A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1846 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Phil06

Nos membres ont posté un total de 381182 messages dans 13366 sujets
-25%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
135 € 179 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de 20 bouteilles de 500 ml
16.14 €
Voir le deal

Les dégustations périodiques

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les dégustations périodiques - Page 2 Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  PetuneurBreton Mar 9 Mar 2021 - 19:47

Je veux pas faire ma sucrée mais plus on encadre moins on motive... 
Or le principe c'est déjà d'avoir envie de partager et ça se commande pas. 
Donner plus de temps pour faire le retour oui c'est vrai que ça pouvait être souvent un peu short. 
Limiter le nombre oui éventuellement mais plutôt étaler les dégustations comme ça pas trop en même temps mais régulièrement.
Après je pense que les règles c'est bien si on peut les tordre de temps en temps.
Voilà une fois dit tout ça, on est pas plus loin...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Tête connue
Tête connue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Moriarty Mar 9 Mar 2021 - 21:07

PetuneurBreton a écrit:Je veux pas faire ma sucrée mais plus on encadre moins on motive... 
Donner plus de temps pour faire le retour oui c'est vrai que ça pouvait être souvent un peu short. 
Limiter le nombre oui éventuellement mais plutôt étaler les dégustations comme ça pas trop en même temps mais régulièrement.
Après je pense que les règles c'est bien si on peut les tordre de temps en temps.
Bonsoir, n’ayant jamais participer comme dégustateur que donateur, je me permets juste de dire que Petuneur
Breton à entièrement raison.
Personnellement de lire dans certains messages qui faut des tabacs de qualités et qui faut faire des dégustations de tabacs par répertoriés avec un temps donné et que certains tabacs sont pas les biens venus pas assez exotiques.
Déjà si la personne veut le faire c’est personnel avec envie de partage et de faire plaisir, et pour celui qui reçoit le plaisir d’avoir reçu un petit présent. Alors commencer à faire les fines bouches je trouve que l’on est plus dans l’idée de base de ce fil.
Et chaque tabac même si il existe déjà un fil, les dégustations des participants apporteront leur pièce à l’édifice quand même.
Le reste c’est de la prise de tête inutile à mon sens.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Message  BobyLaGanache Mar 9 Mar 2021 - 21:48

Moriarty a écrit:
PetuneurBreton a écrit:Je veux pas faire ma sucrée mais plus on encadre moins on motive... 
Bonsoir, n’ayant jamais participer comme dégustateur que donateur, je me permets juste de dire que Petuneur
Personnellement de lire dans certains messages qui faut des tabacs de qualités et qui faut faire des dégustations de tabacs par répertoriés avec un temps donné et que certains tabacs sont pas les biens venus pas assez exotiques.
Déjà si la personne veut le faire c’est personnel avec envie de partage et de faire plaisir, et pour celui qui reçoit le plaisir d’avoir reçu un petit présent. Alors commencer à faire les fines bouches je trouve que l’on est plus dans l’idée de base de ce fil.
Et chaque tabac même si il existe déjà un fil, les dégustations des participants apporteront leur pièce à l’édifice quand même.

Je suis pas sur d'avoir voulu exprimer ça, mais je suis d'accord avec toi.
L'idée initial c'est de cadrer un peu.

Dans tout les cas ce fil sert justement à exprimer son point de vue sur comment organiser les dégustations.

Je suis plutôt favorable à ce qu'il y ait un semblant de cadre. Si ça devient autoritaire je vais me braquer.
Mais je crois que rien n'est joué pour le moment.

Une solution peu être, qui veux participer au dégustation saisonnière pourquoi pas. Ce qui n'exclut pas d'en faire d'autre en dehors...
Ça me paraît un peu con dit comme ça...
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Tête connue
Tête connue

Message  Brase d'Anjou Mar 9 Mar 2021 - 21:51

Moriarty a écrit:

Oui, peu importe le tabac puisque chacun est libre de s'inscrire ou non à la dégustation en fonction de ses envies de découvertes.
Souvent des tabacs dits "petits" (et ça dépend des goûts) valent le détour.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Tête connue
Tête connue

Message  Mek Ven 12 Mar 2021 - 22:14

Bonsoir,
J'aimerai bien participer à votre dégustation par contre mon budget fais que pour le moment je n'ai qu'une blague de Kentucky Bird et un palais peu développé mais qui ne demande qu'à l'être. J'aimerais donc bien découvrir d'autres saveurs mais je 'ai rien à offrir en retour et surtout, je n'ai pas besoin de quelque chose de très fin. Je ne suis même pas sûr d'être capable de sortir une critique à peu près correct. En tout cas j'aime beaucoup L'idée
Mek
Mek
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Popeye Magritte Ven 12 Mar 2021 - 23:45

Mek a écrit:Bonsoir,
J'aimerai bien participer à votre dégustation par contre mon budget fais que pour le moment je n'ai qu'une blague de Kentucky Bird et un palais peu développé mais qui ne demande qu'à l'être. J'aimerais donc bien découvrir d'autres saveurs mais je 'ai rien à offrir en retour et surtout, je n'ai pas besoin de quelque chose de très fin. Je ne suis même pas sûr d'être capable de sortir une critique à peu près correct. En tout cas j'aime beaucoup L'idée
Bien Mek, je pense que ce type de dégustation serait un peu prématurée pour nous jeunes débutants c’est pourquoi j’ai créé un fil https://www.alanoblebouffarde.com/t13426-degustation-a-laveugle-avec-selection-sous-forme-de-jeu ouvert à tous viens lire les règles et poste tes impressions ça fera un petit up
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Villageois
Villageois

Message  Mek Sam 13 Mar 2021 - 12:13

Merci, je ne l'avais pas trouvé ! C'est un peu compliqué les forum sur smartphone 🙂
Mek
Mek
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2