Derniers sujets
» Mes travaux de réparation et créationpar stéphane Aujourd'hui à 0:59
» Dégustation printannière 2022
par PetuneurBreton Hier à 22:31
» PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]
par Aventurier_de_Canapé Hier à 19:27
» Il Sophie d'un peu de tabac pour être heureux comme un roi.
par Pierrot Gourmand Hier à 17:51
» Mark Irwin : Doctor of Pipes
par LeGaulois Hier à 0:10
» Un don à tiens vaut mieux que deux tu recevras
par stéphane Mar 24 Mai 2022 - 23:00
» Watson pipes fait main
par Munch Mar 24 Mai 2022 - 21:55
» Bonjour de Sam
par Mapk Mar 24 Mai 2022 - 20:49
» Comment bien fumer une Peterson à système...
par Sesomiris Mar 24 Mai 2022 - 17:16
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
par stéphane Mar 24 Mai 2022 - 9:41
» Une alternative a l'Amsterdamer que mon enfance?
par Ernie Mar 24 Mai 2022 - 9:33
» Seattle Pipe Club: Hogshead signature series
par natalefr Mar 24 Mai 2022 - 9:12
» Briquet Hadson
par natalefr Mar 24 Mai 2022 - 9:01
» Il suffit de passer le pont Kehl illustration de Brase d'Anjou !
par william1941 Mar 24 Mai 2022 - 1:09
» Un début de collection
par william1941 Mar 24 Mai 2022 - 0:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1753 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Passion sur AixEnProvence
Nos membres ont posté un total de 412655 messages dans 14714 sujets
Le parfait
+6
pat59om
natalefr
Escopette
Alex
roark
Jura
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le parfait
Sans être indiqué sur la boîte ? Ça me paraît étonnant, pas toi ?
BobyLaGanache- Notable
Je ne suis pas étonné sur aucune boite de tabac sont indiqués les ingrédients et pourtant on sait bien que certains aromes sont artificiels et qu'un agent de maintien de l'humidité est le glycolBobyLaGanache a écrit:Sans être indiqué sur la boîte ? Ça me paraît étonnant, pas toi ?
Oui tu as raison j'avais pas pensé à ça ! Par contre 100% c'est un peu exagérer... Le plus gros pourcentage ça va être le tabac, la base, ensuite les additifs
BobyLaGanache- Notable
T'as mal compris, lorsque je dis le 100% je parle des produits tabagiques et pas de quantité de produit dans une boiteBobyLaGanache a écrit:Oui tu as raison j'avais pas pensé à ça ! Par contre 100% c'est un peu exagérer... Le plus gros pourcentage ça va être le tabac, la base, ensuite les additifs

Ah ben oui je viens de relire...natalefr a écrit:T'as mal compris, lorsque je dis le 100% je parle des produits tabagiques et pas de quantité de produit dans une boiteBobyLaGanache a écrit:Oui tu as raison j'avais pas pensé à ça ! Par contre 100% c'est un peu exagérer... Le plus gros pourcentage ça va être le tabac, la base, ensuite les additifs

BobyLaGanache- Notable
BobyLaGanache a écrit:Ah ben oui je viens de relire...natalefr a écrit:T'as mal compris, lorsque je dis le 100% je parle des produits tabagiques et pas de quantité de produit dans une boiteBobyLaGanache a écrit:Oui tu as raison j'avais pas pensé à ça ! Par contre 100% c'est un peu exagérer... Le plus gros pourcentage ça va être le tabac, la base, ensuite les additifs![]()
Le glycol si je me rappelle bien sert à mieux humidifier le tabac afin de favoriser son expansion, à le faire gooonfler...
Jura- Villageois
Oui mais c'est pas un produit naturelJura a écrit:
Le glycol si je me rappelle bien sert à mieux humidifier le tabac afin de favoriser son expansion, à le faire gooonfler...
Attends attends attends le glycol ça sert aps à faire gonflée, par contre ça peut faire du poids...
Le glycol ça fumé bcp, comme dans l'e-clope ou l'e-pipe mais bon la c'est chaud...
Si tu presse du tabac sans rien ajouter, quand tu allume ton Flake, il gonflé, c'est l'expansion.
Pourquoi utiliser du glycol qui coûte plus cher que de l'eau ?
Et le glycol ça sert pas à la conservation si ?
Le glycol ça fumé bcp, comme dans l'e-clope ou l'e-pipe mais bon la c'est chaud...
Si tu presse du tabac sans rien ajouter, quand tu allume ton Flake, il gonflé, c'est l'expansion.
Pourquoi utiliser du glycol qui coûte plus cher que de l'eau ?
Et le glycol ça sert pas à la conservation si ?
BobyLaGanache- Notable
Le propylène glycol, mélangé à hauteur de 50% à de l'eau distillée, sert à ralentir l'évaporation du mélange obtenu - en comparaison avec de l'eau seule , évitant une augmentation exponentielle de l'hygrométrie d'une cave à cigares.
Un mélange à 50/50 garantit une hygrométrie stabilisée autour de 70% jusqu'à épuisement de l'eau du mélange.
Seul, il sert à peau d'nib.
Un mélange à 50/50 garantit une hygrométrie stabilisée autour de 70% jusqu'à épuisement de l'eau du mélange.

roark- Notable
Tu répond en même temps que j'écris !roark a écrit:Le propylène glycol, mélangé à hauteur de 50% à de l'eau distillée, sert à ralentir l'évaporation du mélange obtenu - en comparaison avec de l'eau seule , évitant une augmentation exponentielle de l'hygrométrie d'une cave à cigares.
Oui mais ! Le propylene glycol ou la glycerine végétale est pas intégré a nos mélanges favoris !
BobyLaGanache- Notable
____________________________________________________________________________________________________________________________

pat59om- Tête connue
BobyLaGanache a écrit:Tu répond en même temps que j'écris !roark a écrit:Le propylène glycol, mélangé à hauteur de 50% à de l'eau distillée, sert à ralentir l'évaporation du mélange obtenu - en comparaison avec de l'eau seule , évitant une augmentation exponentielle de l'hygrométrie d'une cave à cigares.
Oui mais ! Le propylene glycol ou la glycerine végétale est pas intégré a nos mélanges favoris !
Non il n'y a pas que du tabac......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jura- Villageois
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Déformation pipe
» Kit du parfait petit blender
» A la recherche de l'accord parfait entre bouffarde & blend
» Kit du parfait petit blender
» A la recherche de l'accord parfait entre bouffarde & blend
Page 2 sur 2