A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 122 Invités

Cénoman, Kilt&Pipe, la chose, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440854 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Le 11 novembre--Saint-Martin bourrât son pétun, trêve de caprice c'est l'Armistice

+12
Serge
Beezone
Munch
Brase d'Anjou
Pierrot Gourmand
roark
Ap88
Philou
J_O_M
Le Belge
pat59om
BobyLaGanache
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le 11 novembre--Saint-Martin bourrât son pétun, trêve de caprice c'est l'Armistice  - Page 3 Empty Re: Le 11 novembre--Saint-Martin bourrât son pétun, trêve de caprice c'est l'Armistice

Message  Jurassik Jeu 12 Nov 2020 - 20:26

Butz a écrit:Je l'ai vu il y a quelques temps dans une émission sur RMC Découverte (ma chaine préférée 🥰).

Il me semble que la mesure de 50 cm correspondait à un truc en particulier mais je ne me souviens plus quoi. 🤔

Eh oui... Cela s'appelle la cryptomnésie... Si chère au bon Dr Jung  vieux



.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 novembre--Saint-Martin bourrât son pétun, trêve de caprice c'est l'Armistice  - Page 3 Empty Re: Le 11 novembre--Saint-Martin bourrât son pétun, trêve de caprice c'est l'Armistice

Message  Mr Watson Jeu 12 Nov 2020 - 22:46

william1941 a écrit:
Mr Watson a écrit:Bonsoir,

On ne change pas l'habitude pour un tel jour que le 11 novembre, Squadron Leader dans Vauen Enzian nr1

Le 11 novembre--Saint-Martin bourrât son pétun, trêve de caprice c'est l'Armistice  - Page 3 Img_2017


Commémoration je fais aussi, même si notre pays n'as pas connu les deux guerre mondiale sur son sol. Je dis bien sur son sol, parce que je rend hommages, certes à tous les hommes et femmes qui ont permis au jour d'aujourd'hui que nous puissions discuter sur ce forum, mais je rends aussi hommage aux différents suisses qui aidèrent ou moururent pour cette liberté. Que ce soit les volontaires suisses qui se sont battu en France, allant à l'encontre de la loi militaire suisse.

Le 11 novembre--Saint-Martin bourrât son pétun, trêve de caprice c'est l'Armistice  - Page 3 Img_0810

Que ce soit les vaillants pilotes de la Luftwaffe suisse qui donnèrent une très franche leçon aux pilotes de Luftwaffe allemande, alors en pleine bataille de France. Ces pilotes qui abattirent des avions allemand violant notre espace aérien et subissant ainsi la colère de Göring, qui envoya d'autres appareils donner une correction aux petits suisse. L'aviation aérienne suisse fut en très large infériorité numérique, d'autant que les avions allemand étaient plus modernes... ce fut presque un massacre... les pilotes allemand durent prendre la fuite, après avoir perdu 5 Me-110 (chasseur-lourd) contre un avion abattu pour la suisse (Bf-109). Paix à leurs âmes.

Le 11 novembre--Saint-Martin bourrât son pétun, trêve de caprice c'est l'Armistice  - Page 3 M3410

Ou à tous ceux qui ont donné leur vie pour défendre la notre et aux victimes collatérales de la guerre, combien même la neutralité...

Le 11 novembre--Saint-Martin bourrât son pétun, trêve de caprice c'est l'Armistice  - Page 3 Dca-7510
à
Bonne soirée! Very Happy
Cher Mr Watson, ce soir, je veux rendre hommage à un pays qui, bien qu'ayant comme tout les autres son lot de défauts a, du  moins à mes yeux, une qualité singulière:
Quel autre gouvernement, dans quel pays, demanderait à tous ses hommes de 20 à 35 ans  de garder chez eux leur fusil d'assaut (même si ils sont supposés ne pas avoir de munition!).Il faut avoir une confiance absolue dans leur respect de la démocratie et du pouvoir civil. Chapeau!

Tu marques là un très bon point. Je suis le premier à le dire, nous avons notre lot de défauts, comme notre "neutralité", soulignant bien les guillemets, puisque peut-on vraiment parler de neutralité parfaite quand son pays vend des armes à des pays en guerre, des armes suisse qui seront utilisées pour bombarder des population (Yemen, par exemple), Arrow c'est notamment une initiative des votations du 27 novembre prochain.

Mais pour revenir à notre sujet, tu as tout à fait raison. Mon père a rendu il y a quelque années déjà son revolver de premier-lieutenant, tout comme son fusil d'assaut, mais en gardant son vieux fusil de son service militaire. C'est assez amusant, quand on est gosse, d'aller dans le grenier de l'appartement de ses grands-parents et de s'amuser (grand dieu, bien entendu sans munition!) avec les fusils de ses oncles et de son grand-père Laughing.

Il y avait un memes (pour les plus... anciens vieux , un détournement d'une photo pour en faire une blague ou un dessins humoristique) que j'avais trouvé très amusant sur la relation Suisse-Etats-Unis sur les armes à feu, mais qui, malheureusement, découle d'une vérité dramatique.

Le 11 novembre--Saint-Martin bourrât son pétun, trêve de caprice c'est l'Armistice  - Page 3 Captur10

Pour ceux qui n'auraient pas compris:

US: Est-ce qu'il mord?

EU: Non, mais il peut te faire mal d'une autre manière.

CH: J'ai une arme à feu pour chaque 4 personne et pourtant mon taux de meurtre est presque nul.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 novembre--Saint-Martin bourrât son pétun, trêve de caprice c'est l'Armistice  - Page 3 Empty Re: Le 11 novembre--Saint-Martin bourrât son pétun, trêve de caprice c'est l'Armistice

Message  william1941 Jeu 12 Nov 2020 - 23:09

Guerre de 14/18
Si l'on veut avoir une idée assez correcte de ce à quoi a ressemblé cette boucherie on peut regarder sur youtube les 4 épisodes consacrés à la première guerre mondiale.
Je ne crois pas que l'on puisse ressortir intact de ce que l'on y voit.
Il s'agit de documents réels d'époque qui ont été sonorisés bien sûr; et pour certains colorisés.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5618
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 novembre--Saint-Martin bourrât son pétun, trêve de caprice c'est l'Armistice  - Page 3 Empty Re: Le 11 novembre--Saint-Martin bourrât son pétun, trêve de caprice c'est l'Armistice

Message  Serge Jeu 12 Nov 2020 - 23:12

Apocalypse, la Première Guerre mondiale

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 novembre--Saint-Martin bourrât son pétun, trêve de caprice c'est l'Armistice  - Page 3 Empty Re: Le 11 novembre--Saint-Martin bourrât son pétun, trêve de caprice c'est l'Armistice

Message  william1941 Ven 13 Nov 2020 - 0:18

Serge a écrit:Apocalypse, la Première Guerre mondiale
Merci Serge
J'avais oublié de mentionner le titre
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5618
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 novembre--Saint-Martin bourrât son pétun, trêve de caprice c'est l'Armistice  - Page 3 Empty Re: Le 11 novembre--Saint-Martin bourrât son pétun, trêve de caprice c'est l'Armistice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum