A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Nouvel arrivant Pierro
par JM Aujourd'hui à 0:42

» Nouveau pipard
par Pachou Aujourd'hui à 0:19

» Nouveaux mais épicurien
par JM Aujourd'hui à 0:15

» Antidote se présente
par JM Aujourd'hui à 0:11

» L'amour est une fumée formée des vapeurs de soupirs -W. Shakespeare, Roméo et Juliette
par lepoulperouge Hier à 23:36

» Les recoins à JR (tome 2)
par John Ross Hier à 22:42

» Chacom Numéro 4
par Pierrot Gourmand Hier à 22:11

» Vous lisez quoi en ce moment?
par ndnm Hier à 21:35

» scarfelati caporal rouge
par Brase d'Anjou Hier à 21:26

» Devinette...
par william1941 Hier à 21:12

» Échange WØ Larsen Golden
par ndnm Hier à 20:51

» Avec tout ça on a oublié François
par PERALB Hier à 19:06

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par BobyLaGanache Hier à 18:36

» Échange de 1637
par Ernie Hier à 17:23

» Rien
par Ernie Hier à 17:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

alpies

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1805 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DroX Rolls

Nos membres ont posté un total de 373445 messages dans 13070 sujets
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 15,6 » FHD
899 € 1299 €
Voir le deal

Présentation Jay

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Présentation Jay Empty Présentation Jay

Message  JayKaWess Jeu 5 Nov 2020 - 17:20

Bonjour, je suis JayKaWess (Jay pour que ça soit plus court ^^), j’ai 23 ans et j’ai découvert ce plaisir qu’est la pipe il y a quelques année. J’étais en étude sup et c’est quelque chose qui m’a toujours attiré, autant bien par la beauté de l’objet, que tout le rituel qui lui est associé à côté. J’ai fait mes premiers essais avec du Kentucky Bird... Oh malheureux, quelle erreur... J’ai été dégoûté, ça m’a vraiment rebuté et j’y ai plus touché jusqu’il y a récemment car je voulais retenter l’expérience quelques année plus tard. Je me suis énormément renseigné (et notamment avec votre forum) et j’ai décidé de retenter le coup avec une pipe maïs afin de pouvoir goûter des tabacs différents, mais je compte aussi sur votre aide pour m’aiguiller, moi, noble petit bouffardeur novice et sans expérience. Je suis actuellement avec du Chacom n°2, les premiers essais n’étais pas exceptionnel mais je me suis accroché et maintenant je commence à y tirer du plaisir, mais ce n’est pas avec ce tabac que je veux continuer... même s’il commence à me plaire, j’espère trouver CE tabac qui sera mon all days, et qui me permettra l’achat de ma première vrai pipe (m’a aussi j’aurai besoin d’aide 😇).
Je vous remercie pour l’acceptation dans ce super forum qui m’a permis de découvrir bien avant tout ça l’univers tellement complet et vaste qu’est la pipe et ses tabacs.
Je vous souhaite à tous une excellente soirée et à très vite dans le fil des discussions.
Respectueusement,
JayKaWess 😁
JayKaWess
JayKaWess
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jay Empty Re: Présentation Jay

Message  LeGaulois Jeu 5 Nov 2020 - 17:29

Bienvenue.
LeGaulois
LeGaulois
Villageois
Villageois

Message  roark Jeu 5 Nov 2020 - 17:35

Salut Jay !

Dis voir ... 
Ca va peut-être sembler con, mais.. Tu aimes le thé ? Le Whisky ? Le café ? 

Si oui, lesquels ? 

Je m’essaye à un nouvel algorithme de profilage des préférences tabagiques ... Shocked

PS : 
Le Kentucky Bird c’est un vaccin contre la bouffarde, je comprends pas pourquoi 100% des novices commencent par là.
Le gris, c’est plus sûr.
roark
roark
Tête connue
Tête connue

Message  JayKaWess Jeu 5 Nov 2020 - 17:41

Aucune question n’est conne comme on me dit souvent ^^
Et bien j’adore le thé, j’en bois régulièrement, le café aussi mais moins que le thé. Le whisky je n’aime pas ça, ce goût de fût et fin de dégustation me dégoûté et me donne la gerbe (désolé pour les fan de whisky... 😅)
Pour le thé j’aime les Thé fruité mais doux (je suis actuellement sur un thé litchi Peche) mais je n’aime pas au fruit rouges, j’aime aussi à la menthe ou même au caramel (mais celui là je le sucre beaucoup)
Si je peux aider pour t’es recherches c’est avec plaisir ^^
Et bien pour le KB je ne sais plus où j’ai vu ça mais apparemment c’était bien pour les débutants (mis à part qui pique la langue et encrasse la pipe à mort)
Je précise que je ne suis pas un fumeur de base, vadé rétro la cigarette pour moi 😅
JayKaWess
JayKaWess
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  pat59om Jeu 5 Nov 2020 - 18:07

bienvenu,

je vois bien celui-ci

Le «Connoisseur's Choice» de Peterson , un mélange hautement aromatique de Black Cavendish avec des Virginias dorées et rouges, mélangé à de savoureux flocons.
Un plaisir de fumer très agréable et délicieux, accompagné de notes parfumées de fruits tropicaux, de vanille et de rhum.
Présentation Jay 9015-15

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation Jay 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Message  pat59om Jeu 5 Nov 2020 - 18:10

L' édition limitée Peterson «Special Reserve 2020» est un mélange équilibré de Virginie et de Burley mûri. Complété par le Black Cavendish et l'arôme d'amande, il devient un régal aromatique.

Edition limitée - livraison dans la limite des stocks disponibles.

Présentation Jay 9015-168

la c'est le top,d'ailleurs ma boite est vide

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation Jay 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Message  Brase d'Anjou Jeu 5 Nov 2020 - 18:30

Bienvenue Jay !

"J’étais en étude sup et c’est quelque chose qui m’a toujours attiré, autant bien par la beauté de l’objet, que tout le rituel qui lui est associé à côté"

Ça me rappelle bien mes débuts, il y a longtemps  vieux

Bonne découvertes dans ce village
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Tête connue
Tête connue

Message  natalefr Jeu 5 Nov 2020 - 18:36

Bienvenue
Un tabac agréable pour débuter Peterson Sherlock Holmes

Cdt
Natale
www.la-radica.com
natalefr
natalefr
Tête connue
Tête connue

http://www.la-radica.com

Message  Jura Jeu 5 Nov 2020 - 18:38

Bonjour et bienvenue à toi! , la solution à ton problème...goûter, si tu as la chance d'être proche de nos frontières tu y trouveras plein de choses merveilleuses....
Jura
Jura
Habitant récent
Habitant récent

Message  roark Jeu 5 Nov 2020 - 18:40

Je prescrirai pour ma part un cube de gris bandeau rouge et un paquet d’amsterdamer d’amphora full.
Un mélange de 3/4 du premier et 1/4 du second devrait t’apprendre à goûter le tabac avant d’aller plus loin.
Pour moi, ça a très bien marché. 
Le KB, les Alsbo et autres sucreries, c’est juste bon à vous dézinguer la muqueuse.
Qu’on ne se méprenne pas, je n’aime pas les Aros, mais je conçois parfaitement qu’on puisse les aimer.
Seulement dans ce cas, autant commencer par des tabacs de qualité... Pas ces machins là.
roark
roark
Tête connue
Tête connue

Message  Butz Jeu 5 Nov 2020 - 18:55

roark a écrit:
Le Kentucky Bird c’est un vaccin contre la bouffarde, je comprends pas pourquoi 100% des novices commencent par là.

Arf, ne denigrons pas svp, en tous cas ce n'est pas de coutume sur le forum. 😉

Le Kentucky Bird a ces adeptes, et beaucoup le trouve à leur goûts. C'est d'ailleurs un des rares arô que je fume encore, et tu vois ça ne m'a pas vacciné de la bouffarde. 🙂

Par contre, il est plutôt délicat à maîtriser, ça c'est sur. A bourrer léger et à fumer doucement. Quand à savoir pourquoi il est souvent choisi par les débutants, c'est sans doute car il est très facile à trouver chez nous.

Bienvenue sur le forum Jay. 😃
Butz
Butz
Garde champêtre

Message  roark Jeu 5 Nov 2020 - 19:58

Je ne dénigre rien du tout, je trouve le KB horrible.
C’est mon opinion très personnelle à moi que j’ai ... 
C’est quand même pas devenu offensant, d’avoir une opinion.
Si ? Shocked
roark
roark
Tête connue
Tête connue

Message  PetuneurBreton Jeu 5 Nov 2020 - 20:01

Degemer mat!

PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Tête connue
Tête connue

Message  Butz Jeu 5 Nov 2020 - 20:05

Roark, bien sûr quon a le droit d'exprimer son opinion. Il faut juste faire attention aux termes qu'on emploie c'est tout. 😉
Butz
Butz
Garde champêtre

Message  Marthy Mac Fly Jeu 5 Nov 2020 - 20:39

roark a écrit:Salut Jay !

Dis voir ... 
Ca va peut-être sembler con, mais.. Tu aimes le thé ? Le Whisky ? Le café ? 

Si oui, lesquels ? 

Je m’essaye à un nouvel algorithme de profilage des préférences tabagiques ... Shocked

PS : 
Le gris, c’est plus sûr.

Bonsoir,
Quand tu démarres, nombreux sont ceux qui t'orientent vers le Kentucky bird et le full Amphora de Mac baren. Le gris j'en avais encore jamais entendus parlé comme conseillé pour s'essailler a la bouffarde.
En temps que jeune bouffardeux ayant démarré à l'époque par les deux au dessus, il est vrai que le KB en rebute certain, mais je l’apprécie bien plus aujourd’hui après cinq ans. L'amphora full, il n'y a pas moyen, il n'a toujours aucun intérêt a mes yeux.
Le Kb est un des rares ARO que je prend du plaisir à fumer, moi qui suis un amateur d'anglais et de virginia.
Présentation Jay 1064092599

" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Villageois
Villageois

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Message  JayKaWess Jeu 5 Nov 2020 - 20:43

Excusez moi mais c’est quoi le gris ? 😅
JayKaWess
JayKaWess
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Pierrot Gourmand Jeu 5 Nov 2020 - 20:48

Je plussoie Butz, il est régulièrement vu les aros coletelent rabaissés par les amateurs de tabacs purs, alors qu'il en faut pour tous les goûts, on peut le faire parfois sur le ton de l'humour e'vers l'un ou l'autre des styles, mais j'avoue qu'être trop vindicatif à l'égard d'un tabac peut être repoussant. 

Si vous vous demandez pourquoi Papaalino ne vient plus trop, le fait que les aros soient souvent mis au pilori fait parti des choses qui l'ont agacé, alors que nous avions enfin relevé ALNB et que les intégristes des anglais en sont partis. Donc je vais resserrer la vis la dessus.

Certains membres apprécient le Kentucky Bird (J'en fais partie), le Clan, voir l'Amsterdamer, les bonbons chimiques que sont les Brigg, Borkum Riff, Alsbo etc ont leurs amateurs aussi, ce qui nous lié c'est la pipe et ne repoydsons pas les tabacs, c'est affaire de goût, donc tout à fait personnel, alors merci de ne plus critiquer les choix d'un membre, nouveau venu qui plus est.

Sur ce, je le tourne vers notre nouvel arrivant, et te souhaite Jay une excellente bienvenue parmi nous Wink

Présentation Jay 2887339428

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Message  roark Jeu 5 Nov 2020 - 21:02

Déjà, je demande pardon à Jay si j’ai contribué à faire de son post de présentation une arène.
Ensuite, j’insiste, je n’ai nulle part porté de jugement de valeur sur une famille de tabacs, ou sur un tabac.
J’ai exprimé mes propres préférences, et je suis navré si mes mots ont vexé quiconque.
Cela dit...
Nous parlons ici de pipes et de tabacs, qui même si ils embellissent nos jours, restent de l’ordre du loisir, à l’exception évidente de ceux d’entre nous qui par leur travail nous permettent d’accéder à ce loisir.
Et je ( attention, opinion ) trouve bien dommage que des discussions autour d’un loisir puissent prêter le flanc à la moindre susceptibilité.
Si on devait aller par là, je trouve potentiellement beaucoup plus vexant de s’entendre dicter par qui que ce soit, et où que ce soit, quoi dire et comment le dire.

J’en resterai là.

Encore pardon, Jay.
Tu verras, ce forum réserve bien plus que ces petites escarmouches. Wink

Dernière édition par roark le Jeu 5 Nov 2020 - 21:35, édité 1 fois
roark
roark
Tête connue
Tête connue

Message  Pierrot Gourmand Jeu 5 Nov 2020 - 21:11

OH, c'est une habitude de partir d'un fil pour arriver à autre chose comme discussion roark. 

Je n'ai vise personne, juste que il faut savoir tourner ses phrases. Ici tu allais de toute manière dans le sens de Jay vis à vis du KB, mais d'une manière générale, dans le monde de la pipe il est de bon ton de critiquer facilement les petits tabacs qu'on trouve (trop ?) facilement, et sont donc souvent l'apanage des débutants (qui préfèrent souvent d'ailleurs débuter avec une blague à 10 euros environs qu'une boîte à 20 ou 40 si c'est pour ne pas aimer le principe du fumage).
Ensuite oui, il faut goûter des choses plus aboutis, mais n'oublions pas d'où on vient Wink

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Message  JayKaWess Jeu 5 Nov 2020 - 21:19

Je trouve vraiment très intéressant ce genre de débat, car ça permet de se familiariser avec cet univers. Du moment que ça ne fini pas en bain de sang, Je suis ouvert à toute discutions, opinions, point de vue et avis 😇
JayKaWess
JayKaWess
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  roark Jeu 5 Nov 2020 - 21:26

T’inquiète, on badine un peu, rien de méchant. 
Sinon y a le Kentucky Bird, je te le recommande vivement.  Razz
roark
roark
Tête connue
Tête connue

Message  Pipeman Jeu 5 Nov 2020 - 21:43

Bonjour bienvenue à toi parmis nous 😉
En bon aros qui pique pas au goût prononcé fleuri rond un peut sucrée le Chacom6 le top le Peterson Connoisseur's choice aussi même base de goût moin intense très delicat et tout aussi excellent
Je te souhaite plein de bonnes découvertes ici☺
Pipeman
Pipeman
Tête connue
Tête connue

Message  Jura Ven 6 Nov 2020 - 6:42

Pipeman a écrit:Bonjour bienvenue à toi parmis nous 😉
En bon aros qui pique pas au goût prononcé fleuri rond un peut sucrée le Chacom6 le top le Peterson Connoisseur's choice aussi même base de goût moin intense très delicat et tout aussi excellent

Bonjour, je pense qu'en essayant la gamme Chacom , tu peux trouver ton bonheur, le 1 et le 5 sont des «anglais», si je ne me trompe pas de force différentes, mais dans le village il y a beaucoup de description de tabacs, tu devrais trouver ton bonheur!
Jura
Jura
Habitant récent
Habitant récent

Message  Pierrot Gourmand Ven 6 Nov 2020 - 7:02

Jura a écrit:
Pipeman a écrit:Bonjour bienvenue à toi parmis nous 😉

Bonjour, je pense qu'en essayant la gamme Chacom , tu peux trouver ton bonheur, le 1 et le 5 sont des «anglais», si je ne me trompe pas de force différentes, mais dans le village il y a beaucoup de description de tabacs, tu devrais trouver ton bonheur!

La gamme Chacom avec ses 6 tabacs touche un peu à tous les styles, même si le prix commence à être un peu élevé, ça permet néanmoins de trouver le style qui nous plaît.
Ou dans mon cas, de varier les plaisir au gré des envies

Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Message  Invité Ven 6 Nov 2020 - 11:43

Hello

Welcome at Ze Village & Bonne Balade dans les Ruelles du Forum

chapeau

- JR -
Anonymous
Invité