A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par Munch Hier à 21:41

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Bonjour à tous de Sam
par Kubark Hier à 13:36

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

» Peterson St. Patrick's Day édition 2024
par TimB Hier à 11:56

» Une pipe de 14 - 18
par Vauen Largo Dim 17 Mar 2024 - 21:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités

Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440092 messages dans 16307 sujets
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Alex

+12
Louxor
Weston
Serge
roark
Brase d'Anjou
Pierrot Gourmand
la hyène
Mr Watson
PetuneurBreton
Pipeman
LeGaulois
Alex
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alex Empty Alex

Message  Alex Lun 23 Nov 2020 - 10:39

Salut a tous ,

Alors moi c'est Alex , j'ai 40 ans et j'habite a BRUNOY dans le 91 ( Essonne ).
J'ai une petite expérience dans le monde du cigare et pense sérieusement évoluer du coté de la pipe.
Comme vous l'avez compris , je suis complètement novice dans le domaine . Mais tout comme le cigare , je vois la pipe comme un rituel de détente , réflexion et bon moment de partage donc pas de raison que ca me plaise pas .

Qui dit novice , dit plein de points d'interrogation.
Par quelle type de pipe / tabac commencer ?
Niveau pipe je pense commencer par des Mais et pourquoi pas une ptite bruyère .
Niveau tabac ... alors la c'est le flou total ... aromatique ou pas ? 
Avec toute ces histoires d'associations pipe / type de tabac , vous conseillerez combien de pipe pour débuter confortablement ? 
J'avoue avoir regardé pas mal de vidéos sur YouTube et c'est un peu brouillon dans ma tète .
Niveau points de ventes , étant souvent sur paris , je pense avoir pas trop de mal pour m'équiper .

Voili voilou , je pense avoir déjà raconté pas mal de choses  Alex 1003197484
En tout hâte de parcourir le forum afin de trouver réponse a toutes mes questions et un gros merci de m'avoir accueilli parmi vous.

Au plaisir de vous lire 

Alex
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  LeGaulois Lun 23 Nov 2020 - 10:45

Bienvenue.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1538
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  Pipeman Lun 23 Nov 2020 - 10:54

Bonjour bienvenue à toi parmis nous 😉
Les pipes Maïs sont bien pour commance pour moi 1 maïs et une bruyère c est bien pour un début. Sinon en pipe l important c est de prendre ce qu il te plaît tu serais avec ou sans filtre ? si tu as l habitude des cigares (donc tabac naturels) essaye les anglais Davidoff Royalty, chacom 5
Sinon virginia Perique Davidoff médaillons flake, chacom 4
En aromatiser léger très simpas Érik stokkebye 1855, Peterson Sherlock Holmes
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  PetuneurBreton Lun 23 Nov 2020 - 11:11

Degemer mat!

Pour commencer si tu es fumeur de cigare peut être le 1637 le caporal ou un vrai Semois ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3475
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  Mr Watson Lun 23 Nov 2020 - 15:37

Bienvenu au village l'ami! chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  Alex Lun 23 Nov 2020 - 15:55

Merci ;-)

Demain je passe du coté d'Ivry sur Seine . J'ai vu sur le forum qu'il y a une civette sympathique au centre commercial . En espérant qu'elle soit toujours d'actualité .

En me baladant un peu sur le net , j'ai vu des pipe au même tarif que les Mais mais en érable , cerisier etc ... Vous connaissez ?
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  Pipeman Lun 23 Nov 2020 - 15:57

Viii monsieur pipe en bois d Érable j en possède une c est pas mal du tout juste l insert un peut chiant (tendance à cramé un peut au début) cerisier pas encore testé mais c est semblable à celle en érable 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  la hyène Lun 23 Nov 2020 - 17:01

Bienvenue et longue camaraderie dans notre village. Alex 2887339428 


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  Pierrot Gourmand Lun 23 Nov 2020 - 19:20

Bienvenue, et même si ça peut paraître pointu au néophyte, j'ai eu pendant 10 ans une seule pipe qui a essayé pas mal de choses et ça m'allait bien comme ça. La seule fois où j'ai vraiment eu un problème c'est après avoir essayé deux fois un tabac à la cerise écœurant. Le reste j'avais pas le palais assez fin pour sentir les nuances apportés à un tabac par celui d'avant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  Brase d'Anjou Lun 23 Nov 2020 - 19:49

Bienvenue au village !

@Pierrot : Le tabac à la cerise écoeurant c'est aussi mon plus mauvais souvenir. 
Te voilà prévenu Alex, si possible à tester avant d'acheter...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5426
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  Alex Lun 23 Nov 2020 - 20:39

Merci les gars 

Cool pour l'info sur les nuances de tabacs pour une seul pipe ... C'est ce qui m'inquiétait un peu .
Je vais partir sur une mais et une pipe AM a 50 euros que j'ai vu sur un site je pense histoire de pas trop me prendre la tète pour un 1er jet . Et si je suis bon seigneur , je vais rajouter une pipe en cerisier du Kentucky lol .

Pour les tabacs , je vais essayer de l'aromatique pour changer des cigares et prendre un type anglais genre Chacom n°5 je pense ... enfin si je trouve ca lol .
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  roark Lun 23 Nov 2020 - 20:41

Bonjour alex  Wink

Si tu entends ou lis que les Virginias sont trop difficiles à dompter pour un débutant, rebelle toi !  Twisted Evil
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  Invité Lun 23 Nov 2020 - 20:46

très bon choix le chacon numéro 5
éviter les Aros a la cerise est aussi un très bon choix No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  Alex Lun 23 Nov 2020 - 20:46

J'avoue ne pas avoir le recul pour juger tel ou tel type de tabac . Va falloir essayer tout ca , malheureusement dans mon entourage pas beaucoup d'amateur pour pouvoir faire des tests. Du coup on ira petit a petit  Wink
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  Pipeman Lun 23 Nov 2020 - 20:57

roark a écrit:Bonjour alex  Wink

Si tu entends ou lis que les Virginias sont trop difficiles à dompter pour un débutant, rebelle toi !  Twisted Evil
On peut leur reconnaître une certaine difficulté, ce serait dommage de ne pas arriver (par manque d expérience) à apprécier ces excellents tabac et en garder un mauvais souvenir
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  Serge Lun 23 Nov 2020 - 23:02

Bienvenue!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  PetuneurBreton Lun 23 Nov 2020 - 23:22

Pipeman a écrit:
roark a écrit:Bonjour alex  Wink

Si tu entends ou lis que les Virginias sont trop difficiles à dompter pour un débutant, rebelle toi !  Twisted Evil
On peut leur reconnaître une certaine difficulté, ce serait dommage de ne pas arriver (par manque d expérience) à apprécier ces excellents tabac et en garder un mauvais souvenir

Le golden glow est un virginia pas trop compliqué mais il risque d'être un peu léger...

Commencer par les aros c'est ce que nous faisons tous ou presque, mais ce n'est pas toujours une bonne idée, il faut y aller doucement et quand tu vas fumer pour la première fois tu as ton passé de fumeur de cigare qui va réclamer une bonne grosse goulee alors qu'il faut à peine téter le tuyau. 
Vu ton parcours démarrer par un anglais ou un brun costaud bien humidifié sera plus simple et plus sur. 

Mais ce n'est que mon humble avis, il y a nombre de fumeurs plus expérimentés qui participent à ce forum....

Et puis l'important c'est de se faire plaisir et d'apprendre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3475
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  Weston Mar 24 Nov 2020 - 1:55

Alex a écrit:Merci les gars 

Cool pour l'info sur les nuances de tabacs pour une seul pipe ... C'est ce qui m'inquiétait un peu .
Je vais partir sur une mais et une pipe AM a 50 euros que j'ai vu sur un site je pense histoire de pas trop me prendre la tète pour un 1er jet . Et si je suis bon seigneur , je vais rajouter une pipe en cerisier du Kentucky lol .

Pour les tabacs , je vais essayer de l'aromatique pour changer des cigares et prendre un type anglais genre Chacom n°5 je pense ... enfin si je trouve ca lol .

Bienvenue !

Pour ce qui est des pipes il est intéressant de se tourner vers des estates, cela permet de trouver de belles pipes de marque pour (beaucoup) moins cher.
On en trouve sur le forum, restaurées par des membres, sur des sites comme smokingpipes.com, sur eBay (pipes-estate, ngpipes, estate-pipes-belgium, tomcat-creation, etc.).
Sur eBay on trouve tout ce dont on peut rêver, et si vous avez un doute sur la marchandise vous pouvez toujours poster le lien ici pour demander si ça semble fiable Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  Louxor Mar 24 Nov 2020 - 2:20

Bonjour, et bienvenue

Les meilleurs conseils que l'on puisse donner à un débutant, sont ceux prodigués dans cet article de "Pipe Gazette",
par mon ami, hélas disparu, Pierre Siramy, qui était aussi un amateur de Havane.

http://www.pipegazette.com/2014/08/conseils-un-debutant-par-pierre-siramy.html

Depuis la parution de cet article, certains pipiers ne sont plus en activité: Pierre Voisin à cédé son commerce, après l'avoir formée, à Marie-Aurélie Favre, Pierre Cornu a pris sa retraite, Davis Enrique, hélas, a cessé son activité.
Seul Maitre pipier en activité en France, il reste Pierre Morel. Quant à Jean Nicolas, il est hélas aussi sur le départ.
Il y a quelques artisans, mais leurs productions ne sont pas toujours, pour certains, d'une qualité irréprochable...

Ce qui veut, dire que pour débuter, il est préférable de se tourner vers des productions industrielles, qui présentent l'avantage, d'une vaste gamme à tous les prix. Mais il faut savoir aussi, qu'une pipe bon marché, dont  la bruyère aura eu un temps de séchage, relativement court, ceci pour des raisons financières car un stock immobilisé trop longtemps, n'est pas rentable d'un point de vue commercial, seront plus amères lors du culottage, avec une fumée plus âcre, qu'une pipe dont la bruyère aura eu le temps de sécher plusieurs années, car après l'ébullition, le séchage à l'air permet d'éliminer encore les impuretés contenue dans l'ébauchon, et à celui-ci de durcir davantage, le rendant plus résistant au feu.

Tu pourras aussi trouver des renseignements intéressants au sujet des pipiers, des tabacs et des bonnes adresses, sur ce forum, cité par Pierre Siramy :

http://www.fumeursdepipe.net/index2.htm

Bon débuts et bonne volutes à toi.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  Moriarty Mar 24 Nov 2020 - 6:29

Welcome

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  natalefr Mar 24 Nov 2020 - 8:34

Bienvenue

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4548
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  Escopette Mar 24 Nov 2020 - 11:51

Bienvenue Alex

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre et laisser vivre
Escopette
Escopette
Villageois
Villageois

Messages : 779
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 65
Localisation : La Sauzaie - 44590 - Lusanger - Loire Inférieure

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  Invité Mar 24 Nov 2020 - 13:18

Hello Alex,

chapeau

Welcome at Ze Village
Bonne Ballade dans les Ruelles du Village

- JR -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  Alex Mar 24 Nov 2020 - 15:28

Merci a tous pour tous vos conseils .

Ce matin ayant du temps entre 2 rdv , je me suis arrêté a une civette sur Ivry sur Seine .
Pas mal de choix niveau tabac , du coup je suis partie sur une boite de Peterson Sherlock Holmes et une boite de Chacom n°5 . J'ai hésité a prendre un Alsbo Sungold en plus mais la note commencé a monter un peu lol.

Ensuite niveau pipe , car j'allais quand même pas repartir sans pipe et regarder mon tabac dans la boite en attendant de trouver bonheur .....  Je suis parti sur une pipe Ewa courbé , on verra ce que ca donne c'est surtout histoire de commencer gentiment en attendant de trouver mieux si besoin s'en fait .
Je sais que Courbé c'est pas le mieux pour débuter , mais allez savoir pourquoi , ca me parle plus ....

Petite question , les prêts culotté , y a t'il quelque chose en particulier a respecter au début ou on peut y aller direct?
Une pipe neuve , faut la nettoyer avant de s'en servir ?

Encore merci a tous pour vos conseils qui me permettent d'avancer dans mon apprentissage. Au programme du soir , un pti Sherlock en recherchant la pipe que le papa noël va me mettre sous le sapin lol .


Dernière édition par Alex le Mar 24 Nov 2020 - 15:37, édité 1 fois
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  Brase d'Anjou Mar 24 Nov 2020 - 15:34

Pour le culottage les avis divergent, dans tous les cas tu dois fumer lentement et faire une pause si ta pipe chauffe.

Voici un lien du forum sur le sujet :

https://www.alanoblebouffarde.com/t1585-cullotage
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5426
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Alex Empty Re: Alex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum