillage et de place, je veux pas imposer un atelier dans la maison familiale

Le Baron a écrit:Même si je suis autodidacte dans tout ce que je fais habituellement, je pense passer par une formation dans une coutellerie sérieuse pour me faire la main. Je manque d'outillage et de place, je veux pas imposer un atelier dans la maison familiale
Ah, ça ... délicate cohabitation entre les gerbes de la disqueuse et les flammes du bain de trempage après passage à la forge butane

Je m'y mets d'ailleurs tout doucement à la coutellerie (com' d'hab' les ressources du web sont ex-tra-or-di-nai-res)
Invité- Invité
John Ross a écrit:Le Baron a écrit:Même si je suis autodidacte dans tout ce que je fais habituellement, je pense passer par une formation dans une coutellerie sérieuse pour me faire la main. Je manque d'outillage et de place, je veux pas imposer un atelier dans la maison familiale
Ah, ça ... délicate cohabitation entre les gerbes de la disqueuse et les flammes du bain de trempage après passage à la forge butane![]()
![]()
![]()
Je m'y mets d'ailleurs tout doucement à la coutellerie (com' d'hab' les ressources du web sont ex-tra-or-di-nai-res)
Ca donne envie ouai

Oui y'a vraiment de quoi faire, je suis pas mal un mec sur youtube en ce moment d'ailleurs, si t'as l'occase fais un tour son taf est vraiment sympa.
Je peux pas encore poster de lien, mais tu trouveras facilement sa chaine, il s'appelle Koss

John Ross a écrit:Koss ?
Je connais![]()
Les grands esprits se rencontrent il faut croire

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Présentation
» Présentation
» Présentation d'un néophyte; Choconico
» Présentation
» Présentation de Luz