A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dit, "9-3", gentilhomme adepte de Bobigny, mardi on va les enfumer les procès avec nous bouffardes
par TimB Aujourd'hui à 10:01

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par bamcar Aujourd'hui à 9:24

» Winter break
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:32

» Bonjour à tous de Sam
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:20

» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

bamcar, Jules Maigret, natalefr, Sam, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440102 messages dans 16308 sujets
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

+18
Moriarty
Weston
la hyène
Tirider
Monsieur De Mesmaeker
Calico Jack
Marthy Mac Fly
Jaufré Cantolys
LeGaulois
Pierrot Gourmand
PetuneurBreton
Brase d'Anjou
natalefr
pat59om
roark
Mr Watson
Pipeman
jocorncob
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  jocorncob Mar 24 Nov 2020 - 14:28

Louxor a écrit:Pitts, Boeing Stearman, Bucker Jungman, Zlin 326.. que des avions mythiques....

Pour ma part, j'ai aussi mon Brevet, et mon grand-père paternel, a fait partie de l'histoire Jodel, avec ses amis Joly et 
Delemontez, puisqu'il fut l'ingénieur des A&M, qui dessina la 1ere liasse du D9..
il construisit un D9, le deuxième après le prototype, qui fut le plus ancien Jodel au Monde, en état de vol, jusqu'à ce qu'un ' chauffeur " le casse en Avril 2017...Il construisit aussi, ( avant le D9 ) un HM14 "Pou du ciel"), et 2 Jodel D112. Dans celui dont il était propriétaire, il me donna mon baptême de l'air, le jour de mes 3ANS..Il fit cadeau du deuxième à l'aéroclub du Nivernais.
Quelle belle histoire ! Très touchant
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  jocorncob Mar 24 Nov 2020 - 14:29

Octave a écrit:
Louxor a écrit:Pitts, Boeing Stearman, Bucker Jungman, Zlin 326.. que des avions mythiques....

Pour ma part, j'ai aussi mon Brevet, et mon grand-père paternel, a fait partie de l'histoire Jodel, avec ses amis Joly et 
Delemontez, puisqu'il fut l'ingénieur des A&M, qui dessina la 1ere liasse du D9..
il construisit un D9, le deuxième après le prototype, qui fut le plus ancien Jodel au Monde, en état de vol, jusqu'à ce qu'un ' chauffeur " le casse en Avril 2017...Il construisit aussi, ( avant le D9 ) un HM14 5pou du ciel), et 2 Jodel D112. Dans celui dont il était propriétaire, il me donna mon baptême de l'air, le jour de mes 3ANS..Il fit cadeau du deuxième à l'aéroclub du Nivernais.
Très beau pédigré avec ce grand père "fou volant" et très généreux. C'est rigolo de se retrouver entre aviateurs autour de la bouffarde. Moi mon baptême de l'air je ne l'ai eu qu'à quatorze ans sur un Noratlas au cours d'une journée portes ouvertes de l'Armée de l'Air. Puis j'ai commencé à voler sur planeur 2 ans plus tard. Puis la Chasse (bordel!).
Si je puis me permettre, quelle est ta profession ? Tu étais pilote dans l'armée ? (je me permets de tutoyer, même si je ne sais pas les âges de tout le monde)
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  jocorncob Mar 24 Nov 2020 - 14:33

Louxor a écrit:
jocorncob a écrit:Bonjour à tous, trainant depuis quelques mois sur ce forum j'ai passé le pas de m'inscrire.  Very Happy
Jeune fumeur de 19ans (eh oui, j'aime bien choquer et casser les "conventions" sociétales) depuis un an environ, étudiant en mathématiques, piloté privé, et épicurien à temps plein !
Je suis grand amateur de cigare initialement, c'est naturellement que je me suis raccroché à la bouffarde, cet art de vivre si noble.

Ayant commencé par de gros aros (comme une majorité de débutants j'ai envie de dire, on aime bien quand ca sent bien bon la vanille ou les fruit rouges), chacom 3, kentucky bird, asmterdamer, (je rigole, je l'ai évité celui là Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 2779709839 ) je m'en suis un petit peu lassé depuis quelques mois m'étant rabattu sur le merveilleux univers des bruns, qui colle parfaitement avec mon gout pour le cigare et qui cogne bien, avec du Caporal Export, que je trouve vraiment divin (des amateurs?), et de la brumeuse, j'apprécie fortement le MacBaren HH Virginia également (en non brun).

Grand amateur également des pipes maïs (les "Missouri Meerschaum corncob pipes"), de la qualité de fumage, sèche et si agréable en bouche, ainsi que de toute la culture autour, j'affectionne bien sûr aussi mes petites bruyères (savinelli, chacom,...) et réserve ma belle petite Gambier 1336 aux flakes (je trouve que le format est parfait pour les flakes) et aux tests.  Smile 
Ayant reçu une bonne cargaison de nouveaux tabacs (MacBaren classic loose cut, Brigg V, Holger Danske B and Bourdon, Peterson connoiseur choice, Rattrays westminster abbey, mac baren hh virginia, ...; avis au passages?), c'est avec plaisir que souhaite en apprendre plus sur ce bel univers et ses saveurs multiples.
Au plaisir de vous lire, et bonnes volutes  Cool
Bienvenue au pilote et à l'amateur de pipes....
Merci  Very Happy
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  Invité Mar 24 Nov 2020 - 14:34

jocorncob a écrit:Si je puis me permettre, quelle est ta profession ? Tu étais pilote dans l'armée ? (je me permets de tutoyer, même si je ne sais pas les âges de tout le monde)
Monsieur De Mesmaeker t'as dit que j'avais le même âge que toi, donc on peut largement se tutoyer Very Happy .Oui, j'ai volé pendant 25 ans dans l'aviation de chasse. Après, je me suis retrouvé comme un oiseau auquel on aurait coupé les ailes. D'où les prothèses dont je parle et  la petite aventure qui s'en suit...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  jocorncob Mar 24 Nov 2020 - 14:47

Octave a écrit:
jocorncob a écrit:Quel projet formidable ! C'est impressionnant, au club nous avons un Piper J-3, sur lequel on est pas forcément rassurés, mais alors sur un avion "maison" ça doit être impressionnant ! bravo encore
Merci. Si tu es vraiment intéressé par le pilotage, je te conseille de voler sur ce fameux J3. C'est très formateur. Ces avions anciens se pilotent beaucoup plus avec les fesses qu'avec des écrans. Les oiseaux n'ont pas d'écran et ils se posent avec la queue bien basse, as tu remarqué?
C'est exactement cela, quel plaisir de voler sur des appareils analogiques, voire minimalistes. Aujourd'hui, à mon club, on est obligés de faire nos heures sur des CTLS Flight design, sous prétexte qu'apprendre sur Robin, cessna, piper, etc. serait trop simple.
Inconvénient, sur ces petits avions ce n'est que du glass cockpit, donc quand on passe sur de l'analogique on peut vite être désorientés... de plus ces CTLS sont très légers et très très très sensibles aux perturbations et aux facteurs. Donc en effet c'est assez formateur, bien que les écrans mâchent légèrement le boulot. Cela dit ils sont très bien ces petits avions, très confortables et très agréables, mais pas autant de plaisir qu'avec un bon vieux DR400.Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Db42e710
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  Louxor Mar 24 Nov 2020 - 14:51

Octave a écrit:
Louxor a écrit:Pitts, Boeing Stearman, Bucker Jungman, Zlin 326.. que des avions mythiques....

Pour ma part, j'ai aussi mon Brevet, et mon grand-père paternel, a fait partie de l'histoire Jodel, avec ses amis Joly et 
Delemontez, puisqu'il fut l'ingénieur des A&M, qui dessina la 1ere liasse du D9..
il construisit un D9, le deuxième après le prototype, qui fut le plus ancien Jodel au Monde, en état de vol, jusqu'à ce qu'un ' chauffeur " le casse en Avril 2017...Il construisit aussi, ( avant le D9 ) un HM14 5pou du ciel), et 2 Jodel D112. Dans celui dont il était propriétaire, il me donna mon baptême de l'air, le jour de mes 3ANS..Il fit cadeau du deuxième à l'aéroclub du Nivernais.
Très beau pédigré avec ce grand père "fou volant" et très généreux. C'est rigolo de se retrouver entre aviateurs autour de la bouffarde. Moi mon baptême de l'air je ne l'ai eu qu'à quatorze ans sur un Noratlas au cours d'une journée portes ouvertes de l'Armée de l'Air. Puis j'ai commencé à voler sur planeur 2 ans plus tard. Puis la Chasse (bordel!).
Quel beau métier que celui de pilote de chasse...Quand mon grand-père vendit son D9, il tenait par dessus tout à ce qu'il soit en de bonnes mains,  ce fut donc son ami Jacques de St Phalle, le légendaire pilote du Normandie Niemen, qui en devint le propriétaire. Ce dernier possédait aussi un Jodel Sicile. Il termina sa carrière aéronautique sur 747.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  jocorncob Mar 24 Nov 2020 - 14:53

Louxor a écrit:
Octave a écrit:
Louxor a écrit:Pitts, Boeing Stearman, Bucker Jungman, Zlin 326.. que des avions mythiques....

Pour ma part, j'ai aussi mon Brevet, et mon grand-père paternel, a fait partie de l'histoire Jodel, avec ses amis Joly et 
Delemontez, puisqu'il fut l'ingénieur des A&M, qui dessina la 1ere liasse du D9..
il construisit un D9, le deuxième après le prototype, qui fut le plus ancien Jodel au Monde, en état de vol, jusqu'à ce qu'un ' chauffeur " le casse en Avril 2017...Il construisit aussi, ( avant le D9 ) un HM14 5pou du ciel), et 2 Jodel D112. Dans celui dont il était propriétaire, il me donna mon baptême de l'air, le jour de mes 3ANS..Il fit cadeau du deuxième à l'aéroclub du Nivernais.
Très beau pédigré avec ce grand père "fou volant" et très généreux. C'est rigolo de se retrouver entre aviateurs autour de la bouffarde. Moi mon baptême de l'air je ne l'ai eu qu'à quatorze ans sur un Noratlas au cours d'une journée portes ouvertes de l'Armée de l'Air. Puis j'ai commencé à voler sur planeur 2 ans plus tard. Puis la Chasse (bordel!).
Quel beau métier que celui de pilote de chasse...Quand mon grand-père vendit son D9, il tenait par dessus tout à ce qu'il soit en de bonnes mains,  ce fut donc son ami Jacques de St Phalle, le légendaire pilote du Normandie Niemen, qui en devint le propriétaire. Ce dernier possédait aussi un Jodel Sicile. Il termina sa carrière aéronautique sur 747.
J'ai déjà un pied dans l'armée de terre, je suis dans une unité de reserve depuis presque 2ans.
 J'attends de faire un maximum d'études (j'en suis "simplement" à ma 2e année de licence mathématiques) pour essayer de me lancer pleinement dans le milieu, avec les bagages que j'essaie de remplir  Very Happy
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  Invité Mar 24 Nov 2020 - 15:02

Louxor a écrit:Quel beau métier que celui de pilote de chasse...Quand mon grand-père vendit son D9, il tenait par dessus tout à ce qu'il soit en de bonnes mains,  ce fut donc son ami Jacques de St Phalle, le légendaire pilote du Normandie Niemen, qui en devint le propriétaire. Ce dernier possédait aussi un Jodel Sicile. Il termina sa carrière aéronautique sur 747.
Alors là, respects!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  Louxor Mar 24 Nov 2020 - 21:10

Oui respect total à Jacques de St Phalle, personnage d'une grande simplicité, et d'une extrême gentillesse.

Lors d'une de mes visite chez lui au château de Montgoublin à St Benin-d'Azy, j'ai pu admirer sa fabuleuse collection de maquettes d'avions, c'était impressionnant!

Jouxtant la propriété, il avait son terrain d'aviation privé, dont le hangar abritait entre autre le Sicile, puis le D9
 F-PDHK que mon grand-père lui avait vendu. Pour rejoindre Orly et Roissy, il prenait souvent le Sicile, de même pour aller faire ses course à Nevers. il se posait à Fourchambault, et il trouvait toujours une bonne âme, pour l'accompagner au supermarché tout proche de l'aéroclub.


Dernière édition par Louxor le Mer 25 Nov 2020 - 1:07, édité 3 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  Invité Mar 24 Nov 2020 - 21:32

Tu as eu de la chance de cotoyer un tel homme. Je suis resté scotché devant la vidéo ci-dessus. Très sympa avec les petites anecdotes rigolotes ou très tristes. J'ai bien aimé la manière dont il parle de la peur, ça me rappelle des choses bien que je n'ai jamais eu à affronter des Focke Wulf ave un Yack 3.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  Louxor Mar 24 Nov 2020 - 22:22

Oui, c'est Jacques de St Phalle, qui m'a donné la passion des " warbirds". Quels merveilleux avions que ceux de la seconde guerre mondiale. quand on à entendu rugir un V12 Rolls Royce Merlin, un V12 Daimler-Benz, on ne les oublie jamais.

J'ai suivi la longue et très minutieuse restauration du merveilleux Spitfire MK XIX de Christophe Jacquard, après le crash qu'il avait subit au décollage il y a plus de 3 ans..L'avion à presque entièrement été reconstruit à neuf, tellement les dégâts étaient importants. Il l'a récupéré en Août de cette année.

Espérons le revoir en vol au cours d'un meeting..


Dernière édition par Louxor le Mar 24 Nov 2020 - 22:27, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  Louxor Mar 24 Nov 2020 - 22:25

jocorncob a écrit:
Louxor a écrit:
Octave a écrit:
Louxor a écrit:Pitts, Boeing Stearman, Bucker Jungman, Zlin 326.. que des avions mythiques....

Pour ma part, j'ai aussi mon Brevet, et mon grand-père paternel, a fait partie de l'histoire Jodel, avec ses amis Joly et 
Delemontez, puisqu'il fut l'ingénieur des A&M, qui dessina la 1ere liasse du D9..
il construisit un D9, le deuxième après le prototype, qui fut le plus ancien Jodel au Monde, en état de vol, jusqu'à ce qu'un ' chauffeur " le casse en Avril 2017...Il construisit aussi, ( avant le D9 ) un HM14 5pou du ciel), et 2 Jodel D112. Dans celui dont il était propriétaire, il me donna mon baptême de l'air, le jour de mes 3ANS..Il fit cadeau du deuxième à l'aéroclub du Nivernais.
Très beau pédigré avec ce grand père "fou volant" et très généreux. C'est rigolo de se retrouver entre aviateurs autour de la bouffarde. Moi mon baptême de l'air je ne l'ai eu qu'à quatorze ans sur un Noratlas au cours d'une journée portes ouvertes de l'Armée de l'Air. Puis j'ai commencé à voler sur planeur 2 ans plus tard. Puis la Chasse (bordel!).
Quel beau métier que celui de pilote de chasse...Quand mon grand-père vendit son D9, il tenait par dessus tout à ce qu'il soit en de bonnes mains,  ce fut donc son ami Jacques de St Phalle, le légendaire pilote du Normandie Niemen, qui en devint le propriétaire. Ce dernier possédait aussi un Jodel Sicile. Il termina sa carrière aéronautique sur 747.
J'ai déjà un pied dans l'armée de terre, je suis dans une unité de reserve depuis presque 2ans.
 J'attends de faire un maximum d'études (j'en suis "simplement" à ma 2e année de licence mathématiques) pour essayer de me lancer pleinement dans le milieu, avec les bagages que j'essaie de remplir  Very Happy
Alors tous mes voeux de réussite t'accompagnent. Tu as choisi l'un des plus beaux métiers.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  Invité Mar 24 Nov 2020 - 22:25

Oui, mais Christophe a l'air très pessimiste quant au devenir des meetings d'après une interview de lui que j'ai lue récemment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  Louxor Mar 24 Nov 2020 - 22:43

Octave a écrit:Oui, mais Christophe a l'air très pessimiste quant au devenir des meetings d'après une interview de lui que j'ai lue récemment.
Bien sûr, car l'aviation est montrée du doigt par les écologistes, les riverains des aérodromes, certains politiques, car cela crée des nuisances pour ces gens là: pollution atmosphérique et nuisances sonores...
En plus l'Avgas va considérablement augmenter, donc une heure de vol avec un Spitfire, va atteindre des niveaux stratosphériques, c'est le cas de le dire.

Mais je suis aussi très proche du milieu du sport automobile, et c'est le même problème qui est d'actualité...
Petit à petit, avec le malus écologique qui atteint en France des sommes scandaleuses, la future taxe selon le poids de la voiture, il va être impossible de rouler avec des voitures sympas. C'est le but recherché, ils veulent tous nous mettre à l'électrique...C'est la fin des moteurs atmosphériques qui enchantent nos oreilles avec des V12, des V10, des V8 ou des V6...Une Tesla Modèle S ou une Porsche Taycan, cela marche fort, mais le plaisir n'est plus le même...


Dernière édition par Louxor le Mer 25 Nov 2020 - 5:52, édité 2 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  Invité Mar 24 Nov 2020 - 22:54

Tiens, je viens de voir qu'ils vont interdire le chauffage au gaz dans les logements neufs à partir de 2024. Ce serait bien si les écologistes avaient des bases scientifiques. Ils auraient évité de développer les voitures hybrides qui bouffent du pétrole pour recharger une batterie qui restituera moins d'énergie que celle qu'elle a consommé pour se recharger. Tant que je peux allumer ma bouffarde... Mais jusqu'à quand?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  BobyLaGanache Mar 24 Nov 2020 - 22:59

Octave a écrit:Tiens, je viens de voir qu'ils vont interdire le chauffage au gaz dans les logements neufs à partir de 2024. Ce serait bien si les écologistes avaient des bases scientifiques. Ils auraient évité de développer les voitures hybrides qui bouffent du pétrole pour recharger une batterie qui restituera moins d'énergie que celle qu'elle a consommé pour se recharger. Tant que je peux allumer ma bouffarde... Mais jusqu'à quand?
Et des poêles à granulés on en parle !!? 

Pardon, bienvenue à toi !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4493
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  Invité Mar 24 Nov 2020 - 23:04

Je n'ai pas étudié la question, mais ça me parait bizarre ces trucs alors que le bois dans un poêle ou dans une cuisinière ça marche bien. Mais il faut le couper, le fendre, l'abriter, le transporter et les gens ne savent plus faire. Je reconnais que dans les villes ce n'est pas aussi simple. Alors on invente les granulés...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  BobyLaGanache Mar 24 Nov 2020 - 23:24

Octave a écrit:Je n'ai pas étudié la question, mais ça me parait bizarre ces trucs alors que le bois dans un poêle ou dans une cuisinière ça marche bien. Mais il faut le couper, le fendre, l'abriter, le transporter et les gens ne savent plus faire. Je reconnais que dans les villes ce n'est pas aussi simple. Alors on invente les granulés...
Je suis d'une éducation poêle à bois, ainsi que de faire son bois (plaisir de couper, fendre, emplier/stocker) et aujourdui je loue une maison ou pour la premiere fois j'ai un poêle à grains, je suis comme une poule qui a trouvé un couteau... 
C'est insensé, faut l' électricité pour avoir du feu !!!
Arrrg c'est le non sens à l'état pur pojr moi !

Il faut savoir que pour fabriquer ces dit granulés, ce ne sont pas les copeaux et sciures recyclé des scieries. C'était sûrement l'idée de départ, mais pour répondre à la demande, l'on abat des arbres pour les réduires encopeaux/sciures pour les mettres en sacs plastique pour les acheminer en semi-remorques...
Rien de vraiment noble... Arf je retrouve dans ce granulés les affres de cette société...
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4493
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  Louxor Mer 25 Nov 2020 - 1:04

Octave a écrit:Tiens, je viens de voir qu'ils vont interdire le chauffage au gaz dans les logements neufs à partir de 2024. Ce serait bien si les écologistes avaient des bases scientifiques. Ils auraient évité de développer les voitures hybrides qui bouffent du pétrole pour recharger une batterie qui restituera moins d'énergie que celle qu'elle a consommé pour se recharger. Tant que je peux allumer ma bouffarde... Mais jusqu'à quand?
Tout à fait exact...Et le recyclage des batteries une fois HS? 

Ces " écologistes " d'opéra comique, feraient bien de se pencher sur les nuisances électromagnétiques, très importantes, et parfois extrêmement délétères pour l'être humain, les animaux, et la flore, engendrées par toutes sortes d'appareils électriques, sans entrer dans le détail des ondes basse fréquence...N'importe quel scientifique sérieux, les géobiologues, de nombreux médecins le constatent quotidiennement...

Mais pour eux, il vaux mieux être assis dans une voiture avec cet environnement électromagnétique, que de polluer  l'air avec des moteurs munis de FAP, de catalyseur, et fonctionnant avec des carburants " propres"....

la voiture électrique est morte-née avant d'avoir été imposée à tout le monde. L'avenir se situe certainement plus du côté des moteurs à hydrogène.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  Louxor Mer 25 Nov 2020 - 6:52

Octave a écrit:Tu as eu de la chance de cotoyer un tel homme. Je suis resté scotché devant la vidéo ci-dessus. Très sympa avec les petites anecdotes rigolotes ou très tristes. J'ai bien aimé la manière dont il parle de la peur, ça me rappelle des choses bien que je n'ai jamais eu à affronter des Focke Wulf ave un Yack 3.
Au lendemain de sa disparition, l'un de ses amis à écrit les mots suivants, qui plus que tous autres résument parfaitement qui il était, tel que je l'ai connu, et ce que j'ai ressenti en sa présence...

"Lorsque j'ai rencontré Jacques pour la première fois, j'ai eu l'impression de rencontrer un véritable Chevalier, l'unité de mesure de la dignité, mais aussi celle de la noblesse. Tout était vrai à son contact, plus rien ne laissait de place au doute, j'étais en présence d'une âme tellement généreuse, oui, un homme que l'on aurait adoubé en d'autres temps.
Jacques était une personne " tellement tout", qu'à son contact, on se sentait vulgaire! j'ai eu l'immense privilège d'échanger avec lui, de passer des moments privilégiés. Il a "lâché prise" hier matin...Jacques, tu vas tellement nous manquer..."
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  Tirider Mer 25 Nov 2020 - 8:53

Bonjour a vous deux , super de lire ces echanges sur l aviation , je vous rejoins a 100% sur tout.Je vous livre un episode a voir sur antam.ovh onglet Actu tam et antam puis le transall passe le temoin .Tres belle video et de beaux clins d'oeuil a cet avion mythique !
Tirider
Tirider
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 24/06/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une jeune tête : jocorncob - Page 4 Empty Re: Bonjour d'une jeune tête : jocorncob

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum