A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:30

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 110 Invités

letaz

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440841 messages dans 16334 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Dammann

+6
Rico3154
james m
Alex
Pierrot Gourmand
BobyLaGanache
Pipeman
10 participants

Aller en bas

Dammann Empty Dammann

Message  Pipeman Lun 21 Déc 2020 - 11:07

Salut les buveurs d eau chaude 😂 😂 😂
Je sais pas si vous connaissez, la maison Dammann propose des thés du monde entier Russe, Chine, Japon, Inde, Afrique etc... Il y a même des grands crus ( pas encore essayé) des aromatiser et pleins d autres.
Une qualitée irréprochable que du bio que du traditionnel.
J ai déjà essayé du thé à la menthe des Touaregs qui m'a rapler mes souvenirs du sud avec mes amis Algériens(c est à la base le seul thé que je buvait pour moi les autres c été vraiment de l eau chaude avec les plantes) il y a aussi le thé noir Russe aux agrumes un vrais délice, du thé noir à la fraise une très grosse tuerie, l impression d avoir mangé des fruits plutôt que d avoir bue mon thé et du Chinois naturel extra également.
Je n ai jamais trouvé ailleurs des arômes aussi intense et subtil vous l aurez compris depuis que j ai essayé j en suis tombé amoureux.
https://www.dammann.fr/fr/nos-boutiques.html?gclid=CjwKCAiArIH_BRB2EiwALfbH1IsD8e_WVRjNKnA9_04vE049INijSA4A99d13_0v_HUub-udx437ExoCli0QAvD_BwE
Voilà un lien pour les curieux je pense même ceux qui sont pas trop fan peuvent largement y trouver leurs bonheurs.
Voilà les amis en espérant qu'on soit plus de deux à apprécier 😂 😂 😂
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Dammann Empty Re: Dammann

Message  BobyLaGanache Lun 21 Déc 2020 - 11:15

Merci pour linfo Pipeman, j'irai fouiller un peu tout ça, je trouve dans le the notamment les puher la même attirance que pour le tabacs
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Dammann Empty Re: Dammann

Message  Invité Lun 21 Déc 2020 - 11:21

Excellent les thés Dammann, j'en achète de temps en temps et jamais aucun regret...
Sinon j'ai commandé des thés aussi sur ce site: lamaisondesaromes.fr ils sont sur les marchés de Strasbourg et vendent en ligne leurs thés sont très agréables aussi.


Dernière édition par Jura le Lun 21 Déc 2020 - 16:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dammann Empty Re: Dammann

Message  Pierrot Gourmand Lun 21 Déc 2020 - 11:57

Un collègue en est fan, jamais goûté, je vois peu de thé et si c’est le cas je suis pour l’instant axé sur les Mariage

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13803
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dammann Empty Re: Dammann

Message  Alex Lun 21 Déc 2020 - 11:59

Dammann n'ont plus rien a prouver dans le milieu du Thé.
Si vous avez l'occasion de goûter la gamme dite de Noël , allez y sans hésiter. Ils sont en général très bon.
Mon top 5 du moment :
- Coquelicot gourmand
- Noël a Londres
- Noël a Paris
- Caramel beurre salé
- Thouareg

Ayez pas peur avec les descriptions d'arômes , c'est pas dans le sens saturation de façon chimique.
Quand j'ai le temps j'adore déguster un bon thé sinon c'est café.

Bonne journée à tous

PS : pour ceux qui n'ont pas de points de vente à proximité , allez jeter un coup sur le site Maxicoffee. Il y a pas mal de références
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Dammann Empty Re: Dammann

Message  BobyLaGanache Lun 21 Déc 2020 - 12:26

Alex a écrit:Dammann n'ont plus rien a prouver dans le milieu du Thé.
Si vous avez l'occasion de goûter la gamme dite de Noël , allez y sans hésiter. Ils sont en général très bon.
Mon top 5 du moment :
- Coquelicot gourmand
- Noël a Londres
- Noël a Paris
- Caramel beurre salé
- Thouareg

Ayez pas peur avec les descriptions d'arômes , c'est pas dans le sens saturation de façon chimique.
Quand j'ai le temps j'adore déguster un bon thé sinon c'est café.

Bonne journée à tous

PS : pour ceux qui n'ont pas de points de vente à proximité , allez jeter un coup sur le site Maxicoffee. Il y a pas mal de références

Idem je suis café la majorité du temps, le bon café. Mais je sais apprécier un bon thé et prends un plaisir certain dans la recherche des saveurs évoquées.
Un jour j'ai bu un thé qui m'a rappelé le goût des boules de neige que je mangeais étant gamin. Le genre de moment privilégié à mon sens
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4505
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Dammann Empty Re: Dammann

Message  Pipeman Lun 21 Déc 2020 - 12:26

De rien BobyLaGanache comme toi je trouve le thé et le tabac ressemblant il y en a pour tous les goûts ☺ l avantages avec le thé pas de risques de morsures ou que ça pique comparé à certains tabacs 😂 😂 😂
Pierrot ben tien faut que je passe commande si ça te dit j aurais deux trois échantillons de certains mélanges à te faire goûter.
Jura c est cool je suis pas le seul !!!
Alex super je trouvais plus le nom Maxicofee le top pour en acheter en ligne et ils ne font pas que ça c est vraiment toutes les boissons chaudes 👍
Et comme tu dit même pour les thés plus forts en goût on sent bien que c est du pur naturel juste à trouvé son dosage à hauteur de ça gourmandise😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Dammann Empty Re: Dammann

Message  james m Lun 21 Déc 2020 - 13:27

Très bon produit et j'ai la chance d'être 25 km de leurs usine à Dreux ou deux à trois fois par ans il déstocke à des prix très intéressants et ils ont aussi un magasin d'usine
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Dammann Empty Re: Dammann

Message  Rico3154 Lun 21 Déc 2020 - 18:10

Mon thé préféré, tous les jours entre 17h-18h en hiver, est le Lapsang Souchong.

Ne cherchez pas pourquoi ...
j'adore tous les single malt d'Islay.

Very Happy
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Dammann Empty Re: Dammann

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 21 Déc 2020 - 21:08

Hello

Je suis moi aussi un amateur de bouillante eau qui donne un exquis goût à tout Laughing

Mais j'aime a peu près autant les thés aromatisés que les tabacs aromatisé, c'est à dire que je leur voue une saine et copieuse détestation.

Donc, à mon programme, grands jardins de Darjeeling, (Jungpana, etc...) et Grand Yunnan, et un Tarry Souchang de temps en temps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Dammann Empty Re: Dammann

Message  roark Lun 21 Déc 2020 - 21:11

Rico3154 a écrit:Mon thé préféré, tous les jours entre 17h-18h en hiver, est le Lapsang Souchong.

Ne cherchez pas pourquoi ...
j'adore tous les single malt d'Islay.

Very Happy

Ah il est tourbé, le Lapsang Souchong ?
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dammann Empty Re: Dammann

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 21 Déc 2020 - 21:30

roark a écrit:Ah il est tourbé, le Lapsang Souchong ?
Non, il est fumé...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Dammann Empty Re: Dammann

Message  roark Lun 21 Déc 2020 - 21:37

Merci maître, j'ai hâte de pouvoir ronger encore un peu de mes ignorances ..  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dammann Empty Re: Dammann

Message  Rico3154 Mar 22 Déc 2020 - 0:33

D’où proviennent les puissants arômes de réglisse, de feu de cheminée, ou encore de girofle, de camphre, voire d’eucalyptus qui parfument certains whiskies ? De la tourbe, un agglomérat de végétaux et de terre en décomposition utilisé pendant le maltage des céréales. C’est en la brûlant, au moment du séchage, que vont se libérer des molécules (également appelées phénols) qui parfumeront le malt vert. Ces arômes seront plus ou moins forts en fonction de la quantité de tourbe brulée et du temps d’exposition. Ils donneront au whisky ce goût si particulier qui ne laisse personne indifférent. On les appelle également les Peated whiskies.
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Dammann Empty Re: Dammann

Message  Grégoire Mar 22 Déc 2020 - 10:33

Je suis fan et je ne bois que du Dammann.

Tous les matins du Sencha Fukuyu.

Parfois le soir la tisane Orange Zen

Et occasionnellement pour le tea time, Paul et Virginie (noir) mais encore Bali, L'Oriental et Nuit à Versailles (verts)
Grégoire
Grégoire
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 44
Localisation : 75/76

Revenir en haut Aller en bas

Dammann Empty Re: Dammann

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 22 Déc 2020 - 12:45

Rico3154 a écrit:D’où proviennent les puissants arômes de réglisse, de feu de cheminée, ou encore de girofle, de camphre, voire d’eucalyptus qui parfument certains whiskies ? De la tourbe, un agglomérat de végétaux et de terre en décomposition utilisé pendant le maltage des céréales.
En voici qui vient d'être découpée et qui sèche à l'air libre. Une photo prise sur l'île de Harris/Lewis, où elle est encore beaucoup utilisée pour se chauffer (et pour chasser les "midges", ces saletés de petits moustiques très agréssifs).


Dammann Tourbe10

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Dammann Empty Re: Dammann

Message  Kilt&Pipe Mar 20 Sep 2022 - 22:30

Bonsoir, j'ai bu ma première tasse de thé à l'âge de trois ans, bien avant de goûter à un jus de fruit. Une enfance britannique aux années soixante dix vivait au rythme du thé. Le café m'était inconnu jusqu'à l'adolescence. Ceci dit le choix se bornait à Tetley (non pas la bière ambrée du même nom!) car ma mère avait des nausées ne serait-ce qu'au chuchotement de la marque PG Tips. En arrivant en France en 1987 j'ai eu le plaisir de déguster de l'Earl Grey, comble de l'exotisme. En plus disponible en supermarché...!!! Quand le travail m'a amené à Paris il y a vingt trois ans, nos bureaux se trouvaient dans le 8ème, limite 17ème. Mon apprentissage a commencé pour de vrai quand un collègue m'a dit d'aller voir chez Kushmi, dans leur boutique atelier au fond d'une cour. Ça a été le coup de foudre, les arômes, les grandes boîtes métalliques, les balances. C'était un "cottage industry" à mille années de lumière de la marque mondiale des galeries marchandes huppées. Anastasia, hmmm ! Ensuite, quand ils ont vendu leur âme, j'ai décidé de faire un tour chez Mariage Frères, et j'y ai trouvé du service et du sérieux. Ce n'est que très récemment (ne me demande pas pourquoi) que j'ai découvert Dammann Frères. Leur "Ceylan O.P. Finest" est une merveille sur terre, ça c'est du cœur que ça vient. Surtout de quelqu'un qui boit le breuvage depuis plus de cinquante ans et qui y retrouve la quintessence du thé noir.
Kilt&Pipe
Kilt&Pipe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 219
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 56
Localisation : 78620

Revenir en haut Aller en bas

Dammann Empty Re: Dammann

Message  Pipeman Dim 25 Sep 2022 - 20:00

Ha ouais un vrais connaisseur pour le coup👍
moi je suis tombé dessus par hasard sur un site internet et depuis c est l amour fou, j ai commencé le thé grâce à des amis Algérien quand j était gamin du coup à part le thé à la menthe blindé de sucre j avait jamais rien essayé d autre.
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Dammann Empty Re: Dammann

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum