A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 133 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 132 Invités

Complyordie

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Cendres

+4
El_Dos
Mr.Plop
Chouchou
david17
8 participants

Aller en bas

Cendres Empty Cendres

Message  david17 Sam 19 Oct 2013 - 11:30

Bonjour à tous.
Vider vous les cendres en cours de fumage ou doit ou les laissés.
Merci tous vos conseils me sont précieux.
Bonnes bouffardes.
david17
david17
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 52
Localisation : Bords

Revenir en haut Aller en bas

Cendres Empty Re: Cendres

Message  Chouchou Sam 19 Oct 2013 - 11:33

Je me suis souvent poser la question je vais attendre les réponses des plus expérimenter avec toi
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Cendres Empty Re: Cendres

Message  Mr.Plop Sam 19 Oct 2013 - 15:29

De ce que j'en ai compris garder une couche de cendre permet d'entretenir un foyer qui couve. La plupart du temps je les garde donc, une fois tassées d'un coup de tasse-braise elle ne me posent pas de problème.

Ceci étant dit, je fume dans de petites pipes, donc peut-être que la quantité de tabac est trop réduite pour que les cendres aient le temps de me poser problème. Il est vrai aussi que de temps en temps en fonction du tabac les cendres sont trop volatiles, alors je les fout dehors en retournant tout simplement la pipe pour laisser la gravité faire son travail.

Je dit peut-être une bétise, mais j'ai l'impression que sur ce point comme sur beaucoup d'autre c'est surtout une affaire de préférence personelle et de ressenti. Les vieux briscards du forum peuvent-ils infirmer/confirmer cette impression ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
(Si mon avatar vous intrigue, c'est une inovation interessante présentée ici: http://derpy.me/j8km2)
Mr.Plop
Mr.Plop
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 33
Localisation : Un peu partout. Vive le diesel.

Revenir en haut Aller en bas

Cendres Empty Re: Cendres

Message  El_Dos Sam 19 Oct 2013 - 17:35

Mr.Plop a écrit:De ce que j'en ai compris garder une couche de cendre permet d'entretenir un foyer qui couve. La plupart du temps je les garde donc, une fois tassées d'un coup de tasse-braise elle ne me posent pas de problème.

Ceci étant dit, je fume dans de petites pipes, donc peut-être que la quantité de tabac est trop réduite pour que les cendres aient le temps de me poser problème. Il est vrai aussi que de temps en temps en fonction du tabac les cendres sont trop volatiles, alors je les fout dehors en retournant tout simplement la pipe pour laisser la gravité faire son travail.

Je dit peut-être une bétise, mais j'ai l'impression que sur ce point comme sur beaucoup d'autre c'est surtout une affaire de préférence personelle et de ressenti. Les vieux briscards du forum peuvent-ils infirmer/confirmer cette impression ?
Je confirme que c'est assez personnel. Cela dépends également beaucoup du tabac que tu fumes, certain feront beaucoup de cendres très fine, d'autre de la cendre un peu plus épaisse. Quand il y en a trop, je fais comme toi, je retourne juste la pipe et la cendre en trop tombe toute seule ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Cendres Empty Re: Cendres

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 23:36

Si mon tirage fonctionne toujours bien , je la laisse en place.
Si ma pipe s'éteint alors que le bol a déjà été bien consommé, je gratte un peu la cendre avec mon tasse braise et je l'élimine en retournant simplement ma pipe afin de rallumer le tabac...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cendres Empty Re: Cendres

Message  Drak Poy Dim 20 Oct 2013 - 9:57

LENEVEU a écrit:Si mon tirage fonctionne toujours bien , je la laisse en place.
Si ma pipe s'éteint alors que le bol a déjà été bien consommé, je gratte un peu la cendre avec mon tasse braise et je l'élimine en retournant simplement ma pipe afin de rallumer le tabac...
Tout pareil.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cendres Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Cendres Empty Re: Cendres

Message  Chouchou Dim 20 Oct 2013 - 11:02

Personne je faisait a peu près sa mais je ne voulais trop l ébruité de peur de faire une bêtises. Merci pour les conseils messieurs
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Cendres Empty Re: Cendres

Message  david17 Dim 20 Oct 2013 - 17:13

Tout comme moi Smile et encore merci les gars.
david17
david17
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 52
Localisation : Bords

Revenir en haut Aller en bas

Cendres Empty Re: Cendres

Message  demangep Lun 21 Oct 2013 - 9:11

Je laisse les cendres sans problème jusqu'au bout en tassant régulièrement, sauf pour une Courrieu  avec un gros bol, je retourne la pipe, les cendres tombent tout simplement, un coup de tasse braise et c'est reparti.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Cendres Empty Re: Cendres

Message  Blue Eyes Lun 21 Oct 2013 - 9:21

Processus assez similaire. JE tasse régulièrement tant que ça tire bien. SI je sents que le feu s'étouffe, un tetit coup de gratoire du tasse braise je retourne et le surplus tombe par gravité et c'est reparti. Parfois, je rallume mais cela n'est pas bien grave.
Cela dépend quand même pas mal de la pipe et du tabac. Pour le brun ou le sémois, un coup de tasse braise de temps en temps mais sans enlever les cendres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Cendres 1017532469 Cendres 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cendres Empty Re: Cendres

Message  Joke66 Lun 21 Oct 2013 - 10:20

idem. Et comme j'ai tendance a saliver, je laisse les cendres au fond du fourneau.
quand la pipe est finie, les cendres pompent une partie de l'humidité suivant le tabac fumé.
Bonne volute.
Joke66
Joke66
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 112
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 58
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cendres Empty Re: Cendres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum