A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:05

» Stefan Meier no.3
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 19:56

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités

Alexmann, Pierrot Gourmand, Popeye Magritte, stéphane, Sylkis, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440819 messages dans 16333 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

+11
Pierrot Gourmand
Les3Ours
Monsieur De Mesmaeker
Alex
Bdt1200n
jocorncob
CamPipe
PERALB
karma91
Pipeman
Ernie
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  Ernie Lun 19 Juil 2021 - 20:06

Bdt1200n a écrit:Il s'agit de Coluche . . .

Meci pour la précision ! Je n'y avais pas pensé !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  Alex Mar 20 Juil 2021 - 19:00

Et oui c'est bien Coluche .
Un grand personnage qui aura marqué ma jeunesse et bien plus par la suite... Je me souviens encore quand on m'avait annoncé son tragique accident en rentrant de l'école alors que je n'avais que 6 ans  Crying or Very sad.

Je n'ai aucune idée du prix que cela peut couter , mais si un prix est posé dessus j'y réfléchirais sérieusement.
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 20 Juil 2021 - 19:30

Ernie a écrit:Salut à tous ! Pour le compte d'une ami qui souhaite vendre cette pipe en passant par moi, je viens demander des conseils. Je n'y connais rien en pipes sculptée maus je crois que celle-ci peut être intéressante. Je n'identifie pas le personnage... qui saurait ?
Une idée d'une valeur sur le marché ? Elle a été fumée une fois ou deux si j'en crois le fourneau.

Oui, c'est bien Coluche.

Les pipes de Roger Vincent dans cette gamme se vendent neuve moins de 100 euros, un peu plus chez la Pipe rit, qui pousse un peu les prix.

Pour ma part, je n'achète pas à ces prix là. A titre de comparaison, je viens de vendre un lion du même Roger Vincent à l'un d'entre nous pour 35 euros. C'est ce que j'achèterais ce Coluche, mais ça ne veut pas dire qu'un autre collectionneur ne le paierait pas plus cher.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  Ernie Mar 20 Juil 2021 - 22:39

merci pour ces retours!
Je vais voir si un prix approchant lui conviendrait.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  Ernie Ven 3 Déc 2021 - 11:59

Proposition de vente pour qui veut ! (Je la recolle ici, je m'étais trompé de fil !)
Une Butz Choquin Arlay. Le Logo est peu visible sur la photo.
La bague doit être d'origine, elle n'empiète pas sur la marque. Bague en fer blanc chromé à mon avis. Le chrome a sauté par endroit.
Tuyau en ébonite avec rappel BC sous pastille en résine.
Elle a été nettoyée, passée au sel. Elle pourrait mériter une restauration complète mais je n'ai pas les compétences.
Le tuyau en ébonite est très peu marqué par les morsure.
Je m'en sépare car je me réorganise vers les pipes droites. 
Je l'avais achetée en brocante 10 euros. Je la cède 15 euros AVEC les frais de port.
Longueur totale 14cm. Bol 4x2cm intérieur.
Mp si intéressé.
Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 20211119
Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 20211120
Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 20211118Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 20211121
Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 20211122
Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 20211123

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  Ernie Mer 5 Jan 2022 - 10:27

Petite trouvaille du week-end, briquée et huilée.
Une pipe en hêtre taillée d'un seul bloc !! 😳

Alors le hêtre pour faire une pipe ça semble pas une bonne idée du tout mais la tailler AVEC le tuyau c'est un tour de main impressionnant.

Elle ne sera pas à remettr en chauffe, on voit déjà apparaître une fente dans les cernes du devant du foyer. Ça reste du bois de chauffage, hein !

Je ne pense pas la garder pour ma collection même si j'imagine qu'elle représente une pièce sympa pour un collectionneur.
À votre avis, quelle valeur ?
Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 20220111
Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 20220110
Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 20220112Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 20220113

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  Les3Ours Mer 5 Jan 2022 - 16:21

Il est très chouette en bleu, ce Dissim !
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  Pierrot Gourmand Mer 5 Jan 2022 - 16:22

Hêtre ou ne pas hêtre, telle est la combustion.  Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 1064092599

Je trouve que c'est une belle pièce, après quelqu'un comme MdM sera plus a même de répondre à la question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13800
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  william1941 Mer 5 Jan 2022 - 17:34

C'est peut-être Natale ou Jr qui pourraient te répondre le mieux.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5614
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  Ernie Mer 5 Jan 2022 - 17:36

Les3Ours a écrit:Il est très chouette en bleu, ce Dissim !
Oui, je l'adore ce bleu... mais il est pas à vendre  Razz
Pierrot Gourmand a écrit:Hêtre ou ne pas hêtre, telle est la combustion.  Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 1064092599

Je trouve que c'est une belle pièce, après quelqu'un comme MdM sera plus a même de répondre à la question
Oui, nos puits de sciences pipesques sont les bienvenus sur ce sujet

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  natalefr Mer 5 Jan 2022 - 18:02

Ernie a écrit:
Oui, nos puits de sciences pipesques sont les bienvenus sur ce sujet
L'hêtre ne va pas durer longtemps, c'était des pipes un peu comme les pipes en terre avec la différence que le gout de l'hêtre brule je ne sais pas trop.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  Les3Ours Mer 5 Jan 2022 - 18:13

Ernie a écrit:
Les3Ours a écrit:Il est très chouette en bleu, ce Dissim !
Oui, je l'adore ce bleu... mais il est pas à vendre  Razz 

 Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 1f606 
C’était juste une remarque en passant. Mon orange me convient très bien, et comme je n’ai pas déballé ceux destinés à la vente, je n’en avais vu que les photos.
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  Brase d'Anjou Mer 5 Jan 2022 - 21:20

Ernie a écrit:Petite trouvaille du week-end, briquée et huilée.
Une pipe en hêtre taillée d'un seul bloc !! 😳
À votre avis, quelle valeur ?

C'est une jolie pipe, aux couleurs agréables et chaleureuses !

Pour la valeur, le cours du bois a doublé ces dernières semaines. Donc si tu la conserves encore quelques temps, tu pourrais avoir de très belles surprises  Laughing

En fait, plus sérieusement, elle est originale et semble bien réalisée. Je la vois bien dans la vitrine d'un collectionneur. D'ailleurs si le hêtre n'est pas un bois précieux, il est très intéressant pour la conservation des objets usinés. Exemple, il fut très utilisé pour fabriquer les formes industrielles de chaussures car il a une excellente stabilité en fonction de l'hygrométrie.

Peut-être 25/30€...

Edit : Je n'avais pas remarqué le point blanc, tu peux multiplier par 10 sans problème  Laughing

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Hzotre10
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5460
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  Les3Ours Mer 5 Jan 2022 - 22:02

Brase d'Anjou a écrit:

Edit : Je n'avais pas remarqué le point blanc, tu peux multiplier par 10 sans problème  Laughing

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Hzotre10

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Giphy

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Giphy
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  Popeye Magritte Mer 5 Jan 2022 - 22:09

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 2947289377

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4710
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  Bdt1200n Mer 5 Jan 2022 - 23:45

Compte tenu des dimensions importantes du Dissim : 92x48x15, largement supérieures à celles d'un briquet ordinaire, cette pipe est d'une dimension plus honorable qu'il n'y parait avec une longueur avoisinant les 153 mm une tête de 37 mm de diamètre et de 41 mm de haut et un foyer de 24 mm de diamètre . . . un réglet eut rendu le dimensionnement plus aisé.

Quoiqu'il en soit nombre de pipes en matériaux diverses le plus souvent du buis mais également du chêne, du hêtre ou du fruitier ont été réalisées en marge du merisier lorsque l'approvisionnement en bruyère était compromis, ce qui était le cas durant les guerres mondiales mais pas que. 

Durant la seconde guerre mondiale les allemands, notamment, tournaient des pipes en fruitier (pommier prunier ou poirier avec des inserts en tôle dont j'ai un exemplaire ramené par mon grand-père paternel de son séjour en stalag en Poméranie. 

De tout temps, outre les paysans qui avaient coutume de tailler des pipes au couteau dans du noyer, du noisetier ou des tailles de haies de bocages, utilisant un départ de branche secondaire pour le tuyau ou les bouchers qui taillaient des pipes dans des os de bœuf, les ateliers de tournerie fourbissaient également nombre de pipes dans les bois qu'il avaient coutume de travailler, ne disposant que de bois ils réalisaient soit de simples foyers avec tuyau cylindrique rapporté, droit ou courbe, soit des pipes droites monobloc dont la durée de vie du foyer était sensiblement égale à celle de la lentille.

Nous avons là un exemplaire de tournerie soigné avec une tête tournée et une tige-tuyau droite monobloc avec un élargissement sur l'arrière du tuyau aplati par ponçage et une lentille assez épaisse, le rapage de la tête étant réalisé au lapidaire. Il n'est pas possible de se rendre compte si le quarteron de bois à été bouilli ou non (on utilise un quartier de bois pour éliminer le cœur trop tendre, le faire bouillir puis le sécher en étuve élimine la sève qui donne le mauvais goût au fumage et durci le bois, le rendant plus résistant au feu) mais, le plus souvent, les tourneurs disposaient de stocks de bois sec et ne pratiquaient pas le bouillage. L'état de la lentille permet de se rendre compte que la pipe n'a été que très peu fumée on note néanmoins une coloration du tuyau jusqu'au niveau de la lentille due aux goudrons et à la nicotine ainsi qu'une coloration au bas du foyer due également aux jus développés lors de la combustion du tabac. Ces diffusions s'établissent naturellement dans l'axe de la fibre et n'apparaissent pas sur le haut du foyer qui n'est jamais humide. les fentes telle que celle qui apparait en haut du foyer donnent lieu, à terme, à une combustion du bois dans l'épaisseur du foyer et à sa destruction. 

Un objet, quel qu'il soit, ne vaut que que ce que le client potentiel est prêt à y mettre. S'agissant d'un objet courant doté d'une faible valeur initiale mais en très bon état, je pense qu'un prix de 15 à 20 € est raisonnable.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  Les3Ours Jeu 6 Jan 2022 - 7:30

Merci de ces explications. Je suis ébahi.
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  william1941 Jeu 6 Jan 2022 - 11:19

Est-ce qu'en la dotant d'un fourneau en écume ou en bruyère, ou enterre on peut lui sauver la vie?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5614
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  Ernie Jeu 6 Jan 2022 - 13:10

Bdt1200n a écrit:
Compte tenu des dimensions importantes du Dissim : 92x48x15, largement supérieures à celles d'un briquet ordinaire, cette pipe est d'une dimension plus honorable qu'il n'y parait avec une longueur avoisinant les 153 mm une tête de 37 mm de diamètre et de 41 mm de haut et un foyer de 24 mm de diamètre . . . un réglet eut rendu le dimensionnement plus aisé.
Merci énomément pour ce retour complet très intéressant. Il est vrai que je n'ai pas indiqué les dimensions. Aux erreurs de parallaxe près dues à la photo, tu n'es pas loin de la vérité :
Longueur hors tout 130 mm
Largeur hors tout du foyer : 25 mm
Largeur intérieur haute du foyer : 20 mm
Hauteur hors tout du foyer : 40 mm

Le problème du hêtre, en.plus d'être un bois très résitant, on en fait des planches à découper... c'est aussi un super bois de chauffage qui brûle bien. Une de ces caractéristique est qu'en séchant il se fend le long de ses rayons médulaires. C'est ce qui arrive ici.

william1941 a écrit:Est-ce qu'en la dotant d'un fourneau en écume ou en bruyère, ou enterre on peut lui sauver la vie?

Entre la mettre en vitrine et la fumer, je choisis la vitrine (que je n'ai pas) mais.... un bol de protection pourrait être une solution pour la remettre en route. Qui voudrait s'y atteler ?

En tout cas, merci pour vos retours.

Entre 15 et 30 euros estimés, je pense qu'avant de tenter les sites de vente je vous la propose ici à 15 euros hors frais de port.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  Bdt1200n Jeu 6 Jan 2022 - 14:50

Ernie a écrit:
Bdt1200n a écrit:
Compte tenu des dimensions importantes du Dissim : 92x48x15, largement supérieures à celles d'un briquet ordinaire, cette pipe est d'une dimension plus honorable qu'il n'y parait avec une longueur avoisinant les 153 mm une tête de 37 mm de diamètre et de 41 mm de haut et un foyer de 24 mm de diamètre . . . un réglet eut rendu le dimensionnement plus aisé.
Merci énomément pour ce retour complet très intéressant. Il est vrai que je n'ai pas indiqué les dimensions. Aux erreurs de parallaxe près dues à la photo, tu n'es pas loin de la vérité :
Longueur hors tout 130 mm
Largeur hors tout du foyer : 25 mm
Largeur intérieur haute du foyer : 20 mm
Hauteur hors tout du foyer : 40 mm
C'est vrai que j'ai l'habitude de prendre les pipes au 80 mm, les portables étant grand angle l'effet de perspective est nettement plus marqué sur le plan horizontal (on notera que ce n'est pas la cas selon l'autre axe).
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  natalefr Jeu 6 Jan 2022 - 17:03

Cette pipe est irrécupérable car une fois que le bois est fendu même avec un foyer à l'intérieur la chaleur généré va ouvrir la fente 
Ce type de problème arrive aussi aux pipes en morta j'en sais quelques chose

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  Ernie Jeu 6 Jan 2022 - 17:26

Bon, ben malgré ses défauts, un gentil membre s'est porté aquéreur ! 
VENDUE !

Je suis content qu'elle reparte vers une nouvelle vie où elle sera plus admirée que chez moi

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles ! - Page 2 Empty Re: Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum