Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Présentation de Fortunato
+13
Mr Watson
Sesomiris
Escopette
Yggdrasil232
Brase d'Anjou
natalefr
roark
PetuneurBreton
LeGaulois
Pierrot Gourmand
Pipeman
Serge
Fortunato
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de Fortunato
Bonsoir chers amis,
Je tiens à vous remercier et vous dire que je suis ravi d’intégrer ce forum.
Je suis fou de thé et depuis quelques années j’eus l’envie d’y ajouter, à mes dégustations, celle de goûter le tabac.
En parallèle à la théière je trouvais la pipe comme « ustensile » idéal et comme pour la théière dans laquelle j’ajoute mes feuilles de thé, je voyais bien faire ce même rituel en y bourrant la pipe de tabac.
Depuis, comme pour mes théières, mes choix ont évolués vers des pipes de plus en plus précises pour finir par aimer énormément goûter mon tabac dans de très grandes pipes aux foyers bien profonds.
J’ai très longtemps choisi d’aller à Kiel en Allemagne me pourvoir en assemblages de tabac de Tabak aus Kiel, pour moi ce fut la panacée des assemblages et depuis j’ai bien changé en ne goûtant plus que du Semois des trois principaux producteurs Martin, Manil et Couvert.
Je l’accompagne souvent d’un thé noir provenant de la province du Sichuan en Chine, des pousses violets produits par Mr Yang dans les montagnes de Emeishan.
Pour les pipes j’aime beaucoup Ardor, Volkan et Amorelli.
Ce que c’est bon de pétuner, de volutes en poèmes, depuis mon odorat et mes sens gustatifs sont toujours en alerte et je crois ne m’être jamais senti autant calme que lorsque je fume la pipe.
Je tiens à vous remercier et vous dire que je suis ravi d’intégrer ce forum.
Je suis fou de thé et depuis quelques années j’eus l’envie d’y ajouter, à mes dégustations, celle de goûter le tabac.
En parallèle à la théière je trouvais la pipe comme « ustensile » idéal et comme pour la théière dans laquelle j’ajoute mes feuilles de thé, je voyais bien faire ce même rituel en y bourrant la pipe de tabac.
Depuis, comme pour mes théières, mes choix ont évolués vers des pipes de plus en plus précises pour finir par aimer énormément goûter mon tabac dans de très grandes pipes aux foyers bien profonds.
J’ai très longtemps choisi d’aller à Kiel en Allemagne me pourvoir en assemblages de tabac de Tabak aus Kiel, pour moi ce fut la panacée des assemblages et depuis j’ai bien changé en ne goûtant plus que du Semois des trois principaux producteurs Martin, Manil et Couvert.
Je l’accompagne souvent d’un thé noir provenant de la province du Sichuan en Chine, des pousses violets produits par Mr Yang dans les montagnes de Emeishan.
Pour les pipes j’aime beaucoup Ardor, Volkan et Amorelli.
Ce que c’est bon de pétuner, de volutes en poèmes, depuis mon odorat et mes sens gustatifs sont toujours en alerte et je crois ne m’être jamais senti autant calme que lorsque je fume la pipe.
Fortunato- Nouvelle tête
Re: Présentation de Fortunato
Bienvenue!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Bonjour bienvenue à toi parmis nous

Pipeman- Notable
Bienvenu Mr Sarfati (désolé, Fortunato m'a fait pensé à Fortunée Sarfati, le personnage campe par Eli Kakou
).
Avec ta passion du thé tu vas bien t'entendre avec JOM !
A part ça d'où es tu et quel age as tu fumeur de semois ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Merci à vous !
Fortunato- Nouvelle tête
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bonjour et bienvenue à toi parmi nous.
Ta passion pour le thé me fait penser qu’il serait sympathique que ceux d’entre nous qui disposent d’une expérience ou d’un savoir particulier et qui voudraient le partager puissent ouvrir un fil dans ce sens.
La photographie, le whisky, l’architecture, les voitures de collection, le thé, la culture japonaise ...
Pardonne moi d’avoir pris appui sur ton fil, Fortunato.

Ta passion pour le thé me fait penser qu’il serait sympathique que ceux d’entre nous qui disposent d’une expérience ou d’un savoir particulier et qui voudraient le partager puissent ouvrir un fil dans ce sens.
La photographie, le whisky, l’architecture, les voitures de collection, le thé, la culture japonaise ...
Pardonne moi d’avoir pris appui sur ton fil, Fortunato.

Dernière édition par roark le Ven 11 Déc 2020 - 9:59, édité 1 fois
roark- Notable
Benvenuto
Surement t'es italien comme moi, il faudra que tu essaie les pipes Castello
Surement t'es italien comme moi, il faudra que tu essaie les pipes Castello
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Sois le bienvenu Fortunato !
Brase d'Anjou- Notable
Salut a toi, et bienvenue de la part d'un petit nouveau, et dans le village et dans le fumage 
Jolie présentation en tout cas
Kenavo !

Jolie présentation en tout cas

Kenavo !
Yggdrasil232- Villageois
roark a écrit:Bonjour et bienvenue à toi parmi nous.
Pardonne moi d’avoir pris appui sur ton fil, Fortunato.![]()
Il y a pourtant un salon de thé quelques part, mais on voit trop rarement les amateurs d'eau chaude passer sa porte à mon grand regret, car bien que je n'en boive pas souvent, j'aime bien lire ce qui s'en dit.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Ah tu vas te faire décortiquerPierrot Gourmand a écrit:Il y a pourtant un salon de thé quelques part, mais on voit trop rarement les amateurs d'eau chaude passer sa porte

Cdt
Natale
www.la-radica.com
[quote="natalefr"]
HEUREUSEMENT que ma femme ne lit pas ca...au risque de passer le rester de la journée a me faire petit 🤪
Pierrot Gourmand a écrit:Il y a pourtant un salon de thé quelques part, mais on voit trop rarement les amateurs d'eau chaude passer sa porte
HEUREUSEMENT que ma femme ne lit pas ca...au risque de passer le rester de la journée a me faire petit 🤪
Yggdrasil232- Villageois
Bienvenue à toi, camarade bouffardeux
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Merci à vous chers Amis !
Fortunato- Nouvelle tête
Pierrot Gourmand a écrit:Bienvenu Mr Sarfati (désolé, Fortunato m'a fait pensé à Fortunée Sarfati, le personnage campe par Eli Kakou).
J’ai beaucoup aimé cet humoriste et d’ailleurs tu uses d’un humour certain à ce que je vois...
Suis d’Uranus et j’ai 225 ans
Fortunato- Nouvelle tête
roark a écrit:Bonjour et bienvenue à toi parmi nous.
Pardonne moi d’avoir pris appui sur ton fil, Fortunato.![]()
Aucun problème voyons... merci
Fortunato- Nouvelle tête
Bienvenue, Fortunato !
Sesomiris- Villageois
Bienvenu au village l'ami! 

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
bienvenue Fortunato!
Tomb- Nouvelle tête
Ben si même le tôlier ne se donne plus la peine de nous donner les liens vers les fils idoines, où va-t-on, ma bonne dame ?Pierrot Gourmand a écrit:Il y a pourtant un salon de thé quelques part, mais on voit trop rarement les amateurs d'eau chaude passer sa porte à mon grand regret, car bien que je n'en boive pas souvent, j'aime bien lire ce qui s'en dit.
Ah oui, bienvenue à toi en ces lieux !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Dur Anus..
Bien ! Je vois que l'humour est toujours au rendez vous....
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
PetuneurBreton a écrit:Dur Anus..
Ah non... je faisais référence à la rustication des pipes ARDOR : URANO.
Fortunato- Nouvelle tête
Bon, petit tour du fofo pour saluer nos chers nouveaux
Alors, Welcome at Ze Village,
& Bonne Balade dans les Ruelles du Forum
- JR -

Alors, Welcome at Ze Village,
& Bonne Balade dans les Ruelles du Forum
- JR -
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Présentation d'un néophyte; Choconico