Derniers sujets
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025. par Air1 Aujourd'hui à 8:04
» Le forum a 12 ans !
par Air1 Aujourd'hui à 8:01
» Sam dit : "Dis Huit rempli ton fourneau.Ok Janvier, deux mille vingt-cinq fois d'accord !"
par william1941 Aujourd'hui à 1:40
» Le Blues du pauvre bouffardeux
par william1941 Aujourd'hui à 1:15
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:10
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Au tour de Ildefonso !
par la hyène Hier à 23:51
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» Presentation pipeman
par Popeye Magritte Hier à 20:07
» Manifestation a St Caude
par BobyLaGanache Hier à 19:33
» C&D BAYOU NIGHT
par stéphane Hier à 18:46
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par ITINEO 60 Hier à 18:34
» Epoustuflant !
par natalefr Hier à 10:48
» A la St Antoine, les jours croissent comme des moines et je bouffarde en mélomane !
par Pipeman Hier à 10:43
» Culture de bruyère
par Sesomiris Hier à 10:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 220 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 218 Invités Gzav17, Jaufré Cantolys
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455598 messages dans 17114 sujets
Le coffre à tabacs du flibustier.
+7
Mr Watson
Daymonts
Brase d'Anjou
karma91
hervit78
natalefr
Calico Jack
11 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Nos caves
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le coffre à tabacs du flibustier.
J'en ai deux ou trois qu'on m'a offert que j'ai remisé dans une boite attendant une occasion qui n'est pas venue...Calico Jack a écrit:Oui,enfin je pense.Gzav a écrit:Si je comprends bien ça fonctionne comme une cave à vin, avec "des vins de soif" et des vins à laisser vieillir...Calico Jack a écrit:Je ne l'ai pas mal pris du tout,et je ne l'ai pas pris pour une réflexion indiscrète et inquisitrice. Aucun problèmeGzav a écrit:Salut,
J'ai été, je dois le dire un peu impressionné par l'alignement des cigares, j'y ai vu un coté cartouchière bien remplie...
Ceci dit, je n'y connais rien en matière de cigare et n'en fume pas, je ne me rends pas compte de ce que cela représente.
D'humeur badine, je viens de terminer un bricolage que j'avais en tête depuis un moment, ma réflexion ne se voulait pas inquisitrice, ou indiscrète.
Du coup j'en profite pour dire mon admiration des personnes qui fument si peu mais , visiblement, de bonne qualité.
Tout à fait fumer peu,outre préserver un peu plus sa santé,présente l'avantage de consommer de la meilleure qualité.
Mais pour en arriver aux cigares de gamme plus élevée,j'ai dû passer par des cigares bas de gamme pour que les premium aient le temps de vieillir. Il me reste encore pas mal de JL Piedra ,certains les trouvent infâmes ,mais c'est pour moi la condition de ne pas gâcher un cigare premium parce que trop jeune.
ça doit être intéressant
C'est en lisant les revues d'afficionados sur les cigares que j'ai décidé de laisser vieillir mes vitoles et de prendre des cigares plus modestes pour patienter.
Beaucoup d'afficionados émettaient l'idée que si tel ou tel cigare les avait déçu,c'était dû à leur jeunesse.
Un exemple : un jour j'achète 2 Upmann half corona dont j'avais lu des éloges sur un forum traitant des cigares. N'y tenant pas,je décide d'en déguster un. Et ??
Grosse déception. Je décide donc de laisser vieillir le second. J'attend 6 mois,et je le goûte.
Et là ce fut un régal.
Donc oui tu peux faire une comparaison avec le vin.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Gzav- Tête connue
Merci.pat59om a écrit:superbes achats,dommage que Andorre trop loin de chez moi,je ferais exploser ma cave aussi pour les années futurs
avec la hausse des prix ,les nouvelles régles le tabac va devenir comme le caviar bientot pour les riches lol
Je suis plutôt content de mes achats,. J'étais parti pour un peu plus de mélanges anglais(old Dublin,nightcap,m'y mixture,et Ashton artisan blend), mais voilà je n'ai pas trouvé de Peterson ,et d'Ashton.
En ce qui concerne les cigares,je voulais des Arturo Fuente best seller mais pas trouvé. Ce n'est que partie remise.
Calico Jack- Villageois
Des nouveaux venus dans ma réserve d'herbes à pipe et de mes caves à cigares.
Du Ashton consumate gentleman et artisan's blend. Encore de l'anglais,mais je suis fan de ces mélanges.
Du black Cavendish à mélanger avec du Virginia .
Et un Arturo Fuente short story,un cigare au format figurado qui va vieillir en cave avant dégustation et si avec un peu de chance j'arrive à mettre la main sur du Arturo Fuente best seller en cabinet de 25.
Une curiosité venue du Pérou. Il s'agit d'un robusto de chez Inca(c'est la marque),je vais attendre patiemment qu'il vieillisse avant de goûter et peut d'en faire un rêsident régulier de ma cave.
Du Ashton consumate gentleman et artisan's blend. Encore de l'anglais,mais je suis fan de ces mélanges.
Du black Cavendish à mélanger avec du Virginia .
Et un Arturo Fuente short story,un cigare au format figurado qui va vieillir en cave avant dégustation et si avec un peu de chance j'arrive à mettre la main sur du Arturo Fuente best seller en cabinet de 25.
Une curiosité venue du Pérou. Il s'agit d'un robusto de chez Inca(c'est la marque),je vais attendre patiemment qu'il vieillisse avant de goûter et peut d'en faire un rêsident régulier de ma cave.
Calico Jack- Villageois
Sympa tout ça
____________________________________________________________________________________________________________________________
Gzav- Tête connue
Oui ça prend forme. Et ce n'est pas fini, j'espère que d'ici la fin du mois nous ne serons pas privés de liberté de circuler,car je prévois un voyage cigaristique.Gzav a écrit:Sympa tout ça
Calico Jack- Villageois
Je croise les doigts (pour les privations de liberté de circuler)Calico Jack a écrit:Oui ça prend forme. Et ce n'est pas fini, j'espère que d'ici la fin du mois nous ne serons pas privés de liberté de circuler,car je prévois un voyage cigaristique.Gzav a écrit:Sympa tout ça
Gzav- Tête connue
Je croise aussi mes doigts.Gzav a écrit:Je croise les doigts (pour les privations de liberté de circuler)Calico Jack a écrit:Oui ça prend forme. Et ce n'est pas fini, j'espère que d'ici la fin du mois nous ne serons pas privés de liberté de circuler,car je prévois un voyage cigaristique.Gzav a écrit:Sympa tout ça
Calico Jack- Villageois
De passage à Kiel.
Évidemment il fallait faire un tour chez TAK,afin de faire quelques courses.
Je me suis pris du Rattray's Stirling flake,du MC Connell oriental et scottish cake, du DTM hamborger veermaster,et surtout du micha's cake comme alternative au salty dog.
J'ai eu droit à un geste commercial,on m'a offert du old man pipe story,et du oriental express. Ce sont ,avec le Micha's cake,des mélanges maison.
Voyez plutôt:
Évidemment il fallait faire un tour chez TAK,afin de faire quelques courses.
Je me suis pris du Rattray's Stirling flake,du MC Connell oriental et scottish cake, du DTM hamborger veermaster,et surtout du micha's cake comme alternative au salty dog.
J'ai eu droit à un geste commercial,on m'a offert du old man pipe story,et du oriental express. Ce sont ,avec le Micha's cake,des mélanges maison.
Voyez plutôt:
Calico Jack- Villageois
Ah le beau voyage et que de souvenirs !
Tu nous donneras ton avis sur l'Oriental. Il me déconcerte parfois.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Je n'y manquerai pas,je ne sais pas encore quand vais je le goûter mais je ferai une revue.Ernie a écrit:Ah le beau voyage et que de souvenirs !
Calico Jack- Villageois
Présentation avec un peu plus de détails de mes nouveaux tabacs. Le Micha's cake,comme dit plus haut j'ai pris ce tabac en tant qu'alternative au salty dog. Il s'agit d'un mélange maison de TAK composé de virginies assaisonnés au rhum de douze ans d'âges. Un tabac de marins ,histoire de s'imaginer à bord d'un sloop sur les flots de la mer des Caraïbes,ou carrément dans les bras d'une Dame de petite vertue dans un bordel de Nassau ou de l'île de Tortuga. Avec ou sans la chtouille .
Calico Jack- Villageois
Ce qui est formidable avec l'herbe à pipe ,c'est que l'appellation des différents tabacs,est souvent une invitation au voyage.
Partons vers l'Ecosse. J'ai donc pris du Stirling flake,il s'agit donc d'un flake que certains comparent au Peterson Irish flake. Je n'ai jamais goûté le Irish flake,donc je ne peux rien dire sur ce point. Il s'agit d'un flake composé de Burley,Kentucky,et Virginie.
Le nom de ce mélange n'est pas sans rappeler le nom d'une célèbre bataille ou les Écossais emmenés par William Wallace ,mirent une raclée aux anglois. Ce qui n'est pas pour me déplaire .
L'autre mélange est le scottish cake de Robert Mc Connell.
Un gâteau au Kentucky ,Périque,et Virginie.
Des photos:
Partons vers l'Ecosse. J'ai donc pris du Stirling flake,il s'agit donc d'un flake que certains comparent au Peterson Irish flake. Je n'ai jamais goûté le Irish flake,donc je ne peux rien dire sur ce point. Il s'agit d'un flake composé de Burley,Kentucky,et Virginie.
Le nom de ce mélange n'est pas sans rappeler le nom d'une célèbre bataille ou les Écossais emmenés par William Wallace ,mirent une raclée aux anglois. Ce qui n'est pas pour me déplaire .
L'autre mélange est le scottish cake de Robert Mc Connell.
Un gâteau au Kentucky ,Périque,et Virginie.
Des photos:
Calico Jack- Villageois
Calico Jack- Villageois
Calico Jack- Villageois
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Nos caves
Page 3 sur 3