A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par TomCob Aujourd'hui à 19:03

» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités

Popeye Magritte, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441953 messages dans 16389 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La pipe absolue

+11
ADAGIO29
Escopette
Butz
Jaufré Cantolys
roark
pat59om
Brase d'Anjou
Munch
Pipeman
Pierrot Gourmand
natalefr
15 participants

Aller en bas

La pipe absolue Empty La pipe absolue

Message  natalefr Mar 20 Oct 2020 - 21:43

Alors j'ai cette pipe....
La pipe absolue Img_2281
Cette pipe, une Krska, est ma pipe absolue !
Elle dévoile n'importe quel secret dans n'importe quel tabac, la douceur et le plaisir orgasmique qu'elle me donne pendant la fumée est inégalée
Quelle est votre pipe absolue ?

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

La pipe absolue Empty Re: La pipe absolue

Message  Pierrot Gourmand Mar 20 Oct 2020 - 21:49

Et bien Natale, ça a l'air d'être une sacrée pipe
  La pipe absolue 2197500976
Je ne crois pas e'core avoir de pipe absolue de mon côté. Presse de voir le retour des autres à ce sujet. 

Merci pour ce sujet intéressant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La pipe absolue Empty Re: La pipe absolue

Message  Pipeman Mar 20 Oct 2020 - 21:54

Très bonne question et bien moi c est quand j ai découvert cette Vauen filtre 9mm foyer doublé écume de mer au fond conique
La pipe absolue Vauen_10
Avec les deux tuyaux un long un court elle passe partout, j y fume du Virginia et des Anglais un pur moment de bonheur à tous les coups 👍😊
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

La pipe absolue Empty Re: La pipe absolue

Message  Munch Mar 20 Oct 2020 - 23:02

Moi ma pipe absolue qui donne les meilleures expériences c'est une petite prince mordue, cramée et constellée de sandpits que j'ai eue gratos dans un lot. Le tuyau en corne n'a jamais été nourri avant moi, il est crevassé et mangé de partout.

Je la range à côté de ma Mastro de Paja, je les entends s'insulter par moments.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La pipe absolue Empty Re: La pipe absolue

Message  Brase d'Anjou Mar 20 Oct 2020 - 23:25

Natale, ce sera peut-être la Dunhill que je viens de t'acheter mais c'est encore trop tôt pour le dire.

En attendant, celle qui me comble est une vieille Morel (époque père & fils ?) que mon père m'a offert il y a très longtemps.

La pipe absolue Morel10
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

La pipe absolue Empty Re: La pipe absolue

Message  pat59om Mar 20 Oct 2020 - 23:57

La pipe absolue Super-13
cette Genod super géante,en plus à prix abordable   
 https://www.maitrepipier.fr/produit/pipe-super-geante-3055-marron/

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe absolue 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

La pipe absolue Empty Re: La pipe absolue

Message  roark Mer 21 Oct 2020 - 0:56

Présentement, comme on dit pas loin de chez moi, toutes mes pipes à même d’accueillir du Sir John’s Flake Virginia me sont absolues.
A l’exception d’une pauvre Courrieu qui a eu le malheur de se voir un jour assigner du jus de pomme ( et un peu de sucre en poudre ) ça fait du monde.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La pipe absolue Empty Re: La pipe absolue

Message  Jaufré Cantolys Mer 21 Oct 2020 - 6:57

Y-a-t-il une pipe absolue? "Tout est relatif" disait Einstein...
Pour moi, s'il existe une pipe absolue, c'est celle que Dieu fumait le soir en parcourant le jardin d'Éden, lorsqu'il demandait à Adam "où es-tu?"

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pipe absolue Empty Re: La pipe absolue

Message  Butz Mer 21 Oct 2020 - 10:27

Pour moi, c'est cette petite Vauen cut.

La pipe absolue 44638673194_46013f5f18_o

En plus d'être facile à emmener partout, de fumer parfaitement, elle révèle merveilleusement bien les saveurs des Virginias. 🙂
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La pipe absolue Empty Re: La pipe absolue

Message  Escopette Mer 21 Oct 2020 - 11:06

J'ai plusieurs préférées,
mais heureusement aucune absolue
ce qui me connaissant me conduirait à ne plus en fumer qu'une...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre et laisser vivre
Escopette
Escopette
Villageois
Villageois

Messages : 779
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 65
Localisation : La Sauzaie - 44590 - Lusanger - Loire Inférieure

Revenir en haut Aller en bas

La pipe absolue Empty Re: La pipe absolue

Message  ADAGIO29 Mer 21 Oct 2020 - 11:34

Bonjour,
Butz, j'aime beaucoup ta petite Vauen. J'ai toujours un petit coup de coeur devant ces pipes compactes qui tiennent bien en bouche (à mon âge, la mâchoire et la dentition sont moins fortes  Rolling Eyes) et se rangent dans la poche. 35/40 grammes et une douzaine de cm, ça me va. Mais cela n'empêche pas aussi les coups de coeur ponctuels pour des pipes plus volumineuses et plus lourdes. Pas d'exclusion. Seul compte le clin d'oeil de la belle. Effet SPA comme me l'écrivait un colistier ces jours derniers !
Bien cordialement, Marc.
ADAGIO29
ADAGIO29
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Bretagne, Finistère

Revenir en haut Aller en bas

La pipe absolue Empty Re: La pipe absolue

Message  Jurassik Mer 21 Oct 2020 - 11:56

Jaufré Cantolys a écrit:Y-a-t-il une pipe absolue? "Tout est relatif" disait Einstein...
Pour moi, s'il existe une pipe absolue, c'est celle que Dieu fumait le soir en parcourant le jardin d'Éden, lorsqu'il demandait à Adam "où es-tu?"
Forcément divine La pipe absolue 1017532469

J'oserais audacieusement avancer qu'elle serait la 4ème Hypostase... Ou du moins procède-t-elle plus directement de la 3ème Hypostase... Le Saint-Esprit (Pneuma) dit-on... Mais en définitive, pour nous pauvres humains, que sait-on vraiment du Mystère Divin ? siffle



Lorsque l'on parle d'une chose absolue je dégaine mon révolver m'interroge. Par ex, dans l'art lyrique on évoque souvent le terme de "Tenore Assoluto"... Perso, cela me rend perplexe.

Est-ce un ténor qui a une voix plus aigüe que celle de ses camarades concurrents, voire ultra-aigüe ? Pourquoi-pas... Mais il y a très peu d'airs écrits pour cette voix rarissime.

Est-ce un ténor qui assure absolument touts les rôles écrits pour cette voix ? C'est impossible tellement les écritures s'adressent à des voix de ténor complètement différentes en tessiture et en caractère... Ce ténor-là perdra tôt ou tard sa voix avec certitude.

Perso, j'aime bien les ténors graves, à la couleur sombre et au caractère dramatique... A la limite du baryton... Absolu ?

Allez, j'ai un faible pour cette vieille gloire de Lauritz Melchior :




Maintenant, en matière pipesque, j'affirme que la pipe absolue est nécessairement une billiard... Simplicité et pureté de ligne... Et paradoxalement moins facile à réaliser qu'une autre forme.


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La pipe absolue Empty Re: La pipe absolue

Message  nico onoko Mer 21 Oct 2020 - 11:56

Absolue, c'est quand même un grand mot. Je pense que la bouffarde absolue sera peut être la prochaine et, d'une certaine manière, à chaque allumage, il y a la possibilité que quelque chose de spécial se passe. J'ai déjà voulu publier sur ce sujet, des expériences pipesques qui sortent de l'ordinaire, qui révèlent quelque chose. Des sortes de petits miracles. Je le ferai un jour.

Donc, ma pipe préférée, celle qui fume toujours parfaitement, qui révèlent les aromes des tabacs et les magnifie, qui est parfaite en termes de poids, d'équilibre est une Chacom "Baltik" du début des années 90.

C'est celle que je garderais si, par malheur, je devais n'en garder qu'une.




La pipe absolue 03_cha13
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

La pipe absolue Empty Re: La pipe absolue

Message  Brase d'Anjou Mer 21 Oct 2020 - 12:10

Très jolie pipe Nico
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

La pipe absolue Empty Re: La pipe absolue

Message  Escopette Mer 21 Oct 2020 - 12:17

Effectivement le "si je devais n'en garder qu'une" pose la question un peu différemment
(et de façon plus angoissante et irrévocable ^^)

Là ce serait surement ma "tête de taureau"
Bonne, belle, grand fourneau et surtout porteuse d'histoire et de souvenirs

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre et laisser vivre
Escopette
Escopette
Villageois
Villageois

Messages : 779
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 65
Localisation : La Sauzaie - 44590 - Lusanger - Loire Inférieure

Revenir en haut Aller en bas

La pipe absolue Empty Re: La pipe absolue

Message  Pierrot Gourmand Mer 21 Oct 2020 - 12:28

Escopette a écrit:Effectivement le "si je devais n'en garder qu'une" pose la question un peu différemment
(et de façon plus angoissante et irrévocable ^^)

Là ce serait surement ma "tête de taureau"
Bonne, belle, grand fourneau et surtout porteuse d'histoire et de souvenirs

Et c'est même un tout autre sujet (que tu peux lancer si tu veux Wink), pour moi l'absolue exprimée par Natale est la pipe qui révélera parfaitement n'importe quel tabac se mariera avec tous pour en ressortir le meilleur à chaque fois. Je ne suis pas assez expérimenté pour la reconnaître dans mon pourtant petit cheptel. 

La pipe que je garderai serait toute autre pour sûr.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La pipe absolue Empty Re: La pipe absolue

Message  Jurassik Mer 21 Oct 2020 - 12:35

nico onoko a écrit:Absolue, c'est quand même un grand mot. Je pense que la bouffarde absolue sera peut être la prochaine et, d'une certaine manière, à chaque allumage, il y a la possibilité que quelque chose de spécial se passe. J'ai déjà voulu publier sur ce sujet, des expériences pipesques qui sortent de l'ordinaire, qui révèlent quelque chose. Des sortes de petits miracles. Je le ferai un jour.

Donc, ma pipe préférée, celle qui fume toujours parfaitement, qui révèlent les aromes des tabacs et les magnifie, qui est parfaite en termes de poids, d'équilibre est une Chacom "Baltik" du début des années 90.

C'est celle que je garderais si, par malheur, je devais n'en garder qu'une.

Bravo, c'est super bien rédigé La pipe absolue 1017532469 


Après réflexion, la pipe "absolue" c'est une pipe actuelle et concrète que l'on apprécie particulièrement... On passe du relatif à l'absolu siffle

Et aussi, ce peut-être celle qui est dans nos rêves... Au singulier ou au pluriel, pourquoi pas.

Je suis presque en train de réaliser mon rêve : être l'heureux propriétaire de 2 billiards jumelles en morta... Commandées dimanche dernier en Pologne... Réception prévisionnelle à la fin de cette semaine ou au début de la semaine prochaine... Si tout va bien.

Une p'tite photo de la doc du fabricant-distributeur :

La pipe absolue Dsc02711


Evidemment pour qu'elles soient conformes à mon rêve : elles seront bricolées "améliorées"... Ya d'la matière siffle


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La pipe absolue Empty Re: La pipe absolue

Message  nico onoko Mer 21 Oct 2020 - 14:40

J'aime bien cette idée de pipes "jumelles" et je comprends bien l'envie de commander deux pipes plutôt qu'une. La pipe absolue 1017532469

Je constate en tout cas que dans les réponses exprimées on est souvent sur des pipes "qui fonctionnent bien" même si elles ont des gnons ou des défauts esthétiques. On est plus sur l'expérience du fumage que sur le plaisir de posséder. Et ça, je trouve, c'est cool !
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

La pipe absolue Empty Re: La pipe absolue

Message  Mr Watson Mer 21 Oct 2020 - 18:47

Une question au combien compliquée...

Il y jusqu'à peu, j'aurais pu dire que cette Vauen Enzian était ma pipe absolue, même si exclusivement réservée au Squadron Leader. Cette longueur parfaite apporte beaucoup à ce tabac, qui est un de mes préférés.

La pipe absolue Img_2016

Mais il y a peu, c'est cette Dr Boston qui m'apporte beaucoup de plaisir, réservée aux anglais en général...

La pipe absolue Img_9912

Et ça c'est sans compter sur ma Calabash en écume, qui m'a permis d'apprécier de très nombreux anglais que je n'aimais guère...

Donc euh... question difficile à répondre!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La pipe absolue Empty Re: La pipe absolue

Message  Le Belge Jeu 22 Oct 2020 - 23:54

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Les coups et les douleurs........, mais le pipe absolue est celle que je vais dénicher demain ou plus tard.
Pour l'instant, celle qui me permet de (re)découvrir divers tabacs en ma possession.

La pipe absolue Dscn0318


A plus,

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 685
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 60
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

La pipe absolue Empty Re: La pipe absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum